Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 118 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    slt à tous,

    je doute car j'ai envoyé ma demande par le fédéral ( il en faut bien un ! ) après être revenu de mon pvt à toronto et jme suis apperçu après coup que mes derniers emplois ne rentraient pas dans le cadre de la cnp alors que j'y ai travaillén ds ce type d'emploi au canada ( chragé de clientèle ), c'est pour cela que j'ai pas vraiment régardé, après j'ai voulu poser la question à la réunion d'info, à savoir si malgré cela, mon dossier pouvait être accepté étant donné que j'ai fais des études supérieure, on ne m'a données que des réponses confuses et peu claires comme des fois ça passe , des fois ça passe pas

    j'aurai donc voulu savoir si qqln a déja vécu ce genre de situation et pouvait me donner des informations sur ce type de situations car j'ai bien besoin d'aide !!!!

    Merki

  2. #702
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de Rémy
    Alors si tu fais des va et vient, ça devient plus compliqué, pour conserver ta citoyenneté, il te faut vivre au moins 6 mois par an sur le territoire canadien et pour conserver le statut de RP, il y a aussi des conditions de temps que j'ai oublié par contre.

    Il te faut au moins 10 000 $ en banque (ici ou ailleurs) pour que ton dossier soit instruit, sinon il faut que tu te trouves un beau canadien qui te parainera
    Salut tout le monde

    Je reviens de deux semaines passées à Québec en compagnie de mon chum Québecois et je reviens donc sur Pvtistes pour recentrer mes connaissances lol.
    Concernant ce message de Remy (Remy si tu es là je m'adresse à toi ^^, si tu n'es plus là alors je laisserai une bonne âme répondre à ta place ) il faut 10 000 $ CAN mais ... est-ce pour la double nationalité ou (et là ça me fait peur) pour envoyer la demande de résidence permanente ?

    Merci pour votre réponse.

  3. #703

    Messages
    196
    Likes reçus
    1
    aurore :

    c'est quand tu fais ton etape federale de la residence permanente qu'on te demande de justifier une somme de 10 000$ ca sur ton compte.

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...ifie/fonds.asp

    cette somme n'est pas obligatoire si tu as deja un emploi au quebec


    edit : merci de la precision laure
    Dernière modification par cedric76 ; 02/08/08 à 20:16.

  4. #704
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    c'est quand tu fais ton etape federale de la residence permanente qu'on te demande de justifier une somme de 10 000$ ca sur ton compte.
    Les 10 000$ doivent être justifiés dans le seul et unique cas d'une RP directement fédérale, c'est-à-dire sans passer par le Québec. Pour ceux qui passent via le Québec, seule la somme demandée dans l'engagement auprès du Québec est valable (c'est à 2400$ et des brouettes... j'suis plus sûre).

    Cf. la "Liste de contrôle" du formulaire F37031 téléchargeable ici (après voir selon son pays de résidence).

    Mais le mieux c'est d'aller lire la discussion appropriée : Fonds nécessaires pour la RP.
    Dernière modification par Lauraki ; 02/08/08 à 19:18.

  5. #705

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aurai aime que quelqu'un qui a vecu la meme situation apporte une clarification sur la situation suivante :

    je devrai recevoir mon passeport d'ici 2 ou 3 semaines avec mon visa de RP.

    Je vis a Toronto et j'ai obtenue mon CSQ au cas ou je bouge au quebec dans les annees a venir avant la citoyennete.

    Quelle est la demarche pour obtenir la carte de resident permanent car il semble que je dois me faire valider le nouveau visa a un poste frontiere qui doit en plus etre au Quebec, vu que j ai le CSQ...

    Y a t il un autre moyen? genre les bureaux d'immigration canada ou encore un poste frontiere Ontario, genre a Niagara Falls.

    Merci de votre aide !
    Alex

  6. #706

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Il me semble que tu n'as pas le choix: il va falloir passer par le Québec pour tamponner le visa...

    Mais à confirmer par les autres

  7. #707

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    c,est certain. Il faut présenter son CSQ en même temps que son acceptation de Rp donc je doute qu'il prenne ton CSQ ailleurs qu'au Québec (En plus, à l'aéroport de Montréal il y avait carrément un bureau du Québec à côté des services de l'immigration auquel il fallait s'enregistrer.) Il faut donc que tu ailles valider ta RP à une frontière entrant au Québec. Autre chose : ils prennent ton adresse pour t'envoyer ta carte de résident, donc je ne sais pas comment ça se passe si ton adresse n'est pas au Québec....

  8. #708
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une lettre du bureau de l'immigration de Montréal et l'A/R du paiement des frais.
    En objet, c'est mentionné "ouverture de votre dossier", est-ce cela L'A/R?

    Pouvez-vous me dire briévement le contenu de celui que vous avez reçu?

    Merci

  9. #709

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Si ils ouvrent ton dossier c'est qu'ils l'ont bien reçu donc je pense qu'on peut considérer ça comme un accusé de réception Maintenant tu as un numéro de dossier, ne te reste qu'à attendre la prochaine étape!

  10. #710
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Merci Mandinette.

