Je me pose la même question (0)
Page 69 sur 118 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...
  1. #1361
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    166
    Likes reçus
    27
    Hey,

    Est ce que quelqu'un aurait le lien de l'etape de preselection et le lien de la demande du CSQ?

    Merci

  2. #1362
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    166
    Likes reçus
    27
    Desole du derangement, j'ai trouve.

    Voici le lien pour effectuer le test:
    Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec

  3. #1363

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Rémy!!
    J'avais beaucoup de questions mais en lisant tes instructions, j'en élimine déjà quelques unes

    Pour ce qui es du casier judiciaire, c'est à envoyer en second lieu après le certificat de sélection du Québec ou peut-on déjà prendre les devants et envoyer tout ensemble?

    Pour ce qui est de l'ordre des métiers à qui doit-on s'adresser? Je travaille actuellement, es ce que je dois quand même faire toute ses démarches ou mon employeur peut rentrer une demande pour que je puisse continuer à exercer ma profession même après mon pvt qui se termine en octobre 2010?

    Merci pour tes réponses!

  4. #1364
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Message de Pit & Prisc
    Salut Rémy!!
    J'avais beaucoup de questions mais en lisant tes instructions, j'en élimine déjà quelques unes

    Pour ce qui es du casier judiciaire, c'est à envoyer en second lieu après le certificat de sélection du Québec ou peut-on déjà prendre les devants et envoyer tout ensemble?

    Pour ce qui est de l'ordre des métiers à qui doit-on s'adresser? Je travaille actuellement, es ce que je dois quand même faire toute ses démarches ou mon employeur peut rentrer une demande pour que je puisse continuer à exercer ma profession même après mon pvt qui se termine en octobre 2010?

    Merci pour tes réponses!
    Remi ne s'est plus connecté au forum depuis septembre 2008, je crois que tu devrais t'adresser de manière plus générale aux gens
    Sinon pour te répondre :
    - le casier judiciaire c'est pour le fédéral, pas pour le CSQ.
    - pour ton ordre professionnel, il me semble que c'est juste un engagement à signer pour le CSQ. Cependant de manière générale il est interdit d'effectuer certains actes réservés sans être membre de l'ordre, et cela n'a rien à voir avec la RP...

  5. #1365
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Pour le casier judiciaire je crois bien qu'il doit dater de moins de 3 mois si mes souvenirs sont bon, donc rien ne sert de le demander trop tôt en plus c'est hyper rapide, généralement moins d'une semaine entre la demande et la réception du casier judiciaire français apres si vous avez besoin d'autre casier judiaiciaire car vous avez vécu à l'étrangé c'est une autre affaire.

  6. #1366
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    j'ai des questions,

    une fois que l'on a le CSQ,
    que faut-t-il faire pour avoir sa résidence permanente?
    Quelle dossier remplir? Je n'arrive pas à trouver le dossier sur le site d'immigraption quebec.

    merci,

  7. #1367
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Tu es en France, donc tu dépends de l'Ambassade du Canada à Paris pour déposer la partie fédérale de la RP. Tu trouveras toutes les infos ici. Sinon, n'oublie pas la fonction recherche et cette discussion où j'ai déplacé ton message ; tu trouveras toutes les infos nécessaires pour finaliser ta demande.

  8. #1368
    Anonyme
    ok, merci

    par contre je suis au canada donc je ne pense pas avoir à faire à l'ambassade de france

  9. #1369
    Anonyme
    je vois que vous avez l'air d'obtenir la RP facilement via le Quebec

    est ce qu'on va galerer pour les autres provinces?

  10. #1370
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de julien379
    ok, merci

    par contre je suis au canada donc je ne pense pas avoir à faire à l'ambassade de france
    Alors, si tu es au Canada, tu peux soit envoyé à Paris (car tu es français), soit envoyé à Buffalo. Dans ce cas, c'est ici pour les infos relatives à Buffalo. Ne pas oublier le site du CIC, qui est la base des infos pour la RP.


  11. #1371
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Jerry
    je vois que vous avez l'air d'obtenir la RP facilement via le Quebec
    est ce qu'on va galerer pour les autres provinces?
    Jerry, une petite recherche sur le site et dans cette section te donnera pleins d'infos sur les modalités, particularités propres à chaque province et délais. Merci de prendre le temps de regarder les autres discussions.

  12. #1372
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Je sais pas si vous pouvez voir l'image ci-dessus
    elle m'a l'air bien petite, désolée, c'est la première fois que j'ajoute une image

    Sur mon statut, il est mis qu'une décision a été prise.
    mon coeur bat à 100 à l'heure...
    Bonne nouvelle ou pas... Enorme stress!!!!!

    J'ai envoyé mon dossier fin aout et ils l'ont commencé début octobre.
    Un parrainage, en Ontario.

    J'avais juste besoin de le faire savoir à d'autres personnes qui connaissent ce même stress énorme

    Edit:
    Je vois par contre que dans l'explication du procédé, si il est écrit "en cours", c'est qu'aucune décision n'a encore été prise... Alors pourquoi sur mon statut il est écrit "en cours" puis dans l'explication de mon statut ça dit qu'une décision a été prise.
    I'm freaking out!


    imm..jpg

    procede..jpg
    Dernière modification par Slin ; 12/03/10 à 23:44. Motif: ajout de données

  13. #1373
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bon, alors tu recevras un mail ou une lettre rapidement ! Bon courage pour l'attente et finger crossed !

  14. #1374
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Aucune façon de deviner si c'est positif ou pas?
    C'est horrible cette attente!

