Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 118 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non pas de dossiers différents et oui si tu es toujours au Québec tu mets pas de date de fin pour ton séjour...

  2. #862

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    hello all
    petites questions. J ai jeté un coup d oeil sur les papiers a apporter pour la RP, ils demandent tous les bulletins scolaires etc ... une fois kon a les fotocopies, est ce qu il suffit que les envoyer telles quelles, ou ces fotocopies doivent elles etre signées par l établissement en question, visées quoi ?
    extrait du site :
    Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé.

    est ce que kkn ki a déja eu son csq ou qui a déja eu un probleme avec ca peut témoigner svp ??
    merci bcp

  3. #863

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Sujet deja aborde maintes fois ... La fonction recherche est tres utile, et donc a utiliser sans moderation
    Mais pour te repondre : Sur le dossier il est bien indique que toutes les photocopies doivent etre certifiees conforme. Toutes.

    Apres, conscient que ca fait beaucoup de papiers, tu peux en envoyer qui ne soient pas certifiees, ca n'est pas eliminatoire.
    Pour mon CSQ, ce que j'avais certifie conforme etait : mes diplomes, papiers de passeport, permis de travail, attestations d'emploi.

    Mais, pour etre sur, tu devrais suivre les recommendations du dossier, donc tout faire certifie conforme.

  4. #864

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    oki. Si ce nest aps éliminatoire, pkoi est ce "obligatoire" alors ?
    par qui dois je faire certifier mes diplomes ? l académie ? le rectorat ? l établissement concerné?
    meme question pour les papiers du passeport? dans une mairie, celle qui l a délivré? n importe laquelle ??

  5. #865

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tu peux venir a ta mairie avec tes originaux et tes copies et tu précises bien que c'est pour les autorités canadiennes...

    il ya déja un post dessus...

  6. #866

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    oui ta raison, je viens de prendre quelques minutes pour lire ca ...
    désolé du dérangement.
    j ai quasiment tous les originaux avec moi, sauf 4 copies de bulletins de notes... j espere kil me feront pas chier a la mairie.

  7. #867

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    bonsoir tout le monde j'ai une question très importante a vous poser au sujet de la demande de résidence permanente
    dans la demande fédéral au niveau de l'expérience, est ce vrai que si on ne possède pas d'expérience dans les catégorie 0, A ou B on est directement récalé, meme si on d'autres arguments valables?

  8. #868

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de seichiro
    bonsoir tout le monde j'ai une question très importante a vous poser au sujet de la demande de résidence permanente
    dans la demande fédéral au niveau de l'expérience, est ce vrai que si on ne possède pas d'expérience dans les catégorie 0, A ou B on est directement récalé, meme si on d'autres arguments valables?
    As-tu fait le test d'acceptation sur le site d'immigration Canada ? C'est un bon indicateur de tes chances...

  9. #869

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    moi j'ai fait le test et mon score est de 67 (il faut 67 points)

    Cependant je n'ai aucune expérience professionnelle donc je me posais la même question.

    Si quelqu'un est au courant

  10. #870

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Vu vos âges, ça n'a rien d'extraordinaire de ne pas avoir d'expérience, surtout si vous avez fait des études.
    Dans ce cas, c'est vos diplômes qu'il faut mettre en avant.
    Et sinon, vos expériences au sein d'assocations diverses (c'est apprécié ici) ou vos jobs d'étudiant...

  11. #871

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Donc tu penses que même sans expérience on peut demander la RP si on obtient assez de points au test.

    En fait j'hésite avec la catégorie conjoint de fait mais là aussi, le soucis est que nous habitons ensemble depuis 5 ans (mon copain venait jouer au hockey en France) mais il y avait des coupures de 3 à 4 mois chaque année, à la fin de ses contrats, il rentrait au Canada avant de revenir en France et d'entamer une nouvelle saison.

    En fait dans les 2 catégories on a un soucis et je ne sais vraiment pas quoi faire.

    Peut-être connaissez vous une personne ou un organisme que je pourrais contacter et que m'aiguillerais?

    Merci en tout cas pour vos réponses

  12. #872

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Pourquoi ne pas essayer de demander directement à l'Ambassade ? Essaie de leur envoyer un email.

  13. #873

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de emilie87270
    Peut-être connaissez vous une personne ou un organisme que je pourrais contacter et que m'aiguillerais?
    Ben ouais, ça s'appelle Immigration Canada !!!

    C'est les personnes les plus à même d'avoir les réponses, non ?

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ions/paris.asp

  14. #874

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je leur ai écrit, ils m'ont répondu que c'était obligatoire
    donc je pense que sans expérience dans ce qu'il recherche cela va etre dur, la dernière fois que j'ai fait le test j'avais eu 78 points, sinon moi le seul diplome que j'ai c'est le bac
    d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire a quoi il correspond sur leur formulaire, parce qu'il y a bien une case BAC mais je ne sais pas si c'est le meme niveau que nous ou plus haut????

  15. #875

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Merci, je vais voir avec eux!

  16. #876

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de seichiro
    d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire a quoi il correspond sur leur formulaire, parce qu'il y a bien une case BAC mais je ne sais pas si c'est le meme niveau que nous ou plus haut????
    ast*** d'tabernouche! Vive l'assistanat!
    Tu ouvres Google, tu tapes : équivalence diplôme Québec France
    Et tu arrives à ta réponse ici : https://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article420

  17. #877

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je viens de recevoir une lettre de l'immigration du canada du bureau du 285 notre dame , a Montreal, pour me dire qu'il avait recu mon dossier de paris, est ce normal qu'au bout de 6 mois et 1/2 de traitement de mon dossier qu'il soit tranfere a montreal? car je n'ai toujours pas recu mon acceptation par le quebec ?
    Merci de vos reponses

  18. #878

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Je comprends pas, tu as lancé ta demande de RP avant d'avoir la CSQ ?
    Ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs ?

  19. #879

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Je comprends pas, tu as lancé ta demande de RP avant d'avoir la CSQ ?
    Ce n'est pas mettre la charrue avant les boeufs ?

    Non, j'ai bien fais mon csq avant, j'ai fais dans l'ordre, mais la mon dossier est arrivé a montréal, et je n'ai toujours pas recu mon csq, j'attends la réponse pour lancer le fédéral

  20. #880
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Une petite confirmation pour les personnes qui ont déjà leur RP.
    Pour mon vol jusqu'à Vancouver, je passe par Montréal. Est-ce que les démarches pour valider ma RP vont être faites à Montréal (c'est ce que je m'étais dit jusque là, mais là j'ai comme un doute), où alors à Vancouver ?
    Et qu'en est-il de mes bagages ?
    Je récupère mes bagages à Montréal et je fais les démarches après ? Ou je ne récupère mes bagages qu'à Vancouver directement ? Je passe quand la douane ?
    Si certains ont la réponse, merci d'avance !

Page 44 sur 118 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...