Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 118 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...
  1. #541
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Message de ellagenna
    Quel est le pourcentage de gens refusé par le fédéral ?
    Si on est acceppé par le Québec, peut-on se faire refuser par le Canada ?

    Merci d'avance
    Aucune idée pour le pourcentage de refus.
    En théorie, tu ne peux pas te faire refuser par le fédéral si tu as été accepté par le Québec sauf si lors de ta visite médicale ils décèlent une maladie grave qui coûtera trop cher à leur système se santé.

  2. #542

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!

    Je suis nouvelle ici et j'aurais une question : peut-on faire une demande de RP pour le Québec tout en étant sur place avec le PVT? si oui les conditions sont - elles les même que si je fesais ma demande à Paris (au niveau des fonds que l'on doit posseder surtout)

    Merci

  3. #543

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Saut Rebecca,
    Cette question a déjà été traitée à maintes reprise, je te conseille donc d'utiliser la fonction recherche et le wiki pour trouver tes réponses! et si jamais il te manquait des infos nous serons ravis de te les apporter. Bonne balade sur pvtistes!

  4. #544

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut mec ,jai fais unn pvt et je susi rentrer en janvier 2008 et jai envoyer ce meme mois le 25 mon DCS jai tj pas d'AR ( accusé de reception) est-ce normal, en meme temps ca fais a peine 1 mois et demi, presque 2 bientot ......

  5. #545

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Bonjour tous le monde,
    Voila j'aurais besoin de conseille et de motivation car en ce moment ces pas evident je vous explique.
    Tout a commencer quand j'ai fait mon pvt a montreal (dureé du séjour 1 ans de reves) et j'ai rencontrer lors de mon séjour ma petite amie marie qui est canadienne et voila sa fait un ans que nous somme en semble. octobre 2007 fin du séjour j'ai du repartir en france dur dur , donc les premiers temps sa va car retrouvaille de la famille et gros fête et les jours passe ces long malgre que marie viens me voir de temps en temps pas de travaille ni dans ma profession niveau bac professionnel operateur P.A.O?et je voulais savoir a quoi vaut le bac Proffesionnel au quebec ? .
    Donc apres avoir discuter de mon avenir a mes parents en france et a marie , on decide de faire ma demande pour vivre au quebec. Je commece a faire le dossier pour le CSQ car au debut on avez envisager de fait un parrainage mais ma copine a de soucis bancaire on va dire :triste:... Donc je commence a remplir mon dossier de CSQ et voila que je ne retrouve pas tout mes bulletin scolaire Panique je demande ait voila sur deux etablisement un seul me renvoit mes bulletin ces deja sa je respire un peu mais mon ancien collegé pas de reponse inquiet ni par fax ni par mail pas moyens de rencontrer le responsable que faire? faut il vraiment toute ces année scolaire ? merci la famille car il peuvent me soutenir mais pas toujour evident car j'ai plus que mes photos a faire est alle ra ma banque et envoyer mais a cause de ce satanner college d'amiens je suis dans attente. Je commence a me dire que je ne pourrais pas realise rmon projet? Si cela est deja arriver a quelque personne comment on til fait ? ou quel sont mes chance si j'envois mon dossier en expliquant par lettre que j'ai fait des demarche mais que je n'ai pas pus avoir tout les donner. ET aussi je voudrai svoir mon niveau en anglais il y a t il un site pour tester sont niveau et pouvoir le mettre ainsi dans le dossier?

    Merci a tous de vos réactions et bonne journée.
    Dernière modification par Aur ; 16/03/08 à 14:21.

  6. #546

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pour les diplômes, personnellement c'est en contactant mon collège qu'on m'a expliqué la combine. Tous tes bulletins sont normalement transférés au fil de ta scolarité quand tu changes d'établissement.
    Ainsi c'est donc le dernier lycée ou tu es allé qui possède tes bulletins de collège et lycée.
    J'ai demandé des copies mais ils m'ont envoyé les originaux parce que les copies carbones qu'ils avaient étaient illisibles.

  7. #547

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Aurélien,

    D'après ce que j'ai compris tu n'as pas pu obtenir tous tes bulletins scolaires. Dans ce cas pourquoi ne relances-tu pas l'établissement en question ??
    En principe, aucun duplicata n'est délivré, c'est écrit sur les bulletins mais si tu donnes les raisons au responsable, il est possible que tu les récupères.
    En revanche, je te déconseille d'envoyer ton dossier incomplet même accompagné d'une lettre explicative mais je peux me tromper ! Quelqu'un aura sans doute une réponse plus appropriée.
    Pour l'anglais tu peux connaître ton niveau en faisant l'évaluation pour la demande de CSQ ou bien sur les sites de l'IELTS et du British council.
    Bon courage

  8. #548

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    salut ,
    merci de vos reponse
    je n'avais pas penser demander a mon dernier lycée j'espere que cela va marcher et pour le test danglais j'ai regarder le sit equ evous m'avait donner et je vois que ces pour de spersonne qui doivent ete assez bonce qui est loin de mon niveau moi j'ai juste les basse de anglais du lycée mais bon on va bien voir .
    Merci quand même
    Dernière modification par Aur ; 16/03/08 à 17:07.

