1. #2081
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    J'ai quelques questions concernant le formulaire "Annexe A: Antécédents / Déclaration " (IMM5669), plus particulièrement pour la question 7, concernant la scolarité,

    * Dans les instructions, ils parlent de préciser toutes les études secondaires et post-secondaire. C'est donc à partir de quand ? la 6ème ?

    * J'ai lu en remontant plus haut la discussion que certains avaient mis les intitulés en français et non pas les équivalents québécois.
    Qu'est ce qui est plus judicieux ?

    * J'ai des problème pour rentrer les intitulés des diplômes obtenus ... je suis bloquée à la saisie ...
    Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment le résoudre ?

    Merci encore pour votre aide !
    Dernière modification par Lola21 ; 04/10/12 à 20:30.

  2. #2082
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai du contacter l'alliance francaise a Toronto et ils m'ont confirmer que il me fallait passer le TEF. Jai encore une autre question, est-ce que les test de langues sont seulement a passer pour le demandeur principale ou alors pour le demandeur principale et les personnes l'accompagnant (conjoint de fait).

    merci


    petit up j'aurais besoin d'une réponse s'il vous plaît ?
    Dernière modification par Tiff ; 06/10/12 à 21:15.

  3. #2083
    Avatar de Fanagt
    David 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    De retour en France à la suite d'un PVT effectué à Toronto, j'ai parcouru l'ensemble du forum et je voudrais simplement avoir confirmation de mes doutes au sujet d'une demande de RP.

    Souhaitant s'établir hors-Québec, ma seule solution est :
    - d'obtenir une offre d'emploi d'un employeur canadien
    - et avoir le nombre de points requis (diplôme, âge...) ???

    En passant par le Québec (donc envoi du dossier après mars 2013) :
    - avoir le nombre de points requis (diplôme, âge, test de langue...) ???

    Puis-je commencer les démarches maintenant (ou bien les différents formulaires sont amenés à être modifiés dans le futur et rendant ainsi mon dossier obsolète) ? J'ai lu que pour le CSQ, uniquement les gens qui ont déjà habité au Québec peuvent le demander, est-ce vrai ? Peux-t-on désormais, comme il était possible de le faire auparavant, de passer par le Québec pour la RP et de s'établir dans une autre province ?

    Merci

  4. #2084
    Avatar de anadine
    Anadine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai une question , j'ai recu ma brune hier (apres 18 mois d'attente) . Je suis à Paris et dois envoyer mes docs (copie du passeport ...) à Détroit. J'ai été sur le site du cic qui explique où et coment envoyer ces docs. Or, c'est uniquement pour les personnes qui resident au canada ou aux US;
    Pour les personnes qui vivent en France, comment ca se passe ? Quelqu'un a recu sa RP il y a pas longtps et a du envoyer ses docs à Détroit ? Pour l'enveloppe retour, quel timbre ?
    Merci d'avance !!

  5. #2085
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de anadine
    Hello,

    J'ai une question , j'ai recu ma brune hier (apres 18 mois d'attente) . Je suis à Paris et dois envoyer mes docs (copie du passeport ...) à Détroit. J'ai été sur le site du cic qui explique où et coment envoyer ces docs. Or, c'est uniquement pour les personnes qui resident au canada ou aux US;
    Pour les personnes qui vivent en France, comment ca se passe ? Quelqu'un a recu sa RP il y a pas longtps et a du envoyer ses docs à Détroit ? Pour l'enveloppe retour, quel timbre ?
    Merci d'avance !!


    fais tu parti des attendeux de buffalo??

