1. #501
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Teadybear
    C’est malheureusement ce que j’ai dû faire...
    Merci de votre réponse et collaboration , j'ai une question pour toi : Est ce que le fait de retourner dans ton pays n'affecte pas ta demande de CSQ !!


  2. #502
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour je suis toujours dans l'attente de mon CSQ, mon PVT se termine le 17 Aout, j'ai malheureusement perdu mon emploi, j'attends mon CSQ pour ensuite faire une nouvelle recherche d'emploi afin que mon futur employeur puisse me faire un permis de travail fermé. Si le 17 Aout je n'ai pas encore de CSQ, et donc pas d'emploi, que se passe t-il je tombe en visa de touriste ? dois-je faire le tour du poteau quand même ? peut on me refuser l'entrée sur le territoire ? C'est fou les délai annoncé ont largement été dépassé et je me retrouve a stresser comme un malade une fois de plus.

    Si jamais j'avais mon CSQ et que mon futur employeur était prêt a me faire un visa de travail fermé, est ce que la démarche est longue ?

    Merci et bon courage tout le monde

  3. #503
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Shadow
    Bonjour je suis toujours dans l'attente de mon CSQ, mon PVT se termine le 17 Aout, j'ai malheureusement perdu mon emploi, j'attends mon CSQ pour ensuite faire une nouvelle recherche d'emploi afin que mon futur employeur puisse me faire un permis de travail fermé. Si le 17 Aout je n'ai pas encore de CSQ, et donc pas d'emploi, que se passe t-il je tombe en visa de touriste ? dois-je faire le tour du poteau quand même ? peut on me refuser l'entrée sur le territoire ? C'est fou les délai annoncé ont largement été dépassé et je me retrouve a stresser comme un malade une fois de plus.

    Si jamais j'avais mon CSQ et que mon futur employeur était prêt a me faire un visa de travail fermé, est ce que la démarche est longue ?

    Merci et bon courage tout le monde
    Bonjour ,

    On est dans le même cas ''mon frère'' , mon permis d'études expire le 31 août 2018 et je ne peux pas le renouveler , je ne sais pas quoi faire , c'est l'enfer total en plus j'ai essayé de les appeler , rien ne marche chez eux , en grosso modo c'est du vol. mais restons optimiste, bon courage.

  4. #504
    Anonyme
    Message de Abdel1204
    Bonjour ,

    On est dans le même cas ''mon frère'' , mon permis d'études expire le 31 août 2018 et je ne peux pas le renouveler , je ne sais pas quoi faire , c'est l'enfer total en plus j'ai essayé de les appeler , rien ne marche chez eux , en grosso modo c'est du vol. mais restons optimiste, bon courage.
    Pareil pour moi aussi Accuser de reception de mes documents par le MIDI le 15 janvier passè et depuis rien de nouvelle ..mon permis de travail expire le 20 aout ..c'est fuckin hard l'l'attente et le MIDI doesn't care si on perd nos job

  5. #505
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Kantbil
    Pareil pour moi aussi Accuser de reception de mes documents par le MIDI le 15 janvier passè et depuis rien de nouvelle ..mon permis de travail expire le 20 aout ..c'est fuckin hard l'l'attente et le MIDI doesn't care si on perd nos job
    oui ils s'en foutent de nous , leur préoccupation est les $$$, je ne sais pas si la solution de voir un avocat est une bonne voie pour résoudre ce merdique problème ??


  6. #506
    Avatar de MeryB
    Mery 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Abdel1204
    Merci de votre réponse et collaboration , j'ai une question pour toi : Est ce que le fait de retourner dans ton pays n'affecte pas ta demande de CSQ !!
    Je suis dans la même situation, j'aimerais bien savoir la réponse à cette question.

    Message de MeryB
    Je suis dans la même situation, j'aimerais bien savoir la réponse à cette question.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 31 Aout 2017
    Ouverture de dossier : 12 Septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 Avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 27
    Avril 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre)

    Mon permis a expiré puis je me demande si je change vers un visa visiteur et que je retourne au pays pendant l'attente est-ce que ça changera quelque chose dans mon dossier ?

    En espérant que quelqu'un ait une réponse

  7. #507
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de ValentinoL
    oui voilà, moi je cherche la réponse du "COMMENT" à cette question.
    je suis allé voir sur le groupe facebook mais je n'ai rien trouvé de concret. Le problème avec Facebook c'est que si l'info passe, avant de la retrouver dans l'historique on doit y passer des jours et j'ai un gros rush de boulot en ce moment.
    J'ai téléphoné au MIDI et j'ai rien compris, la dame me dit en gros d'aller voir sur le site, chose évidement que j'avais fait avant et rien n'est expliquer sur cette conversion.

