Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 118 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081
    Anonyme
    Je suis passé à ma banque et j'ai fait faire une traite bancaire... espérons que ça va fonctionner cette fois... Je hais les administrations, autant ici qu'en France...

  2. #1082

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut MR O, moi je prépare mon dossier pour le fédéral, et comme toi je pensais faire un chèque certifié comme j'avais fais pour le CSQ, donc ça ne fonctionne pas?
    la traite bancaire elle est en $ US ou Canadien, pourtant sur le site CIC canada les frais de dossier sont inscrit en $ canadien ?!?
    meme sur la liste des controles :
    - chèque certifié
    - traite bancaire
    - mandat

    ça m'inquiete !
    je ne voudrais pas payer des frais bancaires pour rien si ca me reviens !

    bye tiens moi au courant

  3. #1083
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non, c'est bon, une traite bancaire (ou mandat bancaire international) en $ canadiens ça marche...

  4. #1084

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Une petite question par rapport aux sous encore une fois !
    J'en suis à la fin de mes démarches, j'ai passé ma VM et j'ai du réglé mes derniers frais.
    Mais là je réalise que j'ai envoyé mon paiement (via un virement comme l'ambassade de Paris me le demande) mais pas le reçu car je suis au Québec en ce moment et que de toute façon ils ont reçu les sous et qu'ils ont bien dû le marquer dans mon dossier.
    Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà fait ça, payer sans envoyer le reçu ? est-ce que cela pose problème ? ou est-ce que vous me conseillerez d'envoyer une lettre avec une photocopie du reçu ??
    Merci pour vos conseils... de mon côté, je m'étais dis qu'ils allaient bien voir que j'avais payé quand ils allaient recevoir mes résultats de VM.

  5. #1085
    Anonyme
    Salut Magali !

    Je pense que j'ai fait un petit mélange entre ce que j'ai utilisé comme moyen de paiement (à partir du fameux formulaire commandé à l'immigration) et un chèque certifié. Apparemment, le chèque certifié fonctionne. Mais je te conseillerais, par prudence, d'utiliser la traite bancaire pour être sûre (ou le mandat : la seule différence entre les deux c'est que la traite est pour un paiement de plus de 1000$CAD et le mandat pour moins. Tout dépend donc de si tu payes tous tes frais d'un coup ou en deux fois, frais de traitement, puis frais de RP) puisque denisd confirme que ça fonctionne.

    En revanche, dans le papier de retour que j'ai reçu, il est clairement précisé que les frais provenant d'une banque canadienne doivent être payés en $ canadiens et ceux provenant d'une banque américaine en $US. Donc si tu es au Canada comme moi, paye en $ canadiens.

    Bon courage à toi.

  6. #1086
    Anonyme
    Hkette,

    Connaissant les administrations, s'ils ne trouvent pas ton reçu, je ne suis pas certain qu'ils vont faire une vérification pour s'assurer que tu as bien payé tes frais. Je te conseillerais donc d'envoyer en urgence ton reçu en précisant clairement qu'il s'insère dans ton dossier.

    Mais avant ça, essaye de les appeler pour leur demander s'ils en ont réellement besoin et s'ils peuvent garder ton dossier en attendant. Ça serait dommage que tu envoies ton reçu au moment où ton dossier est en train de te revenir. Parce qu'avant de renvoyer le tout, il te faudrait encore attendre le retour de ton reçu... Beaucoup de temps perdu.

  7. #1087

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Mr O,

    ok j'ai compris, c'est tellement cons de perdre du temps comme ça ! mais c'est pas pire que moi !!!
    infos pour tous le casier judiciaire canadien ça prend entre 1 et 2 mois pour le recevoir, j'ai fini mon dossier mais j'attents ce fameux casier !

    merci et courage à toi et a nous la RP
    question :
    tu as payer le total des frais 490 + 550 $
    sur la meme traite ou un mandat pour chaque somme?

  8. #1088
    Anonyme
    J'ai tout payé sur la même traite... En revanche, je n'ai pas demandé d'extrait de casier judiciaire canadien... j'espère que ça ne va pas leur manquer...

  9. #1089
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je viens de faire ma demande de RP en tant que travailleur qualifie federal a Paris. Je vois que les delais de traitement sont super long pour cette RP, mais j ai une positive labour market opinion et un visa de travail de trois ans grace a ca, et ce que vous savez si cela accelere le processus. Auparavant, le site de paris disait 6 a 8 mois pour les gens ayant deja un emploi reserve , quel qu un sait il c est toujours d actualite, merci!

