Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 118 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...
  1. #461

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ayant eu un permis de travail temporaire l'an dernier, je vais revenir au Québec cette année via un PVT mais dans l'idée d'obtenir la résidence permanente.Et là ça se complique un peu, contrairement à toute les infos que j'avais pu obtenir jusqu'alors , lors d'une réunion d'information sur l'immigration , une agente m'a indiqué que ce n'était pas un problème de lancer ma procédure de RP de là-bas pendant le PVT.Est il préférable de lancer ma procédure de CAQ d'ici avant de partir quitte à retarder légérement mon départ?Avec l'adresse montréalaise? française?Il possible de se faire régulariser à l'issue du PVT par le travail mais ce n’est peut être pas si facile?Quel pourrait être le rôle d'un mariage avec une canadienne?Pour le CSQ est il important de prouver par un toefl son niveau ?


    D'avance merci

    Julien

  2. #462

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Wow que de questions Julien... Bon déjà pour être honnête tu trouveras un certain nombre de tes réponses dans ce post et dans le wiki....
    Pour résumer : oui tu peux lancer ta demande de CSQ depuis le Canada en étant en PVT. À ce moment là tu l'envoies au bureau de Montréal et si jamais tu dois passer une entrevue tu seras convoqué à bas. Aucune raison de vouloir retarder ton départ. Que veux-tu dire par régulariser? comment rester après le PVT en attendant la RP? là aussi tu as un post consacré à cela : emploi de perf, visa de travail.
    Se marier à une canadienne ne changerait rien en terme de statut ici. Ce que cela peut changer est que tu te fasses parrainer plutôt que de faire une demande en tant que travailleur qualifié. Alors ce sont deux procédures différentes y compris pour le CSQ. Enfin concernant le niveau d'anglais le TOEFL est un plus mais tu peux aussi prouver ton niveau d'anglais différemment tout est indiqué dans le dossier.
    Je t'encourage grandement à consulter la fonction recherche et le wiki, tu devrais trouver tout plein d'infos! et dans ce post aussi bien sûr (même si passer au travers de toutes ces pages est impressionant!)
    Nya je crois avoir vu un post sur l'immigration aux US... tu devrais trouver de l'info là bas...

  3. #463

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Pour completer ce qu'as dit Mandinette, je dirais que meme si tu fais une RP en tant que travailleur qualifie sache que le fait d'avoir un conjoint de fait ou mari peut influencer sur ton dossier et te donner des points. Je dirais meme que c'est mieux que le Parrainage.
    Processus plus long pour ramasser les papiers et p-e moins long de 3 mois..........
    Mais du moins ta copine canadienne n'a pas s'engager pour 3 ans a subsvenir a tes besoins si jamais tu perd ton emploi ou meme si vous vous quitter.
    C'est plus risque.........

  4. #464

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Exact ça peut permettre de ramasser quelques point supplémentaires mais ça n'accélère pas les procédures et ne change malheureusement rien en terme de statut en attendant la RP :S

  5. #465

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. J'ai 1 question quant à la résidence permanente. Si je suis au Canada, anglophone (avec 1 pvt), et que je me mari avec une franco-canadienne.....est-ce que j'obtiens la nationalité Canadienne ou pas??? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait??


    bonne soirée , Matthieu

  6. #466
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Si tu te maries avec une canadienne, c'est même pas sûr que tu obtienne la résidence permanente, alors la nationalité...

  7. #467

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    La nationalité tu l'obtiens après 3 ans sur le territoire donc rien à voir avec le mariage.

  8. #468

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok, merci pour vos renseignements. Effectivement je me suis mal exprimé.....ou emballé...Le mariage donne-t'il droit à la résidence permanente?? C'était ça ma question....
    Par la suite, qui dit 3 ans de RP dit obtention de la nationalité....mais c'est pour la fin....
    A plus.

  9. #469
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Je pense quel le fait que tu te mari avec une Canadienne ne te donne pas le droit d'être résident, en fait tu va juste devoir passer par un autre parcours pour être résident je pense. En effet, tu va pouvoir faire un parrainage ou un regroupement familiale je pense, enfin si c'est comme au Québec.

