Réponses
  1. Magali35
    04/03/09, 01:52
    pour caroline

    il faut envoyer ton dossier au bureau de Montréal.
    je suis dans le même cas que toi, et après des appels téléphoniques, ils m'ont dis de l'envoyer dans le pays où tu résides!
  2. coraline10
    04/03/09, 11:11
    Message de Magali35
    pour caroline

    il faut envoyer ton dossier au bureau de Montréal.
    je suis dans le même cas que toi, et après des appels téléphoniques, ils m'ont dis de l'envoyer dans le pays où tu résides!
    ok merci beaucoup et connais tu l'adresse complète STP ?
  3. Lauraki
    04/03/09, 12:53
    Tu devrais trouver les adresses sur ce site : Immigration-Québec - Page d'accueil
  4. Jay_Dee
    04/03/09, 19:12
    Message de coraline10
    ok merci beaucoup et connais tu l'adresse complète STP ?
    Je ne suis pas sur de comprendre ?
    Tu veux envoyé ta demande de certificat de sélection du Québec (DCS) à Montréal et non le demande de Résidence Permanente ?
    Ce sont deux démarches différentes qui se traitre au provincial ou au fédéral.
  5. Magali35
    05/03/09, 01:33
    pour caroline :

    comme tu veux vivres au quebec comme moi, la province sélectionne ses immigrants, donc il faut que eux t'accepte d'abord, d'ou le Certificat de Selection du Quebec (CSQ), j'attend tjs ce papier !!!
    l'adresse est
    Ministère de l immigration et des communautés culturelles
    direction de la sélection des travailleurs
    285 rue Notre Dame Ouest - local G-15
    MONTREAL (quebec) H2Y 1T8
  6. Myam
    10/03/09, 18:42
    Salut ...

    Si la question a trouvé réponse dans un autre post, je ne l'ai pas trouvée. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier au fédéral, tout est prêt. Reste la question du paiement des frais. J'ai bien compris qu'il fallait payer les 550 et les 490 $ en une fois, histoire de gagner du temps. Ma question est ^plutôt sur le mode de paiement que vous trouvez le meilleur :
    - chq certifié en dollars (+ 28 euros de frais)
    - virement en euros
    En fait, mon banquier me déconseille de chq certifié, alors que j'avais plutôt ça en tête. Du coup, je ne demande si le paiement en euros par virement est discriminant d'une manière ou d'une autre...
    (oui, je sais c'est peut être stupide..)
    Qu'avez vous fait ?
    merci de vos conseils...
  7. mandinette
    10/03/09, 18:46
    Si le virement en euros est autorisé (je ne me souviens plus de cette partie), aucune raison que tu hésites si ton banquier te le conseille! Il suffit que tu gardes bien une copie du justificatif de transfert en cas de problème
  8. titecaro822
    10/03/09, 19:35
    J'ai déjà mon CSQ depuis octobre pour moi ça a été rapide (1 mois). J'envisage effectivement de payer les frais par virement en euros je pense que c'est bon c'est sûr que c'est la solution la moins couteuse et la plus pratique.
  9. Magali35
    11/03/09, 03:50
    En ce qui me concerne (demande de RP à Montréal) je dois obligatoirement effectuer mon réglement en $$$! donc conseille appelez l'ambassade afin de ne pas perdre du temps et peut etre votre argent.

    voici un extrait :

    Payer les frais à Buffalo**Sous réserve de modifications en tout temps. (Entrée en vigueur : le 23 octobre 2008)

    Paiement des droits

    Le paiement doit être effectué en dollars canadiens ou américains. Aucune autre monnaie ne sera acceptée.

    Tous les frais doivent être payés en une seule devise; ne versez pas une partie des frais en dollars américains et l’autre en dollars canadiens.
  10. Myam
    11/03/09, 06:23
    haaaaaaa... Voilà de quoi me perturber encore plus !!!
    Est-ce que je pourrais avoir d'autres avis ... ? Euros ou dollars ?
  11. Myam
    11/03/09, 06:29
    Bon, je vais me fier à ce que dis le site internet mis en référence sur le dossier de RP :
    Visas et Immigration

    avec, je cite :
    Mode de paiement

    Les frais exigés pour l’étude des demandes peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens.

    En EUROS
    ...
    En DOLLARS CANADIENS
    ...
    En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

    ...

