1. #2241
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de melu67
    J'ai encore une question. ...oui encore ! I know ! Si l'on obtient le CSQ, on peut quand même partir sur le sol canadien dès son obtention ? Et si oui, peut-on travaillé avec le CSQ ? Donc si on peut faire la demande de CSQ en France et la RP au canada en gros

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le CSQ n'est pas un visa, encore moins une autorisation de travail. Le CSQ te donne la possibilité de faire une demande visa RP. Tu peux evidement te rendre au canada une fois le CSQ obtenu mais ca sera soit avec un statut de touriste, ou avec un permis de travail temporaire, ou pvt. Tu peux lancer la demande de RP une fois au canada oui. je t'invite cependant à lire ce recap La résidence permanente via le Québec.

  2. #2242
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Si on a AMT et CAQ validé peut on faire une demande de RP ?
    Si oui sous quel délais ?

  3. #2243
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de cedrych
    Si on a AMT et CAQ validé peut on faire une demande de RP ?
    Si oui sous quel délais ?

    AMT et CAQ c'est pour demander un permis de travail. Rien à voir avec la RP
    Tu commences une demande de RP quand tu veux. La procédure standard prend un peu plus de 2 ans.

  4. #2244
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    je te remercie BMag

  5. #2245
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Et le permis de travail temporaire ? Oui je pense qu'il vaut mieux entreprendre une démarche dès que possible mais je vais attendre d'avoir obtenu mon diplôme avant d'en faire la demande

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #2246
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous. Pour le csq et la partie justificatif de diplôme. J ai un master 2 reconnus par l état. Est ce que la copie conforme de ce diplôme + le relevé de notes associes à ce diplôme suffit ou dois je fournir mon bac , ma licence ....

  7. #2247
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ben25
    Bonjour à tous. Pour le csq et la partie justificatif de diplôme. J ai un master 2 reconnus par l état. Est ce que la copie conforme de ce diplôme + le relevé de notes associes à ce diplôme suffit ou dois je fournir mon bac , ma licence ....
    Vaut mieux mettre tout ce que tu as. Pour eviter les relances. Dans certains cas le dernier diplome suffit d autres fois non

  8. #2248
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de vanoush
    Vaut mieux mettre tout ce que tu as. Pour eviter les relances. Dans certains cas le dernier diplome suffit d autres fois non
    Merci pour ta réponse Vanessa

  9. #2249
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Salut à toutes et à tous,
    j'ai actuellement un permis de travail fermé pour 2 ans.

    Je lis partout que pour demander une RP, il faut être sélectionné par la province.
    Je suis en Ontario et après avoir parcouru le site Perspectives Ontario, le PCP commence par une demande de mon employeur.

    Mais mon entreprise a déjà obtenu un AMT valide pour mon visa il y a même pas 6 mois. Et le contenu de la demande est très similaire (i.e. sélectionner un candidat étranger parce qu'ils n'ont pas trouvé un local pour ce poste).
    Est-ce qu'ils doivent quand même faire une demande pour que je sois candidat de la province ?
    Ou est-ce que je peux juste télécharger les formulaires, les remplir et tout envoyer ?
    Dernière modification par jack_slater ; 06/05/14 à 23:32.

  10. #2250
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    J e veut vivre au Canada !!!!!
    Par contre ça risque d être complique

  11. #2251
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de jack_slater
    Salut à toutes et à tous,
    j'ai actuellement un permis de travail fermé pour 2 ans.

    Je lis partout que pour demander une RP, il faut être sélectionné par la province.
    Je suis en Ontario et après avoir parcouru le site Perspectives Ontario, le PCP commence par une demande de mon employeur.

    Mais mon entreprise a déjà obtenu un AMT valide pour mon visa il y a même pas 6 mois. Et le contenu de la demande est très similaire (i.e. sélectionner un candidat étranger parce qu'ils n'ont pas trouvé un local pour ce poste).
    Est-ce qu'ils doivent quand même faire une demande pour que je sois candidat de la province ?
    Ou est-ce que je peux juste télécharger les formulaires, les remplir et tout envoyer ?
    regarde par ici La résidence permanente au Canada (hors Québec)

  12. #2252
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de vanoush
    regarde par ici La résidence permanente au Canada (hors Québec)
    Salut Vanessa,
    merci pour ce lien très utile!
    J'ai parcouru de nombreux sujets sur le forum mais je n'avais pas pensé aux dossiers...désolé!

