Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 118 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Une derniere question stp

    Si j'obtiens une reponse positive pour mon visa de travail temporaire, tu me dis qu'il faut 3 mois pour l'editer. Mais si mon PVT expire avant de recevoir la reponse positive et que je suis revenu en france au moment de la reponse positive (un ami se chargera de regarder dans ma boite a lettres), est-ce que je devrai attendre 3 mois pour revenir au Canada, ou est-ce que j'aurai qd meme le droit a un statut implicite et le droit de travailler, alors que mon visa n'est pas edite.

    Merci INFINIMENT.

  2. #282

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    je t'ai envoyé mon msn par mp histoire qu'on floode pas trop le topic, te genes pas si t'as des questions : je sais pas tout mais is je peux t'aider c'est volontiers

  3. #283

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Je vais avoir besoin d'aide pou ce qui ont fait une demande de RP.
    Je suis en train de préparer mon dossier mais j'ai tellement lu de chose dessus que je m'embrouille un peu.
    si je récapitule pour faire la demande de CSQ il faut :
    - le formulaire DSQ
    - copie des diplomes
    - copie des certificat de travail
    - acte de naissance
    - copie du passeport
    - attestation d'autonomie financiere : d'ailleurs j'ai de l'argent sur un livret A est ce que le relevé de ce livret peut suffir?
    - attestation de conjoint de fait
    et c'est tout? je n'ai rien oublié?
    en fait sur le net je trouve plein d'autre formulaires comme "declaration d'intention de resider au quebec" ou ""antécédent/déclaration" mais à quoi servent ils?
    Merci pour vos explications.

  4. #284

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il te faut aussi les copies des notes, non? Pas seulement des diplomes.
    Enfin il me semble, je n'ai pas (encore) fait ma demande RP moi!

  5. #285

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Wali
    Il te faut aussi les copies des notes, non? Pas seulement des diplomes.
    Enfin il me semble, je n'ai pas (encore) fait ma demande RP moi!
    Mais il faut les copies de tous les relevé de notes ou simplement des notes obtenues au bac et bts?

  6. #286

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Dans ce document present sur le site d'immigration quebec, il est marque
    "tous les releves de notes, a l'exclusion du niveau primaire"

  7. #287

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Je les ai appelé la semaine dernière pour savoir si il fallait vraiment les notes du collège et lycée car j'ai fait 7 ans d'université et la réponse a été sans appel : "Il nous faut tous vos relevés de notes, votre dossier doit être complet pour être étudier ! "
    Il faut même les attestations de stage et d'emploi.

    Bon courage, je suis ne plein dedans et c'est un sacré boulot.

  8. #288
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    "A ce moment là, rien ne peut normalement vous empêcher d'obtenir votre visa, l'ambassade va juste vérifier la véracité de votre dossier, votre casier judiciaire n 3 et votre état de santé."

    Petite question de curosite : quelqu'un sait-il pourquoi un extrait de casier judiciaire (bulletin N 3) n'est pas necessaire pour l'obtention d'un PVT -contrairement au visa RP- ?
    Simple allegement au niveau des formalites administratitves ?

  9. #289
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de fiso
    Petite question de curosite : quelqu'un sait-il pourquoi un extrait de casier judiciaire (bulletin N 3) n'est pas necessaire pour l'obtention d'un PVT -contrairement au visa RP- ?
    Simple allegement au niveau des formalites administratitves ?
    Tous simplement parce que le PVT est un visa de travail temporaire qui ne te donnera pas la possibilité de faire une demande de citoyenneté canadienne ..contrairement à la RP.

    Tu restes français et résident permanent français en PVT

  10. #290
    Avatar de pikemouk
    Guilhem 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Wali
    Dans ce document present sur le site d'immigration quebec, il est marque
    "tous les releves de notes, a l'exclusion du niveau primaire"
    Ne pas oublié de les certifier conforme, sinon c'est trop facile

  11. #291

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    mais donc tous les autres formulaires que j'ai trouver sur le net "declaration/antecedent" "intention de resider au quebec" a quoi servent ils? est ce pour le federal?

  12. #292
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ne pas oublié de les certifier conforme, sinon c'est trop facile
    Non ce n,est plus demandé.
    Pour les stages je rajouterais qu'ils demandent même les conventions!

    Doudou-ninie, tu les as trouvé où ces documents?? On ne peut pas forcément devnir comme ça nous.