  15. #1375
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Je me disais...
    Ca pourrait juste etre une demande pour une interview non?
    Car 6 mois c'est vachement court, haha...
    Puis ils m'ont demandé des infos supplementaires debut fevrier.
    ca va aussi vite pour qu'ils prennent une decision finale?

    Personne n'a eu ce meme cas?

  16. #1376
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    hello

    Moi j'ai une petite question car je suis totalement pommé sur la partie fédérale de la demande.
    Je vis à Montréal (depuis plus d un an et pour encore plus d'un an (PVT puis DP)) j'ai mon CSQ (obtenu à paris).

    Je pense faire la demande fédérale en tant que travailleurs qualifié du Quebec.
    Du coup je l'envoies où ce dossier ???
    Buffallo (comme il me semblait avoir compris en lisant le forum et les divers sites) : Guide à l’intention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas Buffalo page A-8
    Consulat général du Canada - Centre régional de programmes de l'Immigration - Case postale 660
    Fort Erie (Ontario)
    L2A 6R6

    ou au BRC (bureau de recption centralisé) en nouvelle écosse derniere page du pdf
    comme ils semblent le dire ici :
    Tous les demandeurs dans la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) doivent soumettre leur demande au Bureau de réception centralisée au Canada (BRC) à compter du 1er avril 2009.

    merci d avance ...

  17. #1377
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de jesaril
    Du coup je l'envoies où ce dossier ??? Buffallo (comme il me semblait avoir compris en lisant le forum et les divers sites) : Guide à l’intention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas Buffalo page A-8 Consulat général du Canada - Centre régional de programmes de l'Immigration - Case postale 660 Fort Erie (Ontario) L2A 6R6
    Tu l'envoies à cette adresse ou l'autre indiqué sur le même document à Buffalo. La première est une case postale au Canada de l'autre côté de la frontière à côté de Buffalo. Moi j'ai envoyé directement à Buffalo. Cela revient au même.


  18. #1378
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Slin
    Je sais pas si vous pouvez voir l'image ci-dessus
    elle m'a l'air bien petite, désolée, c'est la première fois que j'ajoute une image

    Sur mon statut, il est mis qu'une décision a été prise.
    mon coeur bat à 100 à l'heure...
    Bonne nouvelle ou pas... Enorme stress!!!!!

    J'ai envoyé mon dossier fin aout et ils l'ont commencé début octobre.
    Un parrainage, en Ontario.

    J'avais juste besoin de le faire savoir à d'autres personnes qui connaissent ce même stress énorme

    Edit:
    Je vois par contre que dans l'explication du procédé, si il est écrit "en cours", c'est qu'aucune décision n'a encore été prise... Alors pourquoi sur mon statut il est écrit "en cours" puis dans l'explication de mon statut ça dit qu'une décision a été prise.
    I'm freaking out!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMM..JPG
Affichages : 397
Taille : 33,8 Ko
ID : 1161

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : procédé..JPG
Affichages : 288
Taille : 118,3 Ko
ID : 1163
    Allo !

    Je voudrais savoir ou tu as eu ça ?! un lien ?
    Car j'aimerais bien suivre également
    mon statut sur mon CSQ , car toujours rien depuis l'accusé
    de réception du 9 Décembre 2009 ...je trouve cela étrange.

    Donc avoir ce doc que tu postes me donnerait courage ,un peu .
    Merci à toi .



  19. #1379
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de ptitenenette
    Allo !

    Je voudrais savoir ou tu as eu ça ?! un lien ?
    Car j'aimerais bien suivre également
    mon statut sur mon CSQ , car toujours rien depuis l'accusé
    de réception du 9 Décembre 2009 ...je trouve cela étrange.

    Donc avoir ce doc que tu postes me donnerait courage ,un peu .
    Merci à toi .

    Sauf que Slin n'a pas demandé un CSQ, mais une RP directe par parrainage. Donc rien à voir avec le CSQ surtout qu'elle ne passe pas par le Québec. Pour le CSQ, pas moyen d'avoir un suivi web comme pour la partie fédérale. Il faut juste s'armer de patience. C'est tout. Peut-être qu'il y a plus de demande à traiter (d'ailleurs tu l'as envoyé à Paris ou Montréal) et peut-être que ton dossier demande plus traitement ou peut-être que les délais sont plus longs ces derniers temps.
    Les causes sont variées et dans tous les cas, chaque dossier est unique et on ne peut jamais parier du temps que cela va prendre. Patience, patience, c'est tout ce que je peux te dire. Au moins, tu es sûre d'une chose ton dossier est en traitement.

  20. #1380
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Lauraki
    Sauf que Slin n'a pas demandé un CSQ, mais une RP directe par parrainage. Donc rien à voir avec le CSQ surtout qu'elle ne passe pas par le Québec. Pour le CSQ, pas moyen d'avoir un suivi web comme pour la partie fédérale. Il faut juste s'armer de patience. C'est tout. Peut-être qu'il y a plus de demande à traiter (d'ailleurs tu l'as envoyé à Paris ou Montréal) et peut-être que ton dossier demande plus traitement ou peut-être que les délais sont plus longs ces derniers temps.
    Les causes sont variées et dans tous les cas, chaque dossier est unique et on ne peut jamais parier du temps que cela va prendre. Patience, patience, c'est tout ce que je peux te dire. Au moins, tu es sûre d'une chose ton dossier est en traitement.
    Mon dossier est partie directement sur Paris ,quand je l'ai envoyé .
    Je me croise fortement les doigts pour la suite du traitement .
    Certes j'ai un JP ..mais j'espère juste que celui ci ne mettra pas en cause ma demande de CSQ, meme si je sais
    que non ..le doute reste quand même là ..


Page 69 sur 118 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...