1. #2061
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    De rien, tout le monde peut se tromper. Heureusement qu'il y a le forum pour éviter ce genre de bêtises justement !!

  2. #2062
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    yep yep ! J’ai filé le mauvais le lien, je m’en excuse

  3. #2063
    Avatar de satéo
    Sathes 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    I need help !!!! Je vous explique ma situation en quelques mots. Je suis arrive a Toronto fin novembre 2011 et depuis MArs je travaille dans un Tim Horton`s et en parallèle de ca je fais une formation de pilote. Mon PVT arrivant a expiration fin novembre je voudrais savoir comment le prolonger afin d`obtenir une RP. Je sais qu`il me faut un contrat de travail d`une boite canadienne et aussi ``Une confirmation écrite de la part de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) indiquant qu’un travailleur étranger peut combler ce poste``. Mais je ne bosse qu`a temps partiel du coup je ne suis pas sur que mon employeur soit d`accord pour effectuer les demarche. Et comme je suis en plein formation je ne veux pas rentrer avant d`avoir fini.


    Si quelqu`un avait un avis je le remercie par avance, MERCI !!

  4. #2064
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de satéo
    Bonjour,

    I need help !!!! Je vous explique ma situation en quelques mots. Je suis arrive a Toronto fin novembre 2011 et depuis MArs je travaille dans un Tim Horton`s et en parallèle de ca je fais une formation de pilote. Mon PVT arrivant a expiration fin novembre je voudrais savoir comment le prolonger afin d`obtenir une RP. Je sais qu`il me faut un contrat de travail d`une boite canadienne et aussi ``Une confirmation écrite de la part de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) indiquant qu’un travailleur étranger peut combler ce poste``. Mais je ne bosse qu`a temps partiel du coup je ne suis pas sur que mon employeur soit d`accord pour effectuer les demarche. Et comme je suis en plein formation je ne veux pas rentrer avant d`avoir fini.


    Si quelqu`un avait un avis je le remercie par avance, MERCI !!
    je ne veux pas être défaitiste...mais tu me parais mal baré

  5. #2065
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous,
    Encore et toujours dans la préparation du dossier fédéral qui est presque fini :thumbsup2: mais j'ai quelques questions pour le formulaire imm5669 sur les antécédents. Moi j'ai rempli le mien il n'y avait pas de soucis mais pour mon conjoint c'est plus compliqué... Ils demandent de détailler les études secondaires et post secondaires (collège, lycée, université ou école). Il a changé 2 fois de collège et 2 fois de lycée, il a fait un DEUG en économie mais n'a validé que la première année (en plus il travaillait à temps plein en même temps) et pour finir il a fait une école de communication dont 2 années à Lille et une année à Bruxelles en sachant que c'était le même groupe mais sa licence a été validée à Bruxelles. Est ce qu'il faut tout détailler dans les études ou juste mettre les années où il y a eu un diplôme?
    J'espère que vous avez saisi ma question (un peu compliqué).
    De même, dans le détail des activités avez vous détaillé tous vos stages ou les avez vous inclus dans vos études?

    Merci d'avance pour vos lumières !!

  6. #2066
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Mat & Ben
    Est ce qu'il faut tout détailler dans les études ou juste mettre les années où il y a eu un diplôme?
    tu dois tout mettre, ne laisser aucun trou si possible (ils ne vont pas le juger parce qu'il n'a pas validé telle année mais veulent savoir son parcours en détails). par ailleurs les stages sont dans la partie expérience professionnelle je crois dans leur guide. Ils le compte comme tel pour avoir le fameux "1 an" de travailleur qualifié même dans le cadre des études.

  7. #2067
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci Hélène. ON va tout détailler pour la scolarité et mettre S/O car pas de diplôme. Pour les stages ça fait partie des études alors je ne suis pas sûre de les mettre surtout que j'ai 6 ans d'expérience dans mon domaine. J'ai eu la chance de trouver un boulot dans mon domaine juste après mon diplôme et mon conjoint aussi :thumbsup2:. Dans les antécédents on mettra étudiant de telle date à telle date.

  8. #2068
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Après cette longue attente pour le CSQ, nous allons (enfin) nous lancer dans la préparation du dossier fédéral pour mon conjoint et moi. J'ai commencé à regarder dans les grandes lignes et quand je lit le fameux guide que l'on trouve sur le site CIC, je me pose quelques questions préliminaires (sûrement très bêtes, mais je préfèrerait avoir vos conseils avant de me lancer ).
    On trouve :

    Etape 1 : Rassembler les documents exigés --> Ok, jusqu'ici normal, ras.
    Là on nous parle des exigences médicales (la fameuse visite médicale je suppose) et des certificats de police. OK.