    28 Juillet: Dépot DCS au bureau de Montréal
    8 Août: A/R DCS

  11. #711
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 192
    Likes reçus
    1 924
    Nous sommes convoques le 24 septembre pour une entrevue a Paris (juste le jour de la rentree universitaire, youpi!)
    Ca va commencer a devenir TRES stressant...

  12. #712
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    598
    Likes reçus
    66
    Message de Miss voyage
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une lettre du bureau de l'immigration de Montréal et l'A/R du paiement des frais.
    En objet, c'est mentionné "ouverture de votre dossier", est-ce cela L'A/R?

    Pouvez-vous me dire briévement le contenu de celui que vous avez reçu?

    Merci
    Je te confirme c'est bien l'A/R que tu as reçu

  13. #713
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Nous sommes convoques le 24 septembre pour une entrevue a Paris (juste le jour de la rentree universitaire, youpi!)
    Bravo à vous ! Bonne chance, mais tout va bien se passer !! J'en suis sûre !

  14. #714
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Salut,

    voila après une recherche sur le site je n'ai pas vu de réponses à la question que je me pose; ya t il eu des personnes qui on eu le csq puis la rp en ayant fais des petits boulots après la fin de leur études ( perso j'ai fais des études de communication et j'enchaine les boulots de chargé de clientèle ) et je me prépare a formuler une demande de csq et je me pose la question de savoir si mon dossier sera accepté avec un boulot de catégorie C ?!

    Merci de m'éclairer !

    Micky

  15. #715
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 192
    Likes reçus
    1 924
    Message de Micky
    Salut,

    voila après une recherche sur le site je n'ai pas vu de réponses à la question que je me pose; ya t il eu des personnes qui on eu le csq puis la rp en ayant fais des petits boulots après la fin de leur études ( perso j'ai fais des études de communication et j'enchaine les boulots de chargé de clientèle ) et je me prépare a formuler une demande de csq et je me pose la question de savoir si mon dossier sera accepté avec un boulot de catégorie C ?!

    Merci de m'éclairer !

    Micky
    Certains la demandent en étant encore étudiant donc je suppose que ca ne pose pas problème... Je te dirais le 24 septembre si c'est possible ou non!

  16. #716
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci ! rdv le 24 sept alors !

  17. #717
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci pour toute ces reponses,

    Cependant j'ai toujours une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

    Je suis en PVT depuis 5 mois et mon visa se termine en mars 2009. Pour faire ma demande de visa perm il demande une preuve comme quoi j'ai 10 000$ sur mon compte vous imaginez bien que je n'ai pas cette somme. Cependant je travail et j'ai la possibilité de subvenir à mes besoins. Alors comment puis-je faire ? C'est trés frustrant car j'ai fait mon calculs de point et j'en ai plus que sufisant, j'ai tous les documents, je peux passer mon test d,anglais le 30 aout tout ce qui me manque c'est les 10 000 $. Depuis que je suis au Canada j'ai toujours travaillé, en Alberta d'abord et maintenant a Vancouver donc sa prouve bien que je suis capable de trouver un emploi et de subvenir a mes propres besoins.
    En plus, j'aimerais aller a Toronto pour comparer et savoir la où je veux vivre mais je ne sais pas si en termes de temps se sera bon . J'ai lu qu'implicitement on avait le droit de rester pendant le temps de traitement pour une demande de visa, est-ce possible dans mon cas et de continuer à travailler pendant ce temps ?

    Je suis completement deprimée alors je fais appel à votre bon coeur pour repondre rapidement à mes questions et si vous avez d'autres conseils je prends aussi.

    Merci chers pvtistes

  18. #718
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Je ne suis pas sûre de ça, car pour moi je passe par le Québec, mais la clause des 10000$ ne concerne-t-elle pas uniquement ceux qui sont hors Canada lors de la demande? La clause n'est-elle pas différente si tu es dans le Canada, où alors il faut juste déclarer son revenu mensuel ou annuel ?
    Il faudrait vérifier, il me semblait avoir lu quelque chose comme ça, mais comme cette procédure ne me concernait pas, je ne m'y étais pas plus penchée.
    Dans le doute, le mieux c'est de contacter un bureau d'immigration dans ta province et te faire préciser ce point.

    Bon courage pour le reste !

  19. #719
    Avatar de zakour
    Zakaria

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut,

    une question j'ai rencontré une québécoise venu en france pour un échange (dans le cadre de la musique), depuis nous vivons une relation amoureuse, cela fait 2 ans. Nous nous sommes rencontrés en France.
    Actuellement nous souhaitons faire une demande de résidence permanente, bien sûr pour moi. quelles est la meilleur solution sachant que nous résidant toujours à bordeaux?
    Pour l'auto évaluation, dois-je l'inclure pour obtenir un maximum de point ? car j'ai vraiment l'impression que cela s'adresse aux couples français.

    Merci.

  20. #720

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Zakaria tu as deux choix : soit faire ta demande seule en tant que travailleur qualifié, soit te faire parrainer par ta conjointe (si vous êtes capables de prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an). Le parrainage semble plus rapide, mais ça engage la personne qui parraine. Tout est une question de choix. Pour le reste je te dirais que l'idéal est de faire le test de immigration québec concernant ton admissibilité...

Page 36 sur 118 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...