    Donc si je comprends bien, on peut faire une demande de RP de 2 façons:
    1) par le PNP puis l'étape fédérale
    2) par la CEC

    Apparemment la CEC est plus rapide et plus souple, concernant les documents à remplir.
    Mon employeur possédant un AMT valide, je vais probablement passer par la CEC.
    Etant de nationalité française, je suppose que le test de langue n'est pas obligatoire.
    Par contre le dossier ne précise pas s'il faut faire évaluer ses diplômes par l'EDE ?

  13. #2253
    Avatar de Isaure GEMON
    Isaure 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Ça y est Vaness est tombée en amour avec le Québec

    En fait tu indiques en effet que tu es à MTL mais tu donnes comme adresse de résidence l'adresse de ta famille en France et tu envoies le tout à Paris, ça ne posera aucun problème.

    Pour être citoyen canadien, il faut avoir vécu au moins 3 ans sur le territoire canadien au cour des 4 dernières années et c'est toi qui fait la demande, tu peux rester ici toute une vie sans être citoyen. Une fois que tu es citoyen, il est mieux de garder la double citoyenneté ce qui t'évite te faire toutes ces démarches le jour où tu veux rentrer.

    Il existe une seule condition pour ne pas être éligible à la citoyenneté canadienne amis fétards : c'est d'avoir était pris (attention pas vu pas pris ) en état d'ivresse au volant ici ou n'importe où dans le monde, alors doucement sur la canette quand vous conduisez
    Bonsoir à toutes et à tous,

    je suppose que mes questions vont vous paraître redondantes mais j'ai besoin de vos lumières!
    Alors si vous pouvez prêter attention quelques secondes à mon message, j'apprécierai beaucoup!

    je réside actuellement à Montréal et ce jusqu'au 10 Octobre, date à laquelle je retourne en France après 2 ans et demi passées ici.
    Mais je vous avouerai que mon retour en France risque d'être furtif et mon envie assez grande de revenir ici!
    Alors je m'engage dans la procédure d'une résidence permanente via le CSQ. Mon dossier est quasi bouclé ayant rassemblé préalablement les documents nécessaires. J' attend juste la décision de mon copain, s'il ce joint à moi au dossier en tant que conjoint de fait ou non.
    J'ai tout de même quelques interrogations et j'apprécierai vraiment une ou des réponses!

    -sommes nous dans l'obligation de fournir un maximum de preuves de notre vie ensemble depuis 5 ans avec mon copain ou 1 seule facture suffit-elle??

    -si lui décide de rester en France et moi de repartir au Québec, est-ce que cela implique quelque chose pour moi du fait que nous avons fait la demande ensemble?

    -Visite médicale: a quel endroit aura-t-elle lieu? j'envoie mon dossier avec une adresse postale québécoise mais je serais en France en Octobre....

    -Si après ces long mois d'attente du sésame la réponse est positive, quelle est la date en vigueur de la résidence? date d'entrée sur le territoire (lorsque je le décide) ou date indiquée sur la carte de résidence?

    Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

    Isaure.

  14. #2254
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Isaure GEMON
    Bonsoir à toutes et à tous,

    -sommes nous dans l'obligation de fournir un maximum de preuves de notre vie ensemble depuis 5 ans avec mon copain ou 1 seule facture suffit-elle??
    Dans la mesure du possible, donnez bien plus qu'une facture. Il s'agit ici de montrer que non seulement vous etes en couple mais que vous l'etes depuis longtemps et accessoirement que vous comptez le rester.

    Message de Isaure GEMON

    -si lui décide de rester en France et moi de repartir au Québec, est-ce que cela implique quelque chose pour moi du fait que nous avons fait la demande ensemble?
    Une fois que vous obtenez vos visas, (en fin de procedure) vous pouvez ne pas venir ensemble.

    Message de Isaure GEMON


    -Visite médicale: a quel endroit aura-t-elle lieu? j'envoie mon dossier avec une adresse postale québécoise mais je serais en France en Octobre....

