Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 118 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sourischou
    Non, j'ai bien fais mon csq avant, j'ai fais dans l'ordre, mais la mon dossier est arrivé a montréal, et je n'ai toujours pas recu mon csq, j'attends la réponse pour lancer le fédéral
    C'est ce que je dis, tu as lancé ta RP fédéral avant l'obtention du CSQ.
    Une question comment tu as fais pour fournir au Fédéral le Certificat de sélection du Québec avant de l'avoir reçu ?
    Dernière modification par Jay_Dee ; 10/11/08 à 17:20.

  2. #882
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    pour Arakan : Il me semble que si tes 2 vols se suivent et que tu restes en transit dans la zone internationale, tes démarches d'immigration et de dédouannement vont se faire à Vancouver normalement.

  3. #883

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    C'est ce que je dis, tu as lancé ta RP fédéral avant l'obtention du CSQ.
    Une question comment tu as fais pour fournir au Fédéral le Certificat de sélection du Québec avant de l'avoir reçu ?
    non, je n'ai rien rempli pour le fédéral encore, j'attend de recevoir mon csq avant, mais pourquoi mon dossier est arrivé à montréal, alors que je n'ai rien demandé?

  4. #884

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde,

    J'ai passé tout le we à lire ce sujet et merci pour tous vos témoignages. J'ai préparé les docs nécessaires pour le PVT, je compte partir le 20 janvier à Montréal! En même temps j'ai préparé les docs pour le CSQ que j'enverrai après l'envoi de mon dossier PVT! C'était juste pour laisser une trace après ces longues journées de lecture et vous remercier tous!

    Mes amitiés,
    Rudy B

  5. #885

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sourischou
    non, je n'ai rien rempli pour le fédéral encore, j'attend de recevoir mon csq avant, mais pourquoi mon dossier est arrivé à montréal, alors que je n'ai rien demandé?
    Désolé, je suis lent comprenant on dirait...

    Si tu vis à Montréal, ils ont décidé de traiter ton dossier à Montréal.
    Perso, j'avais fait ma demande de CSQ depuis Montréal, puisque j'étais en PVT sur MTL.

  6. #886

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    j'ai lancé mon csq depuis paris 2 semaines avant que je parte avec mon pvt

  7. #887
    Anonyme
    J'avais une tite question : je viens d'avoir la lettre de Buffalo me demandant de leur envoyer mon passeport (ce que je vais faire demain).

    Mais, dois-je leur envoyer mon visa d'étudiant avec ça ou c'est pas la peine?

    Merci pour vos réponses

  8. #888

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Normalement de toutes façons ton visa est dans ton passeport non?
    Mais pas la peine, ils prennent ton passeport pour y mettre ton nouveau visa.

  9. #889
    Anonyme
    Message de mandinette
    Normalement de toutes façons ton visa est dans ton passeport non?
    Mais pas la peine, ils prennent ton passeport pour y mettre ton nouveau visa.
    Merci Mandinette. C'est vrai qu'ils ne mentionnent nulle part qu'il faut que j'envoie les visas avec (et moi, je l'ai pas laissé dans mon passeport...).

    Pis le gars du telecentre m'a aussi dit que s'ils avaient voulu mon visa temporaire, ils l'auraient spécifié.

  10. #890

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Lors de la validation de ma RP, le douanier québécois m'avait demandé le papier original de mon PVT.
    Prévois de l'emmener quand tu franchiras la forntière et d'en faire un scan et des photocopies avant, pour en garder une trace, au cas où...

  11. #891

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Salut à tous,
    Je viens de recevoir sur le génial papier : "Votre Visa est prêt à être émis".
    Mais en lisant et relisant les instructions j'ai un doute.
    Il est dit que si le passeport à changé ou été modifié depuis le début de la demande, l'on doit envoyer une photocopie. Et dans le formulaire, il est mis que l'on doit indiquer le nombre de photocopie que l'on envoie.
    Mais si le passeport est toujours le même, comme c'est mon cas, doit-on tout de même envoyer une photocopie?
    J'ai envie de le faire par acquis de confiance, mais si cela n'est pas nécessaire dans mon cas, je ne veux pas que cela pose problème.
    Merci beaucoup par avance.

