Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 118 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621
    Avatar de madmoizelle
    julie 42 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    mea culpa les amis...je vais effectivement lire les posts consacres a la residence permanente hors quebec...oups. isa je ne sais pas si c'est malhonnete de faire ma demande au quebec car je ne suis pas sure de "m'installer" a toronto! mais je m'informe.
    merci pour les reponses !

  2. #622
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Est ce qu'1 modo pourrait deplacer tous les post RP "non quebec" dans la nouvelle rubrique creee par Mat ? Ca serait plus simple pour s'y retrouver.

  3. #623

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    c'est fait ... Mais je suis peut-être passée au travers de certains j'y jetterai un coup d'oeil demain

  4. #624

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut,
    quelqu'un peut il me confirmer ce qu'un agent federal m'a dit: je ne peux pas envoyer mon CSQ à montréal tant que je n'ai pas de travail?!!!!
    merci de vos réponses
    julie

  5. #625

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Bon alors personnellement je viens de recevoir un mail de la Direction Générale du Québec qui me dit qu'ils accusent réception de mon dossier... alors du coup je rebondis sur la question que j'avais moi même posé bêtement au sujet de l'accusé de réception n'étant pas celui de la poste pour demander en revenant à la ligne parce que sinon cette phrase serait beaucoup trop longue :
    L'accusé de réception peut il être sous forme de courrier électronique ou dois-je encore attendre un courrier papier ? (déjà que mon pvt je l'ai reçu par email...)

    Un élément de plus étant que le mail me signale que j'ai pas envoyé le chèque en dollars mais l'attestation de transaction par chèque de ma banque (vive la caisse d'épargne HEBERT à Grenoble). Du coup j'ai bombé en vélo à la banque puis la poste et 1h après avoir reçu le mail je postai le chèque manquant.

    En tout cas si c'est bel et bien l'AR dont tout le monde parle d'habitude, il arrive moins de 2 mois après l'envoi de mon dossier... je prends ça comme une bonne nouvelle.

  6. #626

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de turia
    salut,
    quelqu'un peut il me confirmer ce qu'un agent federal m'a dit: je ne peux pas envoyer mon CSQ à montréal tant que je n'ai pas de travail?!!!!
    merci de vos réponses
    julie
    Pas vrai du tout: on a fait la demande de CSQ à Montréal qq mois après notre arrivée et nous n'avions pas de travail. Nous l'avons obtenu lors de notre netretien en septembre 2007.

  7. #627

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de madmoizelle
    salut, petit up pour mon message...personne ne m'a repondu :triste:

    oui bon je suis sur Toronto depuis 1 mois et demi seulement et je commence deja a penser a la demande de residence permanente ! mais j'ai cru comprendre que ca prenait du temps...et de l'argent...!
    je voulais simplement savoir si c'etait vraiment plus rapide et moins cher de faire la Demande de RP via le quebec ? est-il plus simple de la faire, pour mon cas, aupres de la province de l'Ontario ? quelles sont les differences ?
    merci de m'expliquer cette zone une peu obscure !
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai recherché pour toi pour les candidats provinciaux et ça a l'air bien plus compliqué que pour le Québec: déjà il te faut un employeur.... Je t'envoies le lien en espérant que ça va t'aider
    https://www.ontarioimmigration.ca/french/pnp.asp

  8. #628

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ferguseb
    Pas vrai du tout: on a fait la demande de CSQ à Montréal qq mois après notre arrivée et nous n'avions pas de travail. Nous l'avons obtenu lors de notre netretien en septembre 2007.

    merci de ta reponse, on trouvait ça anormal aussi à la lecture des autres posts...
    On envoie notre CSQ bientot

  9. #629
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    J ai une petite question pour laquelle je ne trouve pas la réponse . Pour la demande au fédéral pour les travailleurs qualifiés par le quebec le site de l immigration indique qu'il faut prouver que l'on dispose d'une somme suffisante pour vivre au canada ( accessoirement la somme indiquée est de 10 000 $ can comme indiqué sur ce lien https://www.cic.gc.ca/francais/immig...ifie/fonds.asp ) donc la je m'inquiete un peu car je n'ai pas 10 000 $ . J ai actuellement un travail au quebec mais mon employeur ne peux pas faire valider mon emploi car ce n es pas un emploi qui necessite impérativement des compétences spécifique ... Quelqu'un a t il une information à ce sujet ???
    Merci de votre réponse

  10. #630

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Oui en fait cela concerne surtout les personnes qui ne passent pas par le CSQ pour leur demande de résidence permanente. Vu que tu passes par le Québec et que les fonds nécessaires est de 2600$ et quelques pas besoin de prouver quoique ce soit au fédéral . le Québec a ses propres critères de sélection d'immigrants

  11. #631

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Ingrid,

    Moi lorsque j'ai commencé mes démarches pour une RP, j'avais indiqué déja dans le dossier de CSQ, la somme exact que je comptais avoir à mon arrivé sur place et il y avait un minimum obligatoire qui était environ de 2500 dollards je crois, de quoi subvenir à tes besoins durant le trois premiers mois.

    Donc à mon avis pour le Québec la somme est moins importante que dans les autres provinces du canada (à vérifier).

    Essai de te renseigner d'avantage au niveau Québequois car passer par le fédérale directement est plus complexe il me semble.

  12. #632

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Sur le lien que tu as donné, c bien noté sous le tableau "Vous n’avez pas besoin de prouver que vous avez ces fonds si un emploi a été réservé pour vous au Canada."
    Alors c OK pour toi!!