  10. #470

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Volund
    ok, merci pour vos renseignements. Effectivement je me suis mal exprimé.....ou emballé...Le mariage donne-t'il droit à la résidence permanente?? C'était ça ma question....
    Par la suite, qui dit 3 ans de RP dit obtention de la nationalité....mais c'est pour la fin....
    A plus.
    La réponse est déjà dans le forum, voire même dans le wiki... Mais je te la donne quand même. Non, le mariage ne donne pas droit à la résidence. Il faut que vous fassiez soit une demande de RP par regroupement familial (mariés ou conjoints de fait), ton épouse étant ton sponsor et devant s'engager à couvrir tous les frais pendant les 3 premières années (en plus des frais de procédure d'environ $1000), c'est une procédure qui prend 5 à 9 mois via l'ambassade à Paris.

    Je t'invite à consulter le site de l'ambassade ainsi que les nombreux sujets du forum, qui contiennent à peu près toutes les infos dont tu as besoin.

  11. #471

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et toute,

    j'ai une question sur la RP, peut etre qu'on y a deja répondu, mais pour etre sur, je prefere quand meme redemander :

    peut on faire une demande de RP depuis la france ( j'ai deja mon PVT et je pars le 29 avril 2008 ) car mon but est de rester apres le PVT à Montreal, et combien de temps dur en tout la demande de residence permanente, et quel est le prix environ ??

    Merci

  12. #472
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Sourischou,
    Bien sur que tu peux commencer ta demande de residence permanente des maintenant, meme si tu n'es pas encore partie.
    POur ce qui est du cout, faut compter environ 1000 euros.
    Mais tu trouveras plein d'infos en parcourant le WIKI et le post "residence permanente".
    Bonne continuation

  13. #473

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    wouah ,

    c'est super compliqué !!! il faut les bulletins de notes depuis le college !!! faut que je les retrouve !! je ne pensais pas que c'etais si complexe !!! il faut tout retrouver !!! mieux vaut que je commence dès maintenant de plus que je suis encore en france !!!

  14. #474
    Anonyme
    faut les photocopies ou originales ?

  15. #475
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Logiquement tu ne doit fournir aucun original ce qui est logique mais que des photocopies, moi j'ai fait faire certifié conforme toute mes photocopie lol. A la mairie ils étaient super content ...

  16. #476

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    Logiquement tu ne doit fournir aucun original ce qui est logique mais que des photocopies, moi j'ai fait faire certifié conforme toute mes photocopie lol. A la mairie ils étaient super content ...
    Ca d'annonce mal ... c'est super compliqué !!! si on a eu notre brevet et bac, ca ne leur suffit pas !! :naze:

  17. #477
    Anonyme
    Message de Nan
    moi j'ai fait faire certifié conforme toute mes photocopie lol. A la mairie ils étaient super content ...
    ca veut dire quoi et comment faire ?
    Est ce payant ?

  18. #478
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Ca veut dire quoi ?
    En fait tu vas en mairie avec tes photocopies et avec tes originaux et tu leur demandes de te certifier conforme les papiers, il faut actuellement préciser que c'est pour des papiers à l'étranger car ça ne se fait plus sinon. Il te mette un petit tampon certifié conforme dessus et le tour est joué.
    Est ce payant ?
    En mairie Non, si je voulais le faire à Montréal l'ambassade me demandé 21 euros pour autant de papiers que nécessaire, sinon au Canada il existe des agents assermenté (je sais pas si c'est écrit correctement lol ) qui te le font gratuitement moi c'était dans une poste dans les laurentides il me manqué quelques papiers à faire certifié.

    Sinon une grande question est de savoir si c'est utile ou non de faire certifié conforme, je me rapelle plus si c'est inscrit quelques part ou non, perso j'ai préféré le faire.

  19. #479

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Idem j'ai également fourni des certifiés conformes... Petit rectificatif : au Québec faire un certifié conforme est aussi payant, à la copie.
    Sourischou, tu peux faire une évaluation de tes chances d'avoir la RP via le Québec sur le site d'immigration Québec...

  20. #480
    Anonyme
    donc vaut mieux les certifier conforme, c'est noté

Page 24 sur 118 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...