Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 118 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Mr O
    Maintenant, si tu es en attente de visa de RP, tu tombes effectivement sous le régime du statut implicite qui te permet de rester et de travailler au Québec, à condition de ne pas sortir du territoire canadien avant l'arrivée de ta RP (sinon, au retour, tu tomberais automatiquement en visa touriste). Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit indiquant qu'en statut implicite tu sois liée à un unique employeur. Mais si c'est le cas, j'imagine qu'on me corrigera assez rapidement.
    Je me permet de te corriger rapidement, à ma connaissance il n'y a pas de statut implicite lors d'une demande de RP, mais uniquement pour une demande de permis de travail à l'intérieur du Canada (donc, pas de DP non plus)...
    Dernière modification par denisd ; 03/08/09 à 02:54.

  2. #1162

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour Emeric,

    Super! Je suis contant pour toi, je pense que peut-être tu pourrais m'aider, en faite j'aimerais savoir lors qu'on envoi une demande de RP à l'ambassade, il faut joindre tous les documents aussi bien pour le demandeur principal que pour les personnes que lui accompagne ou seulement celles où il est marqué "pour vous même et pour votre conjoint ou conjoint de fait" ?

    Merci pour ton aide,

    Glauber

    EDIT (par murielj) : Glauber, j'ai déplacé ton message (qui se trouvait dans le topic sur les délais d'obtention, or ta question n'a rien à voir avec ça). La prochaine fois essaie de trouver le sujet approprié avant de poster ta question...
    Dernière modification par murielj ; 06/08/09 à 14:43. Motif: edit

  3. #1163

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde,

    Après avoir reçu mon CSQ il y a presque 1 an, je me suis lancé dans le fédéral. J’ai donc passé la visite médicale (comme indiqué dans le dossier) et j’ai envoyé mon dossier fédéral, le 14 juillet.
    J’y ai joins un mandat de banque de 490 dollars. Là je viens de me rendre compte, en vous lisant, que les frais sont de 490+550$. Hors il me manque donc le deuxième chèque !
    Question :
    - est-ce que les frais ont changés dernièrement et que mes frais de dossier sont donc corrects ?
    - est-ce que je dois attendre qu’ils s’en rendent compte et qu’ils me renvoi le dossier pour cause de pièces manquantes, ou bien je peux leur envoyer le 2e mandat de banque (ou chèque certifié) de ma propre initiative ? en sachant que je n’ai pas de numéro de dossier encore…

    merci !

  4. #1164
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Le problème est que c'est le chèque de 550$ qu'il faut envoyer au début, pas celui de 490$ qui lui peut attendre l'émission du visa...
    Sur le site de Buffalo il est écrit "Les demandes pour lesquelles les droits envoyés ne correspondent pas au montant requis seront retournées au demandeur." (source : Barème des droits d'immigration )
    Je crains donc que tu sois obligé d'attendre qu'on te retourne ta demande pour la ré-envoyer avec le bon montant...

  5. #1165

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    arrggghhhh !!!
    c'est bien ce que je pensais...
    le truc, c'est que je pourrais tenter de leur envoyer le chèque manquant, mais y'a un bon pourcentage de chances pour qu'il soit perdu ou pas relié à mon dossier...
    comment perdre du temps inutilement? grrrr.

    bon bah merci quand même !

  6. #1166

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Perso j'ai fait ma demande sur Paris et je ne sais pas si c'est la même chose sur Buffalo. Mais le chèque de 490$ tu peux l'envoyer au moment où ils te disent que c'est ok pour ta demande, c'est ce montant qui te permet d'avoir ton visa. Si tu envoies ce montant dès le début, c'est le seul chèque qui pourra t'être remboursé au cas où ta demande est refusée.