    -Si après ces long mois d'attente du sésame la réponse est positive, quelle est la date en vigueur de la résidence? date d'entrée sur le territoire (lorsque je le décide) ou date indiquée sur la carte de résidence?
    La visite médicale se fait auprès d'un médecin agrée, tu peux la faire n'importe où. Le lieu importe peu
    Une fois le visa obtenu tu as un an pour partir à compter de la date des visas.
    Tu es considérée comme résidente une fois que tu as validé ton statut en passant la douane canadienne.
    je te mets ce lien qui pourra t'apporter des infos La résidence permanente au Canada (hors Québec)

  15. #2255
    Avatar de Isaure GEMON
    Isaure 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Dans la mesure du possible, donnez bien plus qu'une facture. Il s'agit ici de montrer que non seulement vous etes en couple mais que vous l'etes depuis longtemps et accessoirement que vous comptez le rester.


    Une fois que vous obtenez vos visas, (en fin de procedure) vous pouvez ne pas venir ensemble.


    La visite médicale se fait auprès d'un médecin agrée, tu peux la faire n'importe où. Le lieu importe peu
    Une fois le visa obtenu tu as un an pour partir à compter de la date des visas.
    Tu es considérée comme résidente une fois que tu as validé ton statut en passant la douane canadienne.
    je te mets ce lien qui pourra t'apporter des infos La résidence permanente au Canada (hors Québec)
    Merci beaucoup pour tes réponses!!!
    Bonne soirée.

  16. #2256
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Situation non clarifiée concernant notre dossier de RP et nous avons besoin d'aide. Nous avons encore 10 mois de visa de travail donc on devrait avoir le temps de se retourner et trouver une solution...

    Nous avons envoyé notre dossier de RP mi-mars en tant que Travailleur Qualifié (Alan travaille en I.T.) et conjointe de fait. Dossier bien reçu à Sydney (envoyé en recommandé).

    En revanche il y a un mois, notre dossier nous a été renvoyé sans aucune explication et personne à la Rdée de Toronto ne semble en savoir davantage. Du blanco cache certaines parties ("Relok AR" remplacé en rouge par "CPR", Blanco aussi sur "MI8-AE, RIO-KR, NO REP, PA 550, SP 550 [et je n'arrive pas à déchiffrer le reste.], si quelqu'un s'y connaît dans ces codes...), ce dossier a des traces de crayon papier (avec ce signe "√" et quelques ajouts ou modifications) et traces qu'il a été agrafé et rangé dans un fichier ou classeur (trous en haut à gauche des pages.). Aucune trace d'explication nulle part, juste l'adresse du CIC de Sydney barrée partout où elle est écrite. On a reçu notre dossier d'application dans notre boîte aux lettres et pas un mot sur rien...

    Ca fait deux fois qu'on écrit à cette adresse : [email protected].
    Nous n'avons aucune réponse et la deuxième fois je n'ai même pas reçu de notification comme quoi ils avaient bien reçu mon email et qu'ils allaient me répondre sous tel délai.

    Need help...

    A vous lire,

    Maïna

  17. #2257
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    J'avoue que je tique un peu sur les frais associés au CSQ. Oh pas le montant en soi, c'est sûr ça fait jamais du bien de débourser une somme pareil, mais là ça serait pour la bonne cause ! Mais c'est plutôt sur l'incertitude.

    En gros, la couleur est annoncée direct puisque le site web précise bien que les frais doivent être payés d'avance, et ne donnent aucune garantie de succès, et dans ce cas les frais ne seront pas remboursés. Qu'est-ce que ça implique exactement ? Je veux dire c'est "aucune garantie de succès" comme dans "on tire les gagnants à la loterie" ou "aucune garantie de succès" comme dans "bon normalement si vous avez rempli le questionnaire préalable sérieusement, aviez eu un avis initial favorable, que vous n'avez rien caché et n'avez pas de souci de santé majeur ou de démêlés avec la justice, alors ça sera bon, mais on préfère rester prudents et se couvrir d'un point de vue juridique" ?

  18. #2258
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de MatthieuG2M
    Bonjour,

    J'avoue que je tique un peu sur les frais associés au CSQ. Oh pas le montant en soi, c'est sûr ça fait jamais du bien de débourser une somme pareil, mais là ça serait pour la bonne cause ! Mais c'est plutôt sur l'incertitude.

    En gros, la couleur est annoncée direct puisque le site web précise bien que les frais doivent être payés d'avance, et ne donnent aucune garantie de succès, et dans ce cas les frais ne seront pas remboursés. Qu'est-ce que ça implique exactement ? Je veux dire c'est "aucune garantie de succès" comme dans "on tire les gagnants à la loterie" ou "aucune garantie de succès" comme dans "bon normalement si vous avez rempli le questionnaire préalable sérieusement, aviez eu un avis initial favorable, que vous n'avez rien caché et n'avez pas de souci de santé majeur ou de démêlés avec la justice, alors ça sera bon, mais on préfère rester prudents et se couvrir d'un point de vue juridique" ?
    Allo !!