  13. #633

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Si je peux me permettre elle n'a justement pas d'emploi réservé. Pour avoir un emploi réservé il y a des démarches à faire par l'employeur (un peu comme si l"employeur parrainait la demande de RP)
    Mais comme te disaient Aude et Lamine, avec le CSQ plus besoin de prouver des fonds de 10 000$. On te demande en fait de signer une attestation comme quoi tu disposes de quoi subvenir à tes besoins les 3 premiers mois soit 2600$ je crois. À l'étape du fédéral, plus besoin de prouver tout ça...

  14. #634
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses , ce que vous me dites correspond bien à ce que je pensais mais dans le doute après avoir fait le tour du site de l immigration j'ai préféré confirmer l'information .
    Bon de toute facon il faut que j'attende d'avoir la réponse pour le csq maintenant que mon dossier es parti mais je prépare déjà les papiers pour le fédéral ca sera plus rapide a envoyer

  15. #635

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Message de mayura45
    Merci de vos réponses , ce que vous me dites correspond bien à ce que je pensais mais dans le doute après avoir fait le tour du site de l immigration j'ai préféré confirmer l'information .
    Bon de toute facon il faut que j'attende d'avoir la réponse pour le csq maintenant que mon dossier es parti mais je prépare déjà les papiers pour le fédéral ca sera plus rapide a envoyer
    ce que tu peux faire si tu veux gagner du temps c'est qu'une fois que tu as recu l'accusé de réception de ton CSq tu peux commencer a réunir les pièces pour le fédéral ya vraiment pas grand chose a mettre en pls, tu as fait le plus gros avec le CSQ ya juste quelques papiers que tu dois demander en France mais dont tu peux faire la demande sur internet (casier judiciaire de France a moins que tu ais vécu dans d'autres pays que la France...) et pis tu as des questions hesites pas a me les demander sur msn aussi ( meme si je suis a la job en journée)

  16. #636

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir les zamissssssssssssssss sympa ce forum vraiment cool lol. Bon moi jai envoyer ma demande de DCS accusé de recption le 19 mars et la rien encore lol ca devrais pas tarder vous croyez???? Merci de ma question debile ahahha je sais lol mais bon ... lol


    merci beaucoup bye bye


    Pit






















































    Message de Aude
    ce que tu peux faire si tu veux gagner du temps c'est qu'une fois que tu as recu l'accusé de réception de ton CSq tu peux commencer a réunir les pièces pour le fédéral ya vraiment pas grand chose a mettre en pls, tu as fait le plus gros avec le CSQ ya juste quelques papiers que tu dois demander en France mais dont tu peux faire la demande sur internet (casier judiciaire de France a moins que tu ais vécu dans d'autres pays que la France...) et pis tu as des questions hesites pas a me les demander sur msn aussi ( meme si je suis a la job en journée)

  17. #637

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    jen oublie la pitié des dates excusez moi lol envoie le 25janvier Accusé de rec eption le 19 mars voila













    Message de pitsomdravz
    Bonjour, Bonsoir les zamissssssssssssssss sympa ce forum vraiment cool lol. Bon moi jai envoyer ma demande de DCS accusé de recption le 19 mars et la rien encore lol ca devrais pas tarder vous croyez???? Merci de ma question debile ahahha je sais lol mais bon ... lol


    merci beaucoup bye bye


    Pit

  18. #638

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    Je viens de lire les 44 pages de cette discussion et merci a tous, j'ai trouve la reponse a mes questions en general.
    Je suis en PVT a Vancouver depuis Mars et je veux maintenenat lancer ma RP. Ce qui m'inquiete en fait c'est les A/R a prevoir entre Vanc et Quebec et Vanc et la France...(je compte envoyer mon dossier a Paris)

    Voici les reponses que je pense avoir trouve sur les site, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est ok?

    - Visite Medicale: d'apres ce que j'ai lu je crois que je peux la passer a Vancouver
    - Entrevue CSQ: j'espere pouvoir passer un entretien telephonique pour eviter de devoir rentrer en France ds qq mois....
    - Recuper le CSQ en France: j'ai lu que le CSQ devait etre recupere en personne a Paris mais qqn a aussi dit qu'il etait possible de faire une procuration pour que qqn aille le recuperer a ma place.
    - Entrevue dossier federal: est-il possible aussi de faire une enrtetien telephonique?
    - Recuperer le Visa: est-il aussi possible de faire une procuration?
    - Validation de la RP: je crois que la de toute facon il faudra que je fasse un A/R au Quebec pour faire valider la RP (quoi que certaines personnes disent que ce n'est pas necessaire mais bon si c'est alleatoire il faut mieux passer par Quebec quand meme...)

    J'espere que je n'aurai pas trop d'A/R a faire aprce que sinon niveau budget ca va etre carrement tendu....

    Merci pour vos reponses
    Gaelle

  19. #639

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Concernant le CSQ, pour mon cas j,avais envoyé mon dosser depuis Paris et entre temps j'étais retournée a Montréa (visa de perf). en mars ma mère m'avait appelé et me disant que j'étais conviée a une réunion d'information sur le Québec sans me préciser qu'on allait me délivrer a la fin de cette réunion mon CSQ. J'ai envoyé un courriel en expliquant ma situation et ils me l'ont envoyé directement à Montréal.

    Lors de ta demande de CSQ, tu peux tout a fait mettre ton adresse à Vancouver et ils te l'enverront pareil sans passer par une procuration

    Pour l'entrevue ca n'est pas obligatoire je ne l'ai pas passé, des copines et des pvtistes l'ont passé d'autres non , je l'ai recu en environ 3.5 mois

  20. #640

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Ouf, merci pour ses precisions ca me rassure!
    Je vais surement faire pareil, je vais pas rentrer en france pr aller chercher un bout de papier quand meme...

Page 32 sur 118 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...