1. #1281
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de be-makeup
    Allo la compagnie !
    je suis à Montréal et j'envoi le dossier d'ici, mais faut-il bien toujours faire certifier conforme toutes les copies ?? et ou ?

    Merci !

    A ta banque par exemple, tu demandes un commissaire à l'assermentation.

  2. #1282
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    dommage vous auriez du le faire faire en france c'est gratuit à la mairie j'espere que les prochains qui passeront par la le feront en France

  3. #1283
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de be-makeup
    Allo la compagnie !
    je suis à Montréal et j'envoi le dossier d'ici, mais faut-il bien toujours faire certifier conforme toutes les copies ?? et ou ?

    Merci !
    Oui, il faut faire certifier conforme l'ensemble des documents. Pour savoir où, ça dépend si tu décides d'envoyer au BIQ de Paris ou Montréal (les adresses sur Immigration Québec).

  4. #1284

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Aux dernière nouvelles ils ne le font plus en France ou du moins en Mairie...
    Il n' y a que mon acte de naissance et la copie du Livret de famille que j'ai réussis à faire certifié

  5. #1285
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    En France dans une maire, si tu présentes les originaux et que tu précises que c'est pour une institution/administration étrangère, on ne peut pas te refuser la certification conforme. Puisque tu es à Montréal, il va falloir te présenter au Consulat pour faire certifier ces deux documents. En même temps, pour l'extrait d'acte de naissance, si c'est un original pas besoin de le faire certifier, si c'est une copie, demande au Consulat. Par contre, pour le livret de famille, je ne sais pas si tu n'as pas l'original, si le consulat pourra le faire. Par contre si tu as l'extrait d'acte de naissance original et la copie, passe voir dans ta banque pour faire certifier.

  6. #1286

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin obtenu leur CSQ. Et patience et courage à ceux qui attendent encore!
    J'ai reçu quant à moi mon CSQ après 6 mois d'attente! Je commençais à perdre espoir.
    Une question me turlupine, concernant la demande au fédéral une fois le CSQ obtenu. Faut-il leur envoyé à nouveau l'ensemble des relevés de notes et photocopies des diplômes ou alors seulement le CSQ, les 4 photos d'identité, l'acte de naissance, l'extrait du casier judiciaire, les photocopies de la carte d'identité et du passeport et bien sûr les frais de traitement.
    J'ai déjà regardé dans le forum mais c'est un peu confus pour moi. Merci d'avance.
    __________________

  7. #1287
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de be-makeup
    Allo la compagnie !
    je suis à Montréal et j'envoi le dossier d'ici, mais faut-il bien toujours faire certifier conforme toutes les copies ?? et ou ?

    Merci !
    Message de Joanne
    Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin obtenu leur CSQ. Et patience et courage à ceux qui attendent encore!
    J'ai reçu quant à moi mon CSQ après 6 mois d'attente! Je commençais à perdre espoir.
    Une question me turlupine, concernant la demande au fédéral une fois le CSQ obtenu. Faut-il leur envoyé à nouveau l'ensemble des relevés de notes et photocopies des diplômes ou alors seulement le CSQ, les 4 photos d'identité, l'acte de naissance, l'extrait du casier judiciaire, les photocopies de la carte d'identité et du passeport et bien sûr les frais de traitement.
    J'ai déjà regardé dans le forum mais c'est un peu confus pour moi. Merci d'avance.
    __________________


    Voici le lien du site officiel d'immigration Canada (pour une demande en France) pour toutes les pièces à fournir.https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    La colonne qui te concerne est la Q, puisque tu as été sélectionnée par le Québec.


    Bonne lecture


  8. #1288

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    j ai recu mon csq et je viens d avoir mes casiers judiciaires (france et angleterre) je suis un peu pour mon dossier au federal... les documents que je dois fournir sont donc ceux qui concernent la colonne Q comme dit plus haut merci d ailleurs et pour les frais c est combien ? est ce que les cheques sont acceptes ? et a quel ordre doit on le faire?

    merci

  9. #1289
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Keira, regarde sur le site de l'ambassade donné plus haut, tu trouveras les infos pour les frais et les modes de payement, tout y est expliqué, dans la section "payer les frais".

  10. #1290

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Miss Voyage! ;-)

  11. #1291
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Listes des voyages IMM 5562

    Vous l'avez rempli du plus récent voyage au plus ancien mais depuis vos 18 ans ou depuis les 10 dernières années?

  12. #1292
    Avatar de wilfriedr
    Wilfried

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Vraiment tres bien expliqué ...