    Etape 2 : Remplir la demande --> Ok, plein de nouveaux formulaire à remplir youpi.

    Mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire par ailleurs, la visite médicale se fait une fois la demande envoyée quand on nous renvoie les instructions pour la visite. Non ?

    Du coup je me demande : qu'en est-il pour les certificats de police ? Faut-il que je les demande dès maintenant pour les fournir avec le dossier (ou les donner plus tard) ? ou faut-il attendre d'avoir envoyé la demande, eu l'AR d'ouverture ? ...

    Sur le guide on peut aussi lire : "Le certificat doit avoir été produit dans les trois mois précédant votre demande."

    D'où mon doute, accentué par le fait que pour les exigences médicales il faut attendre d'avoir envoyé la demande et d'avoir reçu les instructions.

    J'arrive à la conclusion, qu'il faut que je les demande dès maintenant, mais ne pas les joindre au dossier et d'attendre qu'on me les demande. Dans ce cas, quand sont-ils demandés ?

    Bref, je suis un peu dans le flou.

    Merci d'avance pour vos réponses et précisions !

  9. #2069
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Lola,

    tous les documents à joindre sont mentionnés dans la trousse pour le fédéral: Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande notamment dans la liste de contrôle: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf

    Les certificats de police (relevé n°3 pour la France, si je me souviens bien), sont à joindre tout de suite. Il me semble qu'il y a une page quelque part sur le site du CIC qui t'explique si il faut joindre les certificats tout de suite ou bien seulement sur demande, selon le pays.

  10. #2070
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci Boris pour ta réponse ! Doute totalement levé !

    J'ai retrouvé la page dont tu parles, je colle le lien à toutes fins utiles pour tout le monde : Comment obtenir un certificat de police

    J'ai aussi des certificats d'autres pays à obtenir et qui ne seront peut-être pas si faciles à avoir que la France. Je vais lancer les demandes de suite !

    Merci en tout cas !

    @+

  11. #2071
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonjour

    J'ai une question concernant les tests de langues. Je vais participer à la catégorie expérience professionnelle donc hors Québec) au mois de février prochain et quand je lis la liste des tâches il faut une évaluation de type TEF. Mais voilà en avril dernier j'ai passe des test de langue avec l alliance française de Toronto et il s'agit du TEF ÀQ, test qui fait partit du TEF mais pour le Québec . Est ce que je vais devoir repasser les test de langues pour avoir le TEF ou est ce que je peux garder ce que j'ai déjà ?
    Merci de votre réponse

  12. #2072
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'ai remonté dans la discussion, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ...

    Dans le formulaire de Liste des voyages (IM5562), il est écrit : "Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence (mais seulement depuis l'âge de 18 ans). Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc. "

    Je me pose la question sur ce qu'on entend par pays d'origine. En fait, je suis née hors de France (Europe) et je fais très régulièrement des AR entre mon pays (où j'ai encore de la famille) et la France, depuis les 10 dernières années. Je comprend donc que je ne dois pas les mentionner. Jusque là, tout va bien.
    Par contre, mon mari m'accompagne bien sûr à chaque fois. Est-ce qu'il doit lui par contre mentionner tous ces AR ?
    Comment peuvent-ils vérifier si je ne mets pas tout ? Ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est surtout que je ne me souviens pas de toutes les dates et durées ...

    Autres questions :
    * Faut-il mentionner toutes les villes visitées lors du séjour dans un pays ?
    * Lors d'un même séjour, si j'ai changé de pays, faut-il séparer en 2 lignes (ou plus) ?


    Merci beaucoup pour votre aide !

  13. #2073
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis actuellement en train de remplir mon dossier de RP par parrainage de conjoint de fait, mon conjoint me parraine et j'avais quelques question concernant le formulaire IM0008 : (donc une âme charitable qui pourrait y répondre serait la bienvenue lol )

    - Je veux immigrer en Colombie Britannique, à la question 7 ( détail de l'application ) il est demander si j'ai reçu un certificat de sélection du Québec, hors ma réponse est non, mais ils écrivent que si on coche "non" d'indiquer quand est-ce qu'on l'a demander, mais comme je ne souhaite pas résider au Québec je ne l'ai pas demander, donc on laisse cette case vide?

    - Ensuite question 4 il faut indiquer le nom du bureau d'immigration qui sert notre pays de nationalité ou le pays dans lequel on réside qui prouve par la loi que l'on a été admit dans ce pays pendant au moins un an, donc là je ne sais pas trop quoi répondre.

    - Enfin j'ai rempli les informations concernant mon passeport... Mais la question après celle-ci demande si l'on possède un document valide d'identité nationale, qu'est ce que ce document? Ma carte d'identité française par exemple?

    Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre car je suis un peu en train de m'arracher les cheveux lol

  14. #2074
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Petit up pls , si quelqu'un peut m'aider...

  15. #2075
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour

    à la question 7 : tu mets "sans objet" puisque tu n'es pas concernée.

    question 4 : tu es dans quel pays actuellement ?
    en France ? nom du bureau d'immigration qui sert notre pays de nationalité = Paris
    au Canada : le pays dans lequel on réside qui prouve par la loi que l'on a été admit dans ce pays pendant au moins un an = Canada et tu donnes le titre de séjour que tu as (touriste, travail etc)

    informations concernant mon passeport... Mais la question après celle-ci demande si l'on possède un document valide d'identité nationale, qu'est ce que ce document? Ma carte d'identité française par exemple? > oui mais il me semble que la carte d'identité française n'est valide que pour les demandes traitées à Paris.

    bon courage pour la suite des démarches

  16. #2076
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Viviane pour tes réponses, juste une petite précision pour la question 4, je suis actuellement au Canada et je suis en JP, donc je met juste Canada? Il ne faut pas préciser un bureau d'une ville ou d'une province en particuliers?

  17. #2077
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il me semble pas non
    pas de ville, puisque c'est eux qui choisisse quel sera le bureau : NY, Ottawa, ou même Paris pour toi !

  18. #2078
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Lola21
    Bonjour,

    J'ai remonté dans la discussion, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions ...

    Dans le formulaire de Liste des voyages (IM5562), il est écrit : "Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence (mais seulement depuis l'âge de 18 ans). Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc. "

    Je me pose la question sur ce qu'on entend par pays d'origine. En fait, je suis née hors de France (Europe) et je fais très régulièrement des AR entre mon pays (où j'ai encore de la famille) et la France, depuis les 10 dernières années. Je comprend donc que je ne dois pas les mentionner. Jusque là, tout va bien.
    Par contre, mon mari m'accompagne bien sûr à chaque fois. Est-ce qu'il doit lui par contre mentionner tous ces AR ?
    Comment peuvent-ils vérifier si je ne mets pas tout ? Ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est surtout que je ne me souviens pas de toutes les dates et durées ...

    Autres questions :
    * Faut-il mentionner toutes les villes visitées lors du séjour dans un pays ?
    * Lors d'un même séjour, si j'ai changé de pays, faut-il séparer en 2 lignes (ou plus) ?


    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonjour,

    Je reviens poser la question, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse ...

    Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  19. #2079
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Lola21
    Bonjour,

    Je reviens poser la question, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse ...

    Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Lola, ton pays d'origine est en gros le pays de ta nationalité. Ton pays de résidence, celui où tu vis au moment de ta demande. J('ai vu différents cas de figure; certains ont mentionné tous leurs déplacements, même entre leur pays d'origine/résidence, d'autres n'ont mentionné aucun des voyages entre les deux pays... Je serai plutôt pour la 1ere solution mais je laisse les autres qui ont été dans le même cas te répondre.
    Ton mari doit, à mon avis, mentionner tous les AR car il s'est déplacé en dehors de son pays d'origine. En effet, vu que ce sont des déplacements en Europe, donc sans frontière, les agents d'immigration n'ont pas de moyens de vérifier, mais autant être clair depuis le début et inscrire tous les voyages que vous avez effectués (et dont vous vous souvenez).
    Concernant les villes visités, personnellement, je n'ai mis que la ville d'arrivée dans le pays, c'est à dire, celles pour lesquelles je suis capable de fournir un justificatif (tampon, hôtel etc..) au cas où.
    Et enfin, oui, si pendant le même séjour, tu as changé de pays, tu dois le mentionner comme si c'était différents voyages. Par exemple une fois je suis allée en Indonésie, j'ai fait une escale à Doha d'une journée, j'ai mentionné deux voyages avec leurs dates respectives.
    En esperant avoir pu t'aider.

  20. #2080
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup Marie pour tes réponses très utiles !

    En fait j'ai deux nationalités et j'habite dans l'un d'eux, mais je continue à faire des AR.
    Effectivement, tu a raison, pour mon mari, il faut que je note tout. J'ai fini par refaire un remember d'une grande partie des voyages pour mon mari. Je ne sais pas ce qu'il se passe si il y a un oubli ... j'ai peur d'en oublier un ...
    Maintenant, c'est vrai que ça ne coûte plus rien de les rajouter pour moi !

    C'est quand le formulaire le plus long à remplir ! surtout quand tu as beaucoup voyagé dans les 10 dernières années, comme nous ! la feuille supplémentaire est indispensable !

    Merci encore Marie pour ton retour !

Page 104 sur 118 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...