    Et bien disons que ton dossier n'est pas de facto validé parce que tu as tout bien mis dans la tite enveloppe.

    L'évaluation sur le site permet dans un premier temps dévaluer ta situation et de te donner un avis arbitraire sur le moment pour dire si oui ou non tu peux commencer à te pencher dessus.
    Ensuite, tu as la grille de points qui explique sur quels critères ils sélectionnent. Il est expliqué qu'en fonction du nombre de point obtenu ton csq sera validé ou non. Si avec tes calculs tu rentres dans le nombre de point nécessaire normalement tout va bien, mais si tu t'es raté ou si tu a présumé de l'obtention de certain point bas entrevue ou direct c mort.

    Donc il y a un risque effectivement de ne pas obtenir le csq. Apres c'est comme le PVT c'est pas parce que ta envoyé ton dossier dans les quotas que ça passera si jamais ta un pb judiciaire ou autre et bien ça ne passe pas. Il vaut mieux alerter les gens plutôt que de les voir revenir 'oui mais bon jai payé des frais donc c'est pas normal que j'ai pas le csq toussa toussa' là il faut remplir toutes les conditions, être dans les quotas et être patient !! un peu comme tout, l'incertitude règne tjs un peu !
    donc regarde bien tous les critères de sélections évalue bien tes points et ça devrais bien se passer


  19. #2259
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Je te remercie pour cette réponse détaillée, c'est déjà rassurant. Je voudrais juste clarifier un point :

    mais si tu t'es raté ou si tu a présumé de l'obtention de certain point bas entrevue ou direct c mort. Donc il y a un risque effectivement de ne pas obtenir le csq.
    Le risque dont tu parles est d'avoir fait une erreur dans le calcul de points c'est ça ? Si on suppose que je sois sûr de mon coup, et que je sois un citoyen modèle et sans reproche, alors ça passera ? En d'autres termes, il n'y a pas de hasard ?

    Il existe un organisme/assoc quelconque qui puisse aider dans ce genre de démarche, du genre quelqu'un qui puisse prendre quelques minutes pour revoir le calcul de points avec moi et me confirmer ? Disons que si je me plante, vu le montant ça sera mon plus gros gâchis financier...

  20. #2260
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de MatthieuG2M
    Je te remercie pour cette réponse détaillée, c'est déjà rassurant. Je voudrais juste clarifier un point :



    Le risque dont tu parles est d'avoir fait une erreur dans le calcul de points c'est ça ? Si on suppose que je sois sûr de mon coup, et que je sois un citoyen modèle et sans reproche, alors ça passera ? En d'autres termes, il n'y a pas de hasard ?

    Il existe un organisme/assoc quelconque qui puisse aider dans ce genre de démarche, du genre quelqu'un qui puisse prendre quelques minutes pour revoir le calcul de points avec moi et me confirmer ? Disons que si je me plante, vu le montant ça sera mon plus gros gâchis financier...
    Je ne sais pas pour l'organisme qui peut t'aider, tu as lu la grille de point ?

    je pense que c'est un peu dur de se rater sur le calcul des points, tu peux voir si ton domaine de formation rapporte des point, tu peux te situer sur la valeur de ton diplome et tout et tout donc a part un gros ratage je vois pas ^^ par exemple si tu as un diplome d'une valeur de bac+3 délivré par une ecole mais qui n'est pas reconnue par l’état ou qui n'as pas d'équivalence avec une licence (par exemple) et bien ton diplôme qui rapporterai le plus de point serait ton bac et la tu aurais pas le même nombre de points et donc potentiellement un peu plus galère pour avoir le csq.
    c'est en ça que je parle de ratage sinon je pense que tu saura dire ton age et si tu es deja venu au quebec ^^ après il peut aussi avoir un manque de point par rapport aux expériences pro, si tu pense avoir 5 ans d'expérience mais que tes attenstation ne justifient que de 4 ans ça peut être des tites choses commme ça je pense, moi je le poste bientot bientot donc j'espere aussi qu'il n'y aura pas de ratage


Page 113 sur 118 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 ...