Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 118 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    pareil que mandinette, félicitation Anngaelle

  2. #682

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui felicitation! comme quoi on va tous y arriver ca donne espoir

  3. #683

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Alors moi j'ai reçu les IVM mais avec un tas de questions :
    - spécialité du BTS?
    - avez vous fait partie d'une association?
    - avez vous travailler dans la police ou justice?
    - état civil des parents? pourtant ca apparait sur mon acte de naissance.
    pourquoi tant de questions? est ce bon ou mauvais signe?
    il me semblait qu'une fois qu'on avait le CSQ on ne risquait rien, à part la viste médicale.

    donc je suis contente d'avoir reçu les IVM mais inquiete pour toutes ces questions...

  4. #684
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Mélanie.

    En fait la partie RP faites au Canada, est une enquête de santé (d'où les VM) et aussi une enquête de sécurité qui leur permet de définir si oui ou non tu seras un risque pour la nation et les Canadiens. Réponds à leurs questions, même si c'est déjà marqué dans les papiers que tu leurs as envoyés. Il faut montrer patte blanche

  5. #685
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon pour ce qui est des questions qu'on te pose et que tu as reçues avec la lettre pour passer la VM réponds y et ne t'inquiète pas plein de gens ont eu le même type de questions.

    En fait si mes souvenirs sont bon elles sont même posées dans les dans la trousse du fédéral.
    Plein de personne ne faisant pas partie d'association.... ne remplisse pas les cases prévues à cette effet sans penser à y mettre sans objet ou a les barrer.
    Les fonctionnaires de l'ambassade ne peuvent donc pas savoir si c'est un oublie ou si tu ne fait vraiment partie d'aucune association.

    C'est peut-être pour ça qu'il te demande des compléments d'informations.
    En tous cas bon courage pour la VM et renvoie leurs tes réponses rapidement.

  6. #686
    Anonyme
    Eh! vous tous, qui vous en inquiétez comme moi...
    Je suis en train de préparer mon formulaire de demande de résidence permanente pour les travailleurs sélectionnés du Québec et je bute sur la question 11 "Antécédent personnels"
    Expliquez en détails ce que vous avez fait ces 10 dernières années (...) vous ne devez omettre aucun intervalle de temps.
    Ma question est simple : est-ce qu'on tartine sur les détails du style études+emploi+stage/voyages à l'étranger etc. sachant que tout est un peu en même temps et que ça va prendre 3 pages pas très passionnantes, OU on ne mentionne que l'activité principale d'une période de temps donné, en étant donc synthétique...
    Des avis? Merci et bon courage!

  7. #687

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    personnellement j'ai fais un mix des deux, genre de telle date à telle date : bordeaux, études + jobs étudiants. x à x : aix en provence : études + stages, x à x : roumanie : voyages + stages etc. Sinon effectivement je me voyais mal détailler chaque jobine de 2 mois.

  8. #688

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde !!!

    ca y est je viens de tout lire ... et ben c etait long j ai mis deux jours ... mais bon j ai plus ou moins eu tous les renseignements necessaires au mode d emploi pour la rp ca a l air super complique dis donc ... je decolle demain pour montreal en pvt j ai deja un emploi sur place et on verra comment ca se passera j ai l intention de faire ma demande de rp .... j ai vecu presque 4 ans a londres avant de postuler au pvt

    j ai plus ou moins reunis tous mes bulletins scolaires depuis le college jusqu au bts alors j espere que ce sera bon maintenant je croise les doigts pour que ca se passe bien .. alors a bientot et merci pour tous ces renseignements et ces experiences

    bravo!!!

  9. #689
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon courage à toi pour cette longue démarche ! Et bienvenue dans l'aventure RP (moi j'envoie bientôt la demande de CSQ) !

  10. #690

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci c est sympa mais tiens a propos de la demande de csq est ce qu on peut faire la demande meme si on reside dans un autre pays? j ai l intention de finir mon pvt et de repartir sur londres ensuite je pense la deposer de la bas ...

  11. #691
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu peux faire ton CSQ de n'importe où, à toi de choisir le bureau d'immigration : Londres (si tu corresponds aux critères) sinon tu envoies tout à Paris, vu que tu es française, tu es "d'office" rattachée à ce bureau. Mais tu trouveras plein d'infos sur le forum ici et en poser tout plein dans les différentes conversations, mais aussi sur le site Immigration-Québec, le site officiel où tu trouveras une grande partie de tes réponses.

  12. #692

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup c est sympa alors a tres bientot

  13. #693
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Et bien j'espere que personne n'aura affaire avec la DG à Paris! De vrais incompétents, et malpolis, en plus, ça fait deux fois que j'aurais préféré être ailleurs...
    En ce qui nous concerne, il y a apparemment un problème dans notre dossier de CSQ, un contact à Montréal m'a dit qu'il était marqué qu'il manquait des documents, et tout à l'heure à la DG, on nous a juste dit que notre dossier était en cours de traitement... Deux informations contradictoires (et je passe les détails car elles sont complètement farfelues) qui vont encore nous faire perdre des mois et des mois

  14. #694

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    mais tu avais rdv là bas ou tu les as juste appelés?

  15. #695
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de mandinette
    mais tu avais rdv là bas ou tu les as juste appelés?
    Injoignable au téléphone, je suis donc passée à l'accueil

  16. #696

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je sais que la question a été posée cent fois, mais entre le wiki pvtiste et le site cic immigration canada, je m'y perds et le temps passe... Je suis à Montréal avec un visa de travail temporaire, et d'après ce que je lis, pour mon dossier; soit je l'envoie à Paris où le délai de traitement est plus court qu'à Buffalo mais le problème c'est que si ils me demandent un entretien ça va me couter cher en avion, soit je l'envoie à Buffalo où le délai est plus long...
    Et puis question subsidiaire, je dois bien joindre un chèque certifié de 550 dollars + un autre chèque certifié de 490 dollars ???
    Désolé pour la redondance de la question, mais vraiment je ne m'en sort pas...
    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
    Adrien

  17. #697

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    les delais sont a peu pres les memes, j'ai envoye le miens a paris et de ce que j'ai pu voir ceux qui l'ont envoye a buffalo on eu leur RP avant moi alors qu'on l'avait envoye en meme temps.
    sinon pour les frais c'est en 2 fois. la premiere fois 550, puis apres que tu passes la visite medicale les autres 490, ils t'enverons un papier de tt manieres pour te prevenir
    voila bon courage!

  18. #698

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non c'est Buffalo qui est le plus côté délai donc ça résout le problème
    Côté chèque il me semble que je n'en n'avais fais qu'un mais ta question me met le doute...

  19. #699

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses les filles, j'envoie ça aujourd'hui.

  20. #700

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde.... juste une petite question qui me stress... voila je suis arrivée y a pas longtemps avec mon PVT et j attends mon ami toujours en France qui lui a fait une demande de RP. Il a passé sa visite médicale le 13 juin dernier et attend impatiemment la réponse finale mais j ai vu au tout début de cette longue discution qu il ne fallait pas avoir eu un petit retrait de permis suite a de l alcool au volant (si j ai bien compris). Il risque de se voir refuser le RP suite a ca ??? Ce retrait de permis est inscrit sur son casier judiciaire ??? et combien de temps apres la VM, avez vous eu la réponse ??? merci bcp pour les réponses...

Page 35 sur 118 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...