@
Festany je lis que tu as pris une avocate. Avec ce qu'elle doit te couter elle n'a pas trouvé une situation pour rallonger l'attente. Enfin, je veux dire, pour te protéger si les temps s'allongent? Je comprends que tu sois au bout du rouleau!
Et le tour de poteau et prendre un visa touriste au pire?
Bien sur ça ne te permettra pas de travailler, mais au moins de garder ton appartement quelques temps et ne pas déménager en France.
Lorsque j'ai raté le clik du pvt il y a 4 ans, c'est ce que j'ai fait. Du coup ça m'a donné le temps de faire des papiers pour un autre permis d'étude, mais on s'en fout, ce qui compte c'est que je suis tout de même resté sur le territoire légalement avec un visa touriste. C'est pas marrant et j'en ai bouffé de la vache enragée mais au moins je n'ai pas tout cassé.
Tu as ton chum ici, il peut peut être t'aider à boucler les fins de mois? enfin ce ne sont pas mes affaires, mais je comprends tellement ton désespoir, on se sent tellement impuissants.
Après, bien sur @
soleil25 tu as raison que le Québec ne nous doit rien et on doit faire profil bas, car c'est nous qui sommes en demande et rien ne nous autorise à forcer la porte.
Mais, si les temps sont passés de 8-12 mois à 32 (par exemple... arghhhh) on pourrait être avertis. On ne veut pas passer en force, loin de là, mais on voudrait pouvoir s'organiser dans nos vies. Au fond on n'a rien fait de mal, tout notre argent passe dans les démarches, on est loin de nos familles (pour ma part je vois mes parents quelques jours une fois par an, voire une fois tous les 2 ans, et ce, depuis 6 ans), on bosse dur, on aime ce pays, on est intégrés. C'est juste qu'on est usés moralement et une information claire calmerait les esprits.
Si le MIDI pouvait dire: on délivre les CSQ 2 fois par an: en octobre et en mai. ça serait parfait. on le sait et on attend.
Au fait, quelqu'un a reçu son CSQ depuis le début de l'année? peu de gens viennent remplir le tableur. Vous avez des infos autour de vous? est ce que un CSQ a pointé son nez depuis des mois? pour les hors quota bien sur, et pas via le PEQ. des gens comme nous quoi
Courage les gens faut qu'on tienne dans la bonne humeur, on a fait tout ça jusqu'ici, on va pas s'abattre maintenant! on y crois!