    Hors, lorsque je vais sur le forum du CSQ par le PEQ ici, je vois que plusieurs personne l'ont fait et sont malgré tout en attente d'une réponse depuis un, voire 2 mois.
    Est ce que ça vaut le coup? est ce que on retombe en bas de la file d'attente?

    Il semble que de toutes manières les employés du MIDI font des heures supplémentaires pour répondre aux urgences des cas des milliers d'illégaux qui passent la frontière des USA, donc n'ont pas un instant pour nous. Oui, ce sont des infos que j'ai eu de plusieurs cotés, comme qui dirait, sur le coin d'un comptoir de bar ou à des repas de famille. On est libre d'y croire ou pas, j'ai une grande confiance dans mes sources, qui de plus, s'en plaignent, non pas pour la lenteur de nos réponses, mais pour leurs horaires et l'impossibilité de former des personnes en temps et en heure, pour répondre à cette situation d'urgence.

    Du coup je reste perplexe sur l'efficacité d'une telle démarche de transfert. Mais je suis preneur de toute information à ce sujet!!!!
    @PAOLO, merci de nous tenir au courant de tes avancements dans le processus! et courage!!!!
    Je ne crois pas que les lenteurs du programme CSQ-hors quota soient liés aux problèmes à la frontière car les quotas sont fixés à 50 000 travailleurs qualifiés chaque année et ils sont tenus.

    Or en 2017, il y a eu un afflux de travailleurs qualifiés par le PEQ qui sont prioritaires par rapport aux CSQ-hors quota.

    C'est la bonne santé économique du Québec qui permet l'afflux de travailleurs qualifiés et les hors quota ne sont pas prioritaires, les PEQ le sont. C'est comme ca, c'est l'effet du quota. Pour info, les québecois veulent élire la CAQ qui veut réduire de 20% le quota de CSQ travailleur qualifié. Alors voyez pour ceux qui passeront derrière, ce sera pire ...

    Rien à voir donc avec les réfugiés même si je comprends la tentation de se trouver un bouc émissaire en pareille circonstance car tout ca c'est dur. Courage à tous.

    J'ai trouvé ca pour toi Valentinol sur google

    5.4 Passage du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés au Programme de l’expérience québécoise
    Le candidat qui a présenté une DCS dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés peut réclamer que sa demande soit traitée en vertu du Programme de l’expérience québécoise si la décision n’a pas encore été rendue.
    Le candidat doit alors communiquer avec le Service des renseignements généraux du Ministère ou avec le Bureau d’immigration du Québec auprès duquel sa demande a été présentée. Une évaluation sommaire de l’admissibilité du candidat au Programme de l’expérience québécoise est effectuée et, s’il semble admissible, le candidat est informé du transfert de son dossier. Si nécessaire, le candidat devra fournir des réponses écrites à des questions complémentaires, non contenues dans la DCS du programme régulier. Aucuns nouveaux frais de traitement de dossier ne lui seront exigés.
    Remarque :
    - Il appartient au candidat de déterminer s’il présente sa DCS dans le Programme de l’expérience québécoise ou dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés.
    Source: GPI 3-4 - Programme de l'expérience québécoise.


  8. #508
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Abdel1204
    Merci de votre réponse et collaboration , j'ai une question pour toi : Est ce que le fait de retourner dans ton pays n'affecte pas ta demande de CSQ !!
    CC @MeryB

    Tant que ton dossier n’est pas mis à jour, si tu as fait ta demande en étant aux Quebec (hors quota) alors logiquement, même si tu es rentrer, ta demande sera traité comme tel. Malgré tout, si les délais dépassent et que tu dois rentrer, cela n’en change pas le fait que ta demande a était émise au moment où tu étais au Québec. C’est en tout cas mon point de vue sur cette (et donc MA) situation.
    Vous pouvez toujours faire le tour du poteau pour un visa touriste (6mois il me semble) mais ne prenez pas le risque de vouloir travailler au « noir ». Si on vous chope, retour maison et impossible de revenir!
    J’ai préférer ne pas prendre ce risque et rentrer en attendant.


