Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 118 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...
  1. #641
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.

    Petite question un peu subtile...
    J'ai envoyé mon dossier CSQ pendant mon PVT à Montréal.
    Je suis convoqué à une entrevue à Paris, et je dois rapporter le formulaire de demande de CSQ à jour avec moi.
    Aprés la fin de mon PVT, je suis rentré en france, puis suis revenu à Montréal en touriste en attendant, ayant un emploi de perf prévu pour aout.
    J'ai donc gardé mon appartement, ne voulant pas le rendre pour les 3 ou 4 mois que j'ai entre le PVT et l'emploi de perf. Mais l'entrevue à Paris tombe entre les 2, je vais donc faire un aller retour.
    Le résultat est que j'ai une adresse à Montréal mais que je ne suis en ce moment que touriste.

    Je pense donc mettre mon adresse de résidence en France, sans cette fois mettre d'adresse postale différente.
    Par contre, pour la question "où avez vous résidé ces 10 dernières années ?", je ne sais pas quoi dire .
    Est-ce que je dois mettre que je réside à Montréal, notant dans mes voyage au Québec que je suis bien sorti à la fin de mon PVT ? Mais "résider en touriste" me parait un peu contradictoire....
    Ou est-ce que je dois mettre que je réside en France, notant ds mes voyages au Québec que j'y suis retourné en touriste ? Mais remplissant le formulaire ds mon appart à Montréal, j'ai maintenant l'impression de mentir....

    Ce n'est pas du tout mon intention, mais j'ai l'impression de mentir ds les 2 cas.
    C'est idiot, mais là je ne sais même plus où je réside du coup

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  2. #642
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    AhhhAhhh situation délicate en effet ....
    Bah à la limite s'il n'y a que la question là que tu te poses des questions... ne remplie pas et demande leurs quoi mettre les jour de ton entretien, ça ne prendra pas trop de temps à remplir, et tu seras sur d'avoir répondue correctement .
    Enfin, je sais pas...

  3. #643

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Demande de DCS envoyé le 25 janvier, Acuss de reception le 19 mars, ca devrais pas tarder d'apres vous pour mon csq???? J'avoue que nosu somme sbientôt en juin, je m'inquiète pour rien lol ?????


    Message de Nan
    AhhhAhhh situation délicate en effet ....
    Bah à la limite s'il n'y a que la question là que tu te poses des questions... ne remplie pas et demande leurs quoi mettre les jour de ton entretien, ça ne prendra pas trop de temps à remplir, et tu seras sur d'avoir répondue correctement .
    Enfin, je sais pas...

  4. #644
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de pitsomdravz
    Demande de DCS envoyé le 25 janvier, Acuss de reception le 19 mars, ca devrais pas tarder d'apres vous pour mon csq???? J'avoue que nosu somme sbientôt en juin, je m'inquiète pour rien lol ?????
    D'après ce que j'ai lu, ca prend 3/4 mois après l'accusé de réception si t'as pas d'entretien donc tout est normal
    J'ai reçu l'accusé le 23 avril, et je n'attends rien avant fin juillet...

  5. #645
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Merci Natacha pour ta réponse...

    Le plus logique est que je sois résident en france en vacances au Québec (ce qui est vrai, la seule chose me perturbant étant d'avoir encore mon appart), mais je vais emmener un double de la page en question avec un blanc pour cette question, tu as raison....
    En plus la réponse me servira à remplir le fédéral, car j'aurai le même problème du coup.

  6. #646
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Il ne me semble pas que cette question aie été abordée avant mais si cela a été fait je m'en excuse d'avance.
    Pour la demande de RP pour immigrer en tant que travailleur qualifié, il est bien indiqué que l'on doit avoir au moins un an d'expérience dans le monde du travail.
    Quand l'on fait de test d'évalution sur notre chance d'admission, si on a effectué au moins un an de boulot, on le coche bien évidemment MAIS là où je me pose la question c'est si même les petits boulots sont comptabilisés?
    J'ai envie de lancer ma demande mais j'ai peur d'être refoulée par mon manque d'experience dans un "vrai" emploi.

