1. #2261
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Ca éclaircit beaucoup de choses ! Non du coup je n'ai pas lu la liste, je m'étais arrêté en voyant cette histoire de "versez nous telle somme sans garantie de résultat", mais tu m'as rassuré.
    Message de OGMH
    c'est en ça que je parle de ratage sinon je pense que tu saura dire ton age et si tu es deja venu au quebec ^^
    En fait oui je pense que me souvenir de mon âge ça sera dans mes cordes, au pire j'utiliserai mon profil pvtistes.net comme antisèche :-D Mais je pensais plutôt à la question des diplômes (diplômé en Langues Etrangères Appliquées, je n'ai pas trouvé d'équivalent canadien). Après effectivement puisque tu me rassures sur le côté aléatoire de la chose, y a plus qu'à se jeter à l'eau ! Merci mille fois, ton aide m'a beaucoup apporté.

  2. #2262
    Avatar de calamityjess
    jessica 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Moi j'ai juste une petite question a tout début du forum ''la résidence permanente " les étape a suivre pour faire la demande son trés bien expliqué mais aucun lien ne marche ...y a t'il une solution? ou puis je trouver les liens ? merciiiii


  3. #2263
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de calamityjess
    Moi j'ai juste une petite question a tout début du forum ''la résidence permanente " les étape a suivre pour faire la demande son trés bien expliqué mais aucun lien ne marche ...y a t'il une solution? ou puis je trouver les liens ? merciiiii
    Oups il va falloir modifier tout ça merci ! C'est que le texte date un peu

    Je ne peux pas te donner les liens directement car j'écris de mon cellulaire mais si tu cherches dans les dossiers ou la fonctions recherche, tu vas trouver un tutoriel sur le csq et un sur la demande au fédéral, où les liens devraient fonctionner ;-)

  4. #2264
    Avatar de calamityjess
    jessica 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Merci et j'ai encore une petite question Il donne un lien aussi sur un questionnaire pour voir si on es addmisible ou pas (les conditions nécessaires à l'immigration en effectuant l'analyse préliminaire)avez vous se lien aussi merccciiiiii.

  5. #2265
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465

  6. #2266
    Avatar de calamityjess
    jessica 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    merci beaucoup ^^

  7. #2267
    Avatar de Eiralafey
    maïna 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Suite de notre dossier :

    Nous avons reçu cette réponse il y a peu :

    "Dear Sir/Madam:

    Please be advised that your application was returned with all attachments on April 8, 2014. It was returned as the NOC Code was an ineligible NOC: 2171.

    We do not keep detailed records of each application returned so I am unable to provide more case specific details.

    Thank you for your interest in Canada.


    CB
    Client Service Unit
    Citizenship and Immigration
    Centralized Intake Office
    Sydney, Nova Scotia, Canada"

    Nous avions appliqué précédemment en tant que travailleur qualifié pour notre visa de travail et ce dernier se terminera en mars 2015. Est-ce que quelqu'un saurait comment nous pourrions appliquer à nouveau pour la RP ? Si ce n'est pas en tant que travailleur qualifié et adressé au bureau de Sydney alors quoi et où ?

    Nous vivons à Toronto.

    Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.

    Maïna

  8. #2268
    Avatar de salome
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de faire avec mon amie le questionnaire d'éligibilité pour le Québec et apparemment nous n'avons pas assez de points .. j'aimerai de quelle manière on apporte des points .

    Merci
    Salomé

  9. #2269
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de salome
    j'aimerai de quelle manière on apporte des points .
    Tu trouveras la grille des points ici: https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  10. #2270
    Avatar de salome
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci nous avons 109 point d’après la grille par contre je n'ai pas compris comment marche la partie financière pour les points. 109 est ce suffisant ? merci

  11. #2271
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de salome
    Merci nous avons 109 point d’après la grille par contre je n'ai pas compris comment marche la partie financière pour les points. 109 est ce suffisant ? merci
    la partie financière? comment ca?
    en remplissant le doc d'autonomie financière tu as droit à un certain nombre de points. Pour savoir si le nombre de points total est suffisant, bah ca je ne peux pas te dire ça depend des pièces de votre dossier et des agents. Car les points qu'on calcul en fonction de la grille des fois les agents ne les comptent pas comme nous.

