1. #1201
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Le post ci dessous m'intrigue a une question ..Etant en France là présentement pour une semaine de congés..,je viens de joindre là les derniers papiers que j'ai besoin pour le CSQ ..puis je malgré tout envoyer le dossier sur Paris ? ou es que cela va etre ambigu pour la suite du dossier niveau fédéral ? (sorry ,si cela a déjà été un peu mis sur le sujet)

  2. #1202

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Merci Denis,

    Dès que je reçois le reçu de virement j'envoie le tout à Paris.

  3. #1203
    Anonyme
    Message de Rémy
    Très délicat comme question Lylie Je vais faire une réponse assez personnelle de quelqu'un qui n'a que 4 mois de recul...

    On se sent ici comme des poissons dans l'eau ce qui ne veut pas dire que l'on dédaigne la France.
    Beaucoup de choses sont favorables pour nous à une qualité de vie bien meilleure qu'en France :
    - la facilité à trouver du boulot
    - les relations avec les canadiens
    - le stress niveau 0
    - la beauté du pays
    - le coût de la vie
    - les perspectives et la confiance en l'avenir
    - la simplicité de toute démarche administrative
    - le service client

    Par contre, on a parfois du mal avec :
    - les codes de politesses des Canadiens
    - la recherche permanente du consensus même quand il n'y a plus d'espoir
    - la mal bouffe ou alors à des prix prohibitifs
    - l'éloignement des proches


    Le bilan est largement positif mais il faut d'abord venir chercher ici quelque chose de différent à la France et pas quelque chose de plus, on ne peut pas combiner les avantages des 2 systèmes, il faut en être conscient.
    Pour nous ça reste toujours une expérience sauf que maintenant on sait qu'elle peut durer au delà du PVT et ça c'est appréciable. On ne s'interdit pas de revenir en France le jour où on ne trouvera plus notre compte ici.

    Le mieux c'est de ne pas trop se poser de questions et d'être en harmonie là où l'on se trouve

    apres 2 ans et demi sur place j'apporterai un bemol perso sur qq points

    le service client (telephonique) n'est en general pas meilleur qu'en france mais la difference est que contrairement a la france si tu gueule sans te laisser faire tu obtiens des choses, reductions ou autre facilement car ils veulent te garder en client. en gros vous avez 30 jours pour resilier tout contrat donc l'idee est d'en prendre un et de tel qq jours apres en disant je suis pas content je veux arreter et la on commence a negocier.

    pour le cout de la vie a part les appart le reste est pareil ou plus cher si on compare a paris. pour les autres villes c'est different.
    mais au global disons qu'en pouvoir d'achat dollars egale 1 euro.
    un resto a mtl pour un plat et un dessert si on ajoute taxes et pourboire le chiffre en dollars est quasi le meme que le chiffre en euros pour la meme chose dans un resto a paris.

    je rejoins remy concernant la qualite de la vie nettement superieur a mtl qu'a paris en tout cas mais il n'y a nul part de paradis c'est une question de priorite uniquement. savoir ce qui est important pour vous. je connais des francais qui rentre vite (record 4 jours) parce que les proches manquent ou qu'ils pensent trouver la france en mieux. les deux sont en effet tres differents!

  4. #1204

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Benjamin,

    Juste un message pour te dire que pour le pouvoir d'achat je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je viens de la côte d'azur et pour connaître assez bien cette région et Paris et leurs tarifs exhorbitants, je peux te dire que Mointréal est une ville plus "cheap" que Nice ou Paris.
    Les inter et les petits épiciers sont vraiment abordables, pour ce qui est des resto, un mec peux inviter sa copine de temps en temps même s'il perçoit le salaire minimum, ça m'est arrivé d'aller dîner pour 60$ (un peu moins de 40€ taxes et pourboires compris) dans des endroits vraiment sympa, en plus on a vraiment un choix énorme côté gastronomie et dégustation à Montréal comparé à la France.
    Ce qui est cher et mal développé ce sont par exemple la téléphonie mobile, internet (mais tu peux négocier des tarifs assez avantageux et assez fréquemment je dois dire si tu te montre courtois, sincère et........commercial, en bref il faut faire la menace de la concurrence, tu es gagnant au final et et eux gardent un client et le fidélise!!!

    Les services bancaires sont disons différents, déjà on t'incite presque à opter pour une carte de crédit (c'est à dire que la banque te prête de l'argent tous les mois pour payer tes factures, somme que tu rembourses bien sûr mais tu peux ne pas rembourser tout d'un coup et dans ce cas tu paies des intérêts (c'est le prêt perpetuel), par ailleurs les services sont TOUS payants et les forfaits limités.

    Mais les gens au salaire minimum peuvent vivre ici et non survivre.

