Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de R.P depuis Paris sans avoir fait de P.V.T, P.J et sans avoir vécu au canada?
Si je pose la question c'est tout simplement parce-que les demandes de PVT se sont fermées sur moi sans que je puisse envoyer mon dossier alors que je n'attendait que ça et dans l'état actuel des choses, je ne peux attendre l'automne prochain car j'aurais atteint l'âge limite.
Bonjour David,
Pour répondre à tes questions tu peux consulter le WIKI sur la RP que tu trouveras sur ce
lien, il répondra à pas mal de tes questions (Par contre fait bien attention comme tu peux le lire sur le tout premier message de ce post :" il est important de bien procéder dans cet ordre car si vous lancez votre demande de
RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente"
Sache par contre que tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 36 ans pour le PVT . Ce qui compte c'est que le jour où tu envois ton dossier, tu n'aies pas encore 36 ans.
Pour plus d'infos je t'invite aussi à consulter la rubrique sur les
autres permis au Canada avant d'envisager une RP