Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 118 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...
  1. #721
    Avatar de zakour
    Zakaria

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse, nous allons mettre en place tous les moyens.
    je te tiens au courant.

  2. #722

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'aimerais vérifier quelque chose avec vous ; on m'a dit que lorsque l'on a la brune on pouvait faire la demande d'un numéro de NAS et commencer à chercher du travail même si le visa n'est pas encore apposé sur les passeports ; est ce vrai?
    merci

  3. #723

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ça m'étonne parce que on m'a toujours demandé mon passeport + le document de confirmation de résidence permanence (puisque la date à laquelle tu es devenue RP y est inscrit avec tampon y tout). On est officiellement RP que lorsqu'on a passé l'immigration...

  4. #724

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    ça m'étonne parce que on m'a toujours demandé mon passeport + le document de confirmation de résidence permanence (puisque la date à laquelle tu es devenue RP y est inscrit avec tampon y tout). On est officiellement RP que lorsqu'on a passé l'immigration...
    Je vais aussi dans ton sens.
    Tu peux chercher du travail, mais si tu n'as pas d'autres visas, tu ne peux pas officiellement travailler sans la validation de ton visa à la frontière et la création de ton NAS, mais tout ça, c'est rapide et facile à faire.

  5. #725

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement j'ai appelé service canada aui m'a dit qu'il fallait la confirmation de résidence pour avoir le NAS. Il va falloir encore attendre un peu mais après avoir attendu 9 mois on est plus à 3 semaines près...

  6. #726

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    cela dit rien ne t'empêche de chercher un boulot et de leur dire que tu es opérationnelle dès que ta RP est validée.

  7. #727

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Message de mandinette
    c,est certain. Il faut présenter sa CSQ en même temps que son acceptation de RP donc je doute qu'il prenne ton CSQ ailleurs qu'au Québec (En plus, à l'aéroport de Montréal il y avait carrément un bureau du Québec à côté des services de l'immigration auquel il fallait s'enregistrer.) Il faut donc que tu ailles valider ta RP à une frontière entrant au Québec. Autre chose : ils prennent ton adresse pour t'envoyer ta carte de résident, donc je ne sais pas comment ça se passe si ton adresse n'est pas au Québec....

    Bon je peux confirmer que devoir faire valider sa RP avec son CSQ uniquement par un poste frontiere du Quebec est un MYTHE !!
    Je viens de me faire valider ma RP a la frontiere des USA / Buffalo ce matin.
    J ai juste expliquer la raison pour laquelle j avais fais la demande le CSQ et il n'y a eu aucun probleme pour faire valider le dossier RP avec le fait que je passe par l'ontario et que je vive a Toronto depuis 3 ans. Je devrais recevoir ma carte de RP dans 1 mois d apres les douanes a mon adresse en ontario.
    Dernière modification par Alex198007 ; 23/08/08 à 22:49.

  8. #728

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    AH oui? Cool! Donc tu n'as pas validé ton CSQ? je veux dire tu n'as eu aucune démarche à effectuer auprès du Québec?

  9. #729

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Ils m'ont juste dit de garder le CSQ et de m'en servir le jour ou je deciderai de partir au Quebec...mais d'ici la, aucun demarche a faire avec le QC

  10. #730
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Si je fais ma demande de residente permanente ai je le droit de sortir du territoite ex faire une demande de pvt pour l'australie en attendant?Ou rentrer en France?

  11. #731

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ça dépend dans quelle catégorie tu fais ta demande, où tu fais ta demande et quel est ton statut. Tu peux faire une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié en étant n'importe où dans le monde, et envoyer ta demande à Paris...

  12. #732

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité française est périmée oups. A-t-on besoin d'une carte d'identité pour faire la demande de PVT?

    Pour le CSQ, je n'ai eu besoin que de mon passeport.

  13. #733
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Tu as seulement besoin de ton passeport .

  14. #734

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Ah très bien, merci!

  15. #735
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    yeah j ai recu mon passeport ......Il me reste plus qu a le valider a un poste de frontiere
    D ailleurs , il me semble qu il y a des bus pour le poste de frontiere de Lacolle ? quelqu un l as t il pris ?

  16. #736

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Ce message comme demande à l'aide. Voilà, j'ai envie de faire une demande de rp, seulement lorsque je fais le test suggéré sur le site (celui pour savoir si l'on peut faire sa demande de csq), ils me disent de ne pas faire de demande pour l'instant.
    Est ce que je dois suivre leur conseil ou ne pas y faire attention? Est ce que quelqu'un d'autre a été dans la même situation que moi? Pour savoir ce que je dois faire.

    Merci pour vos prochaines réponses.

  17. #737
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Titine
    Bonsoir,

    Ce message comme demande à l'aide. Voilà, j'ai envie de faire une demande de rp, seulement lorsque je fais le test suggéré sur le site (celui pour savoir si l'on peut faire sa demande de csq), ils me disent de ne pas faire de demande pour l'instant.
    Est ce que je dois suivre leur conseil ou ne pas y faire attention? Est ce que quelqu'un d'autre a été dans la même situation que moi? Pour savoir ce que je dois faire.

    Merci pour vos prochaines réponses.
    Suis le conseil, en effet. Si le test préliminaire est négatif, la suite le sera aussi

  18. #738

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Suis le conseil, en effet. Si le test préliminaire est négatif, la suite le sera aussi
    Ok, merci à toi isa, peut-être est-ce dû au fait que je sois mère célibataire, ça me dégoute un peu mais on va faire avec. Merci encore.

  19. #739
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Titine
    Ok, merci à toi isa, peut-être est-ce dû au fait que je sois mère célibataire, ça me dégoute un peu mais on va faire avec. Merci encore.
    Il y a énormément de facteurs à prendre en compte : niveau d'études, de langue, expérience professionnelle...!

  20. #740

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour, question urgente qui va déterminer ma vie pour un an minimum...
    J'ai une possibilité d'emploi permanent et je suis en visa emploi perfectionnement (prolongeable jusqu'à septembre 2009). J'ai envoyé une demande de CSQ...dossier en cours.
    L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement et qui me propose le poste permanent ne veut pas être impliquée dans les démarches de résidence permanente. Est-ce que quelqu'un sait si le fait d'être en poste permanent implique obligatoirement l'entreprise dans la résidence permanente?
    Ne me dîtes pas de voir pour un poste temporaire...c'est un poste qui se libère et qui est syndiqué...donc pas modifiable, il est permanent et le restera.

    Merci beaucoup!!!!! S'il vous plaît répondez vite il faut que je leur revienne dans la journée!!!! HELP!!

Page 37 sur 118 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...