Salut tout le monde!
Je viens de lire les 44 pages de cette discussion et merci a tous, j'ai trouve la reponse a mes questions en general.
Je suis en PVT a Vancouver depuis Mars et je veux maintenenat lancer ma RP. Ce qui m'inquiete en fait c'est les A/R a prevoir entre Vanc et Quebec et Vanc et la France...(je compte envoyer mon dossier a Paris)
Voici les reponses que je pense avoir trouve sur les site, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est ok?
- Visite Medicale: d'apres ce que j'ai lu je crois que je peux la passer a Vancouver
- Entrevue CSQ: j'espere pouvoir passer un entretien telephonique pour eviter de devoir rentrer en France ds qq mois....
- Recuper le CSQ en France: j'ai lu que le CSQ devait etre recupere en personne a Paris mais qqn a aussi dit qu'il etait possible de faire une procuration pour que qqn aille le recuperer a ma place.
- Entrevue dossier federal: est-il possible aussi de faire une enrtetien telephonique?
- Recuperer le Visa: est-il aussi possible de faire une procuration?
- Validation de la RP: je crois que la de toute facon il faudra que je fasse un A/R au Quebec pour faire valider la RP (quoi que certaines personnes disent que ce n'est pas necessaire mais bon si c'est alleatoire il faut mieux passer par Quebec quand meme...)
J'espere que je n'aurai pas trop d'A/R a faire aprce que sinon niveau budget ca va etre carrement tendu....
Merci pour vos reponses

Gaelle