Je me pose la même question (0)
Page 76 sur 118 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...
  1. #1501
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Si tu es sûre de prendre ce boulot et que tu as reçu une lettre d'embauche, alors oui, mets là. Mais il faut absolument la lettre d'embauche.

  2. #1502
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde, j'ai une petite question, j'ai pas réussi à trouver sur les forums, je fait une demande de résidence permanente avec ma copine, on veut se mettre en conjoint de fait, mais elle arriverais 3 4 mois après moi au canada, et je voulais savoir si c'était un problème et si en temps que conjoint de fait on devait arriver en même temps au canada?

    Merci à tous.

  3. #1503
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Ce ne doit pas être un problème normalement (il me semble me souvenir d'un cas identique il y a quelque temps), mais à vérifier tout de même auprès des services de l'immigration. Je pense qu'il faudra qu'elle prévoit avec elle les mêmes justificatifs que pour toi.

  4. #1504

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Je ne comprends pas bien.
    Le statut de conjoint de fait au Canada est un statut que l'on a après avoir vécu au moins 12 mois ensemble.
    Donc tu ne "décides" pas de devenir conjoint de fait et ça ne dépend pas du fait de venir séparément au Canada.

  5. #1505
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    c'est pour cela que Laure dit qu'elle devra avoir les mêmes justificatifs = ceux qui prouvent qu'ils habitent ensemble depuis plus d'un an, même si ils sont 'séparés géographiquement' pendant quelques mois.
    Pierrobreizh : vous avez bien des attestations, factures communes qui datent de plus d'un an ?

  6. #1506
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui, cela fait deux ans que nous vivons ensemble maintenant dont 1 an à Montréal, et nous avons gardés les baux des appartements comme preuve...
    C'est juste que je compte partir en mai et elle en septembre car elle fini ses études en septembre.

    Merci pour vos réponses.

  7. #1507
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    158
    Likes reçus
    35
    Message de Pierrobreizh
    Salut tous le monde, j'ai une petite question, j'ai pas réussi à trouver sur les forums, je fait une demande de résidence permanente avec ma copine, on veut se mettre en conjoint de fait, mais elle arriverais 3 4 mois après moi au canada, et je voulais savoir si c'était un problème et si en temps que conjoint de fait on devait arriver en même temps au canada?

    Merci à tous.
    Si tu fais une demande avec ta copine, qui de vous deux sera requérant principal ?
    Dernière modification par Rogimmo ; 14/09/10 à 15:04.

  8. #1508
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde!!

    J ai besoin de quelques conseils s'il vous plait

    Alors on est en plein preparatif des documents pour la RP et je me posais pas mal de questions :

    *Avec mon mari on a actuellement un PVT pour 2010 qu on a pas encore validé (on compte arriver sur Montreal en Novembre) mais dans ce cas la on aura plus d adresse en France (a part chez nos parenst) et donc pour l accuse de reception du CSQ on sera deja sur Montreal d ou ma question est il plus judicieux de prendre tous les documents et de faire la demande au Canada??

    *j ai une petite erreur sur un de mes certificats de travail en accord avec mon ancienne entreprise je l ai quitté plus tot (1 semaine avant la fin de mon cdd) afin de commencer plus rapidement dans mon entreprise actuelle mais la date de fin sur mon certificat est erronee et donc elle "chevauche" d une semaine mon certificat de travail actuel donc du coup pas que l ambassade pense que ce sont des faux documents!!dois je joindre ma premiere et ma derniere fiche de paye?désolé j espere que c est clair

    *idem pas moyen de mettre la main sur mon releve de note de la deuxieme annee de Deug, j ai le diplome que j ai fait certifie conforme plus le releve de note de la premiere annee...j appel l administration mais comme ils sont en pleine rentrée on me dit que je ne suis pas la priorite et que je dois rappeler mi octobre...est ce que ca vaut le coup d attendre??!!!

    Merci aux ames charitables pour vos reponses

    Leila

  9. #1509
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Hello Leila .

    * Pour la demande au Canada ou en France, je ne sais pas trop... les deux sont possibles sauf que pour l'une des deux vous devrais attendre novembre alors que si tu commence en France tu peux mettre l'adresse de tes parents et il te transmettrons les courriers... enfin parfois c'est Paris qui et plus rapide prafois c'est Montreal... du coup je dirasi que c'est a vous de decider et de voir (sinon jouer ca a pile ou face... euh je blague).

    * Pour le certificats de travail tu pourrais redemander a ton ancienne boite de t'en refaire une avec les bonne dates... mais idem ca devrait pas poser probleme jont avait plusieurs fois des certificats de travail qui se chevauche car on avait deux jobs en meme temps (je sais que c'est pas tout a fait ton cas...) et il n'y a pas eu de probleme.