  6. #2086
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Tiff
    Bonjour,

    J'ai du contacter l'alliance francaise a Toronto et ils m'ont confirmer que il me fallait passer le TEF. Jai encore une autre question, est-ce que les test de langues sont seulement a passer pour le demandeur principale ou alors pour le demandeur principale et les personnes l'accompagnant (conjoint de fait).

    merci


    petit up j'aurais besoin d'une réponse s'il vous plaît ?
    Personne? j'aurais besoin de savoir avant le 12 octobre afin que je m'inscrive au test de langue? Aucune personne sur le forum n'a fait de demande pour deux personnes?

    merci

  7. #2087
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Tiff
    Personne? j'aurais besoin de savoir avant le 12 octobre afin que je m'inscrive au test de langue? Aucune personne sur le forum n'a fait de demande pour deux personnes?

    merci
    Bonjour Tiffany,

    Je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas eu de tests à passer.
    Mais en regardant sur la recherche, j'ai trouvé cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...e-federal.html

    Peut-être que ça peut t'aider ?

    Bon courage pour les démarches !

    @ +

  8. #2088
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de Lola21
    Bonjour Tiffany,

    Je ne peux pas te répondre, car je n'ai pas eu de tests à passer.
    Mais en regardant sur la recherche, j'ai trouvé cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...e-federal.html

    Peut-être que ça peut t'aider ?

    Bon courage pour les démarches !

    @ +

    Merci j'ai lu la discussion et non je n'ai malheuresement pas trouver reponse. Alors du coup je commence a me demander si j'ai peut etre mal formuler la question (c'est deja poster dans different topic et j ai eu aucune reponse). Je retente:
    Je souhaiterais passer la RP dans la categorie de l'experience canadienne en fevrier (je precise c'est pour l'ontario). Sur cette demande je vais y mettre mon conjoint de fait. Mais mon conjoint ne satisfait pas au critere de l'experience canadienne, du coup je serais la demandeuse principale et lui sera mon dependant. Ainsi pour les test de langue, est ce toutes les personnes incluse dans la demande de RP (conjoint et moi) devons passer les test ou est-ce que mes seul results suffisent?

    J'ai lu la liste de control et le guide. Pour les test de langues ils disent 'les demandeurs' sans preciser si ils parlent du demandeur principale seulement ou du demandeur principale et le dependent (car dans ce cas il serait aussi considerer comme demandeur).

  9. #2089
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Tiff
    Je souhaiterais passer la RP dans la catégorie de l’expérience canadienne en février (je précise c'est pour l’Ontario). Sur cette demande je vais y mettre mon conjoint de fait. Mais mon conjoint ne satisfait pas au critère de l’expérience canadienne, du coup je serais la demandeuse principale et lui sera mon dépendant. Ainsi pour les test de langue, est ce toutes les personnes incluse dans la demande de RP (conjoint et moi) devons passer les test ou est-ce que mes seul résultats suffisent?

    J'ai lu la liste de contrôle et le guide. Pour les test de langues ils disent 'les demandeurs' sans préciser si ils parlent du demandeur principale seulement ou du demandeur principale et le dépendent (car dans ce cas il serait aussi considérer comme demandeur).
    Personnellement je comprends avec "les demandeurs" ce sont toutes les personnes faisant la demande de RP, donc le demandeur principal ET le demandeur accompagnant.

    Normalement, lorsque le document est uniquement à fournir par le requérant principal, c'est précisé. Et cela ne concerne essentiellement que des formulaires.
    Lorsqu'il s'agit de documents justificatifs (papiers d'identité, diplômes, emplois, etc.), c'est demandé pour les 2. Je pense que les tests de langue font partie des documents justificatifs, et il faut le faire pour tous les demandeurs du dossier. Donc toi et ton conjoint.

    A votre place, je ferais les tests pour les 2.

    Bon courage !

