Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 118 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...
  1. #581

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, en fait ma question est simple jai deja fait le questionnaire en ligne enfin il ya un an a lepoque ou je ne connaissais pas l'existence du pvt et la réponse etait non....
    depuis je me suis renseigné jai fait une demande de pvt et je suis au canada depuis un mois maintenant jai un job enfin je travail au maxi looool
    j'aimerais faire une demande de rt ou rp mais apparemment c'est mort non? j'aimerais avoir votre avis?????

  2. #582

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Léonard,
    Rien ne t'empêche de faire ta demande de RP maintenant que tu es pvtiste, beaucoup l'ont fait ici et en parlent. Le fait d'être sur place un certain temps rapporte des points mais as-tu refait le test depuis ?
    Par contre c'est quoi "RT" ?
    Dernière modification par Bo' ; 09/04/08 à 22:06.

  3. #583
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Allo a tous,

    j ai juste une petite question : je vais commencer ma demarche de RP par le Quebec, je reviens d un an a Montreal, mais j ai une petite dete a l Hydro de 600 CAD. Est-ce qu il vont checker ca ? Dois-je payer avant ou pas ?
    Merci a tous....ne vous fiez pas aux apparences, je suis un bon gars...

    nektar

  4. #584
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu le payes maintenant.
    Ils n'iront pas checker ça avant que ça arrive en justice, mais vu que la RP prend quand même un peu de temps, je pense que ça pourrait te tomber sur le bout du nez pile au moment où il ne faudrait pas.
    Je pense qu'il vaut mieux pas avoir de contentieux avec de quelquonques entreprises canadiennes

  5. #585
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 192
    Likes reçus
    1 924
    Message de nektar
    Allo a tous,

    j ai juste une petite question : je vais commencer ma demarche de RP par le Quebec, je reviens d un an a Montreal, mais j ai une petite dete a l Hydro de 600 CAD. Est-ce qu il vont checker ca ? Dois-je payer avant ou pas ?
    Merci a tous....ne vous fiez pas aux apparences, je suis un bon gars...

    nektar
    Il me semble que dans le dossier, il y a une clause qui te demande si tu as des dettes en france ou ailleurs.
    Si tu dis non, tu fais un faux, et là ça peut être très grave
    Ne prends pas de risques

  6. #586

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est-ce facile d'obtenir un RP sans avoir fait le PVT ?

    Je n'ai pas réussi à ouvrir les conditions à remplir pour le visa RP.

    Merci pour tous tes conseils !

  7. #587

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Tout dépend de ton statut m_krn, de tes expériences etc. Si tu passes par le Québec yu peux faire une évaluation en ligne de tes chances via le site de Immigration Québec. Sinon tu as tous les renseignements sur le wiki et sur le site CIC....

  8. #588

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    bonjour, je viens de remplir la demande de csq, elle est prete à etre envoyer, mais comment cela se passe t'il pour les frais à leur remmetre, c'ets 390 cad pour le requerant principal et 150 cad pour le conjoint de fait?
    Merci

  9. #589

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sourischou,
    Tu trouveras la réponse sur ce même post à la 1ère page !

  10. #590
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.
    J'ai une petite question par rapport à l'entrevue pour le csq.
    Il faut les informer avant le jour J des changements de statut qui peuvent avoir eu lieu entre l'envoie du dossier et l'entretien.
    Je crois comprendre que cela est surtout pour dans le cas d'un mariage ou d'une naissance (d'aprés leur répondeur).

    Faut-il les prévenir pour la fin d'un PVT (question idiote, je sais, car il suffit de rajouter un an à la date de début écrite ds le dossier, mais au cas ou...) ?
    Faut-il prevenir de la fin d'un emploi (dans mon cas j'ai quelques mois de trou avant de reprendre le même travail en emploi de perf).
    Et puis-je laisser mon adresse de correspondance au Québec alors que le jour de l'entrevue à Paris, je n'aurai pas encore commencé mon emploi de perf, bien que je compte reprendre le même appart, sous-loué en attendant ?

    Je demande ça car effectivement, devant rapporter un formulaire à jour, ces petits détails feront qu'il y aura des différences avec l'original déjà envoyé...
    Si quelqu'un a déjà été dans ce cas... Faut-il les prevenir avant ?

    Merci d'avance.

  11. #591

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    bonjour! j'ai pose la question sur une discussion, mais p-etre pas tous le monde y va alors je la pose aussi ici, es ce que certain d'entre vous savez si il est possible de passer la visite medicale a montreal en tant que touriste alors que mon dossier est envoye a paris?

  12. #592

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Honnêtement startojb aucune idée... désolé

  13. #593
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    1
    Merci quand même mandinette.
    Je vais continuer d'essayer de joindre la délégation.
    Je ne pense que ce soit d'une importance capitale, mais le fait de tout jouer en 30 minutes en entrevue donne envie que tout soit le plus clair possible.

  14. #594
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'aimerai savoir a qui je dois faire le cheque pour la residence permanente ( l'ordre du cheque ) merci beaucoup car je dois envoyer rapidement

  15. #595

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    salut micheal, je sais plus a qui je l'ai fait, mais je sais que c'est ecrit sur une des trousses. dans la section payment y'a tous marque. bonne chance

  16. #596

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,
    Voila je viens de faire ma demande pour le CSQ donc maintenant patience pour avoir la réponse ( pas le choix) j'ai une question Voila je voulais savoir si pas chance j'ai mon CSQ si il était possible aprés de faire ma demande de RP directement sur place ou mieux en france ? car j'ai ma copine qui est sur place elle est du quebec. Donc savoir si je pouvais faire arriver sur place a Montréal une demande en tant que travailleur temporaire car j'ai pas envis d'attendre en tant que touriste sur place le temps que ma demande de RP ce fasse? .
    A votre avis ?????
    merci de vos réponse

  17. #597

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    ben tu peux, mais un visa francais dure 6mois pour un touriste, et si tu as pas encore recu ton CSQ tu n'auras p-etre la ta RP dans les 6 prochains mois.
    a toi de voir, mais 6 mois en touriste c'est long kan meme..

  18. #598

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de sweet_melo
    ben tu peux, mais un visa francais dure 6mois pour un touriste, et si tu as pas encore recu ton CSQ tu n'auras p-etre la ta RP dans les 6 prochains mois.
    a toi de voir, mais 6 mois en touriste c'est long kan meme..


    Merci de ta reponse,
    Mais je pensais faire sa apres avoir recu ma reponse de mon CSQ car attendre sans voir ma copine je ne tiendrais pas des mois .

  19. #599

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    je te comprends, pour ma pars, j'ai mon copain la bas aussi alors j'ai fais des aller retours.. c sur c'est chere, mais c'est dur de juste attendre a rien faire.. mais si tu pars apres ton csq tu devrais etre dans les temps
    bon courage

  20. #600

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Message de sweet_melo
    je te comprends, pour ma pars, j'ai mon copain la bas aussi alors j'ai fais des aller retours.. c sur c'est chere, mais c'est dur de juste attendre a rien faire.. mais si tu pars apres ton csq tu devrais etre dans les temps
    bon courage


    Merci a toi je pense que je vais faire sa car tu a raison quand tu dit que ces dur attendre . Mais je te dit courage pour la suite.
    Merci

Page 30 sur 118 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...