Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 118 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de vezacla
    Salut,

    J'ai une question pour la demande de RP au federal ( envoi du dossier àBuffalo). Dans la liste de controle c'est indiqué qu'il faut une preuve de fonds. Est ce obligatoire? Qu est ce que vous avez fourni comme preuve?

    Merci
    Est-ce que tu passes par le Québec avec le CSQ ou est-ce que tu fais une demande de travailleur qualifié directement au fédéral? Tout ce qui est indiqué sur la liste de contrôle est obligatoire.

  2. #842
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Oui je suis passée par le Quebec pour obtenir mon CSQ et j'avais fourni une preuve de fonds.

  3. #843

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Dans la liste de contrôle normalement il n'est pas demandé de preuve de fonds pour ceux qui passent par le Québec mais seulement pour ceux qui ne font que le fédéral....

  4. #844
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Sur le site c'est cette liste de controle quej'ai trouvé.... y en a t-il une autre??

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf

  5. #845

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    désolée on se basait sur la trousse de Paris qui ne demande pas ça. Cela dit je suis étonnée je suis passée sur Buffalo il y a un an et je ne me souvenais pas avoir fourni de preuve de fonds :S

  6. #846
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Message de herve_g
    La preuve de fonds c'est un releve de fonds ... Ou pour les gens qui ont deja un contrat de travail, une copie du contrat ou de la lettre d'offre d'emploi.
    C'est ce que j'ai joint a mon dossier : la lettre confirmant que je suis deja employe au Quebec (comme je passe par le Quebec).

    Bon, ceci dit j'ai pas encore recu l'AR pour dire si le dossier est complet ou pas, je vais ptetre avoir une surprise, mais je pense pas
    Hervé, tu as envoyé cette lettre pour ton csq ? Tu n'as pas eu besoin d'autres preuves ?

  7. #847

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai mis cette lettre pour mon CSQ + plus la copie de mon permis de travail actuel.
    Et ca n'a pose aucun probleme.

    Mais j'ai mis la copie de la lettre dans mon dossier RP aussi, comme ca (normalement) je ne dois pas justifier de fonds.

  8. #848

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    désolée on se basait sur la trousse de Paris qui ne demande pas ça. Cela dit je suis étonnée je suis passée sur Buffalo il y a un an et je ne me souvenais pas avoir fourni de preuve de fonds :S
    Moi tout pareil !
    C'est en fait une nouvelle version du document datant d'Août 2008... (voir le bas de la première page...)

  9. #849

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon alors vive buffalo... aprés m'avoir renvoyé mon dossier une première fois car je n'avais pas écrit "sans objet" dans les cases qui ne me concernaient pas, retard d'un mois, ils me re-renvoient mon dossier pour me dire que comme je n'ai pas un visa de plus d'un an ils ne prennent pas ma demande...retard de 2 mois, et je dois recommencer un dossier du début et l'envoyer en france, trouver un moyen d'annuler les paiements à l'ordre du consulat général du canada (puisqu'a Paris c'est l'ambassade)...

    Moi je croyais betement que mon permis d'étude+mon PVT dépassaient les 12 mois mais faut croire que non...

  10. #850

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Non en fait c'est la dure d'un permis qui doit depasser 12 mois, pas une duree cumulee sur plusieurs permis.
    Par contre tu peux avoir un permis de 2 ans, si quand tu envoies ton dossier il n'est plus valide que pour 6 mois c'est ok car la duree du permis est > a 1 an...

  11. #851

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de herve_g
    Non en fait c'est la dure d'un permis qui doit depasser 12 mois [...]
    Euh je ne suis pas sûr de comprendre . Il me semble bien avoir lu qu'un PVT d'un an est suffisant pour envoyer sa demande à Buffalo, même si le PVT est encore en cours au moment de la demande. J'ai faux?

    Bon, je m'auto-réponds:
    Message de CIC
    Demandes de visa de résident permanent
    Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.
    source: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...demande-ou.asp
    Dernière modification par stephl ; 17/10/08 à 03:02.

