1. #1501
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Guly81, MIDI traite 2000 fichiers par mois?Personne n'a-t-il reçu de CSQ sous RSPS après septembre 2018?

  2. #1502
    Anonyme
    C'est tout à fait ça et les news tu les retrouvent sur les deux sites que je t'ai écris avant et sur d'autres médias. Cette situation date de bien plus loin que le 7 Fèvrier 2019. Des personnes ont reçu via Mon Projet Quebec leurs CSQ, mais depuis septembre à aujourd'hui plus de 91.000 demandes déposé sur ARRIMA ont été bloquer, tout comme les 18.000 demandes précédente ! La priorité maintenant sera sur 3700/3800 dossiers déposé depuis le Québec (voir mon message précédent).

    Voilà la situation actuelle.

  3. #1503
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Guly81, "Sur 18.000 dossiers 3700/3800 dossiers seront traité. La priorité est donnée à toute les demandes déposé depuis le Québec avec le vieux système (Mon projet Quebec) " MAIS " traité sous ARRIMA. "

    Je me demande si MIDI continuera à émettre des CSQ pour les 18 000 demandes avec injonction du tribunal. Ou alors, ils ne traiteront même pas ces 3700 fichiers avant l’adoption du projet de loi 9.

  4. #1504
    Anonyme
    J'ai appeler le MIDI et les demandes sont EN TRAITEMENT selon l'ancien systeme tend que la LOI9 ne sera pas définitive, donc des CSQ devraient arrivée.

    Une fois que la loi9 sera fonctionnel toutes les demandes seront traité en base au nouveau système de séléction c'est à dire : seul les personnes avec certains critères seront accepter pour remplir le besoin de main d'oeuvre au Québec.

    Il faudra suivre les news demain car l'injonction de 10 jours se termine demain (le 7 Mars), mais ils ont affirmé il y a 3 jours que les demandes continuerons leurs traitement et c'est bien ça que l'on m'a dit se matin... en espèrant que rien ne change... car ça change en continuation...
    Dernière modification par Guly81 ; 06/03/19 à 19:22.

  5. #1505
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Guly81,
    Merci pour vos informations. Je suis inquiet si tous les 3700 dossiers peuvent être traités jusqu'à ce que le loi 9 soit adopté.
    J'ai fait ma demande le 21 décembre 2017 et envoyer les documents le juin 2018 au Québec. Je ne sais pas si je peux obtenir mon csq.
    Quand avez-vous soumis votre demande?

  6. #1506
    Anonyme
    Ma demande a été envoyer en Novembre 2017, mais beaucoup de personne qui ont envoyé leurs demande après moi on reçu le CSQ. Tout dépend de comment les dossiers sont traité et ou il se trouvent dans la pile de dossiers. En bref c'est destin d'ou se trouve ton dossier et QUAND il est traité. Je dirai que c'est aussi une question de chance...

  7. #1507
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Guly81, Je suis d'accord avec toi. Personne ne sait comment ils traitent la demande. Bonne courage!

  8. #1508
    Anonyme
    Message de HubertZ2
    @Guly81, Je suis d'accord avec toi. Personne ne sait comment ils traitent la demande. Bonne courage!
    Bon courage à toi aussi mon ami ! ;-)

  9. #1509
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Guly81 Merci beaucoup

  10. #1510
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Pas pour casser le moral mais si vous allez sur le groupe facebook, la tendance info c'est que le MIDI a décidé de traiter les dossiers selon l'ordre chronologique en essayant de sortir les plus vieux dossiers en priorité.

    Les dossiers déposés au Québec ne feraient à ce jour pas l'objet d'une priorité selon une candidate qui a eu l'info du cabinet du MIDI.

    Il semble bien que le MIDI maintient son cap de diviser par 2 le nombre de migrants travailleurs qualifiés dès cette année. Notez que Trudeau a refusé de diminuer le nombre de réfugiés et que la CAQ coupe donc encore plus dans nos programmes. C'est la triste réalité du moment.
    Dernière modification par mfloflo ; 07/03/19 à 07:03.


  11. #1511
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Nom : RD1.png
Affichages : 343
Taille : 78,6 Ko
    ce qui nous attend est pire


  12. #1512
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @mfloflo, pourriez-vous partager le nom du groupe facebook? Merci!

  13. #1513
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    le nom c francais, belges immigration canada

    tu peux facilement faire passer dès aujourd'hui à 24 mois minimum car la CAQ a encore exigé un ralentissement des délivrances de RP pour les travailleurs venant du Québec. Il y a un stock de 40 000 demandeurs en attente et 22 000 RP fédéral qui seront délivrés chaque année en 2019 et surement 2020 dans le programme.