    De toute façon on ne compare pas la France et le Canada.............on vit la France, on vit le Canada. Just enjoy. Point barre.

  5. #1205
    Anonyme
    Message de arnold06
    Bonsoir Benjamin,

    Juste un message pour te dire que pour le pouvoir d'achat je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je viens de la côte d'azur et pour connaître assez bien cette région et Paris et leurs tarifs exhorbitants, je peux te dire que Mointréal est une ville plus "cheap" que Nice ou Paris.
    Les inter et les petits épiciers sont vraiment abordables, pour ce qui est des resto, un mec peux inviter sa copine de temps en temps même s'il perçoit le salaire minimum, ça m'est arrivé d'aller dîner pour 60$ (un peu moins de 40€ taxes et pourboires compris) dans des endroits vraiment sympa, en plus on a vraiment un choix énorme côté gastronomie et dégustation à Montréal comparé à la France.
    Ce qui est cher et mal développé ce sont par exemple la téléphonie mobile, internet (mais tu peux négocier des tarifs assez avantageux et assez fréquemment je dois dire si tu te montre courtois, sincère et........commercial, en bref il faut faire la menace de la concurrence, tu es gagnant au final et et eux gardent un client et le fidélise!!!

    Les services bancaires sont disons différents, déjà on t'incite presque à opter pour une carte de crédit (c'est à dire que la banque te prête de l'argent tous les mois pour payer tes factures, somme que tu rembourses bien sûr mais tu peux ne pas rembourser tout d'un coup et dans ce cas tu paies des intérêts (c'est le prêt perpetuel), par ailleurs les services sont TOUS payants et les forfaits limités.

    Mais les gens au salaire minimum peuvent vivre ici et non survivre.

    De toute façon on ne compare pas la France et le Canada.............on vit la France, on vit le Canada. Just enjoy. Point barre.

    pour le cout de la vie tu pars sur une base fausse... tu parle d'un repas a 60 doll que tu ramene a 40 euros. c'est idiot car si on parle en pouvoir d'achat tu es paye en dollars pas en euro. en valeur pouvoir d'achat 60 doll = 60 euros
    pour preuve le salaire mini au quebec est de 9 doll en frence de 8,82 donc quasi egal.

    pour les high tech tu as repris ce que j'ai dit egalement.

    concernant la qualite et la diversite de la bouffe a montreal et en france tu dois plaisanter j'imagine, a moins que tu parle de poulet frit

  6. #1206
    Anonyme
    Pour ce qui est du pouvoir d'achat, je seconde théâtre là-dessus. Depuis un an que je vis ici, j'ai compris qu'on ne peut convertir les prix d'ici en euros que si on est un touriste, et non un résident.

    En revanche, je suis d'accord avec Arnaud quand il parle de diversité culinaire. Bien sûr, la bouffe nord-américaine ne se compare en rien avec la gastronomie française, mais Montréal est une ville multi-culturelle et surtout multi-ethnique, ce qui veut dire qu'on trouve de tout et assez facilement en terme de cuisine du monde.

  7. #1207
    Anonyme
    tout a fait d'accord sur le fait qu'on trouve de tout a montreal, mais mon desaccord portait sur le fait qu'arnaud disait qu'a montreal il y a une diversite et un choix enorme compare a paris. qu'on me donne juste un type de resto ou de cuisine qui n'existe pas a paris dans ce cas...

  8. #1208
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Pouvez-vous me dire ce que vous mis à la liste des voyages? dois-je citer les voyages effectués (à partir de 18 ans) depuis les 10 dernières années ou ceux depuis mes 18 ans?

  9. #1209
    Anonyme
    Message de theatre
    tout a fait d'accord sur le fait qu'on trouve de tout a montreal, mais mon desaccord portait sur le fait qu'arnaud disait qu'a montreal il y a une diversite et un choix enorme compare a paris. qu'on me donne juste un type de resto ou de cuisine qui n'existe pas a paris dans ce cas...
    Effectivement, on trouve certainement autant de diversité culinaire à Paris qu'à Montréal. La seule différence (mais elle est de taille) c'est que pour rien au monde je ne m'installerais à Paris.

  10. #1210
    Anonyme
    Message de Miss voyage
    Pouvez-vous me dire ce que vous mis à la liste des voyages? dois-je citer les voyages effectués (à partir de 18 ans) depuis les 10 dernières années ou ceux depuis mes 18 ans?
    Coudonc... tu as fait tant de voyages que ça au Canada ?

  11. #1211
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Message de Mr O
    Coudonc... tu as fait tant de voyages que ça au Canada ?


    Non pas tant que çà!
    As-tu une réponse à ma question?

  12. #1212
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Miss voyage
    [/b]

    Non pas tant que çà!
    As-tu une réponse à ma question?
    Pour ma part ,je n'ai indiqué que mes séjours a travers le Québec / Canada..et non spécifié mes déplacements sur les USA ..

  13. #1213
    Anonyme
    Moi aussi, je n'ai spécifié que mes voyages au Canada. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les seuls demandés.


  14. #1214

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    130
    Message de Miss voyage
    Pouvez-vous me dire ce que vous mis à la liste des voyages? dois-je citer les voyages effectués (à partir de 18 ans) depuis les 10 dernières années ou ceux depuis mes 18 ans?
    Si ma mémoire est bonne, ce sont tes voyages au cours des 10 dernières années, mais si tu as moins de 28 ans, tu commences qu'à partir de tes 18 ans.

    (Je suis en revanche à peu près sûre qu'il s'agit de tous les voyages hors de ton pays de résidence, pas seulement les voyages au Canada.)

  15. #1215
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    Bonjour il y avait un moment une liste avec des points correspondant a des critères ou puis-je trouver cette liste ?

    Pour la RP puis- je faire la demande du Canada pour gagner du temps au faut-il que j'envoie ma demande depuis la France?

  16. #1216
    Anonyme
    Bon... tes deux questions ont déjà été traitées de multiples fois et tu aurais meilleur temps de chercher sur le wiki ou de lire le forum (je sais, c'est long, mais c'est une mine d'informations). Toutefois, je vais essayer de répondre quand même.

    Pour la liste, fais-tu allusion à celle des points pour obtenir un CSQ ? Si c'est le cas, il te suffit de faire une simulation sur le site d'immigration Québec pour voir si tu es admissible. Sinon, je ne sais pas de quoi tu parles. D'autres en sauront peut-être plus que moi.

    Concernant ta demande de RP, si tu es au Canada, tu peux faire comme tu veux. D'après ce que j'en ai lu, l'obtention du CSQ est plus rapide ici, mais le fédéral prend plus de temps (il semblerait que Buffalo soit surchargé en ce moment). Mais si tu es en France et que tu n'as pas d'adresse au Canada, alors tu as meilleur temps de faire ta demande directement à Paris.

    En espérant avoir répondu à tes interrogations.

  17. #1217
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Mr O
    Bon... tes deux questions ont déjà été traitées de multiples fois et tu aurais meilleur temps de chercher sur le wiki ou de lire le forum (je sais, c'est long, mais c'est une mine d'informations). Toutefois, je vais essayer de répondre quand même.

    Pour la liste, fais-tu allusion à celle des points pour obtenir un CSQ ? Si c'est le cas, il te suffit de faire une simulation sur le site d'immigration Québec pour voir si tu es admissible. Sinon, je ne sais pas de quoi tu parles. D'autres en sauront peut-être plus que moi.

    Concernant ta demande de RP, si tu es au Canada, tu peux faire comme tu veux. D'après ce que j'en ai lu, l'obtention du CSQ est plus rapide ici, mais le fédéral prend plus de temps (il semblerait que Buffalo soit surchargé en ce moment). Mais si tu es en France et que tu n'as pas d'adresse au Canada, alors tu as meilleur temps de faire ta demande directement à Paris.

    En espérant avoir répondu à tes interrogations.
    Allo!

    Je pense que c'est le contraire en faite ..A Paris ,les choses avancent plus vite dans le CSQ que ici sur Montréal ..a ce que j'ai crue comprendre en fonction des posts ici !
    D'ailleurs ,je ne sais meme plus ou le laisser mon dossier ..Paris / Montréal ???!!!c'est vraiment pas évident ...de ce décider ..!

  18. #1218
    Anonyme
    mmm jai fait ma demande de rp l'annee derniere depuis montreal, j'ai obtenu le csq en 2 mois et le federal en 3. total 5 mois pour la rp depuis montreal.
    c'etait bcp plus rapide que depuis paris. je ne sais pas si ca a change.

    pour infos buffalo etait deborde aussi du coup ils ont file mon dossier a detroit pour aller plus vite.

  19. #1219
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    Merci Mr O alors pour la première question j'ai déjà fait le test sur le site qui était ok mais je ne parlais pas de ça ,j'avais trouvé un pdf avec les points pour chaque critere age experience professionelle langue etc... que je ne retrouve plus enfin bon

    Merci je pense envoyer mon dossier de france (histoire de rassembler tout les documents ) je reviendrais dans 6 mois pour l'envoyer et puis je repartirais 6 mois pour finir mon pvt et gagner du temps

  20. #1220

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    je vous interromps rapidement pour vous poser une question au sujet des documents à fournir pour le csq.
    certaines personnes m.ont dit qu'il fallait prouver que l'on n'avait pas triché à nos diplômes mais d'autres m'ont que ce n'était pas nécessaire.
    Si il faut cette preuve comment il faut la présenter.
    merci pour vos réponses

Page 61 sur 118 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...