1. #1901
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    En fait apparemment maintenant que toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney, il n'est plus nécessaire d'envoyer les copies de toutes les pages du passeport, ils demandent uniquement les pages d'identification et celle du visa si on réside dans un pays autre que celui de sa nationalité.
    Donc Magali tu vas pouvoir t'épargner quelques copies...

  2. #1902
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    déjà avant : je n'ai envoyé que les pages d'identification en octobre 2010

  3. #1903
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn
    En fait apparemment maintenant que toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney, il n'est plus nécessaire d'envoyer les copies de toutes les pages du passeport, ils demandent uniquement les pages d'identification et celle du visa si on réside dans un pays autre que celui de sa nationalité.
    Donc Magali tu vas pouvoir t'épargner quelques copies...
    Ouf, merci pour l'info...

    ---------- Message ajouté à 02h07 ---------- message précédent à 02h06 ----------

    Message de viviane
    ils vont voir que tu as ton PVT qui est d'abord un permis de travail avant un permis tourisme.
    donc tu peux le remettre pour plus de transparence, c'est ok aussi
    Ok, encore merci pour ton aide.

  4. #1904
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de viviane
    déjà avant : je n'ai envoyé que les pages d'identification en octobre 2010
    J'ai envoyé à Paris il y a 2 mois et il fallait toutes les pages où il y avait un tampon...

  5. #1905
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Dans le formulaire IMM0008 (demande générique) faut il indiquer les parents dans les personnes à charge?
    Dans ce même formulaire il faut remplir la partie pour le conjoint de fait, faut il également remplir le formulaire personne à charge additionnelles et remettre le conjoint de fait ou les parents?

    C'est quoi le type de personne à charge: Type A, B ou C?

    Toujours dans le formulaire IMM0008 (demande générique) que faut-il mettre dans la case Réservé, validé (a côté de catégorie sous laquelle vous présentez votre demande) et dans la case IUC?

    J'ai regardé dans le guide mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    D'avance merci.

    ---------- Message ajouté à 22h42 ---------- message précédent à 22h11 ----------

    Je ne retrouve pas la liste de contrôle des documents pour le bureau de Paris.
    Où puis-je la trouver?
    Dernière modification par purplemagy ; 17/12/11 à 23:20.

  6. #1906
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Elle n'existe plus.
    Toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney (NS), la liste des documents est donc désormais commune à tous les bureaux. Tu peux la trouver .
    Je te conseille aussi de revérifier les formulaires, il y a eu pas mal de changements ces 15 derniers jours. Ce serait bête que ton dossier soit retardé car tu n'as pas utilisé le dernier formulaire dispo.

  7. Mat

  8. #1907
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Elle a l'air d'être plus simple que la précédente.

  9. #1908
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de gunterinella
    Elle n'existe plus.
    Toutes les demandes doivent être envoyées à Sydney (NS), la liste des documents est donc désormais commune à tous les bureaux. Tu peux la trouver .
    Je te conseille aussi de revérifier les formulaires, il y a eu pas mal de changements ces 15 derniers jours. Ce serait bête que ton dossier soit retardé car tu n'as pas utilisé le dernier formulaire dispo.
    ok, je me disais aussi...mais je voulais être certaine qu'elle n'existe plus.
    Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est ennuyeux ces changements car il faut bien s'y prendre à l'avance pour remplir les formulaires. Comme tu le dis, je ferai une vérification final...

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    Message de christinek
    Elle a l'air d'être plus simple que la précédente.
    Oui, je trouve aussi...

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h16 ----------

    Après quelques recherches, le numéro IUC, c'est le numéro de 8 chiffres (ID client) que l'on retrouve sur le permis de travail.
    Est-ce que qqun pourrait confirmer cette information? merci

  10. #1909

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de purplemagy
    ok, je me disais aussi...mais je voulais être certaine qu'elle n'existe plus.
    Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est ennuyeux ces changements car il faut bien s'y prendre à l'avance pour remplir les formulaires. Comme tu le dis, je ferai une vérification final...

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h15 ----------



    Oui, je trouve aussi...

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h16 ----------

    Après quelques recherches, le numéro IUC, c'est le numéro de 8 chiffres (ID client) que l'on retrouve sur le permis de travail.
    Est-ce que qqun pourrait confirmer cette information? merci
    Oui, il s'agit bien du numero client a 8 chiffres si tu as deja eu a communiquer avec l'ambassade du canada soit via le PVT ou un autre permis de travail

  11. #1910
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Que veulent-ils dire par personne à charge qui vous accompagne ou non? les parents sont-ils inclus ou c'est juste pour le conjoint et les enfants?

    ---------- Message ajouté à 18h52 ---------- message précédent à 18h51 ----------

    Message de ptifred99
    Oui, il s'agit bien du numero client a 8 chiffres si tu as deja eu a communiquer avec l'ambassade du canada soit via le PVT ou un autre permis de travail
    Super, merci.

  12. #1911

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de purplemagy
    Que veulent-ils dire par personne à charge qui vous accompagne ou non? les parents sont-ils inclus ou c'est juste pour le conjoint et les enfants?
    .
    Les personnes a charge sont les personnes qui sont dépendantes de toi financierement.
    par exemple ta femme qu'elle parte ou non avec toi... tes enfants qu'ils partent ou non avec toi... etc

  13. #1912
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de ptifred99
    Les personnes a charge sont les personnes qui sont dépendantes de toi financierement.
    par exemple ta femme qu'elle parte ou non avec toi... tes enfants qu'ils partent ou non avec toi... etc
    Je trouve ça bizarre, personne à charge...j'accompagne mon conjoint mais je ne suis pas à sa charge financièrement.
    Pour un conjoint qu'elle type de personne à charge faut-il mettre A, B ou C ou rien?

