Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 30 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de timaelnoam
    bonjour
    je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver via les recherche peut être je mis prend mal mais j'aurai besoin d'une réponse.
    je viens d'obtenir mon PVT, ma femme ne peut pas en présenter un, j'ai entendu parler qu'il existe un permis de travail pour conjoint d'un participant a EIC international, mais je ne sais pas comment mis prendre ni comment démarrer les démarche. combien de temps dur cette procédure car je doit partir avant avril 2017 merci d'avance de votre réponse
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui traite de la question qui t'inquiète. Je t'invite à lire tout ce qui précède ainsi qu'à regarder ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net pour la question du permis ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire d'un permis EIC.

    Bonne lecture

  2. #422
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante qui traite de la question qui t'inquiète. Je t'invite à lire tout ce qui précède ainsi qu'à regarder ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net pour la question du permis ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire d'un permis EIC.

    Bonne lecture
    merci
    mais j'avas lu cette article mais il parle qu'il fut voir un post pour faire la demande hors je veut faire la demande avant de partir ca je peut pas me permettre d partir avec enfants si on ne peut as bosser a deux

  3. #423
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de timaelnoam
    merci
    mais j'avas lu cette article mais il parle qu'il fut voir un post pour faire la demande hors je veut faire la demande avant de partir ca je peut pas me permettre d partir avec enfants si on ne peut as bosser a deux
    Salut Baptiste,

    Alors si tu as obtenu un PVT, et que tu as lu le dossier que t'as indiqué Muriel, tu as du voir qu'il fallait avoir trouvé un travail qui soit dans les catégories A,B ou O et d'une durée minimale de six mois.
    Donc si tu n'as rien tu ne peux pas faire la demande pour le permis ouvert pour conjoint de fait.


  4. #424
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Baptiste,

    Alors si tu as obtenu un PVT, et que tu as lu le dossier que t'as indiqué Muriel, tu as du voir qu'il fallait avoir trouvé un travail qui soit dans les catégories A,B ou O et d'une durée minimale de six mois.
    Donc si tu n'as rien tu ne peux pas faire la demande pour le permis ouvert pour conjoint de fait.
    merci j'avais effectivement lu tous sa mais existe t'il un autre moyen pour que ma femme parte en meme temps que moi est puisse travailler, si elle souhaite faire une formation la bas peut elle entrer avec un permis d'étude et faire la demande de permis ouvert une fois la bas, et autre question s j'ai doit a 2 ans de pvt elle combien de temps auras t'elle avec un permis d'etude
    merci de vos réponse

  5. #425

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de timaelnoam
    merci j'avais effectivement lu tous sa mais existe t'il un autre moyen pour que ma femme parte en meme temps que moi est puisse travailler, si elle souhaite faire une formation la bas peut elle entrer avec un permis d'étude et faire la demande de permis ouvert une fois la bas,
    Ta femme peut demander un permis d'études, oui. Mais le permis de travail pour étudiant, elle ne peut le demander que 6 mois après son arrivée, il s'agit d'un permis de travail limité à 20 heures par semaine et il est délivré sous certaines conditions seulement:

    Travailler hors campus

    et autre question s j'ai doit a 2 ans de pvt elle combien de temps auras t'elle avec un permis d'etude
    le PVT est un permis de travail individuel, qui n'aura rien à voir avec le permis d'études de ta femme...Son permis d'études à elle sera valide selon le nombre de semestre qu'elle va s'inscrire (6 mois, 1 an, etc.)

    À savoir que pour les études de 6 mois et moins, elle n'a même pas besoin d'un permis, son passeport suffit.

  6. #426
    Avatar de Faustinenc11
    faustine 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour jai besoin d'aide.. Mon copain a eu le visa pour le PVT et moi non comment faire svp?

  7. #427
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973

  8. #428
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Faustinenc11
    bonjour jai besoin d'aide.. Mon copain a eu le visa pour le PVT et moi non comment faire svp?
    Bonjour,

    avant de créer une nouvelle discussion, pense à faire une recherche sur le site : peu de questions n'ont pas déjà leur réponse. J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède

  9. #429
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Pour commencer, merci à tous pour toutes ces infos précieuses, admins et contributeurs sur pvtistes.net, pour les dossiers et coups de pouces sur les forums. Vous gérez trop !

