Oui exactement, et c'est ce qui me donne envie de leur répondre que même si j'apprécie leur réponse, elle ne se traduit pas dans les faits et ne semble pas correspondre à la réalité des multiples cas que je connais autour de moi, et que donc mon inquiétude est inchangée et légitime. De plus, il me dise de me référer à l'accueil téléphonique du MIDI pour l'état d'avancement de mon dossier, alors que nous savons tous que cet accueil téléphonique est absolument INUTILE.
Donc j'ai bien envie d'adresser ces autres interrogations aussi à la Commission, parce que clairement ce sont des fausses informations. Qu'en pensez-vous ? @
cedricleroutier @
ValentinoL et les autres ?
En fait j'ai répondu au courriel de la commission des plaintes pour leur demander si je devais envoyer le permis au MIDI, ils m'ont répondu que non et que mon permis était bien dans mon dossier physique. Mais dans le doute..................
Bref voilà, quand on met tout bout à bout, ce que la commission des plaintes répond ça n'est que de la poudre aux yeux, du bluff. C'est grave et ça ne peut pas continuer.
Bien sûr que tu dois leur répondre pour apporter tes arguments, ils sont obligés de t'écouter.
Comprenez les amis que les migrants n'osent rien dire en général car ils craignent que ca joue défavorablement sur leur dossier, ce qui est IMPOSSIBLE dans un pays comme le Canada (en Corée du Nord, je dis pas ...).
Du coup comme personne ne dit rien ou si peu, le MIDI a aucune pression et fait un peu n'importe quoi.
Si les migrants défendaient leurs droits comme il se doit sans avoir cette idée (un peu stupide) que parce que tu réclames quelque chose on va te l'enlever, la température monterait au MIDI.
S'ils font rien ou si peu, comprenez que c'est parce que ca marche bien pour eux comme : les pigeons payent et se taisent. Ils font un max de profit et ont la vie douce : circulez, y a rien à voir mesdames et messieurs ....
La seule facon de changer les choses, c'est de se défendre en revendiquant ses droits !!