  13. #293

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    je les ai trouvé sur le site de l'iimigration au quebec je crois.

  14. #294
    Anonyme
    Message de fiso
    "A ce moment là, rien ne peut normalement vous empêcher d'obtenir votre visa, l'ambassade va juste vérifier la véracité de votre dossier, votre casier judiciaire n 3 et votre état de santé."
    Est ce que cela veut dire que meme avec la copie des notes de toutes les classes il vont juste voir si j'étais bien scolariser ou quoi?
    Je me demande ca car vu que j'ai pas mal de mauvaises notes aussi , est ce que il peuvent me refuser la rp ou csq a cause de ça..

    Merci bcp dme répondre clairement bye

  15. #295

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je veux faire une demande de rp. J'ai un ami qui en a tenter d'en faire une a 3 mois de la fin de son pvt et s'est fait refuser la demande de certificat de selection.
    a on des exemples de pvtistes ayant fait leur demande 6 mois avant le depart ?

  16. #296

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Quelqu'un aurait il eu obtenu son CSQ sans avoir mis l'ensemble de ses relevés de note depuis la 6 eme?
    Ils vont checher loin et cela représente tout de même pour ma part une trentaine de copies.
    Et en effet il semble assez claire qu'une copie de la convention de stage soit jointe au dossier.
    Egalement je vourais savoir qu elle est la possibilité de rester au quebec en attendant la RP? (mon PVT se termine le début septembre et mon dossier de CSQ n'st pas du tout complet), j'ai un travail permanent. Je suis pas sur du dossier à fournir à mon employeur et si c'est efficace et rapide.

    Je suis pas sur d'avoir vu de réponse par rapport à ma demande. Au cas ou ce sujet a déja été traité merci de m'indiquer à quel niveau.

    Sylvain

    Je suis motivé, et je veux pas être découragé par des soucis administratifs...

  17. #297
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Vincenzo
    Bonjour,
    je veux faire une demande de rp. J'ai un ami qui en a tenter d'en faire une a 3 mois de la fin de son pvt et s'est fait refuser la demande de certificat de selection.
    a on des exemples de pvtistes ayant fait leur demande 6 mois avant le depart ?
    Tu peux nous en dire plus sur le cas de ton ami, pourquoi a-t-il été refusé?

    Pour répondre à Slysub, il faut que tu fasses une demande de permis de travail en attendant si tu veux pouvoir rester. Fais une recherche et tu trouveras toutes les infos.

  18. #298

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Je suis en train de faire mon dossier RP, pou moi c'est bon j'ai tous les papiers demandés.
    Mais pour mon copain quelques probleme :
    il a tous ses diplomes mais pas tous les releves de notes (par ex il na pas les notes obtenues au bac)
    est ce important? vu qu'il a les diplomes
    autres chose : il a été au chomage pendant une periode de pratiquement un an.
    comment faire sans justif? ill va y avoir un gros "trou" dans les attestations de travail.

    J'ai bien peur qu'à cause de ça son dossier soit refusé
    et si c'est la cas comment faire?
    si moi j'obtiens la RP et pas lui est ce qu'on peut faire marcher le rapprochement de conjoint? ou est ce qu'il l'aura obligatoirement parce qu'on a obtenu assez de point?

  19. #299
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Pour le chômage il faut le marquer, de telle date à telle date, car justement il ne faut pas laisser de trou; pour les notes quand j'ai fait ma demande il y a un an je n'ai joint que les diplômes, aucun relevé de notes (j'en avais aucun), et on ne me les a pas demandés, mais depuis ça a peut-être changé...
    Concernant le conjoint vous avez quel statut en fait ? car si vous n'êtes pas mariés mais vivez ensemble depuis un an vous êtes considérés comme conjoints de fait, ça veut dire qu'il faut faire la demande de RP vous deux sur le même dossier, et choisir lequel des deux est le recquérant principal (= celui qui a le plus de chances de l'avoir) et à ce moment-là la RP est donnée (ou non) automatiquement aux deux en même temps.

  20. #300

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Merci Janet pour cette réponse
    effectivement nous vivons ensemble depuis plusieurs années donc nous allons faire notre demande ensemble. je serais le demandeur recquérant car j'ai un diplome de plus (je sais pas si ca joue) mais surtout j'ai tous mes justificatifs.
    Pour ca période de chomage je le préciserais.
    Merci

Page 15 sur 118 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...