  9. #509
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Teadybear
    CC @MeryB

    Tant que ton dossier n’est pas mis à jour, si tu as fait ta demande en étant aux Quebec (hors quota) alors logiquement, même si tu es rentrer, ta demande sera traité comme tel. Malgré tout, si les délais dépassent et que tu dois rentrer, cela n’en change pas le fait que ta demande a était émise au moment où tu étais au Québec. C’est en tout cas mon point de vue sur cette (et donc MA) situation.
    Vous pouvez toujours faire le tour du poteau pour un visa touriste (6mois il me semble) mais ne prenez pas le risque de vouloir travailler au « noir ». Si on vous chope, retour maison et impossible de revenir!
    J’ai préférer ne pas prendre ce risque et rentrer en attendant.
    Merci , Mon permis expire le 31 août 2018 mais mon visa expire le 31 décembre 2018 , est ce que je peux rester au Québec en tant que touriste ?

  10. #510
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Abdel1204
    Merci , Mon permis expire le 31 août 2018 mais mon visa expire le 31 décembre 2018 , est ce que je peux rester au Québec en tant que touriste ?
    En toute logique, oui.

  11. #511
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Salut en va attendre le csq pour une durée indéterminée et pour la résidence la durée pour le moment de 17 mois en attendre de réduire la durée par contre le contraire

  12. #512
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de mfloflo
    Je ne crois pas que les lenteurs du programme CSQ-hors quota soient liés aux problèmes à la frontière car les quotas sont fixés à 50 000 travailleurs qualifiés chaque année et ils sont tenus.

    Or en 2017, il y a eu un afflux de travailleurs qualifiés par le PEQ qui sont prioritaires par rapport aux CSQ-hors quota.

    C'est la bonne santé économique du Québec qui permet l'afflux de travailleurs qualifiés et les hors quota ne sont pas prioritaires, les PEQ le sont. C'est comme ca, c'est l'effet du quota. Pour info, les québecois veulent élire la CAQ qui veut réduire de 20% le quota de CSQ travailleur qualifié. Alors voyez pour ceux qui passeront derrière, ce sera pire ...

    Rien à voir donc avec les réfugiés même si je comprends la tentation de se trouver un bouc émissaire en pareille circonstance car tout ca c'est dur. Courage à tous.

    J'ai trouvé ca pour toi Valentinol sur google

    5.4 Passage du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés au Programme de l’expérience québécoise
    Le candidat qui a présenté une DCS dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés peut réclamer que sa demande soit traitée en vertu du Programme de l’expérience québécoise si la décision n’a pas encore été rendue.
    Le candidat doit alors communiquer avec le Service des renseignements généraux du Ministère ou avec le Bureau d’immigration du Québec auprès duquel sa demande a été présentée. Une évaluation sommaire de l’admissibilité du candidat au Programme de l’expérience québécoise est effectuée et, s’il semble admissible, le candidat est informé du transfert de son dossier. Si nécessaire, le candidat devra fournir des réponses écrites à des questions complémentaires, non contenues dans la DCS du programme régulier. Aucuns nouveaux frais de traitement de dossier ne lui seront exigés.
    Remarque :
    - Il appartient au candidat de déterminer s’il présente sa DCS dans le Programme de l’expérience québécoise ou dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés.
    Source: GPI 3-4 - Programme de l'expérience québécoise.
    loin de moi l'idée de trouver un bouc émissaire! je disais que les travailleurs du ministère, pas seulement ceux des visas, mais les aides sociaux et tout et tout, sont en train de faire des heures supplémentaires à ne plus avoir comment faire, qu'il y a une situation d'urgence et que il n'y a pas le temps ni le personnel pour former des nouveaux travailleurs pour traiter les dossiers en souffrance. C'est juste une question simple de calcul: il n'y a pas assez de monde pour faire face à la situation nouvelle est inattendue.

    Et oui le PEQ est prioritaire, mais si tu vas sur le forum qui traite des demandes via le PEQ, ici même sur pvtistes.net tu verras qu'il y a des personnes qui ont fait le transfert et n'ont pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, alors que ça devrait prendre 20 jours.

    C'est ça qui m'inquiète.

    En tout cas un gros merci pour l'info, je vais de ce pas chercher les coordonnées des renseignements généraux en espérant qu'ils me répondent mieux que ceux du bureau de l'immigration qui me renvoient sur le site comme un disque rayé.

    je vous tiens au courant.

    Peut être que tous ceux qui ont désormais 12 mois de travail salarié devraient faire la même chose plutôt que de devoir rentrer en France.

    Bon courage à tous et merci encore @mfloflo
    Images attachées Images attachées  


  13. #513
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Teadybear
    En toute logique, oui.
    Faut il faire le tour du poteau pour avoir son visa touriste ? ou existe il une autre facon ?

