Je trouve ça bizarre, personne à charge...j'accompagne mon conjoint mais je ne suis pas à sa charge financièrement.
Pour un conjoint qu'elle type de personne à charge faut-il mettre A, B ou C ou rien?
Oui mais pour la RP tu es considérée comme personne à charge, ce qui permet de faire un seul dossier pour les 2
Tu ne mets rien, A, B ou C c'est uniquement pour les enfants à charge.
---------- Message ajouté à 19h38 ---------- message précédent à 18h58 ----------
Désolé d'insister mais ce n'est pas clair pour moi.
Où doit on indiquer le conjoint de fait, dans les personnes à charge ou faut-il que le conjoint remplisse son propre formulaire IMM0008? De plus il n'est indiquer nulle part qu'il faut joindre le CSQ du conjoint...
Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire.
Il ne faut remplir qu'un seul formulaire IMM0008 pour l'ensemble de la famille : le requérant principal remplit d'abord sa partie, puis tu as ensuite une section personnes à charges.
S'il y a plus de personnes à charge que de place sur le formulaire IMM0008, il y a le formulaire IMM0008DEP pour mettre les personnes à charge suivantes.
Et oui il faut joindre le CSQ du conjoint, c'est effectivement bizarre que ce ne soit pas précisé.
En fait tu peux regarder en détail le guide pour remplir les formulaires, il est assez bien fait :
Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec