Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 118 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...
  1. #501

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    par contre l'assermentation est payante mais sans rendez-vous en mairie...

  2. #502

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Oui c'est payant a la mairie mais ca peut vite te couter cher. J'ai entendu dire que c'etait 5 dollars par feuille........ a la banque avec un commissaire a l'assermentation c'est gratuit et tu peux faire le nombre de copies certifie que tu as envie. Tu peux meme faire la declaration du membre de la famille au quebec avec elle aussi.

    Alors je crois que la question ne se pose pas.
    Paye environ 50$ pour 10 feuilles......... surement meme plus, ou ne rien payer.
    Le choix est simple hehehehe :P

  3. #503

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    un service gratuit ? Cela ne ressemble pas aux moeurs québécoises ! Tant mieux! J'ai finalememt donné un origininal que j'avais en double, car c,était tres urgent. Merci pour ta reponse rapide en tous cas!

  4. #504

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Une fois sur place, combien prend de temps pour avoir sa RP, sachant que le PVT dure 1 an, je ne voudrais pas rentrer en france pour attendre ??

  5. #505
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    ça peut se faire en un an, si tu lance le csq de suite en arrivant et que tu enchaine avec le fédéral dès que tu as ton csq.
    Sinon tu as toujours la possibilité de faire un emploi de perf.

  6. #506
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Alors moi il y a quelque chose que je ne comprends pas: je suis en train de voir pour faire une demande de CSQ, pour l'instant je suis en france mais je pars en australie le 19 juin, je compte lancée ma demande de CSQ 6 mois avant de rentrer en france.
    J'ai imprimé tout l'explicatif pour monter le dossier CSQ et je ne vois nullepart qu'il demande des copies certifiées conformes, alors vu que j'ai lu et relu ce documents pris sur le site de l'ambassade du Quebec, je ne comprends pas à moins que ce soit uniquement pr le fédéral après le CSQ que l'on doit fournir des copies certifiées conformes?!

    Bref merci de m'éclairer!!!

  7. #507
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    tu as mal regardé : https://www.immigration-quebec.gouv....documents.html
    c'est écrit en haut et encadré...

  8. #508
    Anonyme
    Dites-moi tous qui avez l'air occupé, comme moi, par vos RP ou CSQ au choix, auriez-vous le temps de répondre à deux-trois petites questions simples venues du fait que l'administration, la paperasse et moi, c'est pas le grand amour?

    par exemple :
    - savez-vous s'il est possible de faire une CSQ après avoir obtenu la RP fédéral?
    (d'où autre question : a-t-on plus de chance de franchir la RP fédéral avec un CSQ ou non?)
    - savez-vous s'il y a des chances d'obtenir un CSQ sans avoir jamais vécu au Québec?
    -Savez-vous s'il est possible (vraiment!) de lancer une RP sans même avoir vécu un an au Canada (sachant que j'ai "jeter" tous les diplômes obtenus en France et que je fais et projette de faire des choses qui n'ont plus rien à voir?)
    -Savez-vous où envoyer le dossier de l'intérieur (du Canada) sachant que, semble-t-il, rien n'est prévu pour un demandeur de moins de 3 ans de visa de travail et de présence sur le sol canadien...)?
    -Enfin, et parce que la raison est en grande partie ici : savez-vous s'il est possible d'être considéré comme conjoints de fait par l'immigration si on a vécu (et été) moins d'un an ensemble (et que la personne en question est canadienne)?

    Enfin, peut-être, si vous répondez à quelques unes de ces questions, vous embellirez ce très ensoleillé (et c'est rare) après-midi que je passe, à Vancouver, innondé par la paperasse et les yeux exhorbités par l'écran de mon PC!
    Salut à vous.
    Dernière modification par tibohadji ; 23/02/08 à 02:42.

  9. #509
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Déjà j'ai déplacé ton message parce que tes questions n'avaient pas grand chose à voir avec les empreintes digitales. Ensuite, vu que tu poses beaucoup de questions et que la plupart ont déjà leur réponse dans ce sujet ou ailleurs sur le forum, je t'invite à lire les posts existants. Je sais, c'est long, mais en même temps ce n'est pas un dossier qui se fait à la légère non plus. N'hésite pas à faire de recherches pour certaines questions (type adresse, csq sans avoir vécu au Canada, etc.).

  10. #510

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    bonjour

    voilà nous partons en pvt fin d'année et on veut faire notre demande de rp en arrivant à montréal donc je veux commender à préparer le dossier csq...mais j'ai deux questions :

    - je me pacse en juin alors est ce que nous sommes considéré comme conjoint de fait

    - les bulletins de notes depuis le collèges,.............ben on les a plus...j'ai tous les diplômes du bepc jusqu'en fac mais pas les bulletins de notes du collèges et lycées........comment faire????

    merci pour vos réponses

  11. #511

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut à tout le monde,
    j'aimerai savoir si des gens savent combien de temps j'ai (à peu près) à attendre pour les prochaines étapes.
    Je viens donc de savoir que mon dossier de résidence est ouvert pour le fédéral mais maintenant ???
    à quand la visite médicale (est-elle obligatoire ? si oui, par n'importe quel médécins ? )
    à quand mon visa ?

