Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 118 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de melaniecj29
    c'est justement ce mail la que je cherche................

    c'est quoi au juste le mail ???? Merci d'avance
    [email protected]

    tu aurais pu trouver l'info directement sur le site d'immigration Canada (CIC) ou sur le site du consulat général de Buffalo

  2. #662

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci bien ! Je n'avais pas trouve celui la........ et celui que j'ai pris....... et bien le mail a BOUCE BACK. Mauvaise adresse. C'est pour ca que j'ai demande.....

  3. #663
    Avatar de ico14
    Niko 43 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    je me demandais comment ça se passé si un jour on voulait revenir en France après sa RP, qu'elle démarche etc ...

  4. #664
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon alors j'ai un doute moi la. Sur le site d'immigration canada il est ecrit qu'il faut un an d'experience CONTINUE au minimum. J'ai lu sur ce forum que 6 mois suffisaient (ou j'ai mal compris). J'ai 2 ans d'experience professionelle dans mon domaine mais c'est pas du continu...a chaque fois des contrats avec quelques mois de chomage entre. Est-ce que je peux quand meme faire une demande de residence permanente?

  5. #665

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si on veut revenir en France pas de problème : tu as toujours ta nationalité française... il faut faire les démarches auprès de la sécu et des impôts...
    Sophie, si tu veux t'installer au Québec tu peux aller sur le site de immigration Québec faire une simulation voir si tu es éligible pour la RP, ça répondra à tes questions je pense. Sinon j'imagine bien qu'il y a d'autres personnes dans ta situation...

  6. #666
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de mandinette
    Sophie, si tu veux t'installer au Québec tu peux aller sur le site de immigration Québec faire une simulation voir si tu es éligible pour la RP, ça répondra à tes questions je pense. Sinon j'imagine bien qu'il y a d'autres personnes dans ta situation...
    Pour le Québec, il n'y a pas de problèmes en effet, je dois avoir en tout et pour tout trois mois d'expérience Mais pour le Canada, c'est peut etre une autre paire de manches!

  7. #667
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Non moi je suis concernee par l'Alberta pas le Quebec. Alors peut-etre que ca depend des provinces en effet....c'est lourd. lol

  8. #668
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de mandinette
    Si on veut revenir en France pas de problème : tu as toujours ta nationalité française... il faut faire les démarches auprès de la sécu et des impôts...
    Je reviens sur ta réponse, Mandinette, car je vais aller demander mon NAS, et porter le formulaire que la sécu m'a donné en France, afin de ne pas avoir de délai de carence.
    Sur ce formulaire, la sécu indique qu'une fois ''inscrite'' dans un autre pays, elle te radie de la France.

    Comme il est possible que je retourne faire une saison d'hiver en France à partir de décembre 2008, je me posai la question de savoir comment ça se passe si il te radie?

    Ont-il le droit de te radier?
    Les démarches pour te réinscrire à la sécu en France sont longues?

    Merci
    Vanessa

  9. #669
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui c'est normal qu'il nous radie... pour re-ouvrir les droits il faut travailler 90h en France je crois bien, ou etre depuis plus de 3 mois sur le territoire francais.
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer

  10. #670
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    C'est quoi cette anarque?

    Si je reviens début décembre en France pour commencer à travailler 2 semaines après, je pourrais pas car faut attendre 3 mois ?!

    Et si je veux travailler 90h en France, il me faut un numéro de sécu, sinon c'est illégal... alors comment on fait?!

  11. #671
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah tu as toujours ton numero de secu seulement tu n'as plus de droit. Enfin si je me trompe pas, c'est ca la difference. A vrai dire tu me mets le doute.

  12. #672
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bien sur, tu as le droit de travailler en France n'importe quand, tu utilise le numéro de sécu que tu avait avant. Pour la sécu elle même, l'assurance maladie, il faut se renseigner des accords entre Québec et France, ça marche dans un sens, pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre... Sinon effectivement travailler 90h...
    Il y a aussi l'option assurance voyage, comme Globe Partner mais qui te couvre pendant ton séjour en France... c'est peut-être plus simple qu'une longue et laborieuse inscription à la CPAM...

  13. #673

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de damlencour
    Non moi je suis concernee par l'Alberta pas le Quebec. Alors peut-etre que ca depend des provinces en effet....c'est lourd. lol
    Bonjour Sophie,

    je ne peux pas directement repondre a ta question mais comment penses-tu faire ta demande d'immigration? Fais-tu une demande PNP par l'Alberta? car si c'est le cas il faut que tu travailles depuis 6 mois dans la province et que ton employeur te sponsorise.

    J'ai fait un poste sur PNP Alberta si ça peut t'aider.

  14. #674
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Tatook !
    Oui j'avais vu ton post PNP Alberta. Le truc c'est que j'ai un contrat de 6 mois (debut mai-fin octobre). Mais l'association qui me recrute n'a pas les sous pour me garder en hiver (je travaille sur les lacs alors l'hiver il y a forcement moins de travail).
    Sponsoriser ca veut dire avoir un emploi permanent, c'est ca?

  15. #675
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ok, ok merci pour vos réponses, c'est vrai qu'on a toujours son numéro de sécu mais plus les droits... pfffiou, ça m'aurait pas trop étonné d'avoir un loup dans l'histoire mais si y a moyen de faire sans

    merci

  16. #676

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de damlencour
    Salut Tatook !

    Sponsoriser ca veut dire avoir un emploi permanent, c'est ca?
    Oui exactement donc regarde bien les delais car faire directement le federal peut prendre un temps fou par rapport a faire ta RP en passant par le Quebec.

    Bon courage

  17. #677

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je n'en peut plus!!!
    Je suis à Montréal avec un permis de travail temporaire,j'ai un CSQ et j'ai regroupé tous les papiers pour la RP (partie fédérale), mais je suis incapable de comprendre combien je dois payer, à qui et comment !!! Impossible d'avoir un agent au téléphone.
    A l'aide !!!!!
    Merci d'avance.
    Adrien.

  18. #678
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Adrien,

    Cette question des frais est très bien expliqué dans le wiki ici : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...anente/Federal

    De plus dans le formulaire de demande, il est écrit :
    - pour Buffalo Vous devez libeller votre chèque certifié, traite
    bancaire ou mandat à l’ordre du «Consulat général du Canada».
    - pour Paris : https://www.international.gc.ca/cana...s/frais-fr.asp

    Pour plus de lisibilité je déplace ton message dans la discussion appropriée.
    Essaye d'utiliser les outils du forum (faq, wiki, fonction recherche) avant de poster.
    Merci
    Dernière modification par denisd ; 13/06/08 à 00:19.

  19. #679

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Un petit message pour faire part des nouvelles ! Ca y est, après donc un an de stress et d'angoisse, tut devient plus simple et plus rapide.
    J'ai reçu hier, par recommandé, mon passeport avec le visa. Enfin, me voila presque résidente ca va venir.
    La semaine prochaine, je dois aller aux usa, faire le tour du poteau. Après, reste les papiers d'assurance, trouver un emploi ...
    Voila, courage à tous, c'est long mais ca arrive !

  20. #680

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Super félicitaitons!

Page 34 sur 118 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...