Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 118 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    Pour le contrat, pas de probleme a partir du moment ou il a commence apres le debut du PVT. A partir du moment ou tu n'avais pas de contrat signe quand tu as commence ton PVT...
    Hum ...
    J'ai signé mi décembre, ai commencé mon pvt le 29.12 et ma date d'embauche est au 5 janvier.
    C'est problématique ?
    Merci d'avance

  2. #1042
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Je reviens tout juste d'un rendez-vous avec un agent d'immigration. Le seul qui a enfin pu répondre à mes questions.
    - Si vous êtes en PVT, vous pouvez faire une demande de CSQ au Canada. Il faut juste avoir un job au moment où l'on dépose sa demande. L'entretien se fera alors au Canada.
    - Si vous n’avez pas de job alors vous devez envoyer votre demande en France mais vous devrez passer votre entretien en France.
    - L’immigration du Québec m’a bien précisé que l’emploi de perfectionnement est une demande fédérale alors que le CSQ relève du provincial. Donc vous pouvez faire une demande d’emploi de développement professionnel (anciennement emploi de perfectionnement) même si vous venez de déposer une demande de CSQ.
    - Si vous avez déjà envoyé votre demande de Résidence Permanente auprès du Fédéral et que vous venez de trouver un job vous pouvez toujours vous adresser à l’OFQJ pour obtenir un visa de travail temporaire d’un an. Cela ressemble à l’emploi de perf (demande fédéral).

    Apparemment il y a eu quelques changements mais il faudrait joindre le service d’immigration du Canada (Fédéral) pour avoir confirmation :
    - Si vous avez déjà envoyé votre demande de Résidence Permanente auprès du Fédéral vous pouvez quand même faire une demande de d’emploi de perfectionnement. Les textes ne sont pas très clairs. Je dois retrouver le texte exact sur le site.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info.

  3. #1043
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Merci pour la mise au point qui devenait nécessaire.

  4. #1044

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde

    En poste permanent ici grace a mon PVT je voulais faire une demande de RP afin de vivre a Toronto. Sauf que pour faie une demande de RP ils demandent un minimum de 1 an d experience professionelle a Toronto. Est ce que vous savez s l est possible de commencer la RP avant la fin de son PVT et donc de n'avoir que 8 mois d' experience professionelle ?

  5. #1045
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Il y a beaucoup de gens qui demandent la RP sans avoir jamais travaillé au canada...
    Ils demandent de l'expérience professionnelle, qui te rapportera des points, mais pas forcement au canada.
    Donc tu peux lancer.

  6. #1046

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Autre question. Mon dossier CSQ devrait partir mi fevrier. Et mon PVT se termine le 30 mai donc je pense repartir en france pour quelques mois, voir la famille et tout et tout avant de partir sur Montreal. Est ce que vous pensez qu'il faut que j'envoie mon dossier CSQ a Paris ? J ai peur de ne pas etre en france si l'on me demande l'entretien et vu que je veux avoir ma RP le plus rapidement possible, j'aimerais faire partir le dossier rapidement.

    Merci d'avance !

  7. #1047
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu as en effet intérêt à envoyer à Paris. Si tu l'envoie à Montréal et que tu rentres en France avant d'avoir ton CSQ, ton dossier sera transféré à Paris... et tu vas perdre du temps...

  8. #1048

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    J'ai une question qui pourrait vous paraître bête mais bon quand on sait pas on sait pas hein?
    voilà sur le formulaire du dossier il est écrit qu'il faut le remplir en lettres moulés: comment sont ces fameuses lettres moulés? pouvez vous me donner un exemple?

    Merci!

  9. #1049

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Lettres moulees ... ca veut dire en majuscules. Comme sur ton clavier d'ordinateur quoi.

  10. #1050

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Merci Hervé!

  11. #1051
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recu une lettre de Buffalo disant qu'ils n'ont pas recu mes resultats de visite médicale. J'ai passé ma VM avant d'envoyer mon dossier à Buffalo. Ma clinique affirme avoir envoyé le tout aux services médicaux d'Ottawa...mais ma clinique n'a pas pu me donner de numéro de téléphone pour joindre les services médicaux!!! Quelqu'un connait-il ce numéro??
    Merci beaucoup
    claire

  12. #1052
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu as passé ta visite médical quand et où ? Et tu as envoyé ton dossier à Buffalo quand ?

  13. #1053
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    j'ai passé la VM à Montréal à la clinique métro Médic le 15 octobre et j'ai envoyé mon dossier à Buffalo le lendemain.

  14. #1054
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Deux petites questions rapide. Nous venons la semaine dernière d'avoir notre CSQ, et le Fédéral est quasiment prêt.

    Est-il possible de déposer la partie fédéral directement a l'ambassade du Canada à Paris ou faut il absolument l'envoyer par courrier? De plus peut-on payer les frais au guichet comme nous l'avons fait pour le CSQ?

    J'ai bien tenté d'appeler l'ambassade mais la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle n'est pas habilité a répondre a ma question et que personne ne peut prendre l'appel...

    Merci d'avance.

  15. #1055
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bon je n'avais pas eu de réponses.

    Ce matin ma femme et moi sommes allés a l'ambassade et il n'est donc plus possible de déposer le fédéral, ni même de payer les frais de RP sur place.

    Bon courage a tous.

  16. #1056
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    re-hello

    re-juste un tit mot pour garder le post dans les dossiers

    désolée again


  17. #1057

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Il est écrit dans le wiki (pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes):
    Si votre dossier est accepté vous recevrez ce qu'on appelle "la brune", la lettre qui vous annonce que votre visa est prêt à être émis. Vous devrez envoyer votre passeport par la poste ou vous déplacer à l'ambassade si vous êtes à Paris selon des jours et horaires précis.
    Dans la demande de passeport que j'ai reçue, il est bien proposé plusieurs possibilités d'acheminement du passeport, mais pour la solution "se rendre sur place", c'est écrit:
    ATTENTION!
    UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S’IL VOUS EST
    IMPOSSIBLE D’ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.
    Y-a-t-il des gens qui avait cette mention-là, et/ou qui ont fait l'expérience récemment?
    Pour l'envoi de passeport par courrier, c'est écrit "environ 4 semaines d'attente". Je trouve ça énorme.

  18. #1058

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Pour une question d'équité il n'est en effet plus possible de faire cette partie sur place, tout se passe par la poste...

  19. #1059

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut
    petite question:
    ou doit on envoyer une demande de résidence permanente si on réside à Gatineau au québec ?
    merci d'avance

  20. #1060

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de coraline10
    salut
    petite question:
    ou doit on envoyer une demande de résidence permanente si on réside à Gatineau au Québec ?
    merci d'avance
    Pour le Québec :

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

Page 53 sur 118 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...