Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 118 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de denisd
    Oui effectivement, ils ont essayé de mettre en place un système pour faire la visite médicale avant d'envoyer le dossier fédéral. Les instructions pour la visite médicale (IVM) étaient alors fournies avec le CSQ. Mais les résultats n'ont pas été satisfaisant du tout (nombreux dossiers médicaux perdus),du coup ils sont revenus à l'ancien système : tu envoie ton dossier de RP et t'attends tes IVM pour passer la visite.
    Depuis quand ça ne fonctionne plus comme ça ? Parce qu'en Octobre dernier (2008) la personne qui nous as remis notre CSQ nous a dis de passer notre VM avant d'envoyer le dossier fédéral.

  2. #1102

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de moimce
    Petite question : Faut- il réellement transmettre TOUS LES RELEVES DE NOTES DEPUIS LE COLLEGE + TOUS LES CERTIFICATS DE TRAVAIL pour les jobs indiqués dans notre CV (même les jobs etudiants ?) ??????

    Et comment fait pour obtenir l'ensemble de ces docts lorsqu'on a quitté le college depuis + 15 ans ? C est de la folie !
    Oui, il demande tout ça.
    Pour les jobs, il me semble que c'est les jobs depuis 5 ans, de mémoire - à vérifier.
    Et il ne te demande pas simplement un certificat de travail mais une attestation de la société avec une description du job + la durée et une présentation de la boîte ! Je m'étais contenté d'envoyé juste les certificats de travail et ça l'avait fait.
    Pour ce qui est des relevés de notes, si tu ne les as plus, dommage pour toi ! Tu peux en faire la demande mais ce sont les dernières notes qui sont importants, le 06/20 en EMT au cours de ta 4ème ne devrait pas poser plus de problème que ça, tout de même...
    Eh oui, c'est pas une mince affaire que de monter son dossier de CSQ.

  3. #1103
    Anonyme
    Message de chat.too.ee
    Depuis quand ça ne fonctionne plus comme ça ? Parce qu'en Octobre dernier (2008) la personne qui nous as remis notre CSQ nous a dis de passer notre VM avant d'envoyer le dossier fédéral.
    En effet, j'ai obtenu mon CSQ le 12 février dernier et, sur les conseils de l'employé d'Immigration Québec qui m'a reçu, je suis allé faire ma visite médicale dans la foulée avant d'envoyer mon dossier au fédéral. Ça n'a visiblement posé aucun problème puisque le médecin agréé ne demande que le CSQ, les papiers de visite médicale que m'avait rtemis l'employé et le passeport.

  4. #1104
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou à tous!

    eh ben dit donc, si je savais que c'était possible j'aurais fais ma VM avant!
    mince alors!
    bref!!! l'essentiel c'est que je suis presque à la fin de cette procédure !!!

  5. #1105
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Mr O
    En effet, j'ai obtenu mon CSQ le 12 février dernier et, sur les conseils de l'employé d'Immigration Québec qui m'a reçu, je suis allé faire ma visite médicale dans la foulée avant d'envoyer mon dossier au fédéral. Ça n'a visiblement posé aucun problème puisque le médecin agréé ne demande que le CSQ, les papiers de visite médicale que m'avait rtemis l'employé et le passeport.

    Mais dit moi, comment as tu eu les papiers de la visite médical si tu n'avais pas encore eu les instructions pour la VM??
    La ça m'échappe!

  6. #1106
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Mais dit moi, comment as tu eu les papiers de la visite médical si tu n'avais pas encore eu les instructions pour la VM??
    La ça m'échappe!
    Selon les endroits, notamment à Montréal, ils ont donné les instructions de la VM avec le CSQ. Mais à Paris, ils ne procèdent pas ainsi.

  7. #1107

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour a vous tous

    Merci pour vos reponses.
    Je vais voir la section CSQ... A bientot

  8. #1108
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Message de béa59
    Mais dit moi, comment as tu eu les papiers de la visite médical si tu n'avais pas encore eu les instructions pour la VM??
    La ça m'échappe!

    Hello,

    Dans ta signature tu écris VM OK+ compléments envoyés.
    Pour la VM as-tu eu des nouvelles comme quoi tu es apte à obtenir la RP
    ou tu inscris ok dans le sens où tu as simplement effectué ta VM?

  9. #1109
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mr O
    En effet, j'ai obtenu mon CSQ le 12 février dernier et, sur les conseils de l'employé d'Immigration Québec qui m'a reçu, je suis allé faire ma visite médicale dans la foulée avant d'envoyer mon dossier au fédéral. Ça n'a visiblement posé aucun problème puisque le médecin agréé ne demande que le CSQ, les papiers de visite médicale que m'avait rtemis l'employé et le passeport.
    Cette information vient du poste 1230 de cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-la-rp-82.html

    Le message de Frédéric (socrate7578 qui a contacté Ottawa a ce sujet) est le suivant :
    Je viens de contacter Ottawa à ce sujet avec le N° que tu m'a indiqué.
    Nous avons épongés les "résultats" du test d'un projet pilote qui est désormais abandonné :

    - habituellement, après réception du CSQ, il faut envoyer le dossier au Fédéral qui ensuite te demande de passer la visite médicale.

    - en fait, ils ont voulu tester l'inverse pour voir si ça permettait d'optimiser le délai ; à savoir passer la visite médicale dès la réception du CSQ et d'envoyer le dossier au Fédéral.

    Comme à ce stade le N° de dossier au Fédéral n'est pas attribué, ils ont de la difficulté à gérer . . .
    L'intention n'étais pas mauvaise !!!

  10. #1110
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Oui l'intention était bonne !!! Bon je crois que je vais appellé Otawa pour savoir si ils ont transmis les résultats de la VM à Bufallo Bill !

