Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 118 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...
  1. #821

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Ce pense bête est super bien fait :

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Tu dois fournir tous les documents de la colonne Q pour Québec
    SLT PEUX TU ME DIRE LA DIFFERENCES ENTRE:
    travailleur qualifié (fédéral)
    , vous devez utiliser la colonne F.
    candidat d’une province, vous devez utiliser la colonne P.
    travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q.
    MERCI

  2. #822

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Eh, t'es grande, prends toi en main un peu.
    Si tu comprends pas le site d'immigration, et si tutrouves rien avec google, tu peux aussi leur téléphoner pour obtenir toutes tes réponses...

    C'est un peu fastidieux de lire les documents de l'immigration mais ce n'est tout de même pas hors de porter...

  3. #823
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut a vous,

    J'ai reuni tous les documents pour mon dossier pour Buffalo, j'ai deja passé la visite medicale, bref, il me reste plus qu'a payer et envoyer le tout.

    J'ai bien compris qu'il fallait payer 550 $ + 490 $ mais je n'arrive pas a obtenir des informations quant aux moyens de paiements pour Buffalo.

    J'ai appellé l'immigration canada qui m'a dit qu'il fallait joindre directement le bureau d'immigration de Buffalo car les modes de paeiments different d'un bureau a un autre mais voila, il est impossible de joindre par telephone un préposé au bureau de Buffalo (j'ai essayé peut etre 10 fois !!!). J'ai envoyé un e-mail mais j'ai peur que la reponse soit longue et il faut que j'envoie mon dossier avant le week end donc si certains d'entre vous ont payé recemment, quels moyens avez vous utilisé SVP ?

    Merci par avance

    Flo

  4. #824

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de fliflo
    J'ai bien compris qu'il fallait payer 550 $ + 490 $ mais je n'arrive pas a obtenir des informations quant aux moyens de paiements pour Buffalo.
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...rais/index.asp
    Dernière modification par Jay_Dee ; 09/10/08 à 19:27.

  5. #825
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pense que tu pourras avoir la reponse la :
    https://geo.international.gc.ca/can-...as/fees-fr.asp
    enfin je pense...

  6. #826

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Pour Buffalo, c'est ici au point 13 (mode de paiement):
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37048.pdf

    EDIT
    Le lien donné par Nan est encore plus clair!

  7. #827

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Idem sur le site du consulat les modes de paiements sont marqués

  8. #828

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Nan
    Je pense que tu pourras avoir la reponse la :
    https://geo.international.gc.ca/can-...as/fees-fr.asp
    enfin je pense...
    C'est drôle, je viens d'apprendre que :
    Nous n'accepterons pas : règlement des frais par Internet

    Mince, j'ai payé par internet et j'ai eu ma RP...

    D'un autre côté, lors du règlement par internet, il y a le choix de payer le consulat de Buffalo...
    Je ne comprends pas tout...
    Dernière modification par Jay_Dee ; 09/10/08 à 20:13.

  9. #829

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Il faut envoyer tout ce qui est demandé, donc si un relevé bancaire est demandé il faut l'envoyer... à moins que tu n'ai une info te disant le contraire directement dans la trousse qui accompagne le dossier.
    Quelle demande as-tu faite? travailleur qualifié? ou autre?
    Malheureusement ta fin de PVT ne changera rien au processus...

    Merci de ta reponse Mandinette. En ce qui concene ma demande, j'ai fait une demande de travailleur qualifie. Pour ce qui est des preuves de fond, le fait de travailler a Toronto depuis plus de 6 mois ne guarantie t'il pas que j'ai bien des rentrees d'argents regulieres. Les preuvent bancaire n'ai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore de travail sur place et qui font une demande de l'etranger?
    Dans la situation j'ai tout envoye sauf les releves bancaires. Ha bon sang pourquoi ai-je ecoute ce site sur internet..
    Bon je crois qu'il faut les contacter maintenant.

  10. #830
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour tous le monde,

    je suis en train de preparer mon dossier pour le federal mais des petites questions un peu bete je l'avoue, me turlupine. Premiere question: dans la liste de controle il faut la demande de RP au canada bien remplie... jusque la pas de probleme mais ils disent aussi que le formulaire doit etre signé... c la le probleme je trouve pas l'emplacement prevu pour la signature:triste: si qqu'un peut m'aider? comment avez vous fait?
    Deuxieme question: 4 photos d'identités sont demandées mais est ce que c'est 4 photos +1 coller sur le formulaire de RP soit 5 photos au final, ou c'est 3+1 collée ?

    merci pour toute vos réponses et désolées pour mes questions de stressée :aie:

  11. #831

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    C'est 4 photos au total

    Pour la signature, c'est sur un des formulaires mais là de tête je ne peux pas te dire exactement lequel. Prends bien toutes les feuilles une à une, tu ne pourras pas louper l'emplacement.

    Bon courage

  12. #832

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de mero
    Merci de ta reponse Mandinette. En ce qui concene ma demande, j'ai fait une demande de travailleur qualifie. Pour ce qui est des preuves de fond, le fait de travailler a Toronto depuis plus de 6 mois ne guarantie t'il pas que j'ai bien des rentrees d'argents regulieres. Les preuvent bancaire n'ai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore de travail sur place et qui font une demande de l'etranger?
    Dans la situation j'ai tout envoye sauf les releves bancaires. Ha bon sang pourquoi ai-je ecoute ce site sur internet..
    Bon je crois qu'il faut les contacter maintenant.
    De ce que je comprends tu as fais une demande au fédéral en tant que travailleur qualifié... Mais tu ne présente pas une demande comme travailleur sélectionné par une province hein? juste le fédéral c'est bien ça? et as-tu envoyé ta demande à Paris ou Buffalo?
    Toujours est-il que dans ta trousse qui accompagne le dossier il y a trois colonnes et chaque colonne indique quels documents à fournir selon ton cas. Donc si il y avait une case en face de preuve de fonds.... bon bne ça veut dire qu'il faut une preuve de fonds...

  13. #833

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai fait une demande de travailleur qualifie et je suis passer par le bureau de Buffalo. En fait ce que je veux dire, c'est que j ai bien envoye des preuve de fond mais pas de releves bancaires. Mais bon, je pense envoyer mes releves au plus tot pour eviter tout probleme.
    Dans tout les cas j espere que le traitment de dossier va aller vite. Je ne suis pas par le Quebec et la plupart des temoignage sur le site viennent de gens qui sont passes par le Quebec. Donc je ne sais pas combien de temps que cela va prendre pour un dossier federal.

  14. #834

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de johanmille
    Hello all !
    J ai lu attentivement pas mal de post et de reponses au sujet de la demande de RP, mais il y a un truc qui m échappe :
    pour l appendice A, la liste de controle, qqn peut il m expliquer la difference entre Travailleur qualifié fédéral (F) et le travailleur qualifié du Quebec (Q) svp ?
    Parce que je vois que chacun d entre vous parle de galere a reunnir tous les bulletins de notes, etc... mais d apres cet appendice (et si je le comprend bien), pour ceux qui veulent faire une demande de RP au quebec, y en a pas besoin, c est ca ??
    De plus, pour ceux qui ont présenter tous les bulletins de notes, vous etes remontés jusqu a quelle classe ? pas jusqu en 6eme quand meme ?

    Merci pour vos précisions
    Hello, ma question est la meme, mais un doute resiste qund meme,
    Quelle est la difference entre travailleur qualifie federal et travailleur qualifie du quebec ????

    Moi je suis passe par le CSQ car je suis a montreal et desire y rester, donc je dois fournir toutes les choses de la colonne ''travailleur qualifie du quebec'' ?
    MERCI

  15. #835

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    J'ai mon csq, selectionne par le quebec, je dois remplir quel formulaire :
    le FQ 7000 ou le FG 7000

    Merci de votre aide

  16. #836

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Mero il y a une section de ce forum dédiée aux personnes ne passant pas par le Québec... Concernant ta preuve de fonds, je ne sais pas si tu as besoin des relevés ou pas, mais tout est inscrit dans la trousse!
    Sourischou si tu passes par le Québec, logiquement tu vas demander une RP pour travailleur qualifié du Québec!!!

  17. #837
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai une question pour la demande de RP au federal ( envoi du dossier àBuffalo). Dans la liste de controle c'est indiqué qu'il faut une preuve de fonds. Est ce obligatoire? Qu est ce que vous avez fourni comme preuve?

    Merci

  18. #838

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sourischou
    J'ai mon csq, selectionne par le quebec, je dois remplir quel formulaire :
    le FQ 7000 ou le FG 7000

    Merci de votre aide
    J'ai un peu l'impression de faire l'assistanat et de passer mon temps à faire la recherche que tu aurais du faire...

    Après 1 minutes sur le site d'immigration Canada, voici le lien et ta réponse :

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-trousse.asp

    Demande de résidence permanente au Canada – Guide pour les travailleurs qualifiés du Quebec [IMM FQ7000]

  19. #839

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de vezacla
    J'ai une question pour la demande de RP au federal ( envoi du dossier àBuffalo). Dans la liste de controle c'est indiqué qu'il faut une preuve de fonds. Est ce obligatoire? Qu est ce que vous avez fourni comme preuve?
    Si ce n'est pas clairement défini dans les document - ce qui est surprenant - je dirais un relevé de compte récent !!!

  20. #840

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    La preuve de fonds c'est un releve de fonds ... Ou pour les gens qui ont deja un contrat de travail, une copie du contrat ou de la lettre d'offre d'emploi.
    C'est ce que j'ai joint a mon dossier : la lettre confirmant que je suis deja employe au Quebec (comme je passe par le Quebec).

    Bon, ceci dit j'ai pas encore recu l'AR pour dire si le dossier est complet ou pas, je vais ptetre avoir une surprise, mais je pense pas

Page 42 sur 118 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...