    En fait, j'aimerai aller à montreal passer qqs temps en tant que touriste pour le moment, histoire d'attendre car je suis en couple et c'est dur !!! mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup car les voyages sont chers.
    Merci d'avance à vous.

  12. #512

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de eloseb

    - je me pacse en juin alors est ce que nous sommes considéré comme conjoint de fait

    Il me semble que oui, à vérifier avec Immigration Canada mais des amis pacsés on considérés ça comme conjoints de faits

    - les bulletins de notes depuis le collèges,.............ben on les a plus...j'ai tous les diplômes du bepc jusqu'en fac mais pas les bulletins de notes du collèges et lycées........comment faire????

    Faire sans... pas le choix... mais mets tout ce que tu as, quitte à rajouter une annexe expliquant cela. Détail des notes du bac si tu as, relevé BEPC, etc.

  13. #513

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci amandine pour tes réponses ......

    ça me rassure un peu je vais essayer de regrouper tout ça avant de partir

  14. #514

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    de toutes façons si vous avez des études post secondaires, j'ose espérer que c'est ça qui comptera le plus Moi j'ai eu la chance d'avoir une mère fétichiste qui avait conservé tous mes bulletins depuis le CP (oui oui!) mais j'imagine que vous ne devez pas être les seuls à être confrontés à ce problème! Si d'autres dans votre cas pouvaient témoigner ce serait cool...

  15. #515
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour les bulletins, la fille de la DGQ nous avait dit explicitement qu'il était inutile de mettre les bulletins d'avant le bac si on avait fait des études post-secondaires. Personellement je ne les ai pas mis et ils ne les ont pas réclamés pour l'instant.

  16. #516
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de ellagenna
    Salut à tout le monde,
    j'aimerai savoir si des gens savent combien de temps j'ai (à peu près) à attendre pour les prochaines étapes.
    Je viens donc de savoir que mon dossier de résidence est ouvert pour le fédéral mais maintenant ???
    à quand la visite médicale (est-elle obligatoire ? si oui, par n'importe quel médécins ? )
    à quand mon visa ?
    Si tu fais une recherche, tu trouveras un sujet "Délais de traitement de la RP", tu peux aussi consulter le wiki et lire les autres sujets existants car toutes ces questions ont déjà été posées.

    De même pour les bulletins, un sujet d'une personne dans le même cas que toi existe...

  17. #517
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Mon conjoint a trois diplôme qui pouvait être pris en compte un bep plasturgie un bac technique et un cap cuisine!!!!! je sais c'est divers est varié lol bn tous ça pour dire qu il lui manqué des bulletins. On a appelé les différents établissement, il y en a qui ont été cool est qui lui ont fait des photocopie de tous ses bulletins qu'ils avaient dans leurs archives d'autres moins cool lui on juste fait une attestation de présence dans l'établissement de tel à tel dates. Ca a suffit .
    Bonne chance en tous cas

  18. #518

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour votre réponse

  19. #519

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Mon projet est le suivant : avec un ami Francais / Canadien (RP depuis 4 ans)vivant à Montréal, un ami Français (associé d'un salon de thé à Montréal, l'orienthé si tu connais) et moi même (25 ans, diplômé ESC Lille avec 2 ans d'expérience de commercial IBM + 6 mois exp pro internationales) souhaitons ouvrir un bar/ restaurant sur Montréal (localisation idéeal Avenue du parc).

    La loi Québécoise stipule, tout associé ou actionaire d'un bar (donc utilisation du permis alcool) doit être RP ou citoyen canadien.

    Nous souhaitons ouvrir le bar, printemps 2009, je compte obtenir ma RP, de même que mon associé francais, avant l'ouverture du bar pour être ainsi dans les statuts.

    J'ai fait le test en ligne du CSQ. Français, bilingue, expérience pro. Ils disnet Ok. C'est une bonne remière nouvelle. Ma question est donc la suivante:
    Puis je faire la demande de RP sans avoir un employeur ? Je compte trouver un CDD de 6 mois à mon arrivée à Montréal mais la "sponsorisation" n'est pas ma priorité. Ma priorité est la suivante. De part mon "profil", obtenir la RP et être ainsi dans les statuts du bar.

    Qu'en penses tu ? J'aimerais avoir ton avis sur ma démarche.

    Warm regards
    Dernière modification par Blast ; 28/02/08 à 18:03. Motif: Déplacement + Modifs

  20. #520
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    pour les bulletins scolaire, j ai téléphoné a mon ancien collège , en leur expliquant la cause de ma demande . Ils m ont tous renvoyés a mon adresse francaise ( ma mére) qui me l es a envoyé ici . Ils ont meme pas mis une semaine pour m envoyer le tout

Page 26 sur 118 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...