  12. #892

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Pourquoi voudrais-tu renvoyer une copie de ton passeport s'il n'a pas changé ??

  13. #893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    La photocopie qu'ils demandent en cas de changement de passeport: modifier le numéro de passeport qu'ils ont inscrit dans ton dossier à l'immigration...
    Vu que le passeport est toujours le même, comme tu le dis toi-même, tu n'est la dans le cas de "passeport a changé ou a été modifié depuis le début de la demande", et donc tu n'as pas besoin d'envoyer de photocopie de ton passeport....

  14. #894

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Ouais, mais le doute m'assaillait ;-D
    Merci de vos réponses, je suis rassuré.

  15. #895

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    euh juste une question comme ca, quand on fait une demande de RP pour l'Ontario, faut joindre tous les documents demandés ou bien seulement le formulaire et les frais?

  16. #896
    Avatar de Akuma
    Aku 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais faire une demande de RP mais étant à toronto je ne vois pas beaucoup de témoignages ou procédure à suivre.
    On parle beaucoup des PVT qui se déroulent au quebec, mais qu'en est-il pour ceux qui effectuent leur PVT en ontario?

    Faut-il passer par le CSQ puis RP? ou alors passer directement par l'ambassade de paris? quel est le plus rapide ?

    Je n'ai pas lu tout le post mais une bonne partie et je ne trouve pas de réponse clair et nette.

    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #897
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Pas de problème pour le PVT en Ontario, c'est le même.
    https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp

    Pour la RP, tu n'as bien sûr pas besoin de l'accord du Québec, donc pas de CSQ !
    Tu fais ta demande directement pour le canada, tout est sur le site de l'ambassade (il faut juste choisir "autres provinces" au lieu de Québec. Tu peux telecharger les docs et voir les demarches sur le lien suivant :
    https://www.international.gc.ca/cana...g_indep-fr.asp

  18. #898
    Avatar de Akuma
    Aku 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de stratojb
    Pas de problème pour le PVT en Ontario, c'est le même.
    https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp

    Pour la RP, tu n'as bien sûr pas besoin de l'accord du Québec, donc pas de CSQ !
    Tu fais ta demande directement pour le canada, tout est sur le site de l'ambassade (il faut juste choisir "autres provinces" au lieu de Québec. Tu peux telecharger les docs et voir les demarches sur le lien suivant :
    https://www.international.gc.ca/cana...g_indep-fr.asp

    Merci pour les infos j'avais jeté un coup là dessus déjà.
    mais cela prends vraiment 3 ans ? car j'aimerais avoir la RP pendant mon PVT.
    Donc c'est pour celà que je demandais s'il valait mieux passer par un CSQ pour accélerer le processus ?

  19. #899
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Aucune idée... Je peux pas d'aider pour ça, faisant les demarches pour le Québec.
    Mais ça prend surement pas 3 ans en tout cas.
    Tu peux jamais prévoir si ça va aller vite de toute façon, personnelement j'ai mis 8 mois rien que pour le CSQ, qui normalement devait n'en prendre que 3 ou 4...
    Mais panique pas, il y a plein de gens sur ce forum qui demande leur résidence en dehors du Québec, donc tu auras ta réponse par quelqu'un d'autre.

  20. #900

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut,

    j'ai rendez vous à l'ambassade à paris pour mon CSQ. on redoute ce moment et en même temps on a haâe d'y être. es ce que quelqu'un a vécu ce moment ?

    si on obtient notre CSQ, on voulait partir avec un PVT pour être sure de ne pas faire d'erreur(sachant qu'on a 3 enfants de 5ans,3ans et 1an);puis ensuite si on se plait faire notre demande de résidence.
    es ce possible et y a t'il un risque celon les procédures et les délais ?

    merci d'avances pour vos réponse

    coraline

Page 45 sur 118 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...