Salut tout le monde, après de longs mois d'attente pour obtenir le CSQ nous voici arrivés dans le montage du dossier fédéral :thumbsup2:
J'ai donc téléchargé la trousse correspondant aux travailleurs sélectionnés par le Québec et j'ai commencé à remplir les différents formulaires, néanmoins il me reste quelques interrogations.
1) Pour le formulaire IMM0008, question 4 concernant le bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande si j'ai bien compris je peux mettre Paris ou Ottawa (nous sommes en PVT à Montréal depuis juin), si c'est bien le cas vous me conseillez de mettre lequel des 2? Pour la question 10 concernant le pays de résidence actuelle j'ai mis Canada et pour les dates j'ai mis de juin 2012 à juin 2013 c'est bien ça?
2) Sur le formulaire IMM 5669 concernant les antécédents personnels, question 7 sur la scolarité doit on regrouper les 4 années de collège en mettant le diplôme du brevet, les 3 années de lycée en mettant baccalauréat et idem pour l'université? Nous n'avons pas à détailler toutes les années? Pour les diplômes on met les intitulés en français ou l'équivalent québécois?
Pour la question 8 concernant les activités, pour l'emploi actuel je mets la date de fin de mon PVT pour la date de fin? Sinon j'ai mis mes emplois et mes études en regroupant par exemple de septembre 2002 à juin 2005 licence... est ce correct?
3) Pour la déclaration d'union de fait IMM 5409, c'est ce qui me turlupine le plus. Doit on signer cette déclaration devant un commissaire à l'assermentation? Ou si l'on met des copies de bail, relevés de comptes de banques conjoints... cela suffit? De même, doit on juste mettre la copie du dernier bail ou est ce que je peux mettre toutes celles que j'aie ( en gros on a déménagé 4 fois), est ce que vous pensez que je peux mettre aussi des copies de factures de services publics comme des factures EDF ou GDF ou alors c'est inutile?
4) Pour le formulaire des informations sur la famille IMM 5406, le formulaire sur la trousse date d'avril 2008 et celui qu'on avait dû remplir pour
le PVT en novembre dernier il était daté de septembre 2010 (IMM 5645) je trouve ça bizarre quelqu'un peut il me confirmer que je remplis le bon?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé d'être concise même si ça se voit pas