  13. #1293

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bjr je suis a montréal et je fais mon dossierCSQ,je voudrais savoir pour les bulletins car moi j ai arreté l école il y a bien longtemps et en 3e et je n ai que le BEP comptabilité que j ai eu il y a 5ans.je voulais savoir si c est juste ces document que je dois fournir

  14. #1294
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Miss voyage
    Listes des voyages IMM 5562

    Vous l'avez rempli du plus récent voyage au plus ancien mais depuis vos 18 ans ou depuis les 10 dernières années?
    C'est les dix dernières années à compter de tes 18 ans. Tu as 31 ans, c'est donc les années 21-31 qui comptent !


  15. #1295
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de delouzio
    bjr je suis a montréal et je fais mon dossierCSQ,je voudrais savoir pour les bulletins car moi j ai arreté l école il y a bien longtemps et en 3e et je n ai que le BEP comptabilité que j ai eu il y a 5ans.je voulais savoir si c est juste ces document que je dois fournir
    Oui c'est bien les relevés et notes surtout du BEP qui comptent. Si tu as ceux de la 6e à la 3e, mets les.

  16. #1296

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    slt,
    je suis actuellement a montréal et je prépare mon dossier pour la résidence permanente.mon conjoint de fait doit venir me rejoindre et il me demande de lui fournir une lettre d invitation.pourrez vous me fournir des modèles de lettres car je ne sais vraiment pas comment la faire.
    merci
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 21:01.

  17. #1297
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de delouzio
    slt,je suis a montréal et je dois faire une lettre d'invitation mais je ne sais pas comment la faire.ou je peux trouver des modèles de lettre d'invitation.
    merci
    Peux-tu préciser ta demande. Qu'entends-tu par lettre d'invitation et pour quoi surtout ? Est-il français ? C'est pour le mettre dans ton dossier ? Parce que je ne vois pas trop ce que vient faire une lettre d'invitation pour une demande de RP, même avec conjoint de fait. Il a besoin d'un visa visiteur ?
    Dis nous en plus, on pourra mieux t'aider, parce que là ça demeure un peu vague.
    Dernière modification par Lauraki ; 05/12/09 à 22:51.

  18. #1298

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J en suis a l envoi de mon dossier au bureau de buffalo, apres a voir fait un pvt j ai recu mon pvt et je suis vraiment perdu ... est ce que quelqu un pourrait me confirmer les documents a joindre :
    un exemplaire de votre CSQ, un acte de naissance, une copie de votre carte d'identité et de votre passeport, un certificat de mariage, les documents relatifs à votre service militaire, la même chose pour vos enfants le cas échéant, l'original de votre casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidé depuis vos 18 ans (sauf le Canada), le paiement des frais ainsi que 4 photos d'identité identiques.

    Est ce que c est tout ?
    svp ne pas me renvoyer aux addresses de site c est tout mele...

    Merci

  19. #1299
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de keira
    Bonjour,

    J en suis a l envoi de mon dossier au bureau de buffalo, apres a voir fait un pvt j ai recu mon pvt et je suis vraiment perdu ... est ce que quelqu un pourrait me confirmer les documents a joindre :
    un exemplaire de votre CSQ, un acte de naissance, une copie de votre carte d'identité et de votre passeport, un certificat de mariage, les documents relatifs à votre service militaire, la même chose pour vos enfants le cas échéant, l'original de votre casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidé depuis vos 18 ans (sauf le Canada), le paiement des frais ainsi que 4 photos d'identité identiques.

    Est ce que c est tout ?
    svp ne pas me renvoyer aux addresses de site c est tout mele...

    Merci
    La liste est à peu près proche de ce que tu dis. Mais pourtant, la seule vérification officielle qui compte est celle du formulaire IMM7048f de la liste de contrôle fournie sur le site du CIC (liste de Buffalo). Mais vérifie bien, les documents varient si tu envoies soit à Buffalo, soit à Paris. Je ne suis pas sûre que pour Buffalo, il faille la copie de la carte d'identité, alors qu'à Paris oui.

  20. #1300
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J'ai un doute à la question "11.Antécédents personnels "depuis mes 18 ans et je me tourne vers vous.

    Si j'étais aux études de 2000/09 à 2004/06:
    - Dois-je détailler année après année ou mettre de 2000 à 2004: Etudes?
    - Dois-je l'inscrire ainsi sans mentionner les vacances scolaires? (Juillet et Août)?

    Un gros merci à vous!!

Page 65 sur 118 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...