  11. #1111
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de sunshine
    Hello,

    Dans ta signature tu écris VM OK+ compléments envoyés.
    Pour la VM as-tu eu des nouvelles comme quoi tu es apte à obtenir la RP
    ou tu inscris ok dans le sens où tu as simplement effectué ta VM?
    salut sunshine,


    oui j'ai déjà fais ma VM, il reste plus que les finalités de ma demande de RP (de plus on m'a demandé des documents complémentaires à remplir)
    De plus, il faut que tu sache que lorsque tu reçois les intructions pour la VM, tu as pratiquement déjà fait le plus gros, mais seulement, il faut attendre le résultat de la VM positif pour pouvoir espérer avoir la RP (EDIT aurélie)
    Mais en principe ça se passe toujours bien apres la VM
    Dernière modification par béa59 ; 29/04/09 à 20:34.

  12. #1112

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé le CIC de Montréal ce matin et m'a confirmé qu'on pouvait déposer le dossier de demande de RP ici même au Québec (pvtistes inclus), donc c'est certifié, à bon entendeur...

    Actuellement il vaut mieux envoyer le dossier à Paris car ils traitent les dossiers de février 2009 tandis qu'au Québec ils n'en sont qu'aux dossiers de novembre 2008.

    Voilà si j'ai pu aider Bye bye

  13. #1113
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de noceso
    J'ai appelé le CIC de Montréal ce matin et m'a confirmé qu'on pouvait déposer le dossier de demande de RP ici même au Québec (pvtistes inclus), donc c'est certifié, à bon entendeur...

    Actuellement il vaut mieux envoyer le dossier à Paris car ils traitent les dossiers de février 2009 tandis qu'au Québec ils n'en sont qu'aux dossiers de novembre 2008.

    Voilà si j'ai pu aider Bye bye
    Bonsoir. Puis je te demander d'ou tu tiens ces informations sur le fait que Paris est en train de traiter les demandes de février? Car ma femme et moi avons envoyé notre dossier mi février donc je voudrai bien avoir confirmation de ce que tu dis.

    Merci.

  14. #1114
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai envoyé mon dossier dedemande de CSQ en 12 mars à Paris.
    J'ai reçu la lettre d'ouverture du dossier et le prélèvement des frais en date du 17 avril.
    si ça peut vous aider...

  15. #1115
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Jay*
    Bonsoir. Puis je te demander d'ou tu tiens ces informations sur le fait que Paris est en train de traiter les demandes de février? Car ma femme et moi avons envoyé notre dossier mi février donc je voudrai bien avoir confirmation de ce que tu dis.

    Merci.
    C'est sur le site d'Immigration Québec : Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)

    Par contre si vous envoyez votre demande de CSQ à Paris, il faudra faire votre demande de RP (deuxième partie) à Paris aussi et là les délais sont plus long que Buffalo.

    Paris : 7 à 12 mois
    Buffalo : 5 à 8 mois

    Les délais changent aussi assez souvent

  16. #1116
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Par contre si vous envoyez votre demande de CSQ à Paris, il faudra faire votre demande de RP (deuxième partie) à Paris aussi et là les délais sont plus long que Buffalo.
    Tient j'avais jamais lu cette info. Même si on est en PVT légalement 12 mois au Canada et après un CSQ obtenu à Paris, on ne peut lancer la demande fédérale vers les bureaux nord-américains ?

    Pour reprendre l'info de Noceso, précise que pour toi il s'agit d'une demande de CSQ et non de l'étape fédérale. Ça embrouille moins pour les histoires de délais.

  17. #1117
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    En effet beaucoup de confusion dans ce post :
    1- on peut déposer sa demande de CSQ (Immigration Québec) à Montréal ou à Paris. Par contre la partie fédérale (demande de RP), c'est obligatoirement à l'étranger (Paris ou Buffalo).
    2- Peu importe l'endroit où l'on obtient son CSQ, on peut déposer sa demande de RP fédérale à Paris ou à Buffalo (si on est au Canada pour minimum un an)
    3- Pour les délais, ça varie avec le temps. Ça peut aller très vite comme être extrêmement long par Buffalo.
    Dernière modification par denisd ; 28/04/09 à 22:16.

  18. #1118
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de denisd
    En effet beaucoup de confusion dans ce post :
    1- on peut déposer sa demande de CSQ (Immigration Québec) à Montréal ou à Paris. Par contre la partie fédérale (demande de RP), c'est obligatoirement à l'étranger (Paris ou Buffalo).
    2- Peu importe l'endroit où l'on obtient son CSQ, on peut déposer sa demande de RP fédérale à Paris ou à Buffalo (si on est au Canada pour minimum un an)
    3- Pour les délais, ça varie avec le temps. Ça peut aller très vite comme être extrêmement long par Buffalo.
    Je confirme CSQ à Paris Obtenu
    Et Fédéral à Buffalo dans l'attente d'une décision VM passée

  19. #1119
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis en PVT à Montreal, et j'ai fait ma demande de visa permanent.

    Je viens de recevoir la convocation de l'ambassade pour le CSQ.
    Or cette convocation est à Paris et je suis maintenant à Montréal.
    Comment les informer de ce changement afin de passer l'entretien ici ?
    merci d'avance

  20. #1120
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Envoi leur un fax ou bien si tu as le téléphone... tu les appelle. D'après ce que je sais de certaines personnes, tu passeras un entretien téléphonique... a moins que ça change. En tout cas, fais le vite parce que si ils décident d'envoyer ton dossier à Montréal avant l'entretien, ça va prendre un peu de temps

Page 56 sur 118 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...