  10. #2090
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tête ( et oui quand on est en pleine préparation du dossier on a mille et une questions lol ), voilà je vais envoyer ma demande de RP via parrainage, donc probablement début novembre, mon passeport est valide jusqu'en décembre 2013, j'espère pouvoir obtenir ma RP avant cela car mon visa actuel se termine en octobre 2013. Mais voilà si j'obtiens ma RP disons en octobre 2013 et que mon passeport se termine en décembre 2013, et comme je compte rentre en vacances en France en mai, est-ce que je peux faire une demande pour un nouveau passeport lors de mes vacances en France en mai ou pas? Sachant que ce sera donc un numéro de passeport différent que celui indiqué dans ma demande de RP. Ou alors si je dois attendre la date d'expiration de mon passeport pour pouvoir en redemander un autre ( sachant qu'à la date d'expiration de celui-ci je serais surement au Canada et pas en France ), et si c'est le cas peut-on faire une demande de passeport français depuis le Canada?
    J'espère que vous m'aurez comprise lol.
    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #2091
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Personne?? :/
    Dernière modification par lolo34 ; 26/10/12 à 19:58.

  12. #2092
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Petit up pls

  13. #2093

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    je ne pense pas que tu puisses renouveller ton passeport aussi tôt. as-tu contacté les services consulaires ou la mairie de ton lieu de résidence en mai ?
    par ailleurs, il faudra que tu informes le service d'immigration concerné du renouvellement de ton passeport et du numéro de ton nouveau passeport.
    Autre point, fais couper l'angle de ton ancien passeport, ne le rends pas à l'administration française. Angle coupé = annulation.

  14. #2094
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse

  15. #2095
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,
    Après un PVT à Toronto et un retour difficile en france, je me suis décidé pour une RP à Quebec. Je suis en train de regarder toutes les infos que je trouve sur le site mais c'est bien compliqué. J'ai commencé par le dossier qui présente la RP pour la province de Quebec mais j'ai vite été bloqué quand j'ai été renvoyé sur ce lien: Immigration-Québec - Réception des demandes . J'en conclu donc que je ne peux pas postuler avant mars 2013 ? Je n'ai jamais vécu au quebec et n'ai qu'un BTS MUC en france. Si c'est le cas que puis je préparer avant cette date pour perdre le moins de temps possible ? test de langues ? visite médicale ?

    Sinon autre question, j'ai un BTS MUC et j'ai ensuite travaillé un peu plus d'un an en temps que simple vendeur. Du coup mon diplome correspondrait-il à DEC gestion de commerces ? Et mes emplois ensuite plus à "DEP vente conseil" ? Du coup je met 0 en experience prof dans mon domaine ?
    Merci

    edit: j'ai vu que la visite médicale était après l'étape fédérale
    Dernière modification par eldede ; 02/11/12 à 12:46.

  16. #2096
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de lolo34
    peut-on faire une demande de passeport français depuis le Canada?
    bien sûr tu peux faire une demande de passeport depuis le Canada, depuis un consulat français

  17. #2097
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fait ma demande (avec mon amie/non conjoint de fait) de PVT Canada 2013 jeudi dernier. Actuellement nous sommes dans l'attente d'une réponse comme beaucoup.

    Hormis cette petite aparté, moi et mon amie désirons vraiment rester au Canada. Projet personnel depuis quelques années maintenant.

    Cependant, après moult recherche sur le site (FAQ, Forums etc) je n'arrive pas à savoir les démarches (une après l'autre) afin de faire notre demande de résidence permanente. Et quelques (beaucoup) questions nous brûlent les lèvres à savoir :

    - Quelle demande faire ? (CSQ après RP etc...)
    - Quand la faire ? (au début de notre PVT, en fonction du traitement des dossiers...)
    - Existe t-il une ouverture des dossiers ? (exemple les PVT)
    - Y a-t-il des quotas ?
    - Où trouver les dossiers à remplir ?
    - Vers qui se tourner pour avoir les dossiers à remplir ? à qui les envoyer ?
    - Faut-ils certaines conditions ?

    Bref, autant de questions que nous nous posons, même si nous sommes loin d'être partis encore...
    Notre but premier étant de découvrir à nouveau cette belle province du Québec tout en travaillant avant tout.

    Mille merci pour vos réponses, vos précisions et vos renseignements.

    A très vite.

  18. #2098
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Prozit
    Bref, autant de questions que nous nous posons, même si nous sommes loin d'être partis encore...
    Ben surtout, toutes ces questions ont déjà des réponses très précises sur le site.
    Du coup, je te suggère un peu de lecture avant toute chose :
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

  19. #2099
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Merci pour le lien :thumbsup2:
    Je vais maintenant tenter de m'y retrouver là dedans ^^

    Bonne journée à bientôt

  20. #2100
    Avatar de PaulTramp
    Guillaume Paul Marcel 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaitais avoir de l'aide pour la préparation de mon dossier RP, j'ai parcouru pas mal de site, notamment celui ci et ceux du gouvernement canadien, le site "Voyage.forum" et google.

    Il semblerait que je suis vis a vis du CSQ d'après la simulation sur le site internet, j'ai néanmoins peur de mettre planter en cochant les questions.

    Je me lance à présent dans la confection du dossier RP, les demandes sont bloquer jusqu'en 2013, je souhaiterais être prêt ! Et déjà deux pages tournées que ma tête s'entremêle a des centaines de questions ...

    Je sent que l'aventure va fortement ressembler à ceci :



    Bon je vais lancé les premières questions qui me perturbe si vous acceptez ? Je ne trouve pas les mots clefs qui me permettait de trouver la réponse sur le forum. J'ai en main un dossier PDF que j'ai imprimé, il s'appelle
    "Demande de certificat de séléction - Travailleur Qualifié"
    Message important : me signalant que le ministère de l'immigration a suspendu la réception des demandes de certificats de sélections.


    Concernant la parti professionnelle :
    Je dispose de ses diplômes ( et feuilles des notes ) : "Brevet des collèges", "Permis de conduire", "BEP Comptabilité", "CAP Cuisine".


    • Sur le site de la simulation, j'ai cocher non a cette question
      "Ce diplôme fait-il l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (exemple: entente France-Québec)? "
      puis j'ai choisi dans l'encadrer ceci :
      Alimentation & tourisme
      puis
      Cuisine d'établissement (DEP - 1350 hres / 1,5 an)
    • Quel est le niveau d'études dois-je choisir, Secondaire, Post Secondaire, Collégial ?? Je suis perdu, Totalement perdu ... *1
    • Dois-je les faire valoir via un organisme ? En existe-t-il des gratuits ? ( Arrangement de reconnaissance mutuelle )
    • J'ai passé plusieurs mois au chômage, en voyage, intérim ou a faire du travail non déclarer. Que dois-je signaler pour gagner le plus de point? ( Woofing, voyage, sans-objet ? )

    Concernant la parti Linguistique :
    On me demande des preuves de mes compétences linguistique. Ma demande est le Québec. Je suis de nationalité Française, j'habite Toulouse et je parle le Français, car c'est ma langue maternelle, j'ai des difficultés en orthographe. Voici mes questions.


    • Quels tests, le moins chère, le plus reconnu, la meilleures façons de procéder.
    • Que dois-je choisir : "TCFQ / TCF / TEFaQ / TEF / DELF / DALF "
    • Question stupide : Comment avoir la meilleure note ?

    De même pour le test linguistique ne Anglais.

    Question diverses :
    • Si j'ai des amis au Canada ou de la famille éloigner, puis-je obtenir quelques points ?
    • Des organismes ou personnes, sont capable de m'aider dans mes démarches ? ( Mission Locales, Associations ... )
    • J'habite dans le Tarn et l'Aveyron, je n'ai pas peur de me déplacer, mais si certaine démarche peuvent être passer entre Toulouse et Montpellier au lieux de Paris, je suis preneur.














    1. Moins de 10 ans d'études à temps plein
      Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années
      Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 15 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)
      Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)
      Diplôme d'études universitaires 3e cycle


Page 105 sur 118 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...