Salut à tous!
Je commence les étapes pour la RP et je dois maintenant constituer le dossier énorme pour la demande de CSQ depuis la Belgique
J'ai fait le test d'évaluation qui me dit que j'ai des chances (diplome d'ingé info + xp de 3 ans) cependant, je n'ai jamais voyagé au Canada.
- Conseillez-vous de faire un séjour de 2 semaines et cela augmenterait-il beaucoup mes chances ?
- Quels documents doivent être certifiés conformes car je m'y perd un peu ?
Merci d'avance,
Manu
Je suis désolée d'avance, mais je ne vais peut-être pas t'avancer...:
- il y a les points que tu gagnes. Si tu en as assez sans être aller au Canada, alors dans ce cas, tu n'as pas besoin d'y aller
CEPENDANT, alors que tu te prépares à entamer une demande d'immigration au Canada qui va être longue et couteuse: ce serait quand même intéressant d'aller voir le pays dans lequel tu comptes vivre et pour lequel tu vas "galérer" à faire une demande de RP.
Ensuite, ce n'est que mon avis bien sûr
- Pour les documents certifiés conformes: j'ai l'impression qu'en fait, ce sont tous les documents qui doivent être faits dans ce cas. Dans
cette discussion, Jay-Dee explique qu'il a eût 50 copies à faire certifier...
Ici se trouve la liste des documents:
https://www.immigration-quebec.gouv....documents.html
Ils disent que chaque copie doit être certifiée conforme.
Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par l’institution qui est dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée à
certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont l’original peut être retracé.