1. #1861
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de foxley
    Je parle bien de la rp mais pour travailleur qualifie du quebec ou il faut envoyer le csq avc la demande
    Rodolphe, le CSQ c'est avant la demande de RP et c'est pour la sélection du quebec comme son nom l'indique...c'est indiqué dans le WIKI en lien dans mon post juste au dessus

  2. #1862
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Ca j ai compris mais pour la rp tu dois joindre le csq. Et sur le formulaire que tu m as donne jsais pas si c est bon j ai vu sur un forum que on luu avait renvoye le dossier a cause de ca (c etait le doc pour le federal mais hors quebec )

  3. #1863
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de foxley
    Ca j ai compris mais pour la rp tu dois joindre le csq. Et sur le formulaire que tu m as donne jsais pas si c est bon j ai vu sur un forum que on luu avait renvoye le dossier a cause de ca (c etait le doc pour le federal mais hors quebec )
    Rodolphe je crois que tu n'as pas bien compris...La RP tu peux la demander sans passer par le CSQ pour t'établir au Canada.
    Apres tu as différents programmes:

    "Pour s’installer dans les autres provinces canadiennes, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez faire une demande de résidence permanente directement auprès des autorités fédérales, mais aussi auprès de la province dans laquelle vous souhaitez vivre (grâce au programme de recrutement des immigrés, le PNP – Provincial Nominee Program)."

    Dans ton cas tu veux t'établir au Quebec, il faut donc que tu fasses ta demande de CSQ, encore une fois regarde bien le WIKI tout y est expliqué.

  4. #1864
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai mon csq et sur le site du canada ya marque rp travailleur qualifie du quebec

    Par contre je viens de voir que mnt faut envoyer le dossier au canada depui le 1 decembre

  5. #1865
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    J'ai bien lue le Wiki, enfin normalement lol. Il ne faut pas d'offre d'emploi pour faire sa demande hein ?
    Et ou se trouve le dossier en ligne histoire de voir comment il est lol ? merci

  6. #1866
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Marion95
    J'ai bien lue le Wiki, enfin normalement lol. Il ne faut pas d'offre d'emploi pour faire sa demande hein ?
    Et ou se trouve le dossier en ligne histoire de voir comment il est lol ? merci
    Salut Marion tu as une discussion à ce sujet Demarche résidence permanente demandée de France sans emploi réservé si tu veux faire une demande de RP le formulaire se trouve ici :wink2:



  7. #1867

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis actuellement en DAEU (diplôme d'accès aux études universitaire) je passe mon éxamen fin mai début juin et je travail chez mcdonalds.

    je souhaiterais partir entre juillet et septembre au canada en pvt et si vraiment ça me plait avoir un RP..pour continuer mes études labas.

    Que me conseil-tu?d'attendre d'avoir mon diplôme pour faire ma demande de PVT et RP ou de le faire tout de suite?

  8. #1868
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de nina karnaj
    bonjour,

    je suis actuellement en DAEU (diplôme d'accès aux études universitaire) je passe mon éxamen fin mai début juin et je travail chez mcdonalds.

    je souhaiterais partir entre juillet et septembre au canada en pvt et si vraiment ça me plait avoir un RP..pour continuer mes études labas.

    Que me conseil-tu?d'attendre d'avoir mon diplôme pour faire ma demande de PVT et RP ou de le faire tout de suite?
    Bonjour Nina,

    Attention tu n'es pas dans le bon post pour poser ta question, et je pense que tu confonds certaines choses, je vais donc tenter de t'éclairer un peu et j'espère t'aider à y voir un peu plus clair.
    Tu veux partir entre juillet et septembre au Canada en faisant une demande de PVT mais l'as tu deja faite? le quota des PVT est désormais epuisé pour cette année....et il te faudra attendre l'année prochaine maintenant pour prétendre à ce permis...
    Attention également, si tu lances ta demande de RP en premier, ton dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente. tu peux consulter les différents post à ce sujet en utilisant tout simplement la fonction recherche du site.

    Afin de répondre, a tes attentes, je te conseille un petit tour sur le WIKI du site tu as d'ailleurs une rubrique Le permis de stage lie aux études qui pourra t'intéresser et un autre sur les différents permis pour le Canada.

    Bon courage


  9. #1869

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup vancounessa, ça beaucoup aider car je t'avourais que je m'emmêle les pinceaux avec tout ça, et non je n'ai pas fait ma demande hélas

    ---------- Message ajouté à 05h15 ---------- message précédent à 05h14 ----------

    quand je vais dans les petites annonces du site ça me connect en tant que visiteur et pas avec mon nom? c'est embêtant ça!


  10. #1870
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    merci pour le lien


  11. #1871
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonsoir , j'ai une petite question par rapport à obtention de la RP par la cat expérience Canada , je vois que peux de personnes on recours par cette voie pourquoi? Alors que je vois que certains sont au Canada hors Québec depuis plus de 24 mois . On parle très peu de cettecatégorie alors qu'elle semble très intéressante
    Merci

  12. #1872
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    tu as raison, elle est intéressante et peut être une solution pour les immigrants hors Québec. Peu de gens ne passent par là pour je pense 2 raisons principales:

    - la majorité des personnes sur le forum sont au Québec et ne peuvent passer par cette catégorie
    - les 2 ans doivent avoir été obtenus en travail qualifié (catégorie NCP 0, A ou B). Beaucoup n'ont pas cumulé assez d'expérience dans des postes correspondants à ces critères.

    Perso, je m'étais renseignée mais je ne suis passée en emploi catégorie B uniquement en sept 2010 alors que je travaillais au Canada depuis 1 an 1/2 déjà, mais les mois précédent ne rentrent pas en ligne de compte car j'étais en cat C.

    Mais c'est un programme dont il faut en effet parler car il est assez méconnu!

  13. #1873
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    les deux raisons que tu donnes, Carole, sont vraies.
    Mais le forum en parle un peu, il y a quelques discussions à ce sujet et le wiki aussi
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    on va essayer de les développer avec vos expériences !

  14. #1874
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Combien de temps en moyenne il faut pour avoir l accusé de reception apres avoir envoyé le dossier ?

  15. #1875
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tout dépend du bureau qui étudie ta demande : Paris ou Buffalo ?

  16. #1876
    Avatar de stephamiens
    stéphanie 11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!!
    Voilà même question !! Je suis en PVT depuis mars 2011, je suis en phase d'acceptation pour le JP et j'ai envoyé ma demande de CSQ ici à Montreal il y a un mois mais toujours pas d'A/R. Je suis inquiète j'ai pourtant vu que le dossier est bien arrivé car je l'ai envoyé en recommandé mais toujours rien!! Est ce que je suis sensée recevoir l'accusé par la poste?? Y a t il des gens dans cette situation?? Merci d'avance pour vos témoignages!
    Steph

  17. #1877
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut tout le monde

    j ai une question s'il vous plait, au vu de la dernière modification au niveau de l'adresse d'envoi du dossier fédéral, c est a dire a Sydney maintenant , comment faire pour exiger que le dossier soit traiter a paris et non buffalo après la vérification a sydney? merci

  18. #1878
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    C'est une bonne question!!!
    Je ne comprends pas ce changement dans la procédure, j'espère juste que c'est pour un mieux et que les délais seront plus court.

  19. #1879
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    avec les derniers changements je ne suis pas sûr qu'on puisse envoyer le dossier directement a paris , a votre avis faut il envoyer la

    Ambassade du Canada
    Section de l’Immigration
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France




    ou l'une des deux suivantes( les categories 1 et 2 correspondent a quoi exactement svp)

    Demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie 1 :

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney, (N.-É.)
    B1P 0A9
    Canada

    Demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie 2 :

    Destinataire (centre de l’enveloppe)
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8500
    Sydney, (N.-É.)
    B1P 0C4
    Canada

  20. #1880
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai envoye a sidney j ai juste mis dessus bureau paris.
    Je pense le delai sera de 3-4 semaines tte facon on le verra avec le prelevement des frais au pire.

    Faut l envoyer a sidney mnt nouvelle reglementation

    Pour moi travailleur qualifie du quebec c est la bas mnt
    Dernière modification par viviane ; 16/12/11 à 01:11.

Page 94 sur 118 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...