1. #1921
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vais faire ma demande de RP et j'ai une petite question. Je vais faire ma demande CSQ en passant par le PEQ (avec mon conjoint de fait) donc si j'ai bien compris je ne dois pas faire les tests de français et d'anglais? Je l'aurai en un mois? Puis j'ai regardé les documents à fournir pour le fédéral. Pour les expériences professionnelles c'est seulement demandé pour les autres provinces du Québec car il y a la case PCP et non pour TQQ? Du coup avec le PEQ il ne faut pas prouver les expériences professionnelles avec les lettres des employeurs puis avec la RP non plus. Je ne comprends pas car tout le monde parle de cela sur les forum. Pouvez-vous m'éclaircir?

    Merci beaucoup.

  2. #1922
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Je ne trouve pas le doc "spécifications pour les photos".
    C'est ce doc ci trouvé via une recherche sur google?

    http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...998F_tempA.pdf

  3. #1923
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de purplemagy
    Je ne trouve pas le doc "spécifications pour les photos".
    C'est ce doc ci trouvé via une recherche sur google?

    www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3998F_tempA.pdf
    Oui c'est ca.
    Si tu es deja au Canada, tu peux aller chez Jean Coutu, tu leur dis que c'est pour la Résidence Permanente, ils ont le format préenregistré dans leur logiciel

  4. #1924
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Magali
    je vois que tu poses beaucoup de questions :
    as-tu bien lu le guide ?
    pour la demande en passant par le Québec c'est ici Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
    et c'est plutôt bien détaillé.
    pour les photos : une recherche sur le site du CIC (il y a aussi une fonction recherche dessus) :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    ce sont toujours les mêmes dimensions à ce que je vois
    bonne lecture
    (je sais que c'est une étape stressante, mais tu as des infos déjà à ta disposition )
    Dernière modification par viviane ; 21/12/11 à 22:30.

  5. #1925
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de jerrykahn
    Oui c'est ca.
    Si tu es deja au Canada, tu peux aller chez Jean Coutu, tu leur dis que c'est pour la Résidence Permanente, ils ont le format préenregistré dans leur logiciel
    Super, merci.
    Et pour les 2 étiquettes postale, C'est bien des étiquettes autocollantes que l'on peut imprimer chez soi?

  6. #1926
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ca je ne saurais pas te répondre, je n'avais pas ça donc je pense que c'est nouveau

  7. #1927
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de viviane
    salut Magali
    je vois que tu poses beaucoup de questions :
    as-tu bien lu le guide ?
    pour la demande en passant par le Québec c'est ici Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
    et c'est plutôt bien détaillé.
    pour les photos : une recherche sur le site du CIC (il y a aussi une fonction recherche dessus) :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
    ce sont toujours les mêmes dimensions à ce que je vois
    bonne lecture
    (je sais que c'est une étape stressante, mais tu as des infos déjà à ta disposition )

    Merci, comme tu le dis c'est bien à cause du stress, j'aime bien avoir des confirmations de personnes qui sont passée par là...
    Je sais c'est con, je vais me calmer, promis...

    Par contre pour les photos, il y a des tailles différentes et du coup c'est pas clair...par exemple sur le doc que j'ai trouvé, c'est indiqué, du menton au sommet de la tête doit mesurer min 25mm et max 30mm et dans le lien que tu as donner min 31mm et max 36mm...

  8. #1928
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Voici le bon lien avec les bonnes dimenssions:

    Guide G7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleur qualifiés – fédéral


    Je l'ai trouvé en utilisant la fonction recherche du CIC, je ne l'ai pas trouver directement car pour accéder à l'Appendice A sur les photos, il faut aller voir le guide G7000 (travailleurs qualifiés- fédéral) car dans le guide Q7000 (travailleurs qualifiés du Québec) il n'y a pas d'indication concernant les photos.

  9. #1929
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Est ce qu'une double nationalité est compatible avec une demande de RP ? MERCI

  10. #1930
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi je viens juste de me rendre compte que j ai oublié de joindre les autocollants , j espere qu'ils ne me feront pas ch.... sur cet oublis :S

  11. #1931
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de zazamtl
    Est ce qu'une double nationalité est compatible avec une demande de RP ? MERCI
    Je ne vois pas où serait le problème pour la RP. Par contre, si tu demandes la citoyenneté canadienne, ils te demanderont peut-être de renoncer à une de tes autres nationalités.


  12. #1932

  13. #1933
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Personne ne veut répondre à ma question plus haut?

  14. #1934
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    MERCI Beaucoup ! C'est ce que je pensais aussi mais une personne m'a mis le doute alors dans le doute je pose la question ! =) !!!!!

  15. #1935
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Lucille
    je pense que tu as bien compris :
    tu prends la liste de contrôle et tu tiens compte de la colonne qui te concerne.
    En effet, en passant par la Sélection du Québec, il n'y a pas besoin de redonner les documents de scolarité ni d'expérience professionnelle.
    Il suffit de mettre les documents dont il y a une case à cocher pour le Québec c'est finalement assez simple.


  16. #1936
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Pour les etiquettes tu prends des autocollantes et tu mets ton adresse en francais sur 2 etiquettes.

    Pour le delai je pense je vais attendre comme ce sont mnt avec le bureau de Sidney...

  17. #1937
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de foxley
    Pour les etiquettes tu prends des autocollantes et tu mets ton adresse en francais sur 2 etiquettes.

    Pour le delai je pense je vais attendre comme ce sont mnt avec le bureau de Sidney...
    Merci, je voulais être certaine que j'avais bien compris...

    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 17h19 ----------

    Message de lepoisseux
    moi je viens juste de me rendre compte que j ai oublié de joindre les autocollants , j espere qu'ils ne me feront pas ch.... sur cet oublis :S
    Je ne pense pas qu'il vont te faire ch... pour ça au pire ils peuvent écrire ton adresse eux-même...

  18. #1938
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de purplemagy
    Merci, je voulais être certaine que j'avais bien compris...

    ---------- Message ajouté à 17h22 ---------- message précédent à 17h19 ----------



    Je ne pense pas qu'il vont te faire ch... pour ça au pire ils peuvent écrire ton adresse eux-même...
    LOL t es bon pour rassurer les gens mdr en tout les cas on verra ca

  19. #1939
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de lepoisseux
    LOL t es bon pour rassurer les gens mdr en tout les cas on verra ca
    Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas comme si tu avais oublié un doc que seul toi peut remplir... mais bon laisse tomber...

  20. #1940
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Merci viviane pour la réponse.
    Bonne journée

Page 97 sur 118 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...