    Interviewer à Toronto (4 mois)
    Serveuse à Toronto (7 moins)
    Technicienne informatique en France (depuis peu)
    agent administratif en France (Job d'été 1 moins)

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #647
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de sunshine
    MAIS là où je me pose la question c'est si même les petits boulots sont comptabilisés?
    Salut,

    Si tu lis attentivement les documents fournis par le site immigration-québec et la liste des documents à fournir : tu peux déclarer tous les postes que tu as occupé de manière officielle (cad avec justificatifs : fiches de payes, contrat de travail, certificat de travail). Pour ma part, je prépare la demande de CSQ et je vais déclarer plusieurs de mes jobs d'étudiante (souvent 1 mois par ci, par là). Donc si tu disposes de tous les documents, il n'y a pas de raison de ne pas les déclarer, au contraire.

    Par contre, est-ce qu'ils regardent avec attention le détail de tous tes emplois et est-ce que cela a une incidence sur la réponse...? Je n'en sais rien.
    Bon courage pour la préparation du dossier, tu vas devoir sortir les archives de toute ta vie !

  8. #648
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Par contre, est-ce qu'ils regardent avec attention le détail de tous tes emplois et est-ce que cela a une incidence sur la réponse...? Je n'en sais rien.
    ![/quote]

    Merci pour ta réponse...justement c'est sur ce dernier point que je me pose un tas de questions!
    Je vais me rendre à la cession de renseignement sur le Canada à l'ambassade mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent m'apporter des réponses concrètes.
    On verra...ça m'ennuierai pour ne pas dire autre chose de payer pour ma candidature et à la fin d'être recalée.

    Lol! en ce qui concerne le rassemblement de tous les papiers, je sais que je vais m'amuser!

    En tous les cas si d'autres ont des témoignages à m'apporter à ce sujet ou sont dans le même cas que moi, je suis preneuse.

    Bon courage à toi aussi.

  9. #649
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu pourras faire une compte-rendu de la cession une fois qu'elle aura eu lieu... ça pourra servir à d'autres.
    Moi depuis Athènes, il me sera difficile de m'y rendre ! Mais j'y serai bien allé sinon.

  10. #650
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de sunshine
    Je vais me rendre à la cession de renseignement sur le Canada à l'ambassade mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent m'apporter des réponses concrètes.
    En effet, c'est surtout un énorme spot publicitaire d'1h30

  11. #651

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    À vous amis qui ont eu la RP. Sur le visa apposé dans mon passeport, la date limite est le 31 mars 2009, soit un an après la visite médicale. Mais la RP n'est pas valide plus longtemps que ça?

  12. #652
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    ca veut dire que tu as jusqu'au 31 mars 2009 pour valider ta RP, c'est à dire passer l'immigration avec ton visa (dans ton cas, faire le tour du poteau). Une fois que tu es résidente permanente... c'est permanent (enfin on t'envoie une carte valable 5 ans je crois...).

  13. #653

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bon surement que ma question a ete posee a un moment donne mais la je me vois mal lire toutes les 35 pages alors je prends un risque et pose ma question.

    Ok c'est simple, mon copain est francais et en attente de son CSQ, moi je suis citoyenne canadienne, on est conjoint de fait. On remplit presentement les papiers pour le federal et j'en viens encore a me poser dix millions de questions a savoir ce que moi je dois remplir ou non...........

    A plusieurs reprises ils demandent de fournir des infos sur les conjoints de fait qu'ils accompagnent ou non mais ne precise jamais si cette personne doit le faire meme si elle est citoyenne canadienne. Moi logiquement je dirais que non mais bon ce n'est qu'une supposition et j'ai surtout pas envie qu'on me renvoit tout le maudit dossier.

    Ex: Dans le formulaire de demande de residance permanante (IMM 0008)
    Case 2: Combien de membres de votre famille (dont vous-meme) sont inclus dans cette demande: ???? 1 ou 2 (dans les instructions ils disent inscrire votre conjoint meme s'il ne vous accompagne pas....... mais la il est pas question d'accompagner ou pas la....... je suis au Quebec deja) Moi je mettrais 1 mais.........

    Page 2 du meme formulaire: Details sur les membres de la famille:
    Vous devez inclure votre epoux ou conjoint de fait et tous les enfants qui sont a votre charge et a celle de votre conjoint et qui ne sont pas deja des citoyens ou residants.
    Ici c'est un peu plus clair....... au moins je sais que je n'ai a rien inscrire

    Mais c'est comme ca pour tous les formulaires........ alors SVP est-ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la meme situation et qui a deja passe par la.......... soit vous en FRANCAIS et votre conjoint de fait en CANADIEN.

    Merci de votre aide !

