Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 118 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...
  1. #521

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Emeric17
    Mon projet est le suivant : avec un ami Francais / Canadien (RP depuis 4 ans)vivant à Montréal, un ami Français (associé d'un salon de thé à Montréal, l'orienthé si tu connais) et moi même (25 ans, diplômé ESC Lille avec 2 ans d'expérience de commercial IBM + 6 mois exp pro internationales) souhaitons ouvrir un bar/ restaurant sur Montréal (localisation idéeal Avenue du parc).

    La loi Québécoise stipule, tout associé ou actionaire d'un bar (donc utilisation du permis alcool) doit être RP ou citoyen canadien.

    Nous souhaitons ouvrir le bar, printemps 2009, je compte obtenir ma RP, de même que mon associé francais, avant l'ouverture du bar pour être ainsi dans les statuts.

    J'ai fait le test en ligne du CSQ. Français, bilingue, expérience pro. Ils disnet Ok. C'est une bonne remière nouvelle. Ma question est donc la suivante:
    Puis je faire la demande de RP sans avoir un employeur ? Je compte trouver un CDD de 6 mois à mon arrivée à Montréal mais la "sponsorisation" n'est pas ma priorité. Ma priorité est la suivante. De part mon "profil", obtenir la RP et être ainsi dans les statuts du bar.

    Qu'en penses tu ? J'aimerais avoir ton avis sur ma démarche.

    Warm regards
    Juste une question : As tu déjà entendu parler des Hells Angels ?

  2. #522

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Rémy,

    La réponse est oui.

  3. #523

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de Emeric17
    Mon projet est le suivant : avec un ami Francais / Canadien (RP depuis 4 ans)vivant à Montréal, un ami Français (associé d'un salon de thé à Montréal, l'orienthé si tu connais) et moi même (25 ans, diplômé ESC Lille avec 2 ans d'expérience de commercial IBM + 6 mois exp pro internationales) souhaitons ouvrir un bar/ restaurant sur Montréal (localisation idéeal Avenue du parc).

    La loi Québécoise stipule, tout associé ou actionaire d'un bar (donc utilisation du permis alcool) doit être RP ou citoyen canadien.

    Nous souhaitons ouvrir le bar, printemps 2009, je compte obtenir ma RP, de même que mon associé francais, avant l'ouverture du bar pour être ainsi dans les statuts.

    J'ai fait le test en ligne du CSQ. Français, bilingue, expérience pro. Ils disnet Ok. C'est une bonne remière nouvelle. Ma question est donc la suivante:
    Puis je faire la demande de RP sans avoir un employeur ? Je compte trouver un CDD de 6 mois à mon arrivée à Montréal mais la "sponsorisation" n'est pas ma priorité. Ma priorité est la suivante. De part mon "profil", obtenir la RP et être ainsi dans les statuts du bar.

    Qu'en penses tu ? J'aimerais avoir ton avis sur ma démarche.

    Warm regards
    Bien sur que tu peux faire une demande de RP sans employeur. D'ailleurs la grosse majorite sont comme ca..... a part pour ceux qui ont fait un PVT ou visa de perfectionnement qui ont plus de chances d'avoir un employeur qui veulent les garder mais encore....... souvent se sont des etudiants qui ont a peine de l'experience.... alors bien sur que tu peux faire ta RP sans employeur, toutefois, n'indique surtout pas que ton but premier est de venir en tant qu'investisseur etranger........ parce que la c'est sur que tu es dans la merde. Souvent l'apport d'argent demande est bcp trop eleve pour rien. Le mieux c'est faire une demande de RP comme toute personne normale et ensuite une fois obtenue faire ta petite business en tant qu'investisseur.

    BONNE CHANCE !
    Mais si tu veux ouvrir ton bar au printemps 2009, moi je me grouillerais a ta place !
    Ca prends quand meme du temps une demande de RP et en ce moment les delais a PAris sont assez long.......... plus de 12 mois en tk.

