Bonjour a tous,
Quelqu un saurait si on devrait envoyer a nouveau les documents si on la deja fait sur lancienne demande sur mpq?. Je viens d appeler limmigration et on vient de me dire qu ils vont pas utiliser les anciens documents. Sauf que ma demande est en trtaitement et j ai tjs pas recu la liste personnalisee. Mon numero est aux alentours de 700
Je répond à vos questions :
le délais est de 6 mois une fois que la demande est acceptée. Dans mon cas je compte à partir du moi de Juillet 2019 à fin Janvier 2020. Toute fois tout dépend de la personne qui traite votre dossier car le certificat de sélection peut aussi arriver avant.
pour Senda84 :
Oui il faut renvoyer tout les documents par la poste. Tu recevras un mail avec tout les documents , traductions et attestations que le Ministère te demandera d’envoyer à Montréal.
Arrivée à cette étape tu seras dans la phase finale c’est à dire : ou tu recevras ton CSQ ou une intention de refus. Pour cette dernière le Ministère te donnera encore du temps pour pouvoir avoir les papiers demander, ou même une entrevue en personne. Toute les infos sont présente sur le site du ministère.