Bonjour,
J'ai déplacé ton message ( et la réponse de @
Luz ) dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
Je t'invite à lire les messages précédents.
Tu ne présente pas ta lettre d'introduction à moins que l'agent cherche à en savoir plus et te le demande. Tu expliques juste que tu viens en touriste en expliquant ton itinéraire s'il te pose la question et en présentant les preuves nécessaires ainsi que ta preuve de pouvoir subsister à tes besoins durant ton court séjour. C'est aussi simple que ça.
L'AVE est liée à ton passeport. C'est entièrement électronique comme son nom l'indique. N'hésite pas à vérifier quelle soit valide quelques jours avant ton départ.
Dans la majorité des cas, ça sera retour illico presto en France (et possible interdiction de séjour) car rare sont les cas où le bénévolat n'est pas considéré comme un travail et donc nécessitent un permis. Comme te l'a indiqué Luz n'hésite pas à apporter tous tes documents avec toi en cas où l'agent décide de le valider.
Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés dont celle ci. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.
[COLOR=#1D2129]Hello tout le monde,
[COLOR=#1D2129]je vous explique mon petit soucis :
je pars en vacance à Montréal le 3 Mai pour 15 jours et de ce fait j'ai fait une demande d'AVE il y a peu de temps, qui à été validé.
entre temps j'ai également fait une demande de PVT qui à été validé elle aussi.
Donc mon ancien AVE à été remplacé par un nouveau avec le statut dans mon compte GIC : votre document est valide.
donc jusque la pas de problème.
Mais quand je vais sur l'outil de vérification de l'état de la demande d'AVE et que je rentre les informations concernant ce nouveau numéro cela me marque : Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvé.
donc cela va-t'il poser problème quand je vais prendre l'avion le 3 Mai ? dois-je faire une nouvelle demande d'AVE ou je me fait du soucis pour rien ?
et de plus je ne souhaite pas activer mon PVT tout de suite j'espère que le fait de partir en vacance ne va pas tout activé d'un coup (PVT et AVE).
[COLOR=#1D2129]merci de votre réponse, bonne journée