Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 118 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...
  1. #801

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    en fait ca depend. Par exemple j'ai recu les instructions pour la VM avec mon CSQ, mais il ne me semble pas que ce soit toujours le cas, ca depend de ton type de demarche (federal direct, par les provinces, en tant que travailleur qualifie, etc...)

    Si tu as recu les IVM avec ton CSQ alors va la passer tout de suite, ca te fera gagner du temps.
    Dernière modification par herve_g ; 01/10/08 à 23:45. Motif: oubli

  2. #802

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ce n'est pas toujours le cas non tu attends de recevoir les instructions et ensuite tu prends rdv (tu ne peux pas prendre rdv avant car avec les ivm sont fournis des papiers que le doc doit remplir).

    Nous avions tout payé au début, afin de ne plus être préoccupés par ça ensuite, mais ils te disent quand il faut leur donner les sous de toutes façons

  3. #803

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai payé les 550$, attendu les IVM pour faire la VM et maintenant je m,apprète a payer les 490$ pour finaliser définitivement mon dossier. Mon dossier de CSQ a été envoyé à Paris et le fédéral à Buffalo.

  4. #804
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Dans les pieces a founir pour la constitution du dossier CSQ,
    qu'est-ce qu'ils veulent dire quand ils signalent que:"Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement." ??!!!
    Indication reprise dans le site immigration quebec
    Merci d'avance pour la reponse.

  5. #805

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Un contrat de travail par exemple parce que si tu travaillais au black ça n'est pas pris en compte! et parce que sinon on pourrait tous se faire de super beaux CV et mettre plein d'expérience inventée dessus Idem si tu travaillais à l'étranger il faut dans la mesure du possible fournir une preuve que tu avais un visa de travail et que tout était en règle...

  6. #806
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de sunshine
    Dans les pieces a founir pour la constitution du dossier CSQ,
    qu'est-ce qu'ils veulent dire quand ils signalent que:"Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement." ??!!!
    Indication reprise dans le site immigration quebec
    Merci d'avance pour la reponse.

    C'est soit un contrat de travail, bulletin de salaire ou certificat de travail.

  7. #807

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Hello all !
    J ai lu attentivement pas mal de post et de reponses au sujet de la demande de RP, mais il y a un truc qui m échappe :
    pour l appendice A, la liste de controle, qqn peut il m expliquer la difference entre Travailleur qualifié fédéral (F) et le travailleur qualifié du Quebec (Q) svp ?
    Parce que je vois que chacun d entre vous parle de galere a reunnir tous les bulletins de notes, etc... mais d apres cet appendice (et si je le comprend bien), pour ceux qui veulent faire une demande de RP au quebec, y en a pas besoin, c est ca ??
    De plus, pour ceux qui ont présenter tous les bulletins de notes, vous etes remontés jusqu a quelle classe ? pas jusqu en 6eme quand meme ?

    Merci pour vos précisions

  8. #808

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    autre question vite fait svp... si jms il manque un bulletin de note d un trimestre pour une année, tout le dossier est refusé ou ya quand meme une tolérance ??

  9. #809

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de johanmille
    Hello all !
    J ai lu attentivement pas mal de post et de reponses au sujet de la demande de RP, mais il y a un truc qui m échappe :
    pour l appendice A, la liste de controle, qqn peut il m expliquer la difference entre Travailleur qualifié fédéral (F) et le travailleur qualifié du Quebec (Q) svp ?
    Parce que je vois que chacun d entre vous parle de galere a reunnir tous les bulletins de notes, etc... mais d apres cet appendice (et si je le comprend bien), pour ceux qui veulent faire une demande de RP au quebec, y en a pas besoin, c est ca ??
    De plus, pour ceux qui ont présenter tous les bulletins de notes, vous etes remontés jusqu a quelle classe ? pas jusqu en 6eme quand meme ?

    Merci pour vos précisions
    Ben la différence est pourtant explicite: le Québec est à part pour la sélection des immigrants, donc ce ne sont pas les mêmes documents
    Mais sisi, il faut les bulletins de notes pour passer par le Québec.

    Perso, nous sommes remontés jusqu'en sixième (tout le collège, tout le lycée puis les études secondaires). Mais apparemment ce n'est pas ce que la majorité des gens ici a fait.
    Nous avons préféré tout donner, car de toutes façons ils nous ont ensuite demandé un bulletin manquant (pourtant pas une année charnière).

  10. #810
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    pour l appendice A, la liste de controle, qqn peut il m expliquer la difference entre Travailleur qualifié fédéral (F) et le travailleur qualifié du Quebec (Q) svp ?
    C'est normal que tu ne trouves pas la liste avec bulletin de notes pour la RP dans l'appendice de la RP. Pour le Québec, il faut au préalable obtenir le CSQ (Certificat de sélection du Québec) auprès de l'administration québécoise. C'est donc à elle que tu envoies le 1er dossier avec tous les bulletins. Une fois que tu l'as obtenu, tu envoie ta demande de RP au niveau fédéral.
    Je te conseille d'aller sur le WIKI tu trouveras les infos pour toute la procédure.

  11. #811

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Après avoir lu https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...anente/Federal, je me pose une question:

    - les copies à fournir doivent-elles être des copies certifiées conformes?