    J'espère que j'ai raison de faire ça et que je ne le regretterai pas....
  12. coraline10
    11/03/09, 09:35
    Message de Magali35
    pour caroline :

    comme tu veux vivres au quebec comme moi, la province sélectionne ses immigrants, donc il faut que eux t'accepte d'abord, d'ou le Certificat de Selection du Quebec (CSQ), j'attend tjs ce papier !!!
    l'adresse est
    Ministère de l immigration et des communautés culturelles
    direction de la sélection des travailleurs
    285 rue Notre Dame Ouest - local G-15
    MONTREAL (quebec) H2Y 1T8
    oui je suis d'accord avec toi mais après ta RP tu l'envoie à quel adresse?
  13. Jay*
    11/03/09, 11:10
    Message de Myam
    Bon, je vais me fier à ce que dis le site internet mis en référence sur le dossier de RP :
    Visas et Immigration

    avec, je cite :
    Mode de paiement

    Les frais exigés pour l’étude des demandes peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens.

    En EUROS
    ...
    En DOLLARS CANADIENS
    ...
    En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

    ...

    J'espère que j'ai raison de faire ça et que je ne le regretterai pas....
    Aucune raison de le regretter, tu peux payer en Euros si tu veux pour la RP si tu l'as fait de France. C'est ce que nous avons fais en suivant le tableau des frais en € ici. Nous avons payé les 335€(frais de rp) + 300€ (emission des visas). La banque a fait le virement a l'adresse indiqué dans la page que tu as mise.

    Message de coraline10
    oui je suis d'accord avec toi mais après ta RP tu l'envoie à quel adresse?
    C'est marqué lors de la reception du CSQ ou envoyé ta demande. Si tu es en France il faut l'envoyer avenue montaigne.
  14. coraline10
    11/03/09, 16:10
    C'est marqué lors de la reception du CSQ ou envoyé ta demande. Si tu es en France il faut l'envoyer avenue montaigne.[/quote]

    et si tu es au québec tu l'envoie ou ?
  15. mandinette
    11/03/09, 16:15
    Qu'est ce qui était marqué sur ta lettre de CSQ Coraline? En général si tu es au Québec tu as deux solutions : envoyer à Paris ou à Buffalo, tout dépendant du type de visa que tu as au Québec et du choix que tu fais .
  16. Jay*
    11/03/09, 16:17
    Message de coraline10
    C'est marqué lors de la reception du CSQ ou envoyé ta demande. Si tu es en France il faut l'envoyer avenue montaigne.
    et si tu es au québec tu l'envoie ou ?[/quote]

    Dans ta lettre de reception du CSQ c'est marqué, sinon tu cherches un peu sur le site de du cic et tu trouveras ta réponse.
  17. Myam
    11/03/09, 17:47
    Bon, j'ai payé en euros et envoyé à Paris...
    Merci en tout cas... Maintenant, il n'y a plus qu'à ...
  18. Magali35
    12/03/09, 01:56
    moi j'ai reçu mon csq (je vis à Montréal) et dessus est inscrit que je dois envoyé ma RP à Buffalo !
    concernant le mode de paiement, je l ai précisé j'ai envoyé mon dossier à Montréal et le mode de paiement doit se faire en $, voilà !
  19. Anonyme
    31/03/09, 18:39
    Excusez-moi, si la question a déjà été posée, mais je suis un peu pressé pour relire la totalité de ce sujet.

    Je vous explique mon problème : je suis actuellement en PVT à Montréal et j'ai obtenu mon CSQ sans trop de difficulté en passant par le bureau situé rue Notre Dame. En revanche, c'est au fédéral que ça se gâte. Etant en visa temporaire, c'est donc Buffalo aux USA qui va traiter mon dossier.

    Au moment de payer mes frais, j'ai d'abord voulu tenter le payement via internet, mais ça n'était pas possible depuis le Canada vers les Etats-Unis. J'ai donc commandé un formulaire IMM 5401 (10 jours de perdus) pour payer par chèque certifié puis j'ai posté le tout.

    Sauf qu'aujourd'hui, je viens de recevoir l'intégralité de mon dossier accompagné d'une lettre m'expliquant qu'ayant payé mes frais par l'intermédiaire d'une banque canadienne, ce mode de paiement n'est valide que dans les bureaux situés au Canada...

    Ma question est donc : comment puis-je payer mes frais de RP à un bureau situé aux Etats-Unis depuis le Canada si mon argent canadien n'est pas accepté ? C'est kafkaïen en ostie cette histoire là !
  20. JeanRoch
    31/03/09, 21:55
    Utilise le mandat poste.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans