1. #1841
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Merci thomas et les photos j ai pas trouver de cadre ds le dossier pour les mettre on les mets ou on veut ?

  2. #1842
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Thomas1702
    Moi j'ai fait ma demande de RP avec des photos prises au photomaton (format officiel demandé pour les passeports, cartes d'identité, etc français).

    A mon avis ça devrait passer, ma copine a fait la même chose et n'a pas eu de problème pour avoir sa RP.

    LOL! alors qu'il écrit actuellement sur le guide: "Les photos requises pour l’immigration sont différentes des photos passeport".

    Je ne sais pas quand ta copine a eu sa RP, peut-être qu'il n'était pas écrit encore ceci. Les instructions changent.

    Et puis pour ceux qui connaissent le Canada et sa culture, vous vous êtes sûrement dits que les photomatons ici ne sont vraiment pas populaires et sont rares à trouver!!!! Alors pourquoi l'accepterait-il pour l'immigration???!!!

    En tout cas pour ceux qui ne veulent pas suivre les instructions du guide, ne venez vraiment pas vous plaindre sur le forum si vous avez des problèmes! franchement!!! Déjà que c'est assez long comme ça la RP (surtout en ce moment)!!!!!!!!!

    Bon courage!!


  3. #1843
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet, prenez le temps de respecter les règles, surtout celles-ci, pour les photos, qui ne sont pas compliquées ... ok ça coûte un peu plus cher qu'un photomaton, mais au moins, vous aurez les photos qu'il faut, aux dimensions précises qu'ils veulent ...
    les abus mèneront à un renforcement de ces règles ... et vous regretterez peut-être ...
    j'ai déjà lancé ma Rp, donc je ne suis plus concernées par les complications à venir, mais pensez aux prochains ...

  4. #1844
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Oui j irai faire les photos chez le photographe. Il y a un endroit ds le dossier ou il faut les mettre ? Ou on peut les mettre ou on veut ?

  5. #1845
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tout est indiqué dans la trousse je ne vais pas la relire en entier, mais toi oui


  6. #1846
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai relu la trousse ils disent bien le format et tt mais non si agraphe ou ds quelle annexe

  7. #1847
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Une petite confirmation svp ! Pour les antécédents j'ai mis pour la question 7 szcolarité : 5 année pour l'élémentaire et 12 pour le secondaire vu que j'ai un DUT et j'ai doublé ma seconde et ma terminale. Ca ressemblerait bien à ça ?

    Merci !

  8. #1848
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à regarder le wiki
    https://pvtistes.net/forum/showwiki.php?title=Equivalence+des+etudes
    l
    e DUT correspond à un DEC donc :
    primaire 6 années
    secondaire 5 années
    collégiale 2 années :
    = 13 années

  9. #1849
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai mis 15 annes d etudea pour une licence si tu veux savoir. Pour les photos qq sait ou les mettre dans le dossier ?

  10. #1850
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    tu mets tes photos dans une enveloppe avec ton nom et ta date de naissance

  11. #1851
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci J'étais rester dans l'idée que le DUT correspondait à un niveau cegep technique !

  12. #1852
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Ceinwen
    Merci J'étais rester dans l'idée que le DUT correspondait à un niveau cegep technique !
    c'est ça
    Cegep = DEC

  13. #1853
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    attention les années redoublées ne comptent pas. Pou obtenir son baccalauréat général en France, il faut compter 5 ans de primaire + 4 ans de collège + 3 ans de lycée = 12 ans.
    Si le DUT est un bac + 3, ça fait 15 ans .

  14. #1854

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de R.P depuis Paris sans avoir fait de P.V.T, P.J et sans avoir vécu au canada?
    Si je pose la question c'est tout simplement parce-que les demandes de PVT se sont fermées sur moi sans que je puisse envoyer mon dossier alors que je n'attendait que ça et dans l'état actuel des choses, je ne peux attendre l'automne prochain car j'aurais atteint l'âge limite.

  15. #1855
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de davinsky_77
    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de R.P depuis Paris sans avoir fait de P.V.T, P.J et sans avoir vécu au canada?
    Si je pose la question c'est tout simplement parce-que les demandes de PVT se sont fermées sur moi sans que je puisse envoyer mon dossier alors que je n'attendait que ça et dans l'état actuel des choses, je ne peux attendre l'automne prochain car j'aurais atteint l'âge limite.


    Bonjour David,

    Pour répondre à tes questions tu peux consulter le WIKI sur la RP que tu trouveras sur ce lien, il répondra à pas mal de tes questions (Par contre fait bien attention comme tu peux le lire sur le tout premier message de ce post :" il est important de bien procéder dans cet ordre car si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente"
    Sache par contre que tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 36 ans pour le PVT . Ce qui compte c'est que le jour où tu envois ton dossier, tu n'aies pas encore 36 ans.
    Pour plus d'infos je t'invite aussi à consulter la rubrique sur les autres permis au Canada avant d'envisager une RP
    Dernière modification par vancounessa ; 05/12/11 à 13:00.

  16. #1856
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Autre question pour les frais c est bien 550$ poir une personne poir un travailleur qualifié, et le paiement se fait par virement bancaire et imprim ecran apres ?

  17. #1857
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de foxley
    Autre question pour les frais c est bien 550$ poir une personne poir un travailleur qualifié, et le paiement se fait par virement bancaire et imprim ecran apres ?
    Rodolphe, pour les frais c'est bien 550$ pour le demandeur principal apres tu peux avoir toutes les infos sur le formulaire prévu à cet effet ici

  18. #1858
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Mais ce formulaire c est pour le federal c est aussi bon pour travailleur qualifie du quebec ?

  19. #1859
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de foxley
    Mais ce formulaire c est pour le federal c est aussi bon pour travailleur qualifie du quebec ?
    On est dans le sujet RP pas CSQ....pour la RP c'est le formulaire que je t'ai donné en lien, pour le CSQ c'est autre chose c'est provincial.
    As tu consulté le WIKI à ce sujet ? sinon c'est par ici

  20. #1860
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Je parle bien de la rp mais pour travailleur qualifie du quebec ou il faut envoyer le csq avc la demande

Page 93 sur 118 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 ...