1. #1261
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Pour le CSQ les documents doit-on les remplir via acrobate et les imprimés parce que l'on peut pas les enregistrer et les imprimés ailleurs ou bien je peut les imprimé et écrire au stylo bille bleu ou noir?

  2. #1262
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour nous, y a un an, on ne pouvait pas les remplir via Acrobat, on a imprimé et rempli lisiblement au stylo.

  3. #1263
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui tu peux imprimer et remplir mais privilegie le stylo NOIR .

  4. #1264
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ok donc je vais les remplir au stylo noir dans ce cas je pense que ca ira

    merci de vos réponses
    Dernière modification par sam911 ; 05/11/09 à 23:11.

  5. #1265
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Pour l'attestation de travail j'en ai une sans entête sont-ils obliger de me la fournir avec l'entête? si je refait une demande

  6. #1266
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Y-a-t'il au moins un tampon qui certifie que ta lettre est officielle. Sinon, sans en-tête, comment peux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'ait faite ? C'est pas pour t'accuser, mais mets toi à la place de ceux qui vont recevoir ton dossier. Donc, à en-tête, ça fait toujours plus crédible.

  7. #1267
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Ben si on joue la copie du contrat de travail et la copie du bulletin de salaire, ils pourraient quand meme faire le lien entre les 3 documents, non?

    C'est tres difficile de demander a des employeurs, ou des RH, qui ont changé en 5 ans une nouvelle attestation. Sonia, ils connaissent pas ou plus. En plus le systeme informatique a pu changé. Et quand parfois vous avez ete contractuel pour une administration au secours!! combien de temps pour avoir les dits documents et esperer envoyer le dossier au plus tot!!

    Sonia (qui n aime pas la paperasse! mais joue le jeu!)

    Message de Lauraki
    Y-a-t'il au moins un tampon qui certifie que ta lettre est officielle. Sinon, sans en-tête, comment peux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'ait faite ? C'est pas pour t'accuser, mais mets toi à la place de ceux qui vont recevoir ton dossier. Donc, à en-tête, ça fait toujours plus crédible.

  8. #1268
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Personnellement, j'ai eu une vacations d'un mois y a super longtemps, je ne connaissais pas les gens des RH et bien, 5 ans plus tard, j'ai eu mon attestation.
    Il pourrait faire le lien, certes, mais quand les recommandations stipulent sur papier à en-tête, il faut aussi respecter les consignes.

  9. #1269
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui lauraki il y a bien un tampon avec le numéro de téléphone je demandais car j'ai envoyé un courrier pour en avoir un avec entête mais j'ai pas de réponses mais j'ai mes fiches de paye mais pas le contrat de travail

  10. #1270
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    ?? personne

    ca devrait suffire avec le tampon sans l'entete?

  11. #1271

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'ai reçu le document pour la visite médicale pour la RP. Ce document a été envoyé directement en France. Je voudrais prendre rdv pour la visite médicale à Toronto. Je n'ai donc pas les originaux sur moi mais les documents scannés... Est-ce qu'il est possible de passer la visite médicale sans les originaux? je sais que les médecins habilités ont les papiers et que l'on peut également les trouver sur le site CIC...le document est le IMM 1017 (05-1998)...
    Qu'en pensez-vous??
    Merci !!

  12. #1272
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben tu téléphones au médecin avec qui tu veux prendre rendez-vous et tu lui demandes. S'il faut que tu joignes ceux que tu as reçus, tu te les fais envoyer.

  13. #1273
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Alors j'ai réussit a rassembler :

    -Tout mes bulletins de la 6eme au BAC : photocopies certifié conforme
    -Mes attestations de travail depuis 2005: photocopies certifié conforme

    Un acte de naissance integrale +phocopie de mon passeport
    +Remplis demande de Certificat de selection et Autonomie financiere

    Je pense que c'est tout ? J'ai rien oublié?

  14. #1274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cette page t'en diras plus je pense...
    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Je ne m'y connais pas, mais je ne pense pas que ce soit suffisant...

    Je crois en plus qu'il y a une photo d'identité, un CV, des documents si tu as une profession réglementée, tes résultats au TOEIC ou autre,

    Je le répète, je ne m'y connais pas vraiment, donc tu dois aller vérifier sur la page...
    Dernière modification par Marie ; 17/11/09 à 01:25.


  15. #1275
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Ah oui tu m'a fait rappeler il me faut la preuve que j'ai acquis les différents postes légalement

    pour le cb photo et les sous je ferais ca sur place à Montréal

  16. #1276
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui Sam, je rejoins Marie, regarde le lien qu'elle t'a donné pour vérifier que tu as toutes les pièces. Un conseil, vérifie plusieurs fois toutes tes pièces, il serait dommage de voir son dossier ralenti ou rejeter pour manque de pièces. Pour la preuve d'emploi officiel, tu joins la copie de tes contrats.

  17. #1277
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    merci je vais revoir encore et encore c'est vrai ca serait dommage de ralentir le dossier au moment ou on voudrait que tout soi le plus rapide possible


    ps : si j'ai pas certain contrat de travail je fait comment ?j'en ai perdu quelque uns de plus c'est compliqué dans mon cas ou j'ai vraiment beaucoup de contrat pour le même travail? fiche de paye?
    Dernière modification par sam911 ; 18/11/09 à 17:34.

  18. #1278
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    personne ?

    je pars demain j'ai tout il manque juste la preuve que mes emplois ont été acquis légalement cependant il me manque un des contrats de travail une fiche de paye pourait-il remplacer le contrat de travail?

  19. #1279

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Allo la compagnie !
    je suis à Montréal et j'envoi le dossier d'ici, mais faut-il bien toujours faire certifier conforme toutes les copies ?? et ou ?

    Merci !

  20. #1280

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J ai fait certifier toutes mes copies par un notaire et c'a m'a coute 50$.

Page 64 sur 118 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...