    ---------- Message ajouté à 19h38 ---------- message précédent à 18h58 ----------

    Désolé d'insister mais ce n'est pas clair pour moi.
    Où doit on indiquer le conjoint de fait, dans les personnes à charge ou faut-il que le conjoint remplisse son propre formulaire IMM0008? De plus il n'est indiquer nulle part qu'il faut joindre le CSQ du conjoint...
    Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire.

  14. #1913
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de purplemagy
    Je trouve ça bizarre, personne à charge...j'accompagne mon conjoint mais je ne suis pas à sa charge financièrement.
    Pour un conjoint qu'elle type de personne à charge faut-il mettre A, B ou C ou rien?

    Oui mais pour la RP tu es considérée comme personne à charge, ce qui permet de faire un seul dossier pour les 2
    Tu ne mets rien, A, B ou C c'est uniquement pour les enfants à charge.

    ---------- Message ajouté à 19h38 ---------- message précédent à 18h58 ----------

    Message de purplemagy
    Désolé d'insister mais ce n'est pas clair pour moi.
    Où doit on indiquer le conjoint de fait, dans les personnes à charge ou faut-il que le conjoint remplisse son propre formulaire IMM0008? De plus il n'est indiquer nulle part qu'il faut joindre le CSQ du conjoint...
    Merci pour votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire.
    Il ne faut remplir qu'un seul formulaire IMM0008 pour l'ensemble de la famille : le requérant principal remplit d'abord sa partie, puis tu as ensuite une section personnes à charges.
    S'il y a plus de personnes à charge que de place sur le formulaire IMM0008, il y a le formulaire IMM0008DEP pour mettre les personnes à charge suivantes.
    Et oui il faut joindre le CSQ du conjoint, c'est effectivement bizarre que ce ne soit pas précisé.
    En fait tu peux regarder en détail le guide pour remplir les formulaires, il est assez bien fait :
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec

  15. #1914
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn

    Oui mais pour la RP tu es considérée comme personne à charge, ce qui permet de faire un seul dossier pour les 2
    Tu ne mets rien, A, B ou C c'est uniquement pour les enfants à charge.

    ---------- Message ajouté à 19h38 ---------- message précédent à 18h58 ----------



    Il ne faut remplir qu'un seul formulaire IMM0008 pour l'ensemble de la famille : le requérant principal remplit d'abord sa partie, puis tu as ensuite une section personnes à charges.
    S'il y a plus de personnes à charge que de place sur le formulaire IMM0008, il y a le formulaire IMM0008DEP pour mettre les personnes à charge suivantes.
    Et oui il faut joindre le CSQ du conjoint, c'est effectivement bizarre que ce ne soit pas précisé.
    En fait tu peux regarder en détail le guide pour remplir les formulaires, il est assez bien fait :
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec


    Ok, c'est clair maintenant, je te remercie pour tes réponses.
    Je voulais être certaine de ne pas faire d'erreur.

  16. #1915
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Aucun problème, c'est vrai que c'est pas toujours évident à comprendre leurs formulaires...

  17. #1916
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    C est bien de faire un dossier comme moi qd t es seul ^^

    Sacez vous cb de temps apres l envoi de la rp a Sidney on recoit l avis de reception?

  18. #1917
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn
    Aucun problème, c'est vrai que c'est pas toujours évident à comprendre leurs formulaires...

    J'ai encore une toute dernière question, après je ne vous embête plus promis

    Toujours dans le formulaire IMM 0008, que faut-il mettre dans la petite case Réservé, validé (a côté de catégorie sous laquelle vous présentez votre demande)? Merci

    ---------- Message ajouté à 17h48 ---------- message précédent à 17h45 ----------

    Message de foxley
    C est bien de faire un dossier comme moi qd t es seul ^^

    Sacez vous cb de temps apres l envoi de la rp a Sidney on recoit l avis de reception?
    Vu que c'est tout nouveau, je pense que personne ne peut encore répondre à cette question.

  19. #1918
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de purplemagy
    Toujours dans le formulaire IMM 0008, que faut-il mettre dans la petite case Réservé, validé (a côté de catégorie sous laquelle vous présentez votre demande)? Merci
    Tu n'as rien à mettre dans cette case ; en fait une fois que tu auras fini de remplir à l'écran, tu cliqueras sur le bouton VALIDER en bas du PDF, ce qui va générer une série de codes-barres, et la case "Validé" va se remplir avec OUI

  20. #1919
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Si qq recoit ou recevra son accuse de reception de la rp qu il le dise pour voir le delai moyen


  21. #1920
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je ne sais pas si c'est nouveau mais je viens de voir sur la liste de contrôle qu'il faut fournir:

    2 étiquettes postale avec notre adresse,
    - 1 en anglais ou en français
    - 1 dans la langue officielle de notre pays de résidence.

    C'est bien des étiquettes autocollantes que l'on peut imprimer chez soi?

Page 96 sur 118 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...