  12. #852

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh non en fait, il me semble que les gens faisant leur demande de RP pendant qu'ils ont un PVT, envoient leur demande a Paris (si ils sont francais) et pas a Buffalo.
    Ne l'envoie a Buffalo que les gens qui ont un permis d'une duree superieure a 1 an (donc au moins 1 an et 1 jour, i.e. les permis de travail longue duree / visa pour emploi de perfectionnement, etc.)
    C'est plus clair la je pense (ceci dit je peux me tromper mais je ne pense pas)

  13. #853

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de herve_g
    Beh non en fait, il me semble que les gens faisant leur demande de RP pendant qu'ils ont un PVT, envoient leur demande a Paris (si ils sont francais) et pas a Buffalo.
    Ne l'envoie a Buffalo que les gens qui ont un permis d'une duree superieure a 1 an (donc au moins 1 an et 1 jour, i.e. les permis de travail longue duree / visa pour emploi de perfectionnement, etc.)
    C'est plus clair la je pense (ceci dit je peux me tromper mais je ne pense pas)
    Je pense que tu as raison. Regarde la citation de mon message précédent:
    Message de CIC
    Demandes de visa de résident permanent
    Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.
    Par contre, pour le CSQ, on peut faire la demande à Montréal avec juste un PVT, et même avant que celui-ci se termine. Enfin j'espère parce que c'est ce que j'ai fait... Oups?
    Dernière modification par stephl ; 17/10/08 à 03:39.

  14. #854

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    effectivement, je n'avais pas lu le passage "je m'auto-repond"
    je ne me rappelle pas qu'il y ait quelque chose empechant de faire la demande de CSQ a montreal quand on est en PVT. Ce qu'il faut pas faire c'est faire une demande de CSQ et ensuite une demande de PVT, ils aiment pas...
    La question c'est : Si tu as ton CSQ, le temps que tu puisses constituer ton dossier RP, ton PVT sera surement sur la fin ... comptes-tu retourner en France ou as-tu des options pour un autre visa en attendant la reponse pour la RP ?

  15. #855

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de herve_g
    je ne me rappelle pas qu'il y ait quelque chose empechant de faire la demande de CSQ a montreal quand on est en PVT.
    C'est effectivement ce que j'ai pu lire sur d'autres messages du forum, et sur le site d'immigration Québec. Du moment que l'on est en permis de travail, on peut faire la demande à Montréal (bon, le sigle PVT n'est pas clairement écrit, mais c'est bien un permis de travail).
    Message de herve_g
    Ce qu'il faut pas faire c'est faire une demande de CSQ et ensuite une demande de PVT, ils aiment pas...
    Sûr? J'avais cru comprendre en parcourant le forum que c'était ok de faire une demande de PVT tant qu'on n'a pas envoyé le dossier au fédéral.

    Sinon, dans mon cas, je comptais faire une demande d'emploi de perf parce que ni moi ni mon entreprise n'avons envie que je parte . C'est donc pour cela que j'espère que c'est ok de faire une telle demande quand on s'est déjà lancé dans la demande de CSQ. Je vais aller refouiller un peu dans le forum...

    Cette discussion traite du sujet notamment:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...=csq+avant+pvt
    Dernière modification par stephl ; 17/10/08 à 04:25.

  16. #856

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Petit résumé : oui tu peux faire une demande de CSQ à Montréal en étant en PVT, pas de problème.
    Pour ce qui est de la contradiction PVT / demande de RP... En fait le CSQ n'est pas "détectable" comme demande de RP en tant que tel (puisque ça reste au niveau provincial) donc ça ne pose normalement pas problème de demander le CSQ avant le PVT... Le problème est effectivement au niveau de la demande au fédéral.
    Mais ta procédure de demander ton CSQ à Montréal en PVT puis de demander un emploi de perf et enfin d'envoyer ton fédéral à Buffalo est la solution de bon nombre d'entre nous

  17. #857

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Oui je confirme Mandinette (qui est toujours une source fiable)
    Moi aussi j'ai déposé mon CSQ en étant en PVT à Montréal
    Un coup de tel m'avait permis de confirmer tout ça...

    Note d'Amandine (vraiment pas toujours fiable) : j'ai voulu commenter mais comme je ne suis pas réveillée j'ai carrément édité et donc effacé le message... (trop nulle la modératrice) J'ai essayé de retrouver ce qui avait été dit, peut être pas à la virgule près mais le sens y est. Toutes mes excuses!!!!!!!!!
    Dernière modification par mandinette ; 17/10/08 à 21:43. Motif: Suis un boulet aujourd'hui

  18. #858
    Anonyme
    Oui on peut faire la demande à Montréal MAIS... Pour ma part, j ai été en PVT et suite à ça, permis d'études. Pis j'avais envoyé mon dossier à Montréal mais, pour une raison inexpliquée, ils l'ont transferé à Paris! Je pense que dès fois, ça dépend aussi de l'agent d'immigration...

  19. #859

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    OK, merci à toutes et à tous pour vos éclaircissements. Je suis rassuré.

  20. #860

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse pour ma question...Y'a t'il des dossiers différents selon que l'on demande son CSQ de France ou de Québec ??? Si non pour répondre a la question des séjours au Québec on met la date d'arrivée jusqu'à aujourd'hui ?? Merci d'avance

Page 43 sur 118 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...