  4. #524

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok,

    Merci pour les infos Mélanie.

    A plus

  5. #525
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    Ca prends quand meme du temps une demande de RP et en ce moment les delais a PAris sont assez long.......... plus de 12 mois en tk.[/quote]


    Salut!! alors peite question et petite inquietude, 12 mois!!!! je pensais que c etait 8 mois max pour la RP. Dans mon cas je pars le 19 juin en australie pour 1 an et j'ai commencé à remplir mon dossier CSQ mais je comptais l'envoyer vers la fin de mon pvt australien. J'ai peur de l'envoyer juste avant de partir car si ils me convoquent pour une reunion à l'ambassade de Paris et que je suis a sydney je ne pourrais pas revenir en france!!

    Qu'en pensent vous??! merci!!

  6. #526
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Message de gaelle
    Ca prends quand meme du temps une demande de RP et en ce moment les delais a PAris sont assez long.......... plus de 12 mois en tk.


    Salut!! alors peite question et petite inquietude, 12 mois!!!! je pensais que c etait 8 mois max pour la RP. Dans mon cas je pars le 19 juin en australie pour 1 an et j'ai commencé à remplir mon dossier CSQ mais je comptais l'envoyer vers la fin de mon pvt australien. J'ai peur de l'envoyer juste avant de partir car si ils me convoquent pour une reunion à l'ambassade de Paris et que je suis a sydney je ne pourrais pas revenir en france!!

    Qu'en pensent vous??! merci!!
    Salut
    Si tu pars un an en Australie sous couvert d'un PVT, peut-être que tu peux déposer ton dossier à la DGQ en Australie...
    EDIT : vu que le bureau pour l'Australie est à Hong Kong, c'est peut-être pas une super idée...
    Dernière modification par denisd ; 05/03/08 à 16:57.

  7. #527
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    Pour repondre a Gaelle,
    Il est possible egalement que si tu as un entrevu tu puisses le faire via communication telephonique. J ai deja rencontre des personnes dans ce cas la. Alors essaye de telephoner a la delegation du Quebec a Paris pour de plus ample renseignement a mon avis.

  8. #528
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour vos réponse je ne savais pas que c'était possible par téléphoner, je vais passer un coup de téléphone pour vérifier et je vous tiendrais informer ça peut en aider plus d'un!!

  9. #529
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    je pense que oui c est possible. Moi j avais eu l entretien pour le CSQ via téléphone
    Donc je pense que pour le federal ca peut se faire de meme

  10. #530
    Anonyme
    Je confirme aussi pour l'entretien par téléphone. J'ai le mien dans 2 semaines

  11. #531
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    260
    Likes reçus
    6
    Mais où est l'enveloppe grise ?

    Petite question pour les résidents permanents
    J'ai eu mon CSQ, j'ai envoyé mon dossier au Fédéral, j'ai passé la visite médicale, j'ai envoyé le second paiement (celui ci de 450$)
    Je n'ai plus eu de nouvelles depuis un moment, j'ai donc demandé par mail à l'ambassade quelle était la prochaine étape, j'ai eu une réponse : je dois leur envoyer mon passeport dans "l'enveloppe grise fournie"

    Je suppose que j'aurai du recevoir ces nouvelles instructions par courrier avec cette fameuse enveloppe

    Quelqu'un a t'il des informations sur le sujet ?
    Merci !!

  12. #532

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Désolée Jérôme, suis pas encore experte... avis aux connaisseurs!
    Une question aussi de mon côté : je suis en train de passer les examens médicaux du fédéral pour Buffalo, et je viens de recevoir une lettre me disant que mon dossier est transféré à Détroit. C"est déjà arrivé à quelqu'un?

