Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 118 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...
  1. #481
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je n'ai pas fait les certifications conformes pour ma RP... j'ai écris moi même sur les documents (hormis livret de famille) "Je, certifie conforme ce document à l'original" daté signé.

  2. #482
    Anonyme
    Message de Stancie
    Pour ma part, je n'ai pas fait les certifications conformes pour ma RP... j'ai écris moi même sur les documents (hormis livret de famille) "Je, certifie conforme ce document à l'original" daté signé.
    Et c'est passé tranquille ?

  3. #483
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Et c'est passé tranquille ?
    oui nikel, ils m'ont rien demandé.

  4. #484
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    t as du etre chanceux sur ce coup la
    car il demande bien que ce soit certifie conforme
    En tout cas pensez bien a regrouper vos dossiers a certifiés , histoire que ca vous coute pas plus cher

  5. #485
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cette question à dèja été posée. Je voudrais savoir s'il est possible d'entamer une demande d'emploi de perfectionnement, alors qu'une demande de RP est en cours (cela pour éviter de sortir du territoire canadien le tps de recevoir la RP).
    Si quelqu'un l'a déja fait est-ce qu'il a rencontré des prob

    Merci

  6. #486

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    je crois que tu ne peux pas demander un autre visa quand tu as déjà lancé ta RP.

  7. #487
    Anonyme
    Tu dois d'abord envoyer ta demande d'emploi de perf avant ta RP

  8. #488
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, atala et lilise pour les infos je v pouvoir mieux m'orienter dans mes prochaines démarches.

  9. #489

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    si je peux me permettre il semblerait que ça n'entre plus dnas les critères cette année... mais aps sûre... ce qui est certain c'est que tu peux avoir ton csq pour faire une demande d'emploi de perf (c'est mon cas) mais qu'il ne vaut mieux pas être en cours de démarche auprès du fédéral... Cf. le post sur emploi de perf 2008

  10. #490
    Avatar de siwo_972
    Bruno 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    si je peux me permettre il semblerait que ça n'entre plus dnas les critères cette année... mais aps sûre... ce qui est certain c'est que tu peux avoir ton csq pour faire une demande d'emploi de perf (c'est mon cas) mais qu'il ne vaut mieux pas être en cours de démarche auprès du fédéral... Cf. le post sur emploi de perf 2008
    Merci encore c encore plus clair pour moi

  11. #491

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question, que signifie le terme "conjoint de fait"; merci
    car dans les papiers pour la RP il y a un papier a remplir DECLARATION DES EPOUX où c'est ecrit : je sousigné mlle ... declare que je suis l'epoux de Mr ... , Mais je ne suis pas mariée !!!

    c'est complexe !! ya qq'un à montreal qui peux nous aider à remplir ces papiers ???
    Dernière modification par sourischou ; 09/02/08 à 13:15.

  12. #492

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Conjoint de fait signifie vivre ensemble depuis au moins un an et pouvoir le prouver (bail, factures communes etc.)

  13. #493

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de sourischou
    Bonjour,
    J'ai une question, que signifie le terme "conjoint de fait"; merci
    car dans les papiers pour la RP il y a un papier a remplir DECLARATION DES EPOUX où c'est ecrit : je sousigné mlle ... declare que je suis l'epoux de Mr ... , Mais je ne suis pas mariée !!!

    c'est complexe !! ya qq'un à montreal qui peux nous aider à remplir ces papiers ???
    Bon deja si tu regardes bien cette annexe appele: Annexe- declaration des epoux ou des conjoints de faits....... tu as 2 pages. La premiere pour la declaration des epoux (marié) et la deuxieme pour la declaration des conjoints de faits (pour ceux qui ne sont pas marié), tu remplis donc QUE LA DEUXIEME dans ton cas. C'est aussi simple que ca

    Pour ce qui est de cette declaration. Tu peux la remplir a la banque (desjardins ou BMO ou autres) avec un commissaire a l'assermentation. La meme personne qui peut certifie conforme tes copies de documents. Tu fais deux pierre d'un coup. Toutefois, n'oublie pas d'apporter tous les papiers qui prouvent ton union (Bail, compte conjoint, factures communes, assurances communes, etc.) TRES IMPORTANT

    Nous en tk c'est comme ca qu'on va faire. D'ailleurs on y va la semaine prochaine. On sait que ca fonctionne puisqu'on a lu quelques temoignages et puisque je connais quelqu'un qui a cette fonction d'assermenter des documents et elle m'a confirme que c'etait en regle.

