Je me pose la même question (0)
Page 86 sur 118 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Denis tu es parfait comme toujours!


  2. #1702
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de jolijuli
    Je reviendrais surement avec encore de nouvelles questions (mais pas sans avoir fait appel au wiki et à la fonction recherche d'abord bien sur!
    et avoir téléchargé, lu et compris la trousse


  3. #1703
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ah, j'ai trouvé ça 11. Documents statutaires

    • Joindre à votre demande :
      • la copie de votre certificat de mariage, si vous êtes marié ou, si vous êtes conjoint de fait, la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.);
    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    ils ne marquent pas "et" mais mettent des virgules.
    Mais par contre pacsés depuis plus d'un an il faut, non?

    Par contre, je viens de penser, notre compte commun en Australie, c'est bon? il date d'octobre 2010, suffit que j'attendes un peu, pas vrai?

  4. #1704
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui, nous on a fourni des factures à adresse commune et relevé bancaire à adresse identique. Par contre il faut bien que ce soit au moins 12 mois à la date d'envoi du dossier.


  5. #1705
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous
    Pour clôturer mon dossier pour le federal,j aurais encore 3 petites questions pour me resurer.

    1-Pour la couleur des yeux les miens sont marron et il n y a pas la couleur marron pour la question 6 mais il y a la couleur noisette.Est ce que le mets la couleur noisette ou autre .


    2-Pour la question 4 et 5 au sujet ``autre numero de telephone et telecopieur``,je n ai qu un portable, on ne peux pas mette S/O par conseiquence est ce que je laisse les case vide ou je la rempli au crayon

    3-Pour la question 9 sur la citoyennete je n ai pas besion de remplir la case pour la deuxieme nationalite et la aussi est ce que je laisse la case vide ou je le rempli au crayon

    merci

  6. #1706
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Marron c'est noisette oui...

    Et si il y a des emplacements où tu n'as rien à mettre tu ne mets rien. si tu ne mets pas de numéro de télécopieur ils vont en déduire que tu n'as pas de télécopieurs, tout simplement...


  7. #1707
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Il pourrait aussi la remplir au crayon ou simplement mettre une petite barre...

  8. #1708
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu dois mettre que t'as les yeux marrons quitte a en changer, tu te crees une nouvelle nationalité et tu t'achetes un telecopieur

  9. #1709
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello tous le monde,

    Je vais faire ma RP prochainement en passant par le PEQ (j'ai eu mon diplome au Qc). N'étant plus au Canada, je pensais y revenir en faisant le PVT (avec le CSQ déjà en poche si tout va bien) et faire les démarches du fédéral directement au Canada. Je sais que la demande de CSQ ne va pas influencer la demande de PVT, donc je pensais faire comme cela pour accélérer les démarches. Selon vous est-ce que c'est plus rapide de faire comme cela ou alors il vaut mieux faire toutes les démarches de l'extérieur et ensuite partir?

  10. #1710
    Avatar de arno_68
    Arnaud 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je sais que la demande de CSQ ne va pas influencer la demande de PVT

    Es tu sûr de ca ? Parcequ'en fait je me demandais si il était possible de faire cette demande de CSQ puis rester en stand by avant de faire la demande de RP, je m'explique :

    Suis en PVT depuis juin 2011 et je pensais faire une demande de CSQ qui devrait (si je m'en occupe maintenant...) arriver en mars ou avril et entre temps obtenir le statut de jeune professionnel à partir de la fin de mon PVT (soit en juin 2012) pour avoir le temps de passer à le deuxième étape sans trop de pression qui est la demande de résident permanent.

    D'après vous est ce jouable ? ou la simple demande de csq annule la demande de Jeune professionnel ?