  9. #549

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Les tests concernent les personnes qui souhaitent connaître leur niveau. Tu réponds aux questions et à la fin tu sais où tu situer. Le fait d'être bon ou non n'a rien à voir la dedans !!!

  10. #550
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Bonjour!

    Je suis un peu perdue, j'aurai besoin d'un 'tit éclaircissement de la situation.

    Je suis en attente de l'AR du Fédéral, si j'en crois les témoignages, je devrais le voir arriver d'ici 1 mois.

    J'ai la possibilité d'aller sur Montréal en Mai, mais ai-je le droit d'être sur place sans avoir ma RP?

    Si oui faut-il un visa spécial ou juste le billet d'avion et le tampon touriste à l'arrivée?

    Si je pars là-bas en attendant que ma RP se concrétrise, il faut que j'en informe l'Ambassade afin de pouvoir passer la VM à Montréal.
    Est-ce possible?


    Certains me disent de demander un visa spécial vu que je suis en attente de RP, d'autres non.

    J'suis paumée.

    Merci (beaucoup) d'avance.
    Vanessa

  11. #551

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    slt moi tu vois je susi en attente de mon CSQ tout juste mais je me suis deja renseigné las dessus héhé et je crois que pas du tout tu nas pas le droit duy aller avant du moins contatce l ambassade a paris et demande leur eux seuls pourront te dire si tu as le dorit ou pas, vopila

  12. #552
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Salut Vanessa
    Tu n'as pas besoin de visa pour te rendre au Canada. Tu peux y aller en touriste, pour une durée maximum de 6 mois, mais tu devra avoir un billet retour (ou prouver que tu as assez d'argent pour en acheter un), tu ne peux pas dire : je ne rentre pas car j'attends ma RP. Par contre, si tu reçoit ta RP une fois au Canada et que tu ne veux pas rentrer en France, il faudra faire un tour du poteau.
    NB (pour Pierre) : essaye d'écrire français

  13. #553

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ouais j'étais speeder mais on s'en branle mec tu vois l'important c'est le fond du message pas la forme !!!!!

  14. #554
    Anonyme
    Message de pitsomdravz
    ouais j'étais speeder mais on s'en branle mec tu vois l'important c'est le fond du message pas la forme !!!!!
    Je ne veux pas faire genre le mec.... mais surveille ton langage stp Pierre

  15. #555

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    okok pas de trouble mais bon c'est ma franchise, en même tps tu vas me dire que c'est pas un lieu pour ca et je suis d'accord !!!!!! j'utiliserais du soutenu la prochaine fois pour pas te heurter ...

  16. #556
    Anonyme
    Lol voilà je savais que t'en était capable

  17. #557
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    1
    J'ai parcouru pas mal de sujets... il y a tellement d'infos.
    Bref a la veille de l'envoi de mon dossier de CSQ je me demande si :
    - actuellement en PVT, dois-je faire ma demande en tant que travailleur qualifié ? (je bosse actuellement mais mon employeur n'a fait aucune démarche)
    - Dois je justifier de plus d'un an d'expérience ? (je les ai mais en comptant mes stages.. stages pour lesquels j'aurais beaucoup de mal a avoir les papiers justificatifs)

    Merci d'avance pour vos reponses

  18. #558
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Travailleur qualifié ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un emploi ou pas au moment de la demande, c'est juste une façon de dire que tu seras au Canada en tant que travailleur et non pas créateur d'entreprise par exemple (j'ai oublié le terme exact).

    Pour les expériences, je crois que ce n'est plus un critère important mais si de toute manière tu as un an avec stage et boulot alors pas de problème.

  19. #559

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    si je peux me permettre, tu ne sauras si tu as besoin de tous ces points que représente ton année professionnelle qu'en faisant le test sur immigration Québec... Et plus tu as de justif plus tu as de chances que ça passe...

  20. #560

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    carrément, plus de justif tu as plus ca passe,j'ai meme demander avant de partir de montreal à mon boss une lettre de reference que jai joins a la demande de mon CSQ ca fais toujours ca en plus, ils ne le demandent pas mais bon vu que tu dois fournir un justificatif de tout tes emplois pour les 5 dernières années c'est un wash n do lol 2 en 1 pardon je m'escuxe lol en ce qui cocernes les bulletins de note, j'ai un pote qui à pas tout mis et qui a quand même eu son CSQ !!! weird !!! moi j'en ai pas mal, surtout les deux dernières années de cout mais ceux d'avant j'en ai mis quelques uns mais pas tous, est-ce un gros problème ?? je pense pas quand même, la preuve mon pote !!!!! bien le bonjour à vous mes zamissssssssssssssssssssss

Page 28 sur 118 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...