    Merci.

  12. #812

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Voila j'ai envoye mon dossier de RP a Buffalo pour le feberal (j'habite et travail sur Toronto). La question que je me posais au juste etais de savoir si j'ai bien fait d'envoyer mon dossier sans relever bancaire. En fait j'ei crus voir sur internet que si on a un full time job, on a pas besoin de joindre le relever bancaire. J'ai tout de meme pris soin d'envoyer mon contrat de travail et tout les documents par rapport a mon travail a Toronto. Je gagne un peu moins de $45000 dollars. Pensez vous qu'il puisse y avoir une complication avec mon dossier? La flippettte commen a monter un peu.

    De plus je suis actuellement en fin de PVT. Pensez vous que cela puisse accelererle processus?

    Merci d'attenuer les craintes d'un homme stresse.

  13. #813
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    - les copies à fournir doivent-elles être des copies certifiées conformes?
    Il vaut mieux jouer la sécurité et envoyer des copies certifiées conformes si tu dois envoyer des copies.

  14. #814

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de mero
    Salut a tous

    Voila j'ai envoye mon dossier de RP a Buffalo pour le feberal (j'habite et travail sur Toronto). La question que je me posais au juste etais de savoir si j'ai bien fait d'envoyer mon dossier sans relever bancaire. En fait j'ei crus voir sur internet que si on a un full time job, on a pas besoin de joindre le relever bancaire. J'ai tout de meme pris soin d'envoyer mon contrat de travail et tout les documents par rapport a mon travail a Toronto. Je gagne un peu moins de $45000 dollars. Pensez vous qu'il puisse y avoir une complication avec mon dossier? La flippettte commen a monter un peu.

    De plus je suis actuellement en fin de PVT. Pensez vous que cela puisse accelererle processus?

    Merci d'attenuer les craintes d'un homme stresse.
    Il faut envoyer tout ce qui est demandé, donc si un relevé bancaire est demandé il faut l'envoyer... à moins que tu n'ai une info te disant le contraire directement dans la trousse qui accompagne le dossier.
    Quelle demande as-tu faite? travailleur qualifié? ou autre?
    Malheureusement ta fin de PVT ne changera rien au processus...

  15. #815

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok interressant mais si jai bien compris nous pouvons obtenir une demade de RP de France? sans pour autant etre deja installe au canada?
    dans le cas ou je voudrais en autre resider a Vancouver c est le mem procede?
    et cette demande ont dois se rendre a l ambassade ou on peux tt faire par le net?
    merci

  16. #816
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Jessica, pour commencer, je te conseillerai de lire la section du WIKI consacrée à la demande de RP:
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/ResidencePermanente

    Et notamment la partie sur le programme de canadidature par province de la Colombie britannique qui se trouve ici: https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rmanente/BCPNP

  17. #817

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de kalyxy
    ok interressant mais si jai bien compris nous pouvons obtenir une demade de RP de France? sans pour autant etre deja installe au canada?
    dans le cas ou je voudrais en autre resider a Vancouver c est le mem procede?
    et cette demande ont dois se rendre a l ambassade ou on peux tt faire par le net?
    merci
    Marie m'a devancé... le Québec est la seule province pour qui c'est différent, toutes les autres fonctionnent de la même façon.
    Cela ne fonctionne ni en "vrai" à l'ambassade ni par internet, mais par courrier postal.

    Les liens répondront à tes questions

  18. #818

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    J'espère avoir été le plus clair possible, si toutefois des zones d'ombre persistaient sur la démarche, je me ferai un plaisir de vous renseigner dans la mesure des mes modestes connaissances sur le sujet
    OUI EN EFFET C EST TRES INTERRESSANT MAIS PAR EXEMPLE JE VAIS FAIRE MA DEMANDE DE PVT UNE FOIS QU ELLE EST PARTIE PUIS JE COMMENCER A FAIRE UNE DEMANDE DE RP? OU ALORS DEVRAIS JE ATTENDRE UNE REPONSE? OU ATTENDRE D ETRE DANS LE PAYS? DANS TT LES CAS OU POURRAIS JE TROUVER CES DOSSIERS A REMPLIR? ET DANS LE CAS OU JE SUIS AVEC QQUN DOIS TON REMPLIR UN DOSSIER POUR 2 OU UN DOSSIER CHACUN? MERCI
    Dernière modification par mandinette ; 09/10/08 à 16:24.

  19. #819

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Re

    Essaie de faire une petite recherche ici, ou dans le wiki car ça a déjà été pas mal abordé Toutes tes questions ont des réponses ici.

    Tu peux faire ta demande de RP une fois ta demande de PVT envoyée... mais il est explicitement indiqué par l'Ambassade que le PVT ne doit pas être utilisé dans le but d'arriver au Canada avant d'avoir la RP, comme moyen "d'attente" (ça prend la place de qqn qui veut vraiment faire un PVT comme PVT).

  20. #820

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Kalyxy je me suis permis de couper un peu dans la citation du message de Gilles sinon c'était très difficile à lire...
    Tu trouveras la totalité des infos sur la demande de RP dans ce post et sur le wiki! Concernant la question du PVT avant ou après etc. c'est une question de choix, c'est toi qui voit comment tu veux t'organiser

Page 41 sur 118 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...