    Alors hesites pas si tu as d'autres questions !
    Bonne Chance

  14. #494

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Je prends l'info au passage ; je ne savais pas qu'il y avait des commissaires d'assermentation à la banque : cool!

  15. #495

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Je prends l'info au passage ; je ne savais pas qu'il y avait des commissaires d'assermentation à la banque : cool!
    Oui il y en a mais SURPRISE........ pas dans toutes les banques, ni dans toutes les succursales. J'ai su ca aujourd'hui en essayant d'aller m'informer sur ca, puisque la personne que je connais qui fait ca habite loin et je n'ai pas le temps et moyen d'aller la voir alors j'ai essaye de trouver un commissaire a l'assermentation plus proche.

    HIC .... Ca m'a pris 3 essais pour trouver la bonne. Premiere tentative, banque de Montreal coin Peel et Maissonneuve: Oui il y a une personne pour assermenter mais elle ne fait ca que pour les papiers de la banque. MERDE MARCHE PAS.

    Deuxieme essaie: Desjardins coin Peel et pres Ste-catherine: Oui on le fait mais seulement pour leur clients de cette branche. Pas mon cas alors tourne de bord.

    Troisieme essaie: Banque de Montreal, coin University et Ste-Catherine
    ACCEPTE sur parole pour certifier des documents tels que passeport, visas, bail, factures, bref tout ce que je lui ai dit mais il me reste plus qu'a y aller. J'attend qu'on m'appele pour un rendez-vous. J'espere juste qu'ils vont bien vouloir certifier tous les documents et non pas juste des documents plus importants comme passeport et visas.

    Ah et de plus, vous devez obligatoirement detenir un compte de banque avec eux et ca ca m'as ete demande aux 3 succursales.

    Bref un peu plus complique que ce que je pensais..........
    Je vous redonne des nouvelles pour vous dire s'ils certifie tout.
    Dernière modification par melaniecj29 ; 13/02/08 à 20:50.

  16. #496

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    YOUPPI !
    Je viens enfin de rejoindre la personne en question (commissaire a l'assermentation de mon message precedent) et c'est confirme.

    Tous mes documents (passeports, visas, bail, factures, fiche de paye, attestation de travail, assurances habitation, assurances medicales) seront certifie conformes a la Banque de Montreal succursale Ste-Catherine et rue University mercredi prochain.

    Quel soulagement ..................
    Je commencais a avoir peur et a me dire que c'etait bien complique tout ca mais finalement cette dame est fantastique et etait hyper gentille et comprehensive de la situation.

    P.S. De plus, elle m'a confirme qu'elle allait egalement signe l'annexe: Declaration d'un membre de la parente au Quebec. YAHOO !

    Si jamais vous avez de la difficulte a trouver une succursale qui fait ca......... aller a celle-la Evidemment seulement si vous etes a la banque de Montreal

  17. #497
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    allo tout le monde
    je suis pas dans le bon post certainement mais j envoie un mail rapide
    Mon bloc est passe au feu ce lundi ( incendie majeur sur Amherst) , j aimerais que quelqu un me donne un telephone ou un mail afin de faire suivre mes courrier car je suis en attente de RP
    vous pouvez m envoyer les coordonnes en Mp , j essaie de me connecter une fois /jour
    merci tout le mode

  18. #498
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    pardon les coordonnes de l ambassade ......je suis un peu melee

  19. #499

    Messages
    93
    Likes reçus
    7
    Bonjour, pour l'assermentation, est ce payant ou pas? Si oui, combien ? Merci!

  20. #500

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de chinguetti
    Bonjour, pour l'assermentation, est ce payant ou pas? Si oui, combien ? Merci!
    Je te confirmerais mercredi a mon rendez vous a la banque mais en principe selon tous les temoignages....... c'est un service Gratuit. De plus, je suis certaine qu'elle me l'aurait mentionne au telephone si ca coutait quelque chose.

Page 25 sur 118 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...