  11. #1711
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Le CSQ est une étape préalable à la demande de RP pour immigrer au Québec.
    Cela n'a rien à voir avec une demande de permis de travail (PVT, JP, classique etc)
    Pour l'instant, l'ambassade 'refuse' les PVT (et JP) aux gens qui sont en processsus de RP, mais uniquement au fédéral. A voir si pour 2012, ils refusent aussi les demandes au niveau de sélections de provinces dans ce processus (CSQ, BC PNP etc)
    donc oui vous pouvez lancer votre demande de CSQ puis votre PVT (ou JP) et une fois sur place, votre RP.
    Dernière modification par viviane ; 17/09/11 à 21:30.

  12. #1712
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J'ai une question assez simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse "ferme" qui me rassure : j'ai obtenu mon CSQ en juin dernier, dois-je re renvoyer quand meme les docs professionnels et scolaires ou le CSQ original suffit-il ? Merci à vous pour vos réponses

  13. #1713
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    as-tu téléchargé la trousse pour la RP niveau fédéral (Paris ou Buffalo) ?
    tu y trouveras plusieurs colonnes, dont la colonne Q : tu verras quels sont les documents à joindre quand tu es passé par le Québec. Tu verras il y en a moins que pour les autres.

  14. #1714
    Avatar de arno_68
    Arnaud 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    viviane : Merci, c'est plutôt rassurant comme réponse je vais approfondir auprès du service immigration pour voir si effectivement il y a changement ou pas pour 2012. Merci encore

    Double Merci, pour le message aussi que j'ai mis dans une autre discussion

  15. #1715
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de gregkam
    on ne peux pas mette S/O par conseiquence est ce que je laisse les case vide ou je la rempli au crayon

    3-Pour la question 9 sur la citoyennete je n ai pas besion de remplir la case pour la deuxieme nationalite et la aussi est ce que je laisse la case vide ou je le rempli au crayon

    merci

    Qui t'as dit qu'on ne peut pas mettre S/O ??
    Dans le guide d'instruction voici ce qui est ecrit :
    "Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous écrivez « Sans objet » ou « S.O. ». Si votre demande est incomplète, elle pourrait vous être retournée et son traitement pourrait être retardé."

  16. #1716
    Anonyme
    Salut tout le monde !

    Je me pose plusieurs questions sur la résidence permanente, et je me permets de demander votre aide.

    Je suis diplomé en informatique, mais j'ai seulement une seule expérience professionnelle dans mon domaine, et c'est un stage..je risque avoir des problemes pour le CSQ ?

    Ensuite, je suis actuellement en PVT au québec, et en emploi permanent depuis le 8 Septembre. Cela peut il me rapporter des points en plus pour le CSQ ?

    Je stresse vraiment, je vous remercie.

  17. #1717
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Alexis
    as-tu fais le test d'évaluation du CSQ ?
    regarde le wiki : tu y trouveras le lien et des infos

  18. #1718
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bonjour, je réponds aux exigences pour un CSQ. Ma question est vaut il mieux d'abord faire un PVT puis un CSQ sur place, ou faire les deux en parallèle ? Et si je fais deux demandes en même temps, où est l'intéret d'avoir un PVT si je décroche un CSQ ? Et comment je fais pour prolonger mon expérience là bas si on me refuse le CSQ et qu'on me dit oui au PVT ? Je sais c'est tordu

    ---------- Message ajouté à 20h52 ---------- message précédent à 20h33 ----------

    Bon excusez moi avec mes questions mais je vois que les démarches pour le CSQ sont plus longues mais j'ai l'impression que j'ai mes chances pour l'obtenir. En sachant que le délai maximum du PVT est de deux mois, j'aurai une réponse en Janvier 2012, et qu'il faut max 6 mois pour une CSQ ? Soit Avril-Mai 2012. Je fais quoi si je suis aussi accepté en PVT, ca se donne ? Vu que c'est en quota c'est pas sympa pour les copains qui l'ont pas eu si je l'utilise pas ? Et est-ce que je peux conserver mon CSQ pendant une certaine durée comme pour le PVT ? Le temps que je vende mes biens, et que je trouve un travail là bas, je pense qu'un employeur ne me recrutera pas tant que j'aurai pas de permis de travail ?

