1. #1881
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Dans quel cas faut-il rempli le formulaire IMM0008_DEP càd personnes à charge/Déclaration?
    Cela concerne t-il les conjoint de fait?
    Ce n'est pas très clair et je ne me considère pas à charge de mon conjoint donc je ne sais pas trop quoi faire.
    Merci pour votre aide.

    J'ai déjà une autre question qui me vient:

    Que faut-il mettre dans la case "bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande"? Sydney ou Paris?
    Dernière modification par purplemagy ; 15/12/11 à 01:16.

  2. #1882
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    Bon voila c 'est fait c 'est envoyé a sydney et sur la demande generique canada j ai précisé bureau paris pour le traitement de ma demande... c'est partie pour 12 mois d 'attente :S

  3. #1883
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Et encore une autre question...

    Dans le formulaire sur la famille il faut indiquer les infos sur les parents mais voilà, mes parents on divorcé quand j'avais 6mois.
    Suis-je obligée de mettre les infos sur mon géniteur? il est présent sur mon acte de naissance (fait chier) ce qui fait que j'ai les infos de base que je pourrais mettre dans le formulaire...mais vu le spécimen si je peux éviter je préfère le rayer de ma vie... Est-ce que qqun a déjà été dans le même cas?
    Dernière modification par purplemagy ; 15/12/11 à 02:04.

  4. #1884
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    je pense que tu n'auras pas le choix, car si il se rendent compte de l'existence ... ils vont te demander plus d'infos ou des comptes a rendre concernant cette situation, au moins tu éviteras des mois de retards pour ce detail

  5. #1885
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de lepoisseux
    je pense que tu n'auras pas le choix, car si il se rendent compte de l'existence ... ils vont te demander plus d'infos ou des comptes a rendre concernant cette situation, au moins tu éviteras des mois de retards pour ce detail
    Merci pour ta réponse...c'est bien ce que je pensais...j'espère que ça ne va pas me porter préjudice car je ne sais pas quelles genre de conneries il a bien pu faire dans sa vie...

  6. #1886
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    J'espere qu on va recevoir tres vite l'ar de la rp

  7. #1887
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de purplemagy
    Merci pour ta réponse...c'est bien ce que je pensais...j'espère que ça ne va pas me porter préjudice car je ne sais pas quelles genre de conneries il a bien pu faire dans sa vie...
    ils n'iront pas lui demander des comptes, ne t'en fais pas
    bon courage pour l'attente.

  8. #1888
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de viviane
    ils n'iront pas lui demander des comptes, ne t'en fais pas
    bon courage pour l'attente.
    ok, ça me rassure.
    Penses-tu que je dois mettre une lettre explicative comme quoi je ne le connais pas? car pour son adresse, j'ai dû mettre adresse inconnue... merci

  9. #1889
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    adresse inconnue, je pense que c'est bien. Ils savent que ce genre de situation existe, malheureusement
    tu peux toujours joindre une lettre explicative : cela ne coûte rien et c'est clair.

  10. #1890
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de viviane
    adresse inconnue, je pense que c'est bien. Ils savent que ce genre de situation existe, malheureusement
    tu peux toujours joindre une lettre explicative : cela ne coûte rien et c'est clair.
    Merci pour tes conseils, je vais donc ajouter une lettre.

  11. #1891
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Mon conjoint à travailler une journée dans une entreprise, pensez-vous qu'il doit l'indiquer dans ses activités.
    Moi, je pense que non vu que dans le formulaire il faut mettre le mois et l'année donc je ne saurais même pas quoi indiquer pour une journée.

  12. #1892
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    si c'est plusieurs fois une journée, il peut mettre par exemple "novembre 2011: diverses entreprises "
    si c'est une fois une journée, oublie la

  13. #1893
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de viviane
    si c'est plusieurs fois une journée, il peut mettre par exemple "novembre 2011: diverses entreprises "
    si c'est une fois une journée, oublie la
    C'est bien 1 fois une journée...donc je l'oublie.
    J'ai encore une question, pour la liste des voyages, faut il aussi indiquer le PVT ainsi quà chaque fois que l'on a fait un tour du poteau...? J'ai changé 2 fois de statut depuis mon PVT et comme j'ai mis la date de fin de mon PVT, j'ai l'impression que ça fait comme si j'étais rentrée chez moi alors que je suis toujours là.
    Merci pour ton aide...