    Bon, je me lance :

    Je fais partie des heureux détenteurs d'un PVT 2015, j'ai jusqu'au 1er septembre pour fouler le sol canadien afin de déclencher mon fameux sésame. Hors, je souhaiterais aujourd'hui partir dans cette grande aventure avec ma copine, qui n'a hélas, jusqu'à maintenant (les chances sont de plus en plus minces), pas décroché son PVT 2016.
    Nous sommes donc confrontés à ce problème, que je parte au Canada et qu'elle ne puisse pas me suivre... C'est le jeu certains diront, et ils auront raison, mais je recherche désespérément une solution, comme beaucoup avant moi j'imagine, à ce problème.

    Après avoir lu les nombreux dossiers concernant les différents visas qui s'offrent à elle, il nous est venu l'idée du visa d'étude, cela lui permettrait de s'enrichir et d'évoluer à terme professionnellement dans sa branche. Est-ce une option valable à votre avis ? Est-ce clairement réalisable ?
    Je sais que l'option du visa JP est évidente aussi, mais elle travaille dans la restauration en tant que chef de rang, est-ce un métier susceptible de convenir au format du visa JP ? Indication : nous ne sommes pas ensemble depuis 1 an, soit impossibilité de se présenter comme conjoints de faits.
    J'avoue être un peu perdu, avec une grande volonté de trouver une solution afin que nous puissions partir ensemble, et s'épanouir sur place tous les deux.
    L'option du visa tourisme de 3 mois n'est, pour l'instant, pas envisageable pour nous, et nous aimerions vivement trouver une solution à ce souci...

    SI vous avez des témoignages, des plans, des idées, d'autres topics abordant ce thème d'ailleurs, je ne sais pas si je suis dans la bon topic pour ce genre de demande, et si ce n'est pas le cas, désolé !
    Bref, je prends tout ce que vous aurez à nous apporter sur ce sujet !!

    Merci !!!

    Florent

  10. #430
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Aksala
    mais je recherche désespérément une solution, comme beaucoup avant moi j'imagine, à ce problème.
    En effet. Du coup, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu pourras voir quelle solution d'autres ont envisagés dans des situations similaires

    Bonn lecture


  11. #431
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci !
    J'ai potassé l'ensemble des discussions, elles abordent systématiquement le statut de conjoint de fait, ce qui n'est pas possible pour nous. Je ne trouve rien concernant un visa étudiant en parallèle à un PVT ainsi que le fonctionnement global.
    Je veux bien un petit coup de pouce, j'avoue être un peu noyé dans toutes ces informations.
    Merci

  12. #432
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Aksala
    Merci !
    J'ai potassé l'ensemble des discussions, elles abordent systématiquement le statut de conjoint de fait, ce qui n'est pas possible pour nous. Je ne trouve rien concernant un visa étudiant en parallèle à un PVT ainsi que le fonctionnement global.
    Je veux bien un petit coup de pouce, j'avoue être un peu noyé dans toutes ces informations.
    Merci
    Salut,

    Alors je ne comprend pas trop ta question , effectivement ta copine pourrait prétendre à un permis d'étude, mais il y a quelques conditions, je te laisse lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 de 18 - pvtistes.net

  13. #433
    Anonyme
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons comme projet de partir s'installer à Vancouver, pour cela nous nous sommes inscrit tout les deux au PVT et avons croisé les doigts. Aujourd'hui, mon conjoint a reçu sa lettre d'introduction mais de mon côté toujours rien, et vu le nombre de places restantes je n'y crois plus vraiment.

    Pour la partie professionnelle je suis dans la catégorie C et nous ne sommes malheureusement pas "conjoint de fait" étant donné que nous ne vivons pas à la même adresse actuellement.

    Voyez vous une solution pour que je puisse partir (et travailler) à Vancouver avec mon conjoint ?

    Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. (Si c'est le cas n'hésitez pas à mettre le lien)

  14. #434
    Avatar de MarieM4
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors je ne comprend pas trop ta question , effectivement ta copine pourrait prétendre à un permis d'étude, mais il y a quelques conditions, je te laisse lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 de 18 - pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    Malheureusement comme la plupart d'entre vous je n'ai pas obtenu mon PVT 2016. En revanche mon conjoint a obtenu le sien l'année passé.
    Celui-ci doit être déclenché jusqu'à mi-octobre.

    Nous souhaitons partir courant septembre pour une petite période (2 semaines) afin de déclencher son PVT.
    Puis en début d'année nous souhaitons revenir au Canada pour y séjourner.
    Concernant ma situation, je souhaite demander un permis ouvert grâce à mon conjoint.

    Savez vous si lors de notre second passage ( début d'année) nous encourons un risque à la douane? Il va voir l'historique de nos allers et venues. Egalement lorsque nous allons demander le visa ouvert?

    Nous ne séjournons pas directement en septembre puisque je suis en VIE et je ne peux pas rompre le contract avant 6 mois. Et puis je ne peux pas le rejoindre lorsque ma période sera écoulée puisque étant conjoint de fait nous ne pouvons etre séparés.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Et courage pour vos démarches

  15. #435
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma compagne a reçu une invitation au PVT et elle est en attente de la fameuse lettre de correspondance. Pas d'invitation pour moi à ce stade.

    Je pensais de mon coté lancer les démarches CSQ en tant que demandeur principal et elle en tant que conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 11 ans donc pas de souci pour le prouver)

    Pensez-vous qu'il peut y avoir conflit/interférence entre les 2 ? que ma demande pourrait lui porter préjudice pour l'obtention de la LI ?
    Merci d'avance et bon courage à tous!!

  16. #436
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de FranoisJ
    Bonjour à tous,
    Ma compagne a reçu une invitation au PVT et elle est en attente de la fameuse lettre de correspondance. Pas d'invitation pour moi à ce stade.

    Je pensais de mon coté lancer les démarches CSQ en tant que demandeur principal et elle en tant que conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 11 ans donc pas de souci pour le prouver)

    Pensez-vous qu'il peut y avoir conflit/interférence entre les 2 ? que ma demande pourrait lui porter préjudice pour l'obtention de la LI ?
    Merci d'avance et bon courage à tous!!
    Allo!

    Si je ne me trompe pas, pour demander le CSQ il te faut avoir travailler 12 mois au Québec dans un emploi qualifié de type A,B ou 0....

  17. #437
    Avatar de FranoisJ
    François 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kokorikor
    Allo!

    Si je ne me trompe pas, pour demander le CSQ il te faut avoir travailler 12 mois au Québec dans un emploi qualifié de type A,B ou 0....
    Salut!

    Non, pas en ma connaissance. Je pense que tu parles du PEQ...

  18. #438
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de CamJey
    Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. (Si c'est le cas n'hésitez pas à mettre le lien)
    Je ne sais pas si tu trouveras une solution à ta situation mais la discussion qui traite de ce sujet existe en tout cas et j'y ai déplacé ton message. Je te laisse potasser tout ça

  19. #439
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarieM4
    Nous ne séjournons pas directement en septembre puisque je suis en VIE et je ne peux pas rompre le contract avant 6 mois. Et puis je ne peux pas le rejoindre lorsque ma période sera écoulée puisque étant conjoint de fait nous ne pouvons etre séparés.
    Salut,

    Je ne comprend pas trop pourquoi tu dis ça! Si vous pouvez prouver que ça fait un an que vous habitez ensemble sous le même toit, tu peux arriver à un autre moment.
    Par contre si tu veux un permis ouvert, il faut que ton ami trouve un emploi avant.
    Et pour votre arrivée, ça peut marcher ou pas, ça dépend de vos preuves et du bon vouloir de l'agent d'immigration
    Tu peux regarder quelques messages précédents pour voir le retour des autres personnes dans le même cas que vous.

  20. #440
    Avatar de marinamartin
    Marina 33 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu au début du mois de juin (2016) mon pvt canada. Cependant, mon copain ne l'a pas obtenu. Est ce qu'il y a des solutions pour qu'il puisse m'accompagner quand même ?

    Merci d'avance,

    Marina

Page 22 sur 30 ... 12 20 21 22 23 24 ...