    Donc pour ceux qui déposent aujourd'hui, y aura rien avant 2021, c'est sûr.


  14. #1514
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Merci de fournir le nom du groupe facebook. Cependant, je n'ai trouvé aucune discussion liée à ce que vous avez dit "Pas pour casser le moral mais si vous allez sur le groupe facebook, la tendance info c'est que le MIDI a décidé de traiter les dossiers selon l'ordre chronologique en essayant de sortir les plus vieux dossiers en priorité."
    Je suis d’accord avec vous pour dire que ce sera aussi un long voyage pour PR, même si nous avons le CSQ.

  15. #1515
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de HubertZ2
    Merci de fournir le nom du groupe facebook. Cependant, je n'ai trouvé aucune discussion liée à ce que vous avez dit "Pas pour casser le moral mais si vous allez sur le groupe facebook, la tendance info c'est que le MIDI a décidé de traiter les dossiers selon l'ordre chronologique en essayant de sortir les plus vieux dossiers en priorité."
    Je suis d’accord avec vous pour dire que ce sera aussi un long voyage pour PR, même si nous avons le CSQ.
    vois avec @Festany sur ce forum c'est elle qui a relayé cette info, bon courage

    vois avec @Festany sur ce forum c'est elle qui a relayé cette info, bon courage

  16. #1516
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    le nom c francais, belges immigration canada

    tu peux facilement faire passer dès aujourd'hui à 24 mois minimum car la CAQ a encore exigé un ralentissement des délivrances de RP pour les travailleurs venant du Québec. Il y a un stock de 40 000 demandeurs en attente et 22 000 RP fédéral qui seront délivrés chaque année en 2019 et surement 2020 dans le programme.

    Donc pour ceux qui déposent aujourd'hui, y aura rien avant 2021, c'est sûr.
    Ta bien raison pour la RP. J’ai déposé en novembre et je me dis que c’est partie pour durer.
    Malheureusement.

    J’espere qu’ottawa va refuser d’augmenter encore les delais de RP par Québec et aussi débloquer la situation des csq

  17. #1517
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @mfloflo, Merci pour ton information.

  18. #1518
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    vois avec @Festany sur ce forum c'est elle qui a relayé cette info, bon courage

    vois avec @Festany sur ce forum c'est elle qui a relayé cette info, bon courage
    Allo,

    Oui je confirme ce que disait @mfloflo. J'ai eu au téléphone une personne du cabinet du ministre il y a 2 jours (ouais, passer à la tv aide pas mal à avoir des lignes directes de communication semblerait-il). La personne m'a confirmé que les traitements ont repris, et qu'ils se poursuivront jusqu'à l'adoption de la loi.

    Elle m'a également précisé de ne pas me faire beaucoup d'espoir, car ils ont décidé de traiter l'inventaire papier en priorité. Donc la fameuse priorité accordée au 3700 dossiers déjà au Québec, je pense qu'on peut toujours l'attendre.

    Elle m'a ensuite donné des nouvelles sur mon dossier précisément, me disant que la vérification de mes documents était terminée et que j'en étais à l'étape d'analyse globale de ma demande. À ce stade là, m'a-t-elle dit, la validation d'une offre d'emploi ne me fera pas gagner de temps.

    Elle m'a ensuite dit qu'elle ne savait pas du tout si les dossiers au stade de l'"analyse globale" allait être étudié (vu que les papiers passent en premier) et qu'elle allait se renseigner pour savoir ce que ça voulait dire en termes de délais...

    Voilà, autant vous dire que l'espoir est mince. Savoir que j'étais à la dernière étape aussi est assez râlant... courage.
    Dernière modification par Festany ; 08/03/19 à 17:38.


  19. #1519
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Festany, merci pour vos informations très utiles. Savez-vous combien il reste d'inventaire papier? d'après ce qu'ils ont dit, il semble que 3700 dossiers ne seront pas traités, car ils ont été soumis en 2017 et 2018?

  20. #1520
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de HubertZ2
    @Festany, merci pour vos informations très utiles. Savez-vous combien il reste d'inventaire papier? d'après ce qu'ils ont dit, il semble que 3700 dossiers ne seront pas traités, car ils ont été soumis en 2017 et 2018?
    On parle d'environ 4000 à 5000 dossiers papiers. Donc on peut oublier de passer. Franchement c'est vraiment aberrant. Pourquoi ne pas traiter les 3500 personnes encore au Québec ?

    Bref, rien ne sert de s'époumoner. Moi perso je n'ai plus d'espoir de voir arriver mon CSQ.

Page 76 sur 93 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...