    * Pour les releves de notes... c'est pas tres grave etant donnees que tu as la majorite de tes notes et surtout tes diplomes, apres il peuvent toujours t'embeter mais je sais que c'est rare, mon conjoint n'avais pas toutes ces notes et c'est passes mais bon ca depend toujours... apres tu peux toujours attendre mi-octobre pour les recontater si vous decider d'attendre votre arriver au Canada pour lancer la demande, comme ca tu pourras theoriquement avoir tes notes avant de lancer la demande.

    Bon et sinon bonne preparations .

  10. #1510
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de LTrip
    *idem pas moyen de mettre la main sur mon releve de note de la deuxieme annee de Deug, j ai le diplome que j ai fait certifie conforme plus le releve de note de la premiere annee...j appel l administration mais comme ils sont en pleine rentrée on me dit que je ne suis pas la priorite et que je dois rappeler mi octobre...est ce que ca vaut le coup d attendre??!!!
    Contacte ton université pour avoir un duplicata de ce relevé de notes. Tout est informatisé, ça devrait être facile à retrouver, non ?

  11. #1511
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Je pense que toutes les solutions sont bonnes...
    Nous, nous avons attendu d'être sur place pour envoyer notre demande de RP dès que nous aurons un travail, nous enverrons les documents. Nous avons décidé de mettre notre adresse ici au Québec comme ça pas d'intermédiaire et donc moins de chipo avec le courrier. Même si vous êtes au Canada, vous pouvez toujours envoyer votre demande en France...

    Je pense que ça peut aider d'être déjà installer et d'avoir un travail, peut-être pas au niveau de la durée de la procédure mais plutôt au niveau des points pour être accepté.

  12. #1512

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de purplemagy
    Je pense que ça peut aider d'être déjà installer et d'avoir un travail, peut-être pas au niveau de la durée de la procédure mais plutôt au niveau des points pour être accepté.
    C'est sûr qu'avoir un travail permanent au Canada et y habiter depuis quelques temps sont des preuve d'intégration qui sont bien évidemment pris en compte lors de traitement.

  13. #1513
    Avatar de limbo33
    julien 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et a tous ,

    j ai obtenu un PVT cette année et je pars d ici 15 jours.En juin dernier j ai dépose une demande de CSQ à l'Ambassade du Canada à Paris et j ai obtenu mon CSQ sans entretien début aout.
    je poursuis mon dossier en faisant une demande de RP en tant que travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec.
    or d apres vous, si je fais ma demande a l ambassade à Paris avant de partir celle ci me convoquera t elle bien à la visite médicale suivant mon adresse de résidence qui sera MTL d'ici peu ?

    revenir en France pour une visite médicale ne serait pas très économique...ni écolo !

    j attends vos avis

    merci

    Julien

  14. #1514
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Ta convocation d'IVM n'est pas attribuée à une ville. C'est un document que tu dois remettre au médecin (il y a ton nom, infos + photos) n'importe où dans le monde, pourvu que le médecin soit agréé par l'ambassade. Donc que tu passes la visite à Montréal alors que tu déposes à Paris, ce n'est pas grave.

  15. #1515
    Avatar de limbo33
    julien 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonne chance a toutes et a tous !
    ce site est vraiment bien fait !

    bonne journée
    Dernière modification par limbo33 ; 18/09/10 à 09:22.

  16. #1516
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est moi le requérent principal.

  17. #1517
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Super pour la réponse! Je me posais la même question - bon, je m'avance un peu, je viens juste d'envoyer la DSQ - mais comme je compte partir en PVT dès que j'ai le CSQ, je sais maintenant quoi faire!

    Bonne journée à tout le monde!

  18. #1518

    Messages
    94
    Likes reçus
    16
    Oui par contre faites attention pour le choix de l'adresse de résidence que vous utiliserez
    Car l'ambassade vous enverra votre IVM à cette adresse qui sera complété par le médecin.
    Il est vrai comme l'a dit Laure que la visite médicale peut être faite partout mais auprès d'un médecin désigné

  19. #1519
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    158
    Likes reçus
    35
    Message de Pierrobreizh
    C'est moi le requérent principal.
    Message de Pierrobreizh
    Tu m'écrivais:
    ...et je voulais savoir si c'était un problème et si en temps que conjoint de fait on devait arriver en même temps au canada...
    Le requérant principal a le droit d'arriver au Canada avant les autres membres de la famille, MAIS PAS L'INVERSE.

  20. #1520
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Petite question, les tests de langue française sont ils obligatoire dans l'optique d'une RP? le souci étant que le français a toujours été un calvaire pour moi et mes neurones

Page 76 sur 118 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ...