Bonjour Murielj,
Merci pour ta réponse et les liens que tu m'a envoyé
Un doute persiste tout de meme, comment puis-je obtenir rapidement un nouveau permis de travail ?
Puis-je faire le tour du Poteau avec :
- CSQ
- Offre d'emploi
- Numéro d'emploi
?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes sur ce post que j'ai lu du début à la fin :
- Je suis en PVT (il se termine le 28 février 2018) et j'ai obtenu le CSQ.
- J'ai fait la demande de RP le 6 mars 2017.
- J'ai actuellement un emploi, sans durée déterminée
Par sécurité j'aimerais prolonger mon permis temporaire pour ne pas me retrouver sans permis de travail en février si je n'ai pas encore reçu ma résidence permanente.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) Faut-il que je présente une demande en ligne ou est-ce que je peux me contenter d'aller à la frontière avec les documents suivants:
- Permis de travail en cours
- CSQ
- offre d'emploi
- numéro CIC employeur et confirmation de paiement
Qu'est-ce qui est le plus rapide ?
2) Que faut-il sélectionner pour l'une des premières questions du document IMM 5710, "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:"
- Un permis de travail pour le même employeur
- Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- Permis de séjour temporaire
3) Dans la section "Détails du travail prévu au Canada", question 1a) "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?", il n'y a pas la réponse "permis de travail fermé avec le même employeur". Faut-il que je réponde "Autre" et préciser "Permis de travail fermé avec le même employeur", ou une autre réponse de la liste ?
4) Ma femme est dans le même cas que moi, sauf que je suis le demandeur principal sur la demande de Résidence Permanente.
Est-ce qu'elle doit faire les mêmes démarches, ou demander un permis de travail ouvert ?
5) Le document IMM 5710 est-il nécessaire si je passe seulement par la frontière ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian