Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 22/04/09, 14:42 #1101
- 22/04/09, 16:28 #1102Oui, il demande tout ça.
Pour les jobs, il me semble que c'est les jobs depuis 5 ans, de mémoire - à vérifier.
Et il ne te demande pas simplement un certificat de travail mais une attestation de la société avec une description du job + la durée et une présentation de la boîte ! Je m'étais contenté d'envoyé juste les certificats de travail et ça l'avait fait.
Pour ce qui est des relevés de notes, si tu ne les as plus, dommage pour toi ! Tu peux en faire la demande mais ce sont les dernières notes qui sont importants, le 06/20 en EMT au cours de ta 4ème ne devrait pas poser plus de problème que ça, tout de même...
Eh oui, c'est pas une mince affaire que de monter son dossier de CSQ.
- 23/04/09, 05:42 #1103AnonymeEn effet, j'ai obtenu mon CSQ le 12 février dernier et, sur les conseils de l'employé d'Immigration Québec qui m'a reçu, je suis allé faire ma visite médicale dans la foulée avant d'envoyer mon dossier au fédéral. Ça n'a visiblement posé aucun problème puisque le médecin agréé ne demande que le CSQ, les papiers de visite médicale que m'avait rtemis l'employé et le passeport.
- 23/04/09, 09:53 #1104coucou à tous!
eh ben dit donc, si je savais que c'était possible j'aurais fais ma VM avant!
mince alors!
bref!!! l'essentiel c'est que je suis presque à la fin de cette procédure !!!
- 23/04/09, 09:58 #1105
- 23/04/09, 11:04 #1106Mais dit moi, comment as tu eu les papiers de la visite médical si tu n'avais pas encore eu les instructions pour la VM??
La ça m'échappe!
- 23/04/09, 11:41 #1107Bonjour a vous tous
Merci pour vos reponses.
Je vais voir la section CSQ... A bientot
- 23/04/09, 13:29 #1108
- 23/04/09, 16:42 #1109Cette information vient du poste 1230 de cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/la-reside...-la-rp-82.html
Le message de Frédéric (socrate7578 qui a contacté Ottawa a ce sujet) est le suivant :
Je viens de contacter Ottawa à ce sujet avec le N° que tu m'a indiqué.
Nous avons épongés les "résultats" du test d'un projet pilote qui est désormais abandonné :
- habituellement, après réception du CSQ, il faut envoyer le dossier au Fédéral qui ensuite te demande de passer la visite médicale.
- en fait, ils ont voulu tester l'inverse pour voir si ça permettait d'optimiser le délai ; à savoir passer la visite médicale dès la réception du CSQ et d'envoyer le dossier au Fédéral.
Comme à ce stade le N° de dossier au Fédéral n'est pas attribué, ils ont de la difficulté à gérer . . .
L'intention n'étais pas mauvaise !!!
- 23/04/09, 16:50 #1110Oui l'intention était bonne !!! Bon je crois que je vais appellé Otawa pour savoir si ils ont transmis les résultats de la VM à Bufallo Bill !
- 24/04/09, 21:40 #1111salut sunshine,
oui j'ai déjà fais ma VM, il reste plus que les finalités de ma demande de RP (de plus on m'a demandé des documents complémentaires à remplir)
De plus, il faut que tu sache que lorsque tu reçois les intructions pour la VM, tu as pratiquement déjà fait le plus gros, mais seulement, il faut attendre le résultat de la VM positif pour pouvoir espérer avoir la RP (EDIT aurélie)
Mais en principe ça se passe toujours bien apres la VMDernière modification par béa59 ; 29/04/09 à 20:34.
- 28/04/09, 19:40 #1112J'ai appelé le CIC de Montréal ce matin et m'a confirmé qu'on pouvait déposer le dossier de demande de RP ici même au Québec (pvtistes inclus), donc c'est certifié, à bon entendeur...
Actuellement il vaut mieux envoyer le dossier à Paris car ils traitent les dossiers de février 2009 tandis qu'au Québec ils n'en sont qu'aux dossiers de novembre 2008.
Voilà si j'ai pu aider Bye bye
- 28/04/09, 19:49 #1113
- 28/04/09, 19:55 #1114Moi j'ai envoyé mon dossier dedemande de CSQ en 12 mars à Paris.
J'ai reçu la lettre d'ouverture du dossier et le prélèvement des frais en date du 17 avril.
si ça peut vous aider...
- 28/04/09, 20:04 #1115C'est sur le site d'Immigration Québec : Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
Par contre si vous envoyez votre demande de CSQ à Paris, il faudra faire votre demande de RP (deuxième partie) à Paris aussi et là les délais sont plus long que Buffalo.
Paris : 7 à 12 mois
Buffalo : 5 à 8 mois
Les délais changent aussi assez souvent
- 28/04/09, 20:29 #1116Par contre si vous envoyez votre demande de CSQ à Paris, il faudra faire votre demande de RP (deuxième partie) à Paris aussi et là les délais sont plus long que Buffalo.
Pour reprendre l'info de Noceso, précise que pour toi il s'agit d'une demande de CSQ et non de l'étape fédérale. Ça embrouille moins pour les histoires de délais.
- 28/04/09, 22:08 #1117En effet beaucoup de confusion dans ce post :
1- on peut déposer sa demande de CSQ (Immigration Québec) à Montréal ou à Paris. Par contre la partie fédérale (demande de RP), c'est obligatoirement à l'étranger (Paris ou Buffalo).
2- Peu importe l'endroit où l'on obtient son CSQ, on peut déposer sa demande de RP fédérale à Paris ou à Buffalo (si on est au Canada pour minimum un an)
3- Pour les délais, ça varie avec le temps. Ça peut aller très vite comme être extrêmement long par Buffalo.Dernière modification par denisd ; 28/04/09 à 22:16.
- 29/04/09, 01:47 #1118
- 04/05/09, 15:23 #1119Bonjour,
Je suis en PVT à Montreal, et j'ai fait ma demande de visa permanent.
Je viens de recevoir la convocation de l'ambassade pour le CSQ.
Or cette convocation est à Paris et je suis maintenant à Montréal.
Comment les informer de ce changement afin de passer l'entretien ici ?
merci d'avance
- 04/05/09, 15:26 #1120Envoi leur un fax ou bien si tu as le téléphone... tu les appelle. D'après ce que je sais de certaines personnes, tu passeras un entretien téléphonique... a moins que ça change. En tout cas, fais le vite parce que si ils décident d'envoyer ton dossier à Montréal avant l'entretien, ça va prendre un peu de temps
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.