  19. #1719
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    hello !
    Comme pour beaucoup d'entre vous je prépare mon CSQ, je suis au Quebec depuis plus d'un an et demi et m’apprête a envoyer mon dossier CSQ a Montreal!
    Alors en me baladant sur le site immigration quebec je viens de lire ça:
    "Si vous êtes admissible à déposer votre demande de certificat de sélection auprès de la Direction de l'immigration économique – Amérique du Nord et comptez faire votre demande de résidence permanente au Bureau canadien des visas de Buffalo, vous pouvez joindre le formulaire de demande de résidence permanente (IMM 008) à votre demande de certificat de sélection"

    es ce que ca veux dire que ce formulaire IMM 008 et la partie federale et que l'on peut tout envoyer en mm temps ?

  20. #1720
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de Jeremy971
    Bonjour, je réponds aux exigences pour un CSQ. Ma question est vaut il mieux d'abord faire un PVT puis un CSQ sur place, ou faire les deux en parallèle ? Et si je fais deux demandes en même temps, où est l'intéret d'avoir un PVT si je décroche un CSQ ? Et comment je fais pour prolonger mon expérience là bas si on me refuse le CSQ et qu'on me dit oui au PVT ? Je sais c'est tordu

    ---------- Message ajouté à 20h52 ---------- message précédent à 20h33 ----------

    Bon excusez moi avec mes questions mais je vois que les démarches pour le CSQ sont plus longues mais j'ai l'impression que j'ai mes chances pour l'obtenir. En sachant que le délai maximum du PVT est de deux mois, j'aurai une réponse en Janvier 2012, et qu'il faut max 6 mois pour une CSQ ? Soit Avril-Mai 2012. Je fais quoi si je suis aussi accepté en PVT, ca se donne ? Vu que c'est en quota c'est pas sympa pour les copains qui l'ont pas eu si je l'utilise pas ? Et est-ce que je peux conserver mon CSQ pendant une certaine durée comme pour le PVT ? Le temps que je vende mes biens, et que je trouve un travail là bas, je pense qu'un employeur ne me recrutera pas tant que j'aurai pas de permis de travail ?

    Bonjour Jeremy,


    Le CSQ n'a pas du tout la même finalité que le PVT. A la différence du PVT, le CSQ n'est pas un permis de travail. Le CSQ est la première étape de la demande de résidence permanente au Québec.
    Quel est ton objectif ? Passer un an au Canada et plus si affinités ? Demande ton PVT qui est valable un an, et sur tout le territoire canadien. Tu peux ensuite prolonger ton séjour en tant que travailleur grâce à deux autres permis que sont "jeunes professionnels" et "mobilité jeunes travailleurs" (ce dernier permis est réservé aux personnes souhaitant travailler au Québec).

    Par ailleurs, le PVT n'est à l'origine pas fait pour attendre une résidence permanente. Mais si tu décides de t'établir au Québec, tu peux faire une demande de CSQ pendant que tu es en PVT (pour gagner du temps car effectivement les délais sont longs : 6 à 8 mois environ). Mais lors de l'étape fédérale (la 2e étape pour obtenir ta résidence permanente), tu ne dois pas être en PVT.

    Enfin, si tu es accepté en PVT, ne laisse pas passer ta chance, elle ne se présentera qu'une fois dans ta vie ! Je précise que tu as un an à compter de la réception du feu vert de l'ambassade pour poser les pieds sur le sol canadien. Ce qui te laisse le temps de t'organiser. Et pour finir, non, un employeur ne t'embauchera pas si tu n'as pas de permis de travail. Et même s'il le faisait, ça compromettrait tes chances d'obtenir ta résidence permanente, ce qui serait dommage

    En espérant que ce soit plus clair pour toi, je te souhaite bon courage dans tes démarches.
    Dernière modification par kididou2011 ; 30/09/11 à 14:19.

Page 86 sur 118 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...