  10. #1090

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    MR O,

    d'après ce que j'ai lu le casier est obligatoire si tu as séjourné plus de 6 mois sur le territoire canadien, puis le mec qui a prit mes empreintes m'a dit que c'était obligatoire pour une immigration, je te souhaite que tu passes a travers si c'est la cas!

    Comment obtenir un certificat de police :
    Qui a besoin d’un certificat de police?
    Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans.

  11. #1091
    Anonyme
    Salut Magali35,

    Je viens d'aller jeter un œil sur le lien que tu m'as donné et ça dit ceci concernant le casier au Cananda :

    "Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir un certificat de la police canadienne."

    Comment as-tu obtenu le tien ? Parce que je vais tout de même aller en faire une demande au cas où on m'en demanderai un en même temps que mon accusé de réception. Au moins, ça évitera que je perde encore du temps dans un mois.

  12. #1092
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Mr O
    Salut Magali35,

    Je viens d'aller jeter un œil sur le lien que tu m'as donné et ça dit ceci concernant le casier au Cananda :

    "Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
    Dans certains cas seulement. Lorsque votre demande sera traitée, le bureau des visas canadien vous précisera si vous avez besoin d’obtenir un certificat de la police canadienne."

    Comment as-tu obtenu le tien ? Parce que je vais tout de même aller en faire une demande au cas où on m'en demanderai un en même temps que mon accusé de réception. Au moins, ça évitera que je perde encore du temps dans un mois.

    Moi aussi j'aimerai bien savoir où obtenir un extrait de casier judiciaire canadien et aussi américain. Il me semble que je dois envoyer mes empruntes digitales au FBI. Où dois-je aller pour le relevé d'empruntes ?

  13. #1093

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    L'adresse pour les empreintes :
    Identification Canada
    4060 ste catherine Ouest
    suite 525
    Wesmount
    Dernière modification par Magali35 ; 05/04/09 à 18:26.

  14. #1094

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je me suis moi aussi lancé dans la demande de résidence permanente.
    J'ai fait ma demande de CSQ courant Décembre 2008, et je viens enfin le recevoir par courrier cette semaine.

    Je suis maintenant dans mon dossier de demande au fédéral.
    J'ai entendu parler qu'on faire sa visite médicale avant l'envoi du dossier, que ça donnait de fortes chances d'accélérer les procédures.
    Comment ça se passe à ce moment là (vue que je n'ai pas les informations normalement envoyé par l'ambassade).

    Je suis déjà sur Montréal, donc ça devrai pas être dur de trouver un médecin autorisé à faire ce genre d'examen.
    Doit-je lui donner des documents / informations particulières ?

    Merci pour votre aide !
    Étienne.

  15. #1095
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Etienne, pour pouvoir faire ta visite médicale tu dois avoir reçu les instructions. Si tu ne les as pas, inutile de chercher à faire à la faire.

    Certains les reçoivent seulement après avoir envoyé leur dossier de RP... donc il va falloir que tu patientes un peu.

  16. #1096

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour ta réponse.
    Je n'étais pas sûr de ça, mais effectivement vaux mieux que je suive le processus normal plutôt que de griller des étapes.

  17. #1097
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui effectivement, ils ont essayé de mettre en place un système pour faire la visite médicale avant d'envoyer le dossier fédéral. Les instructions pour la visite médicale (IVM) étaient alors fournies avec le CSQ. Mais les résultats n'ont pas été satisfaisant du tout (nombreux dossiers médicaux perdus),du coup ils sont revenus à l'ancien système : tu envoie ton dossier de RP et t'attends tes IVM pour passer la visite.

  18. #1098

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces précisions.

  19. #1099

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Nous avons obtenus le PVT et avons décidé de partir avec nos petites filles sur MONTREAL (aller simple) fin juin.
    Entre temps, on s'est demandé s'il ne fallait deposer notre demande de CSQ maintenant afin de gagner du temps puisque nous savons que le temps d'instruction du dossier est long!!
    Nous avons telechargé le dossier et ont a un peu flippé devant l'ampleur des documents demandés !!!

    Petite question : Faut- il réellement transmettre TOUS LES RELEVES DE NOTES DEPUIS LE COLLEGE + TOUS LES CERTIFICATS DE TRAVAIL pour les jobs indiqués dans notre CV (même les jobs etudiants ?) ??????

    Et comment fait pour obtenir l'ensemble de ces docts lorsqu'on a quitté le college depuis + 15 ans ? C est de la folie !

    De toutes façons, on ne lache pas ........

    Dans l'attente de ta reponse.

  20. #1100
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Moimce : tu obtiendras toutes tes réponses dans la section CSQ ici.

Page 55 sur 118 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...