  12. #2272
    Avatar de Clarisssse
    Clarisse 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un qui pourrait partager son expérience ! J'aimerai faire une demande de RP sans passer par le Québec (vu que le quota est atteint jusqu'à avril 2015), mais je suis un peu perdue, quand je passe les tests d'admissibilité on me renvoie vers l'EIC pour passer via le PVT ou le JP mais ca ne m'interesse pas.
    Est ce que quelqu'un a obtenu sa RP sans passer par le Québec et peut m'aider ?
    Merci d'avance !
    Clarisse

  13. #2273
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Clarisssse
    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un qui pourrait partager son expérience ! J'aimerai faire une demande de RP sans passer par le Québec (vu que le quota est atteint jusqu'à avril 2015), mais je suis un peu perdue, quand je passe les tests d'admissibilité on me renvoie vers l'EIC pour passer via le PVT ou le JP mais ca ne m'interesse pas.
    Est ce que quelqu'un a obtenu sa RP sans passer par le Québec et peut m'aider ?
    Merci d'avance !
    Clarisse
    dans ce cas regarde ici La sélection par les provinces (hors Québec).

  14. #2274
    Avatar de salome
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup

  15. #2275
    Avatar de salome
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai encore une question,
    J'ai eu mon diplome bac profesionel dans la vente en 2009. Aprés j'ai un bts que j'ai loupé. Ensuite je suis partie six mois au canada à Toronto puis je suis rentrée en france faire une saison de quatre mois dans la vente. Ensuite nous somme partis six mois en Australie. actuellement je suis en cdi depuis cinq mois dans le même domaine. Que me conseillez vous ? dois-je attendre d'avoir une expérience de un an avant de faire une demande de résidence permanente pour avoir plus de chance qu’elle soit acceptée ? ou est ce que cela ne change rien ?
    Puis je contacter une personne de l’Ambassade qui sera apte à me dire si mon dossier à des chances d'être accepté ? (j'ai déjà fais le questionnaire).

    J'ai une autre question qu'elle sont les dates d'ouverture pour envoyer une demande ?

    Merci

  16. #2276
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de salome
    Bonjour j'ai encore une question,
    J'ai eu mon diplome bac profesionel dans la vente en 2009. Aprés j'ai un bts que j'ai loupé. Ensuite je suis partie six mois au canada à Toronto puis je suis rentrée en france faire une saison de quatre mois dans la vente. Ensuite nous somme partis six mois en Australie. actuellement je suis en cdi depuis cinq mois dans le même domaine. Que me conseillez vous ? dois-je attendre d'avoir une expérience de un an avant de faire une demande de résidence permanente pour avoir plus de chance qu’elle soit acceptée ? ou est ce que cela ne change rien ?
    Puis je contacter une personne de l’Ambassade qui sera apte à me dire si mon dossier à des chances d'être accepté ? (j'ai déjà fais le questionnaire).

    J'ai une autre question qu'elle sont les dates d'ouverture pour envoyer une demande ?

    Merci
    A vrai dire je ne sais pas si attendre 1an d experience c est mieux. Vu que le diplome dont on tiendra compte est ton bac et que Tu auras le minimum de points au niveau de l experience pro dans un cas comme dans l autre.

  17. #2277
    Avatar de salome
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je pose la question car dans la grille comme dans le questionnaire ils demandent le nombre de mois d'expérience en rapport avec la formation reçu, ce qui donne le droit à plus ou moins de points

  18. #2278
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je me pose une question sur la demande de résident permanant.
    Actuellement je suis en contrat de travail temporaire, quand je ferais une demande de résident permanent. Est ce qu’il vont prendre en compte le faite que j’ai eu un contrat travail temporaire ?
    Est ce que sa apporte un plus par rapport à quelqu’un qui a fait un PVT ?

  19. #2279

    Messages
    11 660
    Likes reçus
    3 994
    Message de cedrych
    Salut à tous,
    Je me pose une question sur la demande de résident permanant.
    Actuellement je suis en contrat de travail temporaire, quand je ferais une demande de résident permanent. Est ce qu’il vont prendre en compte le faite que j’ai eu un contrat travail temporaire ?
    Est ce que sa apporte un plus par rapport à quelqu’un qui a fait un PVT ?
    Oui, normalement ton expérience comme travailleur temporaire peut te donner plus de points pour l'obtention de ton CSQ. :-)

  20. #2280
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    allo , j 'ai une question je souhaite faire ma demande de residence permanente en avril prochain( 2015) car ca fera mes 12 mois d'experiences minimum mais mon jp se terminera en septembre( 2015) et si j'ai le peq ( ce que je souhaite) je n 'aurai surement pas encore la reponse du federal est ce que je peux rester travailler en statu implicite du coup ou je vais devoir faire une demande de nouveau permis pvt par exemple dans les mois qui arrivent pour avoir un permis valide jusqu'en 2016 ??

Page 114 sur 118 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 ...