Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 118 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...
  1. #561

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    j'ai l'impression qu'il n'y a pas deux cas pareils, difficile de vous dire avec certitude "ça passer ou ça passera pas". Mettez le maximum, si vous n'avez pas les bulletins en question et n'êtes pas en mesure de les retrouver, mettez une note explicative et puis... advienne que pourra!

  2. #562
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour que les stages soient comptés comme de l'expérience professionnelle, en théorie il faut que :
    - ça soit des stages rémunérés OU
    - qu'il y ait une convention de stage entre l'entreprise et ton établissement d'étude
    Dans ce cas il faut fournir et l'attestation d'emploi et la convention de stage...
    Mais par contre, le fait de ne pas avoir d'expérience n'est plus éliminatoire (certains demandent le csq lorsqu'ils sont étudiants)

  3. #563

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ben en fait je dirais que tout dépend de ton profil. Quand le nombre de points est juste pour une raison X ou Y, un an d'expérience peut changer quelque chose... Faites des simulations sur Internet, c'est ce qui vous donnera la meilleure idée de ce qui vous attend.

  4. #564
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes ces réponses !
    J'ai lu aussi plein de témoignages différents. Certains n'ont mis aucun bulletin avant la terminale et c'est très bien passé.
    Pour mes stages je vais voir ce que je peux mettre. Les conventions je ne les ai plus... et la rémunération c'était au black bien souvent

    Bon, y a plus qu'à

  5. #565
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Nanouuuu
    Certains n'ont mis aucun bulletin avant la terminale et c'est très bien passé.
    )
    oui, comme moi, j'ai commencé aux notes du bac.
    Quand tu as un diplôme universitaire ce n'est pas la peine de mettre ce qui est avant le bac (d'après la fille de la DGQ).
    Pour les stages, je te conseille de ne pas les compter lorsque tu fait la simulation sur le site immigration Québec. Mais tu ne pourrais pas contacter les établissements scolaires pour qu'ils t'envoient une copie des conventions ?

  6. #566

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    en fait je me base surtout sur mon experfience de cuisinier francais, ca joue pas mal je pense, la restauration c'est pas mal de point, je pense pas qu'ils soient super séléctifs à ce point la sur les bulletins au pire je le signalerais si ils me demandent par la suite merci

  7. #567
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Pour répondre à Anne, concernant les conventions et certifiacts de stage je suis dans la meme situation je n ai plus mes certificats et les conventions mais j'ai les evaluations de stage avec le tampon de l agence donc je pense que je vais les mettre dans mon dossier c'est mieux que rien!!

  8. #568
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup pour ta réponse DenisD, je vais tout de même tél à l'ambassade afin de confirmer

  9. #569

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    "Autres astuces, pour ceux qui se tatent de faire un PVT avant la RP comme nous, il est important de bien procéder dans cet ordre car si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente "


    Question : j ai eu mon PVT je vais l'utilisé à partir du 20 mai, puis je quand meme envoyer ma demande de RP avant le 20 mai ou dois je attendre ?

    Merci

  10. #570

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pas de problème François, tu peux commencer ta demande.
    2 précisions cependant : cette règle s'appliquait l'an passé puisqu'il était inscrit dans le dossier de demande de PVT que tu ne pouvais pas faire ta demande si tu avais des démarches de RP en cours. De plus, cela ne concernait que la demande au fédéral, puisque la demande de CSQ pour le Québec n'est pas "détectée" pas le fédéral dans un premier temps...

  11. #571
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    allo
    je commence a m inquieter j ai envoyé mon dossier de fédéral a Pris le 15 decembre et je n ai toujours pas de nouvelles ....Pensez vous que c est normal? je trouve que c est long , a moins que le délais soit normal

  12. #572

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    slt les gars et les filles pardon !!!! le tps d'attente pour le RP est de combien ces temsp ci car ca baissé depuis 2 ans je crois je veut en être sur quand même par curiosité!!! ... J'ai posté mon DCS le 25 janvier, j'ai recu mon accusé de reception le 19 mars , je devrais recevoir quand mon CSQ aproxiemativement §????? dois-je attendr pour commencer le permanent ou alors il y a des choses que je peut déja commencer??? merci tout le monde jai hate de retourner a montreal m'établir !!!!!!!!!!!!!!

  13. #573

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Juste une petite question (j'ai pas vraiment trouvé avec la fonction "recherche" et le wiki) :
    mon frère est résident permanent et fera les démarches pour être citoyen.
    Peut-il me parrainer pour une RP en tant que resident permanent ou faut-il qu'il soit citoyen ? (j'ai 25 ans et nos parents sont en France)

    Je me doute un peu de la réponse ("il ne peut pas te parrainer" :triste mais si je peux avoir un avis, c'est pas plus mal

    A plus !

  14. #574

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut bibi, j'ai envoyer mon dossier quelque jours apres toi et je n'ai toujours pas de nouvelles, mais si tu vas sur le forum des delais de traitements pour la RP ca va te rassurer car les gens on leur AR entre 4mois et 4mois 1/2 apres leur envoi.
    on devrais avoir des nouvelles bientot!!! tiens moi au courant quand tu recois les tiens car juste apres toi c moi ! hehe
    a bientot

  15. #575

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    WOW que de questions sans réponse... Si je peux me permettre, je vous assure que le site du CIC donne de très bonnes infos
    Bibi, c'est normal ce délai mais aux vues des réponses des autres tu ne devrais pas tarder à recevoir ton accusé...
    Pitso, oui tu dois attendre pour commencer tes démarches au fédéral d'avoir reçu ton CSQ (bon ben tu peux toujours remplir les formulaires c'est sûr, mais tu ne peux pas envoyer ton dossier sans le CSQ). Pour le CSQ on compte environ 3 mois de délais en tout. Pour les délais généraux voir sur le site d'immigration Canada puisque tout dépend de ton statut et de ou tu envoies ta demande... En général on compte de 7 mois à un an en tout.
    Thedot, ton frère ne peut pas te parrainer puisque tu es majeur, qu'il soit résident permanent ou citoyen. Par contre ça te donnera des points supplémentaires en tant que travailleur qualifié https://www.cic.gc.ca/francais/immig...i.asp#qui_peut
    Si si je vous assure que les sites d'informations sont très bien faits

  16. #576
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci ca me rassure , pas de soucis je mettrais un post des que j ai des nouvelles , idem pour toi sweet melo
    Pisto moi j ai attendu mais j ai quand meme essayer de regrouper au maximum mes pieces et j ai commencé a remplir mon dossier , pour gagner un peu de temps .Mais attends de recevoir ta reponse :-)
    Bonne chance dans vos demarches

  17. #577

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse

  18. #578
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    42 jours après l'envoi du dossier de CSQ, j'attends toujours ... l'accusé de réception
    Je commence à m'inquiéter

  19. #579

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Question très con et pragmatique : L'accusé de réception dont vous parlez, c'est pas l'accusé de réception de la poste de mon courrier avec accusé de réception quand même ? Si ?

    (j'avais prévenu que c'était con)

  20. #580

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    non l'accuse de reception c'est une lettre qui t'explique ce qui va se passer, qui te donne un numero de dossier ect.. lol c vrai que si tu sais pas ca peu paraitre bizarre ce nom, donc c'est pas si con ta question

Page 29 sur 118 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...