  13. #533

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Désolée Jérôme, suis pas encore experte... avis aux connaisseurs!
    Une question aussi de mon côté : je suis en train de passer les examens médicaux du fédéral pour Buffalo, et je viens de recevoir une lettre me disant que mon dossier est transféré à Détroit. C"est déjà arrivé à quelqu'un?

    Ca ne serait pas par hasard parce qu'ils ont l'intention de te faire passer une entrevue la-bas ??? Qu'avais-tu cocher comme ville de preference pour passer ton entrevue ??? Si tu te rappeles, il y avait environ 5-6 differentes villes........ c'est p-e pour ca mais c'est seulement une supposition.

    J'en suis qu'au CSQ encore :P

  14. #534

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Non j'avais demandé New York...

  15. #535

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Finalement j'ai trouve la reponse en fouillant sur Internet. Il semble que ton dossier est prit a Buffalo mais qu'il peut etre transfere dans d'autres bureau pour etre finalise.
    J'espere que ca aidera !
    Voici ce qui etait ecrit sur le site du Consulat General a Detroit:
    https://geo.international.gc.ca/can-...licants-fr.asp

    "Vous recevrez une notice de notre bureau à Buffalo qui vous informera dans quel consulat canadien aux États-Unis votre demande de résidence permanente sera finalisée. Il est possible que nous recevions votre dossier pour traitement additionel, mais nous n`acceptons pas de demande de résidence permanente à Détroit directement d’un demandeur. "


  16. #536

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Mandinette j'oubliais.............
    En fait, c'est p-e un peu comme pour l'entrevue, ils demandent de cocher la place en priorite pour passer l'entrevue (si jamais c'est le cas) mais ca n'assure pas a 100% qu'on l'est puisqu'ils doivent repartir les dossiers equitablement pour que les delais soit les meme partout.

    Alors en logique, je crois que BUFFALO est le bureau mere et donc qu'une fois les dossiers recus, ils s'arrangent pour repartir le tout entre leur 5-6 differents bureaux pour que les delais soient respectés.

    A Detroit en tk, c'est indique que ca prendrait 8 mois, ce qui me semble excellent comme delais pour le dossier federal.
    Et toi en plus, tu en ai deja a la visite medicale, c'est excellent
    Dernière modification par melaniecj29 ; 11/03/08 à 22:42.

  17. #537

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Merci Mélanie pour les infos! J,avais aussi trouvé des réponses similaires sur le transfert de dossier dans un autre forum... Donc finalement, et ça pourra servir à d'autre : ça arrive régulièrement qu'ils transfèrent des dossiers à Détroit, ça n'a pas spécifiquement de lien avec l'entrevue, et il parait même que ça peut aller plus vite!
    Alors bon je croise les doigts....
    Encore merci de tes recherches c'est super gentil!

  18. #538

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    quelqu'un pourait t'il me dire quel ai la facon la plus rapide d'avoir la RP.
    Est ce en passant par Paris ou par Buffalo.
    Je viens de digerer les 37 pages de la discusion et je n ai pas vraiment trouve la reponse.

    Pour info je suis en pvt a toronto. Je vis et travail labas.

  19. #539
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Il n'y a pas de réponse magique.... Cela à l'air de dépendre de beaucoup de choses en fait... Pour le moment les demandes au fédéral on beaucoup de retard à Paris environ 5 mois pour avoir l'AR (les dossier d'Octobre sont entrain d'être traité).... alors que certains ayant envoyer le dossier à Bufallo en janvier on déjà reçu l'AR. Mais bon j'ai déjà entendue dire qu'il y a quelques temps Bufallo été très lent est Paris très rapide enfin bref je pense qu'il faut que tu fouine et que tu te fasse ta propre idée.

  20. #540

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en attente pour mon fédéral et le stress monte, c'est normal je sais mais j'ai seulement une question :
    Quel est le pourcentage de gens refusé par le fédéral ?
    Si on est acceppé par le Québec, peut-on se faire refuser par le Canada ?

    Merci d'avance

Page 27 sur 118 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...