  14. #514
    Anonyme
    aucune nouvelle @emilie7759?

  15. #515
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Shadow
    Faut il faire le tour du poteau pour avoir son visa touriste ? ou existe il une autre facon ?
    Tour du poteau ou voyage à l’étranger.

  16. #516
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Teadybear
    Tour du poteau ou voyage à l’étranger.
    En expliquant à la douane ma situation, pas de chance de se voir refuser l'entrée ?

  17. #517
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Shadow
    En expliquant à la douane ma situation, pas de chance de se voir refuser l'entrée ?
    Malheureusement tout dépend du douanier!

    Certains seront très compréhensifs, d’autres beaucoup moins.

  18. #518
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Le Ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a dit que son Ministère devrait adopter de nouvelles réglementations le 2 Aout 2018.
    Ceci a été annoncé hier sur Twitter, par Monsieur le Ministre Heurtel et retweeté aujourd’hui par le Ministère de l’Immigration, et de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).
    La nouvelle réglementation énoncée d’abord en Mars, comprend un nouveau système d’Expression d’Intérêt qui a pour but de remplacer le système de « premier arrivé, premier servi » pour le processus de demande sous le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés pour le Québec (PRTQ). Ce nouveau système a également pour but de remplacer le portail de demandes Mon Projet Québec.
    Cependant, le portail Mon Projet Québec devrait continuer de recevoir les demandes des candidats exemptés du plafond sous le Programme Régulier des Travailleurs qualifiés pour le Québec.
    Mr le Ministre Heurtel dit dans son tweet que le nouveau système a été conçu pour diminuer les temps d’attente et pour aider la province de Québec à exploiter le potentiel du système d’immigration pour pouvoir devenir un moteur de croissance économique au Québec.

    Des délais de traitements plus rapides avec le nouveau système d’immigration pour le Québec, ressemblant à celui de l’Entrée Express
    Le gouvernement du Québec opère un système d’Immigration autonome, et la province est considérablement indépendante lorsqu’il s’agit de créer leurs propres systèmes d’immigration.
    En discutant avec TVA nouvelles durant le mois de mai, Mr le Ministre Heurtel a dit que la province a pour but de réduire les délais d’attentes pour l’immigration économique a moins de 12 mois.
    En se basant sur ce que MIDI a annoncé auparavant, le processus de candidature sous le programme des travailleurs qualifiés pour le Québec devrait contenir les étapes suivantes (pour les candidats non exemptés du plafond):

    1. Soumission d’une Expression d’Intérêt avec l’intention de s’installer au Québec par le candidat.
    2. Invitation à présenter une demande pour un Certificat de sélection pour le Québec (CSQ) émise par le MIDI.
    3. Soumission d’une demande de pour le Certificat de sélection (CSQ) à auprès du MIDI.
    4. Lorsque le CSQ est émis, soumission de la partie Fédérale de la demande.

    Le MIDI devrait bientôt annoncer plus de détails incluant une grille d’évaluation au sujet du nouveau programme d’Expression d’Intérêt pour le Québec.

  19. #519
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Bin on peut déplorer ne pas avoir des informations plus claires, directes et précises sur les délais de traitement pour chaque demande. Il faudrait que le ministère soit capable de donner à chacun un délai de traitement quitte à ce que ce délai ne soit qu'indicatif et rallongé en cours de route.

    C'était bien ce qu'ils faisaient avant la mise en place de mon projet québec en fonction du pays d'origine du demandeur. C'est aussi ce que fait le fédéral.

    Actuellement pour les csq c'est le vide sidéral sur les délais réels ... Vous imaginez en France aller dans une préfecture sans savoir quand le guichet va traiter votre dossier. Non vous avez un numéro de dossier, vous avez un temps d'attente, le type au guichet vous dit quand votre carte de séjour sera rendu.

    En France l'immigration c'est mieux, plus rapide, plus efficace.

    Par contre c'est sûr, y a pas de quota en France. A mon avis c'est là que se situe tous les blocages que nous subissons. Au Québec, ils ont beaucoup plus de demandes valides que de places donc ils peuvent permettre de faire attendre des mois.

    C'est comme sur la route, ca bouchonne quand y a trop de voitures par rapport à la voie disponible.

  20. #520
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    20 mois pour un dossier intra-Quebec,c'est le grande probleme ,avec le changement de system.ppppooooffffff

Page 26 sur 93 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...