  14. #1894
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    il faut vérifier pour chaque question si c'est pertinent ou pas ... même 1 semaine d'emploi faut pas le préciser si tu as des boulots de plusieurs années à côté ...
    la liste des voyages ... je ne sais plus dans quels formulaires c'est je peux pas t'aider si tu n'es pas plus précise ... le tour du poteau n'est pas un voyage.

  15. #1895
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de viviane
    il faut vérifier pour chaque question si c'est pertinent ou pas ... même 1 semaine d'emploi faut pas le préciser si tu as des boulots de plusieurs années à côté ...
    la liste des voyages ... je ne sais plus dans quels formulaires c'est je peux pas t'aider si tu n'es pas plus précise ... le tour du poteau n'est pas un voyage.
    C'est le formulaire suivant:

    Renseignements supplémentaires
    Formulaire IMM5562F
    Liste des voyages

    Voici ce qui est demandé sur le formulaire:


    Veuillez énumérer tous les voyages que vous et, le cas échéant, les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez effectués depuis les 10 dernières années hors de votre pays d'origine/de résidence (mais seulement depuis l'âge de 18 ans). Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc. Cochez la case « aucun voyage » si la personne visée (vous-même, le membre de votre famille) n'a jamais effectué de voyages hors de son pays d'origine/de résidence.

  16. #1896
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    ben fais la liste de tes voyages : si c'est une journée, c'est pas un voyage
    à partir d'une semaine, loin, oui on peut parler de voyage.

  17. #1897
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    210
    Attention, comme tu dois joindre les photocopies de TOUTES les pages de ton passeport, si c'était un "voyage" d'une journée où tu es sorti du Canada puis revenu (= tampon sur ton passeport) il vaut mieux les signaler je pense...

  18. #1898
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    il faut joindre toutes les pages maintenant ?
    en fait c'est surtout pour vérifier que tu as pas été dans un pays avec risques médicaux. donc c'est pas en 1 journée que tu as été dans un pays tropical ou autre
    si tu as été faire du shopping en Suisse, c'est pas grave de pas le mettre, c'est ça que je veux dire
    (quoi que pour la Suisse, il y a pas de passage en douane obligatoire, mais bon, vous voyez le sens ?)

  19. #1899
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de jerrykahn
    Attention, comme tu dois joindre les photocopies de TOUTES les pages de ton passeport, si c'était un "voyage" d'une journée où tu es sorti du Canada puis revenu (= tampon sur ton passeport) il vaut mieux les signaler je pense...
    Les copies de toutes les pages je n'ai vu ça nulle part, c'est pour l'étape du dossier fédéral ça?

    ---------- Message ajouté à 01h33 ---------- message précédent à 01h30 ----------

    Message de viviane
    il faut joindre toutes les pages maintenant ?
    en fait c'est surtout pour vérifier que tu as pas été dans un pays avec risques médicaux. donc c'est pas en 1 journée que tu as été dans un pays tropical ou autre
    si tu as été faire du shopping en Suisse, c'est pas grave de pas le mettre, c'est ça que je veux dire
    (quoi que pour la Suisse, il y a pas de passage en douane obligatoire, mais bon, vous voyez le sens ?)
    Merci Viviane, j'ai été 3 jours à Portland et 4 jours à NY je penses que ça je vais le mettre vu que c'est noté dans mon passeport mais pour le PVT j'hésite...

  20. #1900
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    ils vont voir que tu as ton PVT qui est d'abord un permis de travail avant un permis tourisme.
    donc tu peux le remettre pour plus de transparence, c'est ok aussi

Page 95 sur 118 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...