  7. #1167

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    finalement...
    je viens de recevoir mon dossier incomplet de Buffulo aujourd'hui. ils ont commencé à étudié mon dossier et ont noté la date de reception du 30 juillet.
    je trouve qu'ils ont été bien réactifs.
    je vais à la banque demain et je renvoie le dossier juste après.

    par contre, fouttage de gueule de Fedex, parce que j'ai jamais recu mon accusé de reception.
    bref, voila, ca m'a fait perdre moins d'un mois, alors ca va !

    merci pour votre aide

  8. #1168
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    "Maintenant, si tu es en attente de visa de RP, tu tombes effectivement sous le régime du statut implicite qui te permet de rester et de travailler au Québec, à condition de ne pas sortir du territoire canadien avant l'arrivée de ta RP (sinon, au retour, tu tomberais automatiquement en visa touriste). Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit indiquant qu'en statut implicite tu sois liée à un unique employeur. Mais si c'est le cas, j'imagine qu'on me corrigera assez rapidement."


    Moi je suis en développement pro/perso jusqu'en juin 2010, je suis entrain de faire ma demande de CSQ et me suis renseigné auprès de l'immigration et donc nous n'avons pas de statut implicite entre le DP et la RP.

    Mon prob c'est que je veux changer d'employeur et de domaine pro pendant mon DP malgré "l'interdiction" mais apparement y'a pas de solution!
    !!...

  9. #1169

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui tu peux changer d'employeur en DP, voir la section, "changement d'employeur en DP" via le moteur de recherche.

  10. #1170
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    merci mandinette oui je sais qu'on peut, mais faut rester dans le meme domaine pro. ça ne marche pas si on veut changer de domaine pro comme je le voudrais. vais devoir attendre la residence permanente pour ça ou alors travailler dans n'importe quel domaine sans en avertir vegreville. reste a savoir si l'immigration epluche les impots pour savoir si tu as respecté ou non ton visa a la lettre mais j'y met un doute

    vous en pensez quoi?

  11. #1171
    Anonyme
    Salut Quentin,

    J'avais lancé les démarches pour un DP en pensant que ma RP n'arriverait pas avant la fin de mon PVT (ça en fait des initiales tout ça... désolé pour les non initiés). Mon souci, c'était que je suis pigiste technicien des arts de la scène et que je ne pouvais donc pas travailler pour un unique employeur. Je m'étais donc fait faire une fausse promesse d'embauche par un théâtre mais je me posais la même question que toi : les impôts épluchent-ils les rapports et font-ils des recoupements avec l'immigration ? Comme toi, je pense que non... mais je me suis quand même demandé si ça valait la peine de prendre le risque de me retrouver en situation illégale sur le territoire avec comme risque le plus sévère, celui de ne pas me voir refuser ma RP... Je n'ai pas la réponse, et j'avoue que je suis heureux d'avoir reçu ma RP avant la fin de mon PVT pour m'éviter d'avoir à prendre ce risque.
    Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé, mais je voulais tout de même te donner le résultat de mes propres réflexions.
    bon courage pour ta prise de décision.

  12. #1172

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut,
    j'ai un pti soucis


    je viens d'apprendre que j'étais convoqué vendredi matin pour finaliser ma rp a sherbrooke. Jusque la cool vous allez me dire !!!!

    le problème c'est que je suis en vacance en France jusqu'à mardi prochain et j'ai aucun moyen de joindre le CIC car le numéro 1 888 n'est pas faisable en France.

    est ce que quelqu'un aurait un numéro du CIC valable ici en France ?
    Comment les joindre quand on est pas au canada ?
    si quelqu'un a une adresse e mail a me donner pour les joindre, je prends aussi.

    je vais essayer de contacter l'ambassade a paris demain matin.

    merci d'avance pour les réponses

  13. #1173
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde des pvtistes. Je souhaiterais poser quelques questions au sujet de la RP.


    J'aimerais savoir si je demande la RP pour travailleurs qualifiés sélectionnés du Québec (avec le CSQ,etc.), pourrais je partir travailler hors du Québec (par exemple, dans l'ouest canadien) avec cette RP?

  14. #1174
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de malmick
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le monde des pvtistes. Je souhaiterais poser quelques questions au sujet de la RP.


    J'aimerais savoir si je demande la RP pour travailleurs qualifiés sélectionnés du Québec (avec le CSQ,etc.), pourrais je partir travailler hors du Québec (par exemple, dans l'ouest canadien) avec cette RP?
    Malmick, un petit conseil puisque tu es nouveau. La Faq, le wiki et la fonction recherche répondront à tes questions. Ensuite, je te conseille une lecture attentive des discussions de la section : c'est long, j'en conviens, mais très instructif !
    Donc oui, tu pourras travailler en dehors du Québec en demandant une RP via le Québec puisque tu seras résident permanent du Canada et qu'il y a d'autres provinces que le Québec. Par contre, l'inverse n'est pas possible.

  15. #1175
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Désolée par avance si ma question a déjà été posée, mais je ne trouve pas de réponse.

    Je vous explique brièvement ma situation: PVTiste de septembre 2008 à août 2009, je suis en démarche de RP. J'ai déjà regroupé mes documents pour le CSQ et voudrais envoyer le dossier au plus vite.
    Toutefois, j'ai un ptit problème. Je viens juste d'être embauchée en France et je n'ai pas de fiche de paie et je ne serai payée qu'à la fin du mois d'octobre. Selon vous, puis-je envoyer ma demande sans avoir ce document qui est pourtant demandé? (je pensais faire une lettre d'accompagnement pour expliquer ma situation)
    Et autre chose, dans la liste des documents à joindre, ils demandent une attestation de mon employeur actuel. Pensez-vous que je peux donner une copie de mon contrat de travail comme preuve? Car je me vois mal demander une lettre à mon employeur en disant que je suis en démarche de RP alors que j'ai commencé mon travail cette semaine.

    J'espère avoir été la plus claire possible.
    Merci d'avance pour les infos!!!

  16. #1176
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Demande une lettre à ton employeur certifiant que tu viens juste de commencer, stipulant ton poste, volume horaire, salaire et date de début.
    Tu peux avoir besoin d'une attestation pour une location d'appart ou autre chose nécessitant une garantie ? T'es pas obligée de dire que c'est pour une RP.

  17. #1177
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Selon toi, je peux quand même partir ma RP avant d'avoir mon premier bulletin de salaire (qui je le rappelle n'arrivera que fin octobre, donc ca me fait perdre un mois et demi!!!)

  18. #1178
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Écoute, c'est à double tranchant : tu peux mettre une note explicative à la lettre de ton employeur pour dire que pas de feuille de paye avant octobre. Ça peut passer, mais ça peut aussi ne pas passer et dans ce cas, tu perdras le même temps si c'est pas plus si ton dossier est renvoyé.
    Perso, même si 1 mois et demi c'est long, moi je préfèrerai attendre pour avoir tous les papiers demandés, ils sont tellement titilleux... Après ça peut passer aussi... Mais à toi de voir la sécurité ou non, parce que si le dossier est renvoyé, il ne le sera peut-être pas dans 1 mois et demi, mais plus peut-être. Alors, au final, à toi de voir si ça vaut le coup d'envoyer fin octobre ?

  19. #1179
    Avatar de ben&Co
    Benoit

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il commun de devenir un résident permanent après un PVT?
    (surtout si on a trouvé un travail, ça devrait faciliter les choses, non?!)

    Merci pour vos réponses !

  20. #1180
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de ben&Co
    Bonjour,

    Est-il commun de devenir un résident permanent après un PVT?
    (surtout si on a trouvé un travail, ça devrait faciliter les choses, non?!)

    Merci pour vos réponses !
    Salut,

    Il est même très commum de devenir résident sans même être passé par le PVT et sans même avoir trouvé de travail sur place... mais sur pvtistes.net il est très commum de devenir résident permanent après un pvt

    Tout est une question d'appréciation.

    En espérant avoir pu t'éclairer.
    Dernière modification par Giacinto ; 16/09/09 à 17:49.

Page 59 sur 118 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...