Je prends l'info au passage ; je ne savais pas qu'il y avait des commissaires d'assermentation à la banque : cool!
Oui il y en a mais SURPRISE........ pas dans toutes les banques, ni dans toutes les succursales. J'ai su ca aujourd'hui en essayant d'aller m'informer sur ca, puisque la personne que je connais qui fait ca habite loin et je n'ai pas le temps et moyen d'aller la voir alors j'ai essaye de trouver un commissaire a l'assermentation plus proche.
HIC .... Ca m'a pris 3 essais pour trouver la bonne. Premiere tentative, banque de Montreal coin Peel et Maissonneuve: Oui il y a une personne pour assermenter mais elle ne fait ca que pour les papiers de la banque. MERDE MARCHE PAS.
Deuxieme essaie: Desjardins coin Peel et pres Ste-catherine: Oui on le fait mais seulement pour leur clients de cette branche. Pas mon cas alors tourne de bord.
Troisieme essaie: Banque de Montreal, coin University et Ste-Catherine
ACCEPTE sur parole pour certifier des documents tels que passeport, visas, bail, factures, bref tout ce que je lui ai dit mais il me reste plus qu'a y aller. J'attend qu'on m'appele pour un rendez-vous. J'espere juste qu'ils vont bien vouloir certifier tous les documents et non pas juste des documents plus importants comme passeport et visas.
Ah et de plus, vous devez obligatoirement detenir un compte de banque avec eux et ca ca m'as ete demande aux 3 succursales.
Bref un peu plus complique que ce que je pensais..........
Je vous redonne des nouvelles pour vous dire s'ils certifie tout.