  14. #654

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Ya personne qui sait alors ???? Je n'ose croire qui a personne ici qui fait sa RP en ayant une copine Quebecoise mais sans passer par le parrainnage............. J'ai vraiment besoin de savoir ....

  15. #655
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière liée à mon statut, lui-même spécial : je suis technicien pour des compagnies de théâtre, donc intermittent du spectacle. En gros, il m'arrive de travailler entre une journée et une semaine pour un même employeur puis de bosser pour un autre, puis un troisième, de retravailler 3 jours avec le premier... etc (je pense que vous avez saisi le concept)

    La question que je me pose concerne les certificats de travail demandés dans le DSC... Dans le spectacle, aucun employeur n'en délivre étant donné la courte durée des contrats de travail et leur nombre (il m'arrive d'avoir 4 ou 5 contrats de travail avec la même compagnie en un seul mois). Dois-je donc leur en demander ? Et dans ce cas, dois-je m'en faire faire un pour chaque période de travail effectuée avec chacun de mes employeurs (ce qui veut dire, au bas mot, 400 certificats sur les dix dernières années) ? Ou dois-je me faire faire un certificat donnant les dates de première et dernière embauche pour chaque employeur (ce qui veut dire que je vais avoir parfois 10 certificats de 10 employeurs différents couvrants la même période) ?

    Si un intermittent a fait sa demande de CSQ, peut-il me renseigner sur ce point ?

    D'avance merci

  16. #656
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Mélanie, pourquoi ne pas avoir fait uniquement les papiers, sans préciser que vous étiez conjoint de fait ?? Ton copain se déclarer tout seul et voilà...

    Sinon moi je penserais comme toi, mais au pire un courriel à l'ambassade, ou aux agents de l'immigration, permettait de t'ôter le doute... surtout que le cas ne semble pas si souvent arrivé (en général les personnes font un parrainage)

  17. #657

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de melaniecj29
    Ya personne qui sait alors ???? Je n'ose croire qui a personne ici qui fait sa RP en ayant une copine Quebecoise mais sans passer par le parrainnage............. J'ai vraiment besoin de savoir ....
    Pas de panique Mélanie on n'est pas branchés 24h/24 sur le forum et il arrive qu'on mette un peu de temps avant de répondre... Personnellement je n'étais pas conjointe de fait encore quand j'ai déposé ma demande donc je me suis déclarée toute seule et Nico n'est jamais apparut dans mes dossiers. Si vous ne vous êtes pas déclarés comme conjoint de fait au regard des impôts par exemple autant qu'il fasse sa demande en tant que célibataire ce sera plus simple

  18. #658

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Chat.too.ee et Mandinette ! Merci des suggestions mais malheureusement impossible de faire sa demande tout seul. Comme Mandinette la precise....... Nous sommes declare comme conjoint de fait au niveau provincial et federal pour les impots, nous sommes declare comme conjoint de fait egalement pour mes assurances prives medicaments et dentaires et egalement declare comme conjoint de fait pour mes assurances habitation et etc.... En gros, je n'avais pas le choix de dire la verite. Les papiers du CSQ sont envoye comme ca deja en plus. On attend une reponse sous peu.

    Pour ce qui est d'envoyer un email a l'ambassade pour le federal........ J'ai regarde sur le site de Buffalo mais y ai rien trouve......... est-ce que quelqu'un pourrait me le fournir ???
    Pas celui du provincial mais bien le federal. Merci !

  19. #659

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de melaniecj29
    Chat.too.ee et Mandinette ! Merci des suggestions mais malheureusement impossible de faire sa demande tout seul. Comme Mandinette la precise....... Nous sommes declare comme conjoint de fait au niveau provincial et federal pour les impots, nous sommes declare comme conjoint de fait egalement pour mes assurances prives medicaments et dentaires et egalement declare comme conjoint de fait pour mes assurances habitation et etc.... En gros, je n'avais pas le choix de dire la verite. Les papiers du CSQ sont envoye comme ca deja en plus. On attend une reponse sous peu.

    Pour ce qui est d'envoyer un email a l'ambassade pour le federal........ J'ai regarde sur le site de Buffalo mais y ai rien trouve......... est-ce que quelqu'un pourrait me le fournir ???
    Pas celui du provincial mais bien le federal. Merci !
    tu peux leur envoyer un mail a Buffalo ils répondent assez rapidement en plus

  20. #660

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    c'est justement ce mail la que je cherche................

    c'est quoi au juste le mail ???? Merci d'avance

Page 33 sur 118 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...