Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 18/05/12, 19:05 #2001
- 18/05/12, 20:13 #2002Question toute bête et précise, je suis dans les papiers pour le CSQ, et dans le formulaire A-1520-AF, à la section 12 : doit on se considérer comme ayant le statut de résident avec un PVT (il dise un titre de séjour d'au moins un an et le PVT dure juste un an donc -_-)
Merci d'avance pour la réponse ....
- 18/05/12, 20:39 #2003
-
- 28/05/12, 04:12 #2004Bonjour,
J'ai reçu la CSQ via le PEQ. Je veux faire ma demande de résidence permanente à présent. Est-ce bien ce formulaire que je dois remplir:
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...mm0008fgen.pdf
Puis j'ai une autre question. La première question:
A titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande?
Il y a :
- travailleur qualifié (fédéral)
- Expérience canadienne
- catégorie du regroupement familial
Moi je fais ma demande en conjoint de faire. J'ai fait mon CSQ comme je vous ai dit grâce au programme de l'expérience québécoise. Donc je dois cocher quoi?
Merci beaucoup.
Bonne soirée!
- 28/05/12, 04:17 #2005J'ai une autre question, désolée.
La liste de contrôle sur le site du gouvernement est celle-ci:
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5612F.PDF
par contre d'autres disent celle-ci:
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf
Je suis perdue car les documents demandés ne sont pas du tout les mêmes.
Merci encore
- 28/05/12, 08:50 #2006Je ne sais pas où tu trouves les divers documents. Ceci dit en allant simplement chercher les documents officiiels sur le site, tu tombes là dessus
Faire une demande à titre de travailleur qualifié
Je pense que l'idéal est de prendre ces documents .
-
- 29/05/12, 01:42 #2007Bonjour
j'ai remonté pas mal le fil des conversations mais je ne trouve pas (désolée si je repose une question déjà existante)
Alors voila mon problème: pour le IMM0008FRA_2D il demande si on possède une carte d'identité donc oui mais la mienne vient de se périmée, faut-il que je précise que j'ai une carte d'identité même si elle n'est plus valide ou du coup je ne marque rien ou so dans cette partie?
Et juste une autre question: peut-on remplir à l'ordi et à la main par la suite ?
merci de vos futures réponses
c'est un peu le stress ce dossier
- 29/05/12, 02:17 #2008
-
- 04/06/12, 03:26 #2009Salut, salut!!!
j'ai encore une petite question (bête je l'avoue mais tout me stresse dans ce dossier)
Dans le formulaire IMM 5406 Renseignements additionnels sur la famille, que veut dire Etat Civil?
là j'avoue que je ne sais pas quoi écrire... nous sommes conjoints de faits mais du coup pas mariés donc Célibataire? ou Français?ou quoi en fait?
Merci pour vos futures réponses
Ps: Happy Miss qu'est ce qu'une procédure accélérée?
- 04/06/12, 04:37 #2010Bonjour,
En fait il y a deux liste de contrôle car deux possibilités de faire la demande. Soit en travailleur qualifié (fédéral) ou en travail qualifié sélectionné par le Québec. Et pour le deuxieme, les documents à remettre sont assez simples. Moi je veux m'installer dans la province de québec, est-ce que je fais donc ma demande par ce biais là? merci car je stresse beaucoup car la liste de contrôle est vraiment différente. Genre pour le premier il demande des attestations de tous tes employeurs d'il y a 3 ans, des tests de français...
Merci beaucoup
- 04/06/12, 08:14 #2011Bonjour Lucille,
Si tu souhaites t'installer au Québec, tu dois d'abord être sélectionnée par le Québec (demande de CSQ). Tu trouveras sur le lien suivant les infos sur la sélection et l'admission:Immigration-Québec - Différence entre la sélection et l'admission
Puis tu pourras faire la demande au fédéral avec le doc que tu possède en choisissant la colonne "travailleur sélectionnés" qui est allégé car tu auras déja fournis beaucoups de docs pour le CSQ!
A bientôt
- 04/06/12, 14:08 #2012
-
- 05/06/12, 00:11 #2013Bonjour,
J'ai déjà ma CSQ. Je l'ai obtenu en 3 semaines via le programme de l'expérience québécoise. Maintenant que je dois faire ma demande au fédéral je ne sais si je dois choisir travailleur qualifié ou travailleur qualifié sélectionné par le québec. Car dans ma CSQ, il y a un papier où il est écrit: "Veuillez par ailleurs noter qu'a titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous ne répondez pas aux critères du processus fédéral de demande simplifiée. Par conséquent, vous ne pouvez soumettre votre demande de visa de résident permanent en utilisant le formulaire du processus simplifié pour travailleurs qualifiés"
Donc je prends lequel?
Merci par avance
- 05/06/12, 00:28 #2014travailleur qualifié. si je ne me trompe pas, le programme de travaille qualifié par le fédéral est totalement indépendant, il y a des quotas etc. Là tu postule en travailleuse qualifiée mais en passant par une province, le QC. Donc dans ta liste de contre par exemple tu prends les docs de la case "Q". Je suis claire XD?
- 05/06/12, 09:06 #2015Si tu es passé par le Québec, tu sélectionnes " Travailleurs qualifés sélectionnés par le Québec"
L'option 'Travailleur qualifé' correspond au programme fédéral classique, totalement différent.
D'ailleurs tu vas remarquer que quand tu sélectionnes " Travailleurs qualifés sélectionnés par le Québec", tu vas devoir des infos sur ton CSQ, alors que si tu choisis 'Travailleur qualifé', ces cases son grisées.
- 06/06/12, 00:06 #2016merci beaucoup pour vos réponses.
Et donc à la première question je coche travailleur qualifié (fédéral)
Merci encore
- 06/06/12, 14:55 #2017
-
- 07/06/12, 00:03 #2018Mais dans le formulaire générique de demande de résidence il n'y a pas cette case.
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...mm0008fgen.pdf
- 07/06/12, 00:07 #2019Ah j'ai trouvé un autre formulaire:
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...0008FRA_2D.pdf
c'